Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement....A ne surtout pas banaliser
19 juillet 2012 19:25
moi j'ai pas regardé la video et je regarde pas , jsuis sensible ,
sinon jtrouve stupide de mettre ce genre de video...si toi t'as envie de voir ce genre de chose libre a toi mais pas besoin de venr mettre ca ici.
si tu veux parler de l'avortement ok , mais il faut des arguments qui tiennent la route.
ne pas banaliser l'avortement ok
mais il y a une chose que les gens oublient , c'est que une femme qui avorte ne le fait pas avec joie , c'est une etape psychologiquement difficile. alors au lieu de venir nous dire que les femmes qui avortent sont des criminelles , ben jsais pas militez pour le port du preservatif et le non oubli de pilule , ca evitera dans la majorité des cas de tomber enceinte et de devoir avorter. y'a plein de choses a faire a part dire que ces femmes sont des meurtrieres.
Il faut sensibiliser les gens d'une maniere intelligente , ah mais non on prefere accuser les gens de CRIMINELS Censored
l
19 juillet 2012 19:40
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
avec tous les moyens de contraception qu'il y'a c'est juste dégoûtant

Tu peux tombé enceinte meme en prenant la pillule, en mettant un préservatifs, en te retirant ^^

nn quand tu fais très attention que tu es très bien régler et que tu surveilles ton cycle ^^

meme en faisant tres attention ca peut arriver a nimporte qui ;

pas a moi grinning smiley

mdr pour l'instant grinning smiley grinning smiley

me porte pas malheur grinning smiley
N
20 juillet 2012 03:07
Lalibanaise75: croit moi c possible de tomber enceinte en prenant la pilule jte parle par expérience pour bb1 je suis tombé en prenant la pilule et pour bb2 je suis retombé enceinte en allaitant et en prenant la pilule, et je ne l'ai jamais oublié et je l'ai toujours prit un peu pres a la meme heure!! conclusion; je suis marié sa fait même pas 2 ans et dans quelque mois je vais avoir un 2 eme enfants mashallah, biensur ce n'etait pas voulu mais Hamdoulleh jsuis heureuse...
Je pense que chez moi la pilule ne marche pas trop...
l
20 juillet 2012 14:39
Citation
Nejoua123456 a écrit:
Lalibanaise75: croit moi c possible de tomber enceinte en prenant la pilule jte parle par expérience pour bb1 je suis tombé en prenant la pilule et pour bb2 je suis retombé enceinte en allaitant et en prenant la pilule, et je ne l'ai jamais oublié et je l'ai toujours prit un peu pres a la meme heure!! conclusion; je suis marié sa fait même pas 2 ans et dans quelque mois je vais avoir un 2 eme enfants mashallah, biensur ce n'etait pas voulu mais Hamdoulleh jsuis heureuse...
Je pense que chez moi la pilule ne marche pas trop...

alors la prochaine foi prend autre chose que la pilule grinning smiley
s
20 juillet 2012 14:45
Dans les centres médicaux ma chère posteuse on ne montre pas des vidéos aux femmes car on respecte leur choix
Alors n écris pas n importe quoi
On ne culpabilise pas les femmes qui avortent on les accompagne dans leur choix de vie

Tu sais il y a des pays ou l avortement est interdit est des bébés sont tués ou abandonné à leur naissance alors
Il faut faire évoluer et militer pour que l avortement soit légaliser dans ces dires sociétés et être fières de nos droits car des hommes et des femmes se sont battues pour qu on puisse bénéficier de ce droit
20 juillet 2012 16:39
Citation
sabrina93000 a écrit:
Dans les centres médicaux ma chère posteuse on ne montre pas des vidéos aux femmes car on respecte leur choix
Alors n écris pas n importe quoi
On ne culpabilise pas les femmes qui avortent on les accompagne dans leur choix de vie

Tu sais il y a des pays ou l avortement est interdit est des bébés sont tués ou abandonné à leur naissance alors
Il faut faire évoluer et militer pour que l avortement soit légaliser dans ces dires sociétés et être fières de nos droits car des hommes et des femmes se sont battues pour qu on puisse bénéficier de ce droit



Salam ma belle

Tu ne vois pas que c est la propagande pour ceux qui milite contre l avortement ! Personne n est pour et contre seul les situations sont devenu extrême et je suis d accord avec toi certains pays ou le droit limité ou interdit on retrouve les cadavres de nouveau neé celle qui les met au monde non pas le courage de les enterré elles préfèrent les laisser à la vue de tout le monde sur un trottoir ou dans un sac poubelle c est pas immonde!
Autant égaliser l avortement que sa reste un choix ! Essayons de trouver le juste milieu !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
20 juillet 2012 17:37
pour ceux qui disent c´est un choix. VOus étes folles ou quoi?

Elles ( ils) peuvent faire de leur vies ce qu´elles veulent mais pas des celle d´un fetus´qui a déja le coeur qui bat!!!!

Et en plus pas seulement dans l´islam est Haram méme dans la loi fraicaise. On peut pas avorter si le fetus est déja un bébé avec le coeur qui bat. Lisez la loi dis donc

Vous pouvez faire de vos vie ce que vous voulez mais pas de celle d´un étre humain méme si c votre enfant.

bondes d´egoistes. Celles qui avortent ou qui banalisent l´avortement vont l´assumer inchalah.
20 juillet 2012 17:56
Citation
el_maghribi a écrit:
pour ceux qui disent c´est un choix. VOus étes folles ou quoi?

Elles ( ils) peuvent faire de leur vies ce qu´elles veulent mais pas des celle d´un fetus´qui a déja le coeur qui bat!!!!

Et en plus pas seulement dans l´islam est Haram méme dans la loi fraicaise. On peut pas avorter si le fetus est déja un bébé avec le coeur qui bat. Lisez la loi dis donc

Vous pouvez faire de vos vie ce que vous voulez mais pas de celle d´un étre humain méme si c votre enfant.

bondes d´egoistes. Celles qui avortent ou qui banalisent l´avortement vont l´assumer inchalah.

Salam

Nous nous traite pas de folle tu as le droit de donner ton avis et d être contre mais argument correctement au lieu de t en prend à nous nous somme pas responsable de tout la miser qu’ il y a dans le monde la réalité et tout autre chose voila se que tu dis :

Elles ( ils) peuvent faire de leur vies ce qu´elles veulent mais pas des celle d´un fetus´qui a déja le coeur qui bat!!!!

Si déjà à la base ces femmes foutent leur vie en l aire tu ne pense pas que la vie de leur enfant est déjà foutue qui va s occupé d eux à leur naissance si leur mère est incapable de s occupé d elle même ?et si le fait de penser dans quel conditions l enfant va grandit repousser par sa mère immature ou incapable de s en occupé ou alors pour celle qui se font violé c est consideré par tes propos comme égoïsme et bien soit !
Et sache une chose tout les grands savant sont unanime a parti du 4 éme mois l avortement est interdit donc un droit d avorté avant !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juillet 2012 17:57
Citation
el_maghribi a écrit:
pour ceux qui disent c´est un choix. VOus étes folles ou quoi?

Elles ( ils) peuvent faire de leur vies ce qu´elles veulent mais pas des celle d´un fetus´qui a déja le coeur qui bat!!!!

Et en plus pas seulement dans l´islam est Haram méme dans la loi fraicaise. On peut pas avorter si le fetus est déja un bébé avec le coeur qui bat. Lisez la loi dis donc

Vous pouvez faire de vos vie ce que vous voulez mais pas de celle d´un étre humain méme si c votre enfant.

bondes d´egoistes. Celles qui avortent ou qui banalisent l´avortement vont l´assumer inchalah.

oui il y a une loi , il y a un delais qu'on a pas le droit de depasser.....!!
c'est vrai que c'est chaud d'avorter mais tu sais personne le fait par plaisir...
M
20 juillet 2012 18:41

Citation de sorya l athée Et sache une chose tout les grands savant sont unanime a parti du 4 éme mois l avortement est interdit donc un droit d avorté avant !

c est est un mensonge sur l islam ce que tu dis, je te laisserai pas dire une chose grave
ton problème n est pas les femmes battu mais l islam, tu déteste cette religion, q Allah te punit pour tes mauvais conseilles


Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite

[www.muslimfr.com]

20 juillet 2012 19:29
Citation
MIMOSA13 a écrit:

Citation de sorya l athée Et sache une chose tout les grands savant sont unanime a parti du 4 éme mois l avortement est interdit donc un droit d avorté avant !

c est est un mensonge sur l islam ce que tu dis, je te laisserai pas dire une chose grave
ton problème n est pas les femmes battu mais l islam, tu déteste cette religion, q Allah te punit pour tes mauvais conseilles


Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite

[www.muslimfr.com]

ah tiens j'ai appris une chose! je pensais que c'était totalement interdit ,
donc la loi francaise est conforme aux prescriptions de l'islam vu que le delais est de 12 semaines je crois perplexe
M
20 juillet 2012 19:34
oui en cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable.
comme par exemple la vie de la mère est en danger
pas parce que j ai pas les moyens de l élevé ou le père est partit
20 juillet 2012 19:36
1. L'avortement après l'insufflation de l'âme ('Nafkh our roûh') :

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ('nafkh our roûh') dans le foetus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un grand crime en Islam (sauf s'il y a danger de mort pour la maman et qu'on ne puisse la sauver sans retirer le foetus: là il y a nécéssité extrême et l'avortement sera exceptionellement toléré dans ce cas)

Voila : se que j ai trouve sur l avortement je me permettrais pas de mentir et en plus je sais que la plupart des yabis prendrons la peine de chercher se qui me rassure

Dans le lien que mimosa voilà se que j ai trouvé :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:
Encore une fois tu m accuse de menteuse et pourtant se qu’on retrouve dans ton liens et dans d autre cite alors ou ai-je mentis ?
Voilà se que dis Ecole hanafite: Ecole hanafite: Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. 2
Ecole hambalite: Selon le rapport de Cheikh Wahbah Az Zouheïli, l'avis de l'école hambalite sur cette question est similaire à celle de l'école hanafite. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)
Ecole châféïte: Il y a principalement trois avis qui sont rapportés de l'école châféite concernant l'interruption de la grossesse avant l'insufflation de l'âme:
- Une opinion est assez proche de celle des hanafites. (C'est là l'avis qui a la préférence du juriste châféite, Al Ramali r.a.).
- L'autre avis est qu'il est permis mais déconseillé ("Makrouh"winking smiley d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.) Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)
- L'avortement est interdit depuis le moment où a lieu la fécondation. Cette troisième opinion est celle qui a été retenue par l'Imâm Abou Hâmid Al Ghazâli r.a." (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne", Volume 2 - Page 47).


Les savant sont unanime 40jour ou moins l avortement est toléré sont des raison valable sans réellement les cité ces raison ! donc je n ai rien inventé !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 juillet 2012 19:56
Citation
MIMOSA13 a écrit:
oui en cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable.
comme par exemple la vie de la mère est en danger
pas parce que j ai pas les moyens de l élevé ou le père est partit


Qu’es que sa veut dire pour toi en grand nécessité ? Par exemple une femme qui se fait violé qui n as pas les moyens de se prend en charge qu’ elle se retrouve démunis l avortement lui est acquis ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
20 juillet 2012 20:23
En cas d extrême nécessité selon moi c est quand une femme à décider d avorter c est son corps alors respect

Et mimosa tu n es ni Allah ni médecin ou psy pour décider à la place d autre femme comme l à dit shi tu il vaut mieux militer pour le préservatif que de mettre en cause l avortement
Alors milite en se sens ça évitera bien des traumatisme

Quand au fait qu une femme avorte parcequ il n y a pas de père et bien c est son choix et son droit et c est aussi une bonne raison car il faut être responsable pour être au monde un enfant
20 juillet 2012 20:53
Citation
sabrina93000 a écrit:
En cas d extrême nécessité selon moi c est quand une femme à décider d avorter c est son corps alors respect

Et mimosa tu n es ni Allah ni médecin ou psy pour décider à la place d autre femme comme l à dit shi tu il vaut mieux militer pour le préservatif que de mettre en cause l avortement
Alors milite en se sens ça évitera bien des traumatisme

Quand au fait qu une femme avorte parcequ il n y a pas de père et bien c est son choix et son droit et c est aussi une bonne raison car il faut être responsable pour être au monde un enfant


thumbs upClap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
21 juillet 2012 01:03
bonde d´ignorantes c pas 4 mois c 40 jours.

C´est pas son corp seul mais celui du bébé méme s´il est dans son ventre.

La plus part de celles qui justifient l´avortement le font parceque peutétre qu´elle ont déja avorter et qu´elles veulent calmer leur consiences.

On n´est pas dieu oui mais ce que dit dieu et claire l´avortement c´est un assassinat d´un etre humain.

Allah ye3tina wjehkom. L´islam est claire et n´essayer pas de dire n´importe quoi. Celle qui avortent ou qui encourage pour l´avortement aura inchallah l´enfer á jamais et le jour du jujement ce bébé qu´elle a tuer viendra et prendra sa vengence d´elle.

Sales egoistes
s
21 juillet 2012 01:20
On avorte pas a 4 mois en France et heureusement
Mais si c est son corps à elle
Et on ne banalise pas l avortement en le légalisant d ailleurs au Maroc des associations militent aussi en ce sens

Et non l avortement n est pas un assassinat
Il est un acte réfléchis par une personne et fais dans un encadrement médical

DOnc évite de culpabiliser des femmes ou jeune fille qui doivent prendre cette décision

Et j espère aussi que la France va légiférer pour le droit de mourir dans la dignité car c est une souffrance aussi pour certaines famille

e
21 juillet 2012 01:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
On avorte pas a 4 mois en France et heureusement
Mais si c est son corps à elle
Et on ne banalise pas l avortement en le légalisant d ailleurs au Maroc des associations militent aussi en ce sens

Et non l avortement n est pas un assassinat
Il est un acte réfléchis par une personne et fais dans un encadrement médical

DOnc évite de culpabiliser des femmes ou jeune fille qui doivent prendre cette décision

Et j espère aussi que la France va légiférer pour le droit de mourir dans la dignité car c est une souffrance aussi pour certaines famille

Ben vous vous rendez pas compte de ce que vous ecrivez. Elle a le droit dee faire ce qu´elle veut de son corp mais la c´est le corp d´une autre personne. C´est le corp du pauvre bébé qui lui ne peut pas encore s´exprimer et lui demander son avis.

C un meurtre en islam ( et en christianisme aussi) et meurtre dans la loi francaise whistling smiley.

C´est pas son corp á elle comprends tu ca??????
s
21 juillet 2012 01:35
12 semaines c est le délai légal en France pour l avortement donc c est pas un meurtre
Tu devrais garder tes forces pour militer et distribuer aux jeunes des préservatifs au lieu de pestiférer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook