Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avorte ou pas
w
28 mars 2012 17:34
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
lilina a écrit:
Alors du coup sa en né ou??


Salem

Elle a entamer les demarches, on verra...

Merci d avoir demander
soutiens la , sois presente, et ne porte pas de jugement

wassertof
"Je trouve ca grave. ´D´abord ouvrir es jambes pour un plaisir de quelque seconde et aprés avorter. Les filles d´aujourd´hui avortent sans avoir aucun remorts. Pour elles avorter c´est comme aller au toillette. "

ce que moi je trouve grave c est que tu t exprimes de la sorte ,
l avortement est un droit mais c est aussi un traumatisme pour celle qui le vivent
et elle n a pas ouvert les jambes elle a fait l amour
et des remords elle en a mais personne n est la pour la soutenir
pour qu elle puisse mettre au monde son enfant
autre chose ils etaient deux
souhaite lui courage au lieu de trouver qqe chose a redire

De quel droit tu parles? Droit de tuer qq?
En plus je ne lui souhainte rien parcequ´elle a comi une erreur et c´est á elle d´assumer.
Faire l´amour???? avec n´importe qui`? Si c´était son mari j´aurrai pu dir faire l´amour avec lui mais ca je l´appele ouvrir ces jambes méme si ca te géne toi.

kifma 9al mital li darha bidih yefekha b ssenihZen
n
28 mars 2012 21:54
c pas bien ce que tu dit sa peut etre blessant
k
28 mars 2012 23:34
Salem

Oui on peut insulter dénigrer mépriser mais le mal est fait donc on va pas polémiquer la dessus, merci a celles et ceux qui m ont donner leurs conseils points de vues ou soutiens

Lorsqu elle aura pris sa décision je viendrai vous le dire ici...

Salem
n
29 mars 2012 19:13
salem donne nous des nouvels...........et gsper kel fera le bon choix pour elle...inchallah ke dieu l'aide pcke c pas facile de prendre une tels décision kelke soit sa désision elle oublira jamé son acte toute sa vie...........
k
30 mars 2012 20:34
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Merci de me lire et merci pour vos reponses
Une amie agée de 22 ans est dans l impasse j ai besoin de vos avis pour mieux la conseiller svp

Elle vit avec ses parents assez strictes pas tres autonome financierement fréquente un jeune homme de son age en formation non rémunérée vivant également chez ses parents
Les deux sont musulmans

Ils ne sont donc pas mariés, elle est enceinte de quelques semaines, elle met donc au courant son copain qui lui dit fermement qu il n en veut pas que si elle le garde il fera un scandale chez ses parents etc etc
Elle ne veut pas que ses parents soient au courant donc pour masquer ceci elle lui propose un hlel qu il refuse et il prend rdv chez un medecin pour entamer les demarches d avortement
Elle me dit qu il l aime elle en est sure (pas moi)

Maintenant elle a pas de boulot pas de soutien de son copain elle a péché et va s en rajouter en avortant, je lui dit "Pas d obeissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur" t as peur de la réaction de tes parents t as peur de la réaction de ton mec et Allah dans tout ça???

Je la blame pas je l aime beaucoup comme ma soeur je suis dégoutée pour elle mais j aurai pas eu le cran d avorter...
Qu est ce que je peux faire elle est perdue je sais pas quoi lui dire

Merci les yabies


Il faut qu'elle se repentisse trés vite si elle ne veus pas connaitre le vrais enfer, ce qu'elle vis en ce moment est rien a coté de l'enfer (allah ynagina). c'est haram d'avorter et qui sait si elle avorte dieu va lui jeter des probleme encore plus gros sur sa tete. mais si elle le garde et se repentisse sincèrement (allah est miséricordieux) allah peut lui régler tous ses plobleme et allah est capable de tout, peut etre rabi yahdi son copain et accepte ce bébé, il faut qu'elle se raproche beaucoup d'allah et l'invoque beaucoup.
j
30 mars 2012 23:38
khalida75........tout ce que tu as dit vrai
voir ce site urgence le donner a la personne concernee et a son ami qui lui a cause grossesse
ce site en rabe mais ya tt leslangues aussi francais english deutsh vite ne perder pas de temps
je veux eclaircir le point de vue de cheikh mais en arabe est ici je peux ecrire en arabe ????
s
31 mars 2012 01:16
Oui tout ce que tout le monde dit est vrai mais c est à l intéressée de décider et pa la peine de lui dire que dans l au delà elle ça goutte à l enfer
Elle vit déjà des moments d enfer
k
31 mars 2012 13:34
si on ne pense pas a l'au déla et à l'enfer et à la mort on serait tous dans le mauvais chemin. le paradis est vrai et l'enfer est vrai. et on se retrouvera un jour, et ça peut arrivé à n'importe qu'elle moment dans notre tombe et ça sera trop tard pour se repentir. qui lui assure qu'elle vivra demain ou ce soir. c'est pour ca je lui conseil de se repentir trés vite car c'est grave ce qu'elle a fait et ce qu'elle a l'intention de faire. meme si tu ne lui parle pas de l'enfer mais faut qu'elle se repentisse et se rapproche d’Allah si elle veux s'en sortir si non dieu ne l'aidera pas. si elle veux que dieu lui réglé ses propleme, il faut qu 'elle se rapproche d’Allah
4 avril 2012 22:43
Citation
Coeurensoi a écrit:
d'accord avec merouane75
starfellah!!!!!!

TUER = ENFER sans aucun moyen échappatoire alors si son rêve c'est d'érrer dans les flammes pendant l'éternité qu'elle avorte mais elle s'est ce qu'il l'attend elle et son vieu copain!!

Qu'Allah guide les mécréants et les ramène vers le droit chemin
ça ouvre les jambes , lautre baisse son pantalon , après ça assume pas ces gestes , truc qui me degoutent , plus je connais les hommes plus j'aime mon pitbull
s
4 avril 2012 22:48
Elle assume la preuve elle te demande rien
Grandis un peu avant de juger les autres
5 avril 2012 15:00
c'est un forum , le titre c'est :"j'avorte ou pas " donc elle demande quelquechose , avorter c'est tuer et si elle le fais pour moi elle merite pas d'avoir des enfants , je juge pas mais les faits sont la car si elle avais pas ouvert ses jambes et lui n''avais pas baissé son pantalon yaurais pas de gosses tout simplement
5 avril 2012 15:01
et en plus , il ya de smoyens de contraception
k
5 avril 2012 16:23
Salem Merouane

Tu a tout a fait raison "n approchez pas de la fornication" c est pas pour rien maintenant le mal est fait, deverse ta haine ailleurs stp c est deja assez dur psychologiquement pour une femme de penser a avorter alors ne lui en rajoute pas merci, on est encore au courant que pour faire des enfants ou forniquer tout court il faut ecarter ses jambes (quoi que??perplexe) et baisser son pantalon (quoi que perplexe)

Merci salemgrinning smiley
c
5 avril 2012 18:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeurensoi a écrit:
d'accord avec merouane75
starfellah!!!!!!

TUER = ENFER sans aucun moyen échappatoire alors si son rêve c'est d'érrer dans les flammes pendant l'éternité qu'elle avorte mais elle s'est ce qu'il l'attend elle et son vieu copain!!

Qu'Allah guide les mécréants et les ramène vers le droit chemin
ça ouvre les jambes , lautre baisse son pantalon , après ça assume pas ces gestes , truc qui me degoutent , plus je connais les hommes plus j'aime mon pitbull

parce qu'il a pas besoin de baisser son pantalon le pitt bull ou ...???
5 avril 2012 18:20
Citation
kardashain a écrit:
Salem Merouane

Tu a tout a fait raison "n approchez pas de la fornication" c est pas pour rien maintenant le mal est fait, deverse ta haine ailleurs stp c est deja assez dur psychologiquement pour une femme de penser a avorter alors ne lui en rajoute pas merci, on est encore au courant que pour faire des enfants ou forniquer tout court il faut ecarter ses jambes (quoi que??perplexe) et baisser son pantalon (quoi que perplexe)

Merci salemgrinning smiley
Je vais te dire une chose , c'est pas le fait qu'elle aie forniquer qui me fout la haine , rien a voir chacun est libre de son corps , mais tuer un enfant ça me fous la haine tout simplement , je le dis ça me degoutes , avorter c'est tuer
5 avril 2012 18:28
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeurensoi a écrit:
d'accord avec merouane75
starfellah!!!!!!

TUER = ENFER sans aucun moyen échappatoire alors si son rêve c'est d'érrer dans les flammes pendant l'éternité qu'elle avorte mais elle s'est ce qu'il l'attend elle et son vieu copain!!

Qu'Allah guide les mécréants et les ramène vers le droit chemin
ça ouvre les jambes , lautre baisse son pantalon , après ça assume pas ces gestes , truc qui me degoutent , plus je connais les hommes plus j'aime mon pitbull

parce qu'il a pas besoin de baisser son pantalon le pitt bull ou ...???
dommage , ma pitbull est sterilisé , donc je peux pas d'ailleur ils ont bien fais , deja les arabes entier sont fous , imagine un arabe/pitbull , ça donnerais koi , un gremlins
c
5 avril 2012 18:43
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeurensoi a écrit:
d'accord avec merouane75
starfellah!!!!!!

TUER = ENFER sans aucun moyen échappatoire alors si son rêve c'est d'érrer dans les flammes pendant l'éternité qu'elle avorte mais elle s'est ce qu'il l'attend elle et son vieu copain!!

Qu'Allah guide les mécréants et les ramène vers le droit chemin
ça ouvre les jambes , lautre baisse son pantalon , après ça assume pas ces gestes , truc qui me degoutent , plus je connais les hommes plus j'aime mon pitbull

parce qu'il a pas besoin de baisser son pantalon le pitt bull ou ...???
dommage , ma pitbull est sterilisé , donc je peux pas d'ailleur ils ont bien fais , deja les arabes entier sont fous , imagine un arabe/pitbull , ça donnerais koi , un gremlins

attention pitt bull veut dire taureau dans l'arène alors si tu tiens a tes petits bijoux de famille laisse la tranquille .
P
5 avril 2012 19:01
Moi si j'etais a sa place,

Avant de penser au copain

Avant de pense aux parents

Avant de penser a moi ou autre chose




Je me demanderai, comment , avec la situation dans laquelle je vis ( elle est dépendante de ses parents financièrement ) , comment je ferais pour le faire vivre cet enfant ????


Je m'imaginerais.... dans un foyer pour jeune femme... pas de papa pour le bébé.... toute ma famille a dos.... '' la honte '' sur moi ( chez nous c'est un peu ca malheureusement ) , et tout les jours me demander comment je vais faire , moi qui ne suis a 22 ans qu'une '' enfant '' dépendante de ses propres parents, comment je vais faire pour faire grandir cet enfant dans de bonnes conditions et en bonne santé....


J'imagine là , je me dis que des fois il faut savoir faire des concessions, et affronter certaines choses dans la vie, meme seule......
l
7 avril 2012 12:04
salem alikoum

Je crois que le mieux c'est que ta copine s'en aille , trouve un boulot, change complétement d'environnement. Au pire elle pourra faire adopter le bébé et aller le voir. C'est une solution temporaire, car après il faudra montrer l'existence de l'enfant .......
p
7 avril 2012 18:13
salam aleykoum tout le monde,je tenais a reagir sur ce sujet car il me tient tout particulierement a coeur,je comprend la situation dans laquelle ta copine se trouve,car moi aussi je l ai vecu,j ai qu un conseil a lui donner,c est de ne pas avorter,car elle le regrettera toute sa vie,certes c est sa vie elle fait ce qu il lui semble bon pour elle,mais tout probleme a sa solution grace a Allah,comme certains yabis l ont dit,je lui conseille tout dabord de se repentir aupres d Allah,les gens ne pourront pas l aider,mais Allah sonbhana wa Taa'la si,elle n a pas de moyens financiers,pas de travail,ses parents vont lui tourner le dos,ok,mais cet enfant n a pas demander a mourrir,tout comme elle,mon ex m avais laisser a 2mois et demi de grossesse,mes parents m ont mise a la porte,je n avais ni travail,ni ressources,je me suis retrouvee sans rien du jour au lendemain,je me suis repentie aupres d Allah,et j ai garder mon enfant,jusqu au bout,malgré tout ce poids qui etais en mois,mes parents ne me parler plus,j ai du travailler jusqu a mes 8 mois de grossesses,pour subvenir aux besoins de mon enfants,j ai pris mon courage a deux mains,et je suis partie demander pardon a mon pere et ma mere,ils m'ont pardonner al hamdoulilah,et je remercie le Tres Haut,qui grace a Lui tout sa ne serait pas possible,aujourd hui je vis dans mon appartement,je subviens a mes besoins ainsi que ceux de mon enfant,quand je vois mon fils qui a 5mois je suis une maman comblee et ne regrette en rien mon choix,donc je me repete encore une fois,chaque probleme a sa solution si on a Allah a nos coté,et les parents ne renie pas leur enfant,il leur tourne le dos pendant un certains temps mais revienne sur leur decision tot ou tard,il pardonne sois en sure,c est juste qu il ont peur de l avenir que donnera ta copine a cet enfant,maintenant faut juste qu elle se bouge pour offrir une vie descente a cet ange in shaa Allah,courage a elle,car en aucun cas je souhaite a quelqu un meme a mon pire ennemi de vivre cette situation,rheir in shaa Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook