Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement ( IVG )
24 janvier 2015 21:10
salam
incroyable ce genre d'histoires, vous couchez ensemble et vous pensez pas que ca peut mener a une grossesse? vous savez comment on fait les bébés, quand meme?
les preservatifs et les pilules sont en vente libre en pharmacie au maroc depuis AU MOINS 40 ans, et ca coute pas cher!
au lieu de se retrouver dans ces situations pires que tout
L
24 janvier 2015 22:04
Réfléchis bien ma sœur

Comme je le dis souvent " on regrette souvent un avortement mais jamais d'avoir garder son bébé"
Alors réfléchis bien...
Si ton fiance te pousse à l'avortement c'est que c est pas le bon. Un homme un vrai aurait assumé et se serait marié dans la foulée, gardé le bébé et demandé pardon à notre Seigneur
S
24 janvier 2015 22:12
Citation
Latmas a écrit:
Réfléchis bien ma sœur

Comme je le dis souvent " on regrette souvent un avortement mais jamais d'avoir garder son bébé"
Alors réfléchis bien...
Si ton fiance te pousse à l'avortement c'est que c est pas le bon. Un homme un vrai aurait assumé et se serait marié dans la foulée, gardé le bébé et demandé pardon à notre Seigneur

Salem,

je suis tout à fait d'accord pour confirmer qu'avorter est péché, mais votre argumentation est fragile, combien d'enfants finissent à la DASS, à la rue, en taule, combien de parents ais-je entendue avoir regrettés faire des enfants face à leur ingratitudes, violence, drogués, meurtriers ...etc,
les savants estiment que la vie de l’embryon est juridiquement considérée et donc inviolable après l’insufflation de l’âme qui correspond au 40 ième jours d'après mes souvenirs.
Et si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre sans raison valable. Et cet acte est alors du domaine de la responsabilité des criminels qui évalueront le montant de l’amende ou bien la valeur de l’expiation chez certains savants (qui consistera à libérer un esclave ou pour celui qui ne pourrait le faire, jeûner deux mois consécutifs).
L
24 janvier 2015 22:28
Salam sarazin

Vous savez les enfants qui finissent à la dass ou a la rue ne sont pas forcément issu d'une mère qui "aurait dû avorter".
Souvent ce sont des enfants désires mais les aléas de la vie ( divorce, séparation, décès, nouveau mari ou femme, fréquentation de l'enfant, perte d'emploi ) ont fait qu'ils ont fini ici et la.

Ne pas tout mélanger.
S
24 janvier 2015 22:30
Citation
Latmas a écrit:
Salam sarazin

Vous savez les enfants qui finissent à la dass ou a la rue ne sont pas forcément issu d'une mère qui "aurait dû avorter".
Souvent ce sont des enfants désires mais les aléas de la vie ( divorce, séparation, décès, nouveau mari ou femme, fréquentation de l'enfant, perte d'emploi ) ont fait qu'ils ont fini ici et la.

Ne pas tout mélanger.

bien sur, mais affirmer que tous les enfants sont désirés et que personne ne regrette , je n'irais jusque là .

vous avez écris : "on regrette souvent un avortement mais jamais d'avoir garder son bébé"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 22:42 par Sarazin-31.
L
24 janvier 2015 22:38
Oui d'où le souvent dans ma phrase.

Je pense qu'on vit à une époque ou el hamdoullillah il est plus "facile" de garder son enfants qu'auparavant .
Je lui souhaite de le garder inch´Allah et de demander à Allah de l'aider kheir inchallah
24 janvier 2015 22:44
je peux te donner mon adresse, tu accouche et je m'occuperais de ton enfant, tu vois il y à toujours une solution, la plus simple n'est pas forcément la plus inoffensive, réfléchie bien à ce que tu compte faire la miss.Bye
S
24 janvier 2015 22:55
Citation
syba06 a écrit:
je peux te donner mon adresse, tu accouche et je m'occuperais de ton enfant, tu vois il y à toujours une solution, la plus simple n'est pas forcément la plus inoffensive, réfléchie bien à ce que tu compte faire la miss.Bye

Salem,
thumbs upc'est beau, échanger vos adresses en MP les filles .smiling smiley
26 janvier 2015 08:22
salam
generalement les etudiantes vont avorter dans une autres ville
elle est pas de rabat
elles ne font pas sa ou elles vivent
fiancé dit elle font bien la paire c 2 la
j espere que tu auras ton curetage tu va voir ce que ton enfant a subit
t
26 janvier 2015 11:04
Citation
idbel a écrit:
salam
incroyable ce genre d'histoires, vous couchez ensemble et vous pensez pas que ca peut mener a une grossesse? vous savez comment on fait les bébés, quand meme?
les preservatifs et les pilules sont en vente libre en pharmacie au maroc depuis AU MOINS 40 ans, et ca coute pas cher!
au lieu de se retrouver dans ces situations pires que tout


Pour rappel, ce n'est pas fiable à 100 %
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 janvier 2015 12:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour rappel, ce n'est pas fiable à 100 %
il vaut mieux se proteger a 99% que pas se proteger du tout!
t
26 janvier 2015 14:45
Citation
idbel a écrit:
il vaut mieux se proteger a 99% que pas se proteger du tout!

Oui je le conçois mais je reprenais juste votre propos et qui plus est, on ne sait pas si elle l'a fait ou pas...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook