Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avoir rien à apporter à son partenaire
14 septembre 2019 15:58
Slm,

Ya bcp de filles hadgates, qui s'occupent bien de leur maison et enfants, font la cuisine et ménage au top.
Qui patientent. Qui sont des mra quoi.
Franchement chapeau.

Moi à moins d'avoir une personne créée sur mesure pour moi, franchement c chaud mdr
Jsuis un bon chauffeur par contre et je peux porter les courses mdr

A la limite je peux lui apporter des enfants peut etre, deja si jpeux en avoir, bon si on peut pas les avoir on les commandera.

Mais vraiment, je tiens à dire bravo à bcp de femmes, chapeau. Certaines sont vraiment des battantes et elles ne s'en rendent meme pas compte tellement c'est naturel.
Je parle pas de toutes mdr mais un certain groupe.
14 septembre 2019 16:00
A mon avis les femmes dont tu parles constituent 1 ou 2 % de la masse de femmes en âge de se marier actuellement, ou si peu...
14 septembre 2019 16:09
1 ou 2% je pense que c'es exagéré, c vrai que j'en vois pas bcp autour de moi mais il y en a;

Ca m'a sauté aux yeux au bled psk c aussi ds la culture et l'éducation, ici aussi j'en connais mais je le vois moins, c surtout sur des mamans que je le constate.

Bref en tout cas je trouve que c'est une réelle force.
Citation
ArabicStyle a écrit:
A mon avis les femmes dont tu parles constituent 1 ou 2 % de la masse de femmes en âge de se marier actuellement, ou si peu...
14 septembre 2019 16:13
Parfois, elles n'ont pas le choix malheureusement.
Mais tu as raison, bravo à ces super-filles, super-soeurs, super-épouses, super-mamans et super-femmes en général qui apportent tant, tout en restant dans l'ombre.
14 septembre 2019 16:14
Je vais faire une liste à première vue de ce qu'une femme apporte:

- le sexe ensemble, les moments divers, avoir quelqu'un pour faire des activités
- les enfants elle le porte
- à manger, tenir la maison, se préoccuper de chacun pour qu'il ait tout ce qu'il faut (si cela n'est pas acquis pour toi, en situation réelle quand t'es avec un mec qui est incapable, forcément tu prends les choses en main comme si tu étais seule)
14 septembre 2019 16:18
Au bled oui peut être, il reste encore des filles biens; mais ici...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
1 ou 2% je pense que c'es exagéré, c vrai que j'en vois pas bcp autour de moi mais il y en a;

Ca m'a sauté aux yeux au bled psk c aussi ds la culture et l'éducation, ici aussi j'en connais mais je le vois moins, c surtout sur des mamans que je le constate.

Bref en tout cas je trouve que c'est une réelle force.
14 septembre 2019 16:25
C pas une question de filles bien, c dans les habitudes de vie, de patienter, de prendre en charge les choses à bout de bras, je trouve ca cool.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Au bled oui peut être, il reste encore des filles biens; mais ici...
14 septembre 2019 16:26
Oui c vrai
Celles que j'ai vu ne le font pas que pour leur mari, c'est vraiment ancré mashallah, donc c cool.
Citation
Sarah* a écrit:
Parfois, elles n'ont pas le choix malheureusement.
Mais tu as raison, bravo à ces super-filles, super-soeurs, super-épouses, super-mamans et super-femmes en général qui apportent tant, tout en restant dans l'ombre.
14 septembre 2019 16:32
C'est ce qu'on appelle une fille bien ce que tu décris, et y en a pas beaucoup ici...en tout cas parmi les maghrébines.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C pas une question de filles bien, c dans les habitudes de vie, de patienter, de prendre en charge les choses à bout de bras, je trouve ca cool.
D
14 septembre 2019 16:35
Le point 3 c'est pas automatique

Le point 1 il peut être trouvé ailleurs, enfin sauf si t'es religieux évidemment

En gros le seul truc c'est les enfants, ça fait pas beaucoup Angel (c'est bien bien sûr, mais bon...)
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais faire une liste à première vue de ce qu'une femme apporte:

- le sexe ensemble, les moments divers, avoir quelqu'un pour faire des activités
- les enfants elle le porte
- à manger, tenir la maison, se préoccuper de chacun pour qu'il ait tout ce qu'il faut (si cela n'est pas acquis pour toi, en situation réelle quand t'es avec un mec qui est incapable, forcément tu prends les choses en main comme si tu étais seule)
F
14 septembre 2019 16:39
Salam,

Je vais te faire un reproche je peux ? Je vais le faire quand même. ^^
Le souci c'est que ce que je vais te reprocher, je le fais moi-même.
Et quand je fais moi-même une erreur j'évite de la reprocher aux autres.
Mais je vais faire une exception, en nous faisant le même reproche.

On a tendance à adapter notre comportement en fonction de l'autre. Et ça, tu sais ce que c'est en réalité ? C'est une faiblesse de notre part.

Tu dis : Moi à moins d'avoir une personne créée sur mesure pour moi, franchement c chaud

On se trompe et on trompe notre personne, en disant que nous faisons les choses pour Allah, alors que parfois dans les faits, on fait plutôt les choses pour avoir la reconnaissance des autres. Quand cette reconnaissance cesse, nous cessons de faire. Quand elle n'a jamais été envisagée nous n'envisageons rien. Il nous faut purifier tout cela et s'en tenir.

La deuxième chose, c'est que ce qui me choque, c'est que l'on trouve, qu'une personne soit au final normale en faisant simplement ses devoirs et un peu plus, comme quelque chose d'extraordinaire en soit. Alors que ça ne l'est pas, ça devrait être la normalité la plus banale.
Je plains déjà nos futurs enfants...
1
14 septembre 2019 16:50
Kaisapapou et ou a Papou
Édition limitée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 17:48 par Meltdown*.
A
14 septembre 2019 16:53
Salam Alikoum

Quand je vois les préoccupations de nos sœurs je me dis que c'est chaud ouais !

Le pire c'est celles qui se laissent pousser des ongles d'un mètre Ill

C'est pas elles qui vont te faire du pain maison
*
14 septembre 2019 16:56
Hhhhhhhh hhhhhh hhhhhhh

Va au bled si tu veut manger du bon pain chaud fait maison
La bas sa existe pas le thermomix a 20000 euros ptdrptdr

Ps je rigooole grinning smiley




Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Quand je vois les préoccupations de nos sœurs je me dis que c'est chaud ouais !

Le pire c'est celles qui se laissent pousser des ongles d'un mètre Ill

C'est pas elles qui vont te faire du pain maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 16:57 par FraiseMenthe.
F
14 septembre 2019 17:03
Alaikom Salam,

Tu te trompes en croyant ne pas en être capable parce que quand tu te retrouve dans la situation tu es amenée à faire les choses quand même, au début, c'est pas vraiment facile, mais au bout d'un moment, sans même t'en rendre compte tu fais tout correctement parce que tu sais que tu dois le faire, sinon, ça restera en plan et c'est pas possible.
P
14 septembre 2019 17:07
J'ai pas été élevée comme ça, en fait dans la culture occidentale c'est limite un tabou, c'est pas des choses qu'on apprend aux filles et encore moins aux garçons...
Après, on fait ce qu'on peut, moi je sais que je suis pas au top mais j'assure un minimum. Par contre, j'ai du mal à me contenter du métier de femme au foyer...
Celles qui assument foyer, éducation et travail, ce sont des super woman thumbs up
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui c vrai
Celles que j'ai vu ne le font pas que pour leur mari, c'est vraiment ancré mashallah, donc c cool.
P
14 septembre 2019 17:09
Ceci dit, une épouse peut apporter sur bien d'autres points, les charges du foyer peuvent aussi se partager. Tous les modèles existent, ce qui compte c'est que chacun trouve sa place selon son potentiel
14 septembre 2019 17:10
Alaykoum salam frerdoo,

Je suis à l'écoute de toute critique constructive.

Pour ton 1er point tu as raison.
Des fois faut faire la distinction entre ce qui nous est demandé en tant qu'époux/se et la partie "affective" on va dire.
Et c'est peut-etre vrai que le fait de faire ou de m'activer serait relié à cette partie d'affection, peut-etre de reconnaissance oui.
Imagine que je n'aime pas mon mari mdr il mangerait des brioches pasquier toute l'année mdr (quoique l'homme devrait aussi etre actif de ce côté mais c un autre débat).

Pour le deuxième point, je ne sais pas si c'est vraiment la normalité car elles font vraiment bcp plus.
Mais quand meme au-dela de la cuisine et toutes les choses dont je parle, c'est surtout le mental qui m'a impressionnée. Aller au-dela de la fatigue toujours, s'activer comme des fourmis, ne pas se plaindre, et tenir sur la durée.. MashaAllah.
C'est une grande force.

Sinon le simple ménage, faire à manger etc ca ne m'inspire pas grand chose d'habitude, certaines le font bien et c'est pour le coup normal; d'ailleurs à 7 ans mes enfants feront le menage et la nourriture inchallah comme ca à 13 ans et demi ils seront chefs et je serais en congés mdr.
-> mais nooo faut pas les plaindre, ils seront aguerris dans ce monde de brut


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je vais te faire un reproche je peux ? Je vais le faire quand même. ^^
Le souci c'est que ce que je vais te reprocher, je le fais moi-même.
Et quand je fais moi-même une erreur j'évite de la reprocher aux autres.
Mais je vais faire une exception, en nous faisant le même reproche.

On a tendance à adapter notre comportement en fonction de l'autre. Et ça, tu sais ce que c'est en réalité ? C'est une faiblesse de notre part.

Tu dis : Moi à moins d'avoir une personne créée sur mesure pour moi, franchement c chaud

On se trompe et on trompe notre personne, en disant que nous faisons les choses pour Allah, alors que parfois dans les faits, on fait plutôt les choses pour avoir la reconnaissance des autres. Quand cette reconnaissance cesse, nous cessons de faire. Quand elle n'a jamais été envisagée nous n'envisageons rien. Il nous faut purifier tout cela et s'en tenir.

La deuxième chose, c'est que ce qui me choque, c'est que l'on trouve, qu'une personne soit au final normale en faisant simplement ses devoirs et un peu plus, comme quelque chose d'extraordinaire en soit. Alors que ça ne l'est pas, ça devrait être la normalité la plus banale.
Je plains déjà nos futurs enfants...
A
14 septembre 2019 17:10
Le problème c'est que même si vous avez le thermomix à 2000 balles le pain chaud on voit pas sa couleur Ill

Les femmes du bled pas de thermomix et à midi y a déjà du pain chaud sur tabla grinning smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Hhhhhhhh hhhhhh hhhhhhh

Va au bled si tu veut manger du bon pain chaud fait maison
La bas sa existe pas le thermomix a 20000 euros ptdrptdr

Ps je rigooole grinning smiley
*
14 septembre 2019 17:16
Je rigoler je suis pas une bledarde
Puis beaucoup de maghrébines de france savent faire le pain maison sans le thermomix qui est chère en plus pour rien lol


Citation
Al Qamarr a écrit:
Le problème c'est que même si vous avez le thermomix à 2000 balles le pain chaud on voit pas sa couleur Ill

Les femmes du bled pas de thermomix et à midi y a déjà du pain chaud sur tabla grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook