Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avortement et le regret
A
29 août 2018 12:04
Salem Aleykum , mon probleme depuis que je suis petite a etait que je suis tres naive , jai toujours crue que mon entourage voulais toujours mon bien, car moi pour les personnes que je parle je leurs est jamais souhaiter le mal je penser que tout le monde etait comme moi, mais peut etre cette epreuve sa prouver que je ne dois pas etre naive et que bcp ne veulent pas notre bonheur.
A
29 août 2018 12:07
Mon entourage me disai aussi que dans lepoque ou on vie avec c homosexuel tout c pedophile , que il ne suffie pas de faire des enfants chaque ans et ne pas donner du temps a chaque enfants avec education, il me disai que avec 3 enfants petits que je men sortirai pas , et vue que je dois donner bcp de temps pr mon fils qui a des problemes autisme , donc par rapport a sa jai paniquer aussi mais bon comme vous dite se qui est fait et fait , je ne pourrai jamais revenir en arriere
A
29 août 2018 12:14
Je ne dit pas le contraire , je suis d'accord avec vous, vous savez je ne connaisser pas trop que avorter cetait aussi grave , j'avais meme ecouter beaucoup de rappel je me suis beaucoup renseigner et y en a beaucoup qui disai que avant certain temps on pouvais le faire , donc moi jetait a 3 semaine de grossesse , donc dans certains rappel quand til disai que avant certain temps on pouvais le faire je me disai que on a le droit , mais maintenant je realisse que si Allah me la donner c que je ne devez pas le faire si Allah me la mise dans le ventre c que je devez le garder , mais jespere juste que Allah me pardonne et je sais que jamais je vais arreter dy penser a sa
P
29 août 2018 12:17
Allah pardonne si tu es sincère avec Lui.


Si une femme avorte en se disant 'ouais de toute facon je m'en fou Allah me pardonnera' bah non ca marche pas comme ca.

Il faut que dans ta demande de pardon tu sois sincere et ne plus jamais recommencer.

Courage !
Citation
Aminka a écrit:
Salem Aleykum, merci beaucoup, je pense que beaucoup de femmes me comprendront, mais se que jai fait c peut etre impardonnable devant Allah
29 août 2018 14:44
Salam Ahlykoum,

N'écoute pas ces gens car eux mashaAllah ils sont plus que parfait punaise ils parlent comme si la vertu leur avait été gracieusement donné.
Ça me dégoûte.
Sache qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES, si tu fais un repentir sincère :

Nombreux sont ceux et celles qui se demandent après avoir fait un plongeon dans l’insouciance et les pêchés: « Est ce qu’Allah (سبحانه وتعالى) va me pardonner? »

Ô toi qui te poses cette question, lis ce hadith:

Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent »
{Rapporté par Tirmidhi}

Mais il y en a qui ont des doutes, « Est-il possible qu’Allah (سبحانه وتعالى) soit aussi Généreux ? » se demandent-ils. Ils se sentent fautifs, indignes de cette faveur divine. Allah sait que vous êtes faibles, que vous allez hésiter à aller vers lui, alors Lui, Le Trés-Haut, Le plus Miséricordieux vous fait le privilège de venir vers vous chaque nuit !

Selon Abou Horayra (das) Le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah Le Plus Haut descend vers le premier ciel, pendant le dernier tiers de la nuit, et appelle vers Lui les Hommes : Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui M’invoque pour que Je l’exauce ? Y’a t’il quelqu’un qui Me demande pour que Je lui donne ? Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui demande pardon pour que Je lui pardonne ? »
{Rapporté par Boukhari et Mouslim}

Ce repentir n’est pas une chose à faire une seule fois dans sa vie, ou bien une seule fois dans la journée. Il faut constamment renouveler son repentir afin de rester proche d’Allah (عز وجل) et de ne pas tomber dans l’insouciance.

Al Aghar Ibn Yasâr Al Mouzanî (رضي الله عنه) a dit : Le Messager de Dieu – صلى الله عليه و سلم – à dit :

« O gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même cent fois par jour »
{Rapporté par Mouslim}

Allah (عز وجل) ne se contente pas de vous demander de revenir à Lui, mais Il t’assure que cela Lui fait très plaisir ! Pour te rendre compte du degré de Sa joie, lis ce Hadith :

Selon Ibn Mas’oud (رضي الله عنه), le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’étant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s’employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: « Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu’à ma mort », retourne et met sa tête sur son coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa monture auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres »
{Rapporté par Mouslim}

Lorsque un homme se repent, il se sent humilié face au Tout-Puissant, honteux et ressentant la douleur de ses fautes. Il implore le pardon du Tout Miséricordieux et rien n’équivaut cette humiliation dans le cœur du repentant car elle incarne la vraie humilité du musulman serviteur d’Allah (سبحانه وتعالى).

Alors que le péché laisse dans l’âme une honte et un désespoir qui la détruisent, le repentir renouvelle l’espoir et augmente la vitalité.
Allah accepte le repentir car Il veut des hommes qui améliorent la terre et non point des hommes que le péché retient.

Les conditions du repentir sont les suivantes:

• La première condition est le regret, le regret de tous les péchés commis, un regret que tu manifestes par une douleur au cœur ou par une larme écoulée ou par de longues implorations du pardon.

• La deuxième condition est d’arrêter de commettre la faute.

• La troisième condition est d’être déterminé de ne plus retourner à cette faute.

• Quatrième condition. Tu dois rendre les droits que tu dois aux autres pour que Allah agrée ton repentir.

Mon frère, ma sœur, il est temps de revenir vers Allah, d’implorer son pardon, et de ne surtout jamais désespérer de sa miséricorde, elle est bien plus grande que l’étendue de nos péchés, seul chaytan t’en fera douter pour t’éloigner encore plus du droit chemin!
Tiré du site Dourous.net
a
29 août 2018 15:01
"Religion ou pas " la fille en question est musulmane et donc il n'y a pas de "religion ou pas " , il y a la religion tout court .

Si tu n'es pas musulmane alors ce n'est pas la peine de lui fournir des conseils car vous n'avez pas les mêmes convictions , seul un musulman peut conseiller un musulman dans ce genre de situation .


Citation
LAYANAAAH a écrit:
Religion ou pas la décision n'appartient qu'à toi puis ton entourage ne ta pas mis le couteau sous la gorge pour avorter.
Donc il ne fallait pas le faire, dans tous les cas tu galère déjà franchement si c'est pour faire galérer une bouche en plus la solution choisie a était ma mieux.

Je ne sais pas si c'est un "bébé surprise" ou si tu ne t'étais pas protégée mais essaie d'éviter au maximum.

Ne te rajoute pas des problèmes supplémentaires, je suis d'accord avec toi. Règle tous tes problèmes, quand tu sera stable tu pourras envisager un enfant. Mais là d'après ton cas c'est ce mettre la tête sous le billard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 15:11 par akker.
a
29 août 2018 15:09
Salam , merci pour ton retour , effectivement cette femme est une criminelle de grade a , Tu dois cesser tout contact avec ce genre d'individus , ne t'inquiète pas pour les bébés tu en aura inchallah .

Cependant tu dois te repentir pour qu'allah te pardonne pour tes péchés avant qu'il ne soit trop tard car on ne sait jamais dans ce bas-monde la mort peut nous emporter à n'importe quel moment
Citation
Aminka a écrit:
Vous savez juste apres avoir avorter que je me suis grave disputer avec celle sois disant amie qui me disai de faire lavortement , car jai apprie quelle pouvais pas tomber enceinte , jai realiser quelle me le disai car elle etait jalouse que Allah me donne un bebe
I
29 août 2018 15:12
Comment peut-on prendre une décision de cette ampleur en prenant en compte l'avis des gens, voir même des "amis" (qui n'en sont visiblement pas) ??

Ça me dépasse.

Puis, tu as eu peur de manquer dans tes finances donc tu as fait une chose qu'Allah à rendu illicite. Tuer le bébé qu'il t'a accorder...

Sachant que tes biens c'est Allah qui te les octroi, tu m'expliques la logique de ce geste ?

Manque de tawaqqoul ma sœur.

Demande Son pardon, et vis avec.

Il n'y a malheureusement pas de retour en arrière possible.

Rien de pire que les regrets.

Courage.
L
29 août 2018 15:54
"Seul un musulman peut conseiller un musulman" ton commentaire inutile et raciste, tu pouvais te le garder.

Les 3 religions interdisent l'avortement sauf exception, donc n'importe quelle personne religieuse pourrait la conseiller.

Je parle de conscience et de vie, car son problème est psychologique plus qu'autre chose, ne commente pas des postes quand tu t'es propos n'y sont pas adaptés.
Citation
akker a écrit:
"Religion ou pas " la fille en question est musulmane et donc il n'y a pas de "religion ou pas " , il y a la religion tout court .

Si tu n'es pas musulmane alors ce n'est pas la peine de lui fournir des conseils car vous n'avez pas les mêmes convictions , seul un musulman peut conseiller un musulman dans ce genre de situation .
a
29 août 2018 16:14
Il n'y a rien de raciste , c'est une réalité , " vous avez votre religion et moi j'ai la mienne " dixit le coran

donc un musulman ne peut recevoir de conseil de la part d'un non-musulman , le hasard à fait que d'autres doctrines interdisent l'avortement mais c'est le fruit du hasard ,

Et si mes propos sont adaptés car lorsque tu commences ton texte avec "religion ou pas " dans ce genre de débat alors tu perds toute crédibilité et du coup tu n'es pas en mesure de la conseiller ou plutôt tu n'es pas la bonne personne car vous n'avez pas les mêmes convictions , pour un musulman c'est la religion tout court lorsque il s'agit d'un sujet comme celui-là



Citation
LAYANAAAH a écrit:
"Seul un musulman peut conseiller un musulman" ton commentaire inutile et raciste, tu pouvais te le garder.

Les 3 religions interdisent l'avortement sauf exception, donc n'importe quelle personne religieuse pourrait la conseiller.

Je parle de conscience et de vie, car son problème est psychologique plus qu'autre chose, ne commente pas des postes quand tu t'es propos n'y sont pas adaptés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/18 16:26 par akker.
P
29 août 2018 19:56
Salam

Dsl mais tu es à côté de la plaque.

Nous sommes de tout coeur avec la posteuse et on compatie pour elle.
Si on lui dit de se repentir pour son péché C pour son bien à elle.
Pour qu'Allah Le Majesteux, Le Pardonneur, lui pardonne !
Tous les jours je demande pardon à Allah, tu crois quoi ? Que nous sommes au top car on lui donne des conseils ??

Toi tu l'enfonce a lui dire des conneries. Comme quoi elle a bien fait dans sa situation. NON.
Les situations pour lesquelles C autorisé sont tres precise ! Et son cas ne rentre pas dedans.

Tu mélanges tout. Elle se doit comme nous d'ailleurs de respecter au mieux notre religion.

Pour la posteuse, n'ecoute pas celles qui te plonge dans le péché. Un jour tu seras face à Allah, et lui avoir demander pardon tu ne le regretteras pas.

Si on te dis tout ca C pour ton bien, pour que tu es une place au Paradis (et nous ya Rabbi) et pas te laisser dans ce péché.
On ne te juge pas, on ne vit pas avec toi pour connaitre ton degrés de souffrance. Sache en tout cas qu'Allah n'abandonne personne.
Reviens vers Lui et in sha Allah ta vie seras bien meilleure.
Et on te souhaite que du bonheur par la suite car tu as l'air d'être une gentille fille.

Citation
LAYANAAAH a écrit:
"Seul un musulman peut conseiller un musulman" ton commentaire inutile et raciste, tu pouvais te le garder.

Les 3 religions interdisent l'avortement sauf exception, donc n'importe quelle personne religieuse pourrait la conseiller.

Je parle de conscience et de vie, car son problème est psychologique plus qu'autre chose, ne commente pas des postes quand tu t'es propos n'y sont pas adaptés.
A
29 août 2018 22:31
Je narrete pas de demander pardon a Allah , c se que je veux de tout mon coeur , que Allah me pardonne, je suis maleureuse car je sais que jai fait un peché grave que peut etre mon peché grave a enerver Allah, et je sais que jaurai jamais du ecouter mon entourage, mais je sais que quand je le fesai jetait pas dans mon etat normal , jetait perdu je ne savais pas quoi etait bien, psk mon fils a des problemes bcp me disai de me concentre sur mon fils, mais je sais que c Allah qui donne la santer et jaurai pas du faire sa
A
31 août 2018 00:33
Tu ne sais pas a quel point je suis sincere je pense que jai jamais demander pardon aussi sincere de ma vie, c la chose que je regrette terriblement, je vie que en pensant a sa , dans mes prieres jen pleure pour que Allah me pardonne
Citation
Petite fleur de Lys a écrit:
Allah pardonne si tu es sincère avec Lui.


Si une femme avorte en se disant 'ouais de toute facon je m'en fou Allah me pardonnera' bah non ca marche pas comme ca.

Il faut que dans ta demande de pardon tu sois sincere et ne plus jamais recommencer.

Courage !
A
1 septembre 2018 15:09
Va Aleykum Salam , votre message me donne beaucoup d'espoir vous savez car pour moi etre pardonner par Dieu c tour se que jattend , mais je ne cesserais de demander pardon in Sha Allah Allah va me pardonner , je perd pas espoir car Dieu a dit dans le coran se qui lui fait confiance et demande pardon ils seront pardonner
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam Ahlykoum,

N'écoute pas ces gens car eux mashaAllah ils sont plus que parfait punaise ils parlent comme si la vertu leur avait été gracieusement donné.
Ça me dégoûte.
Sache qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES, si tu fais un repentir sincère :

Nombreux sont ceux et celles qui se demandent après avoir fait un plongeon dans l’insouciance et les pêchés: « Est ce qu’Allah (سبحانه وتعالى) va me pardonner? »

Ô toi qui te poses cette question, lis ce hadith:

Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent »
{Rapporté par Tirmidhi}

Mais il y en a qui ont des doutes, « Est-il possible qu’Allah (سبحانه وتعالى) soit aussi Généreux ? » se demandent-ils. Ils se sentent fautifs, indignes de cette faveur divine. Allah sait que vous êtes faibles, que vous allez hésiter à aller vers lui, alors Lui, Le Trés-Haut, Le plus Miséricordieux vous fait le privilège de venir vers vous chaque nuit !

Selon Abou Horayra (das) Le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah Le Plus Haut descend vers le premier ciel, pendant le dernier tiers de la nuit, et appelle vers Lui les Hommes : Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui M’invoque pour que Je l’exauce ? Y’a t’il quelqu’un qui Me demande pour que Je lui donne ? Y’a-t-il parmi vous quelqu’un qui demande pardon pour que Je lui pardonne ? »
{Rapporté par Boukhari et Mouslim}

Ce repentir n’est pas une chose à faire une seule fois dans sa vie, ou bien une seule fois dans la journée. Il faut constamment renouveler son repentir afin de rester proche d’Allah (عز وجل) et de ne pas tomber dans l’insouciance.

Al Aghar Ibn Yasâr Al Mouzanî (رضي الله عنه) a dit : Le Messager de Dieu – صلى الله عليه و سلم – à dit :

« O gens ! revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution ; je me repens moi-même cent fois par jour »
{Rapporté par Mouslim}

Allah (عز وجل) ne se contente pas de vous demander de revenir à Lui, mais Il t’assure que cela Lui fait très plaisir ! Pour te rendre compte du degré de Sa joie, lis ce Hadith :

Selon Ibn Mas’oud (رضي الله عنه), le prophète – صلى الله عليه و سلم – dit :

« Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’étant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s’employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: « Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu’à ma mort », retourne et met sa tête sur son coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa monture auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres »
{Rapporté par Mouslim}

Lorsque un homme se repent, il se sent humilié face au Tout-Puissant, honteux et ressentant la douleur de ses fautes. Il implore le pardon du Tout Miséricordieux et rien n’équivaut cette humiliation dans le cœur du repentant car elle incarne la vraie humilité du musulman serviteur d’Allah (سبحانه وتعالى).

Alors que le péché laisse dans l’âme une honte et un désespoir qui la détruisent, le repentir renouvelle l’espoir et augmente la vitalité.
Allah accepte le repentir car Il veut des hommes qui améliorent la terre et non point des hommes que le péché retient.

Les conditions du repentir sont les suivantes:

• La première condition est le regret, le regret de tous les péchés commis, un regret que tu manifestes par une douleur au cœur ou par une larme écoulée ou par de longues implorations du pardon.

• La deuxième condition est d’arrêter de commettre la faute.

• La troisième condition est d’être déterminé de ne plus retourner à cette faute.

• Quatrième condition. Tu dois rendre les droits que tu dois aux autres pour que Allah agrée ton repentir.

Mon frère, ma sœur, il est temps de revenir vers Allah, d’implorer son pardon, et de ne surtout jamais désespérer de sa miséricorde, elle est bien plus grande que l’étendue de nos péchés, seul chaytan t’en fera douter pour t’éloigner encore plus du droit chemin!
Tiré du site Dourous.net
3 septembre 2018 09:40
Salam Ahlykoum,

Petite précision sur le fait de dire insha'Allah dans une dua smiling smiley :
Sheikh Muhammad Ibn Salih Al ‘Outhaymine - rahimahou Allah a été interrogé sur la personne qui dit « insha Allah » dans ses invocations.

Il a répondu : « Il ne faut pas que celui qui invoque Allah - Qu’il soit glorifié - dise « insha Allah » (si Allah le veut) dans ses invocations. Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah - qu’Il soit exalté et glorifié -. Allah - qu’Il soit glorifié - dit :
« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]

(Coran 39:53 Sourate Az Zoumar) :
Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."[39:53-54]

Ps : la prochaine fois confie toi à Allah et non à un forum, certains sont méchants et dénués d'indulgence, ce qui était un trait de caractère de notre bien-aimé Prophète (sws) et ont ce besoin de se rassurer dans leur état en blâmant le tien, certes tu as commis un grave péché mais Allah pardonne tout si tu es sincère.

Salam et bon courage Bye
s
22 juin 2021 13:02
Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui ayant vu le post que maintenant.
J'ai également pêché dans ma vie en avortant.
J'ai eu mon bébé en mars 2017. Deux mois après l'accouchement, j'apprenais que j'avais un cavernome cérébral ( tumeur bénigne) qui avait saigné. A cause de l'accouchement ?? On ne sait pas ! Pas assez de recul sur cette maladie ! J'avais cette tumeur depuis longtemps mais j'ai saigné juste après l'accouchement et c'est d'ailleurs à cet instant que je l'ai découverte ! Vertiges, perte d'équilibre, grosses migraines !!
Qqs mois plus tard, je suis tombée enceinte par erreur ! Je voulais énormément cet enfant. Mon mari avait extrêmement peur pour moi par rapport à cette maladie !!! Moi aussi pour la maladie, mais cela ne me faisait pas peur ! Les médecins ne me disaient pas d'avorter car rien ne prouvait que l'accouchement avait déclenché le saignement de la tumeur !!! Super délicat !!! Aujourd'hui je suis pleine de regrets, de remorts !!! C'est dur !!!
Je crois que l'avortement est le problème de ma vie ! Même avant mon premier enfant j'ai avorté. Je n'étais pas musulmane. Je me suis convertie trois ans après !
Allah est grand, miséricordieux !
J'espère inchallah qu'il me pardonnera. C'est sûr que ce n'est pas facile de lire certains commentaires mais je sais que je suis fautive et que mon péché est grand ! Je n'ai pas d'excuses ! Et je crois d'ailleurs que je suis la seule fautive étant donné que même si mon mari ne voulait pas du bébé pour ma santé, c'est au final moi qui est fait l'acte d'avorter !
P
23 juin 2021 13:54
Allah Est Pardonneur et tu sembles bcp regretter.

Demande à Allah Qu'Il Te Réunisse avec ta petite perle au paradis.

Et surtout, coupe tt relation avec les hypocrites ! Demande a Allah Qu'Il T'Eclaire quant à la sincérité des relations que tu peux avoir avec ton entourage.
L
20 novembre 2023 02:35
Salam peux tu me contacter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook