Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’avortement, un tabou bientôt en débat ?
i
4 décembre 2008 23:56
L'avortement si il n'est pas basée sur de bonnes raison, constitue une crime contre l'humanité...
Toutes les religions et les cultures sont d'accord sur ce point
s
5 décembre 2008 12:30
Contre

Déja la question ne se posera meme pas car on est un pays "musulmans"!
Je parle aux marocains musulmans qui sont Pour => En quoi vs etes plus illuminés qu'Allah pr dire qu'il faut accepter l'avortement?

On a mis plus de 10ans pr commercialiser la pillule du lendemain et mnt vs voulez carrement commencer a autoriser les meurtres? biiiien l'évolution des mentalités!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
5 décembre 2008 12:34
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Le sujet de l'Avortement montre l'hypocresie de l'etat marocain face a ce phenomene, Au meme titre que l'alcool. Il l'interdit et ne veut pas assumer. L'avortement clandestin explose, des medecins et infermiers en font un commerce juteux, et ceux qui trouvent pas de quoi payer, vont finir par jeter leurs progeniture quelque part dans la nature ou si le bebe à de la chance, il va etre deposé prés d'une orphelinat. Et dire que des uns sont contre, je suis choqué!!


Ah ben peut etre que le fait de tuer une âme ne te choque pas?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
5 décembre 2008 13:26
Le maroc est sensé etre un etat musulman , donc rien d'anormal concernant la loi qui dit qu'elle autorise l'avortement en cas ou il y'a un risque pour la future mere ou en cas de viol , point .

Sinon , au lieu de vouloir changer cette loi , car à vouloir imiter tel ou tel pays , c'est là ou est vraiment l'hypocrisie de certains , prendre le chemin le plus court , quitte à regnier leurs propres convictions , il faudra plus tot changer les mentalités , responsabiler les gens , créer des compagnes publicitaires pour previligier les moyens des contraceptions entre autre les preservatifs qui proteges aussi et surtout contre les MST , la pilule du lendemain , créer des planning familial un peut partout et surtout instruire dans les ecoles , rien de plus prenventive qu'une education basée sur la connaissance de son corps , l'islam preveligie le savoir et on sait qu'il n'y pas aucun tabou dans la religion (la hachma fi dine) .

Mais ça , personne ou presque n'est prets , on prefere toujours etre gerer par l'ETAT , aucun effort à faire , juste à critiquer dans le vide .
siryne
8 décembre 2008 22:44
on dit: la hayaa fi dine. si je me rappel bienperplexe
N
9 décembre 2008 21:19
salam

complètement contre
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
11 décembre 2008 17:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Plus d’une femme marocaine sur trois aurait avorté au moins une fois.Quelque 600 interruptions de grossesse clandestines chaque jour au Maroc.


juste par rapport la premiere phrase de ce poste, qui parle de plus d'une femme sur trois; la verité j'ai du mal à croire à ce chiffre du fait que cela fait trop grand pour etre vrai, et puis comme l'avortement n'est pas autorisé au maroc, recueillir des données statistiques exactes ladessus est impossible, parceque les medecins qui le pratiquent ne l'avoueront, les gens aussi l'ayant pratiqués n'en parleront qu'avec du goutte à goutte.

je veux bien que quelqu'un de connaisseur nous detaille le modele statistique sur lequel s'est basé cette etude.

je ne dis pas que le rapport est faux, mais simplement le chiffre m'interpelle tellement et pose une colle, et je voulais partager cela, peut etre que vous pouvez m'eclairez!!
s
12 décembre 2008 11:44
En tout cas je tiens à saluer les 57% qui sont POUR => Bravo rien à dire vs avez tt compris thumbs up
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook