Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortements au Maroc
11 mars 2014 19:11
Citation
Normalux a écrit:
Salam

C'est peut être con ce que je vais dire, mais comment on peut savoir qu'il y a entre 600 et 800 avortements clandestin par jour. Alors que que les interventions sont tenus secrets tant par les praticiens que par les patientes.

Comment on peut compter qlq chose qui est secret et caché?

Aleykoum salam,

Ca fait 365 000 avortements par an!!!! C'est un vrai génocide!
M
11 mars 2014 19:18
le mask rappelle toi: nulle contrainte en religion.
alor spour ceux qui l'ignore encore: tant qu'il y aura des jeunes garçons, des jeunes filles et des arbres en fleur, il y a aura des grossesses pas toujours désirées.
c’était vrai hier. ce sera vrai demain. c'est de toute éternité.
un politique ne s’embarrasse pas de religion et de préceptes du moyen age.
il etudit le problème et propose des solutions.
des jeunes font l'amour? proposons leur une education sexuelle minimale au collége, des moyens de contraceptions, la pillule du lendemain en cas de faux pas.
dire "il faut pas" ou "c'est pas bien" ne sert à rien sinon à renforcer l'hypocrisie. ça ne règle en rien le problème.
si on veut une société ou les jeunes sont bien dans leur peau, pas frustrés, pas obligés de galérer pour avoir des relations sexuelles ou de pratiquer la sodomie en guise de contraception, il faut dédiaboliser l'acte sexuel.
si l'on veut une société de frustrés agressant les femmes, une société ou l'hypocrisie est reine, ou les femmes souffent d'accouchements clandestins, portant seules sur leur dos le poids de la contraception et de "la faute", il faut rien changer.
11 mars 2014 19:30
Citation
Mr deltoides a écrit:
alor spour ceux qui l'ignore encore: tant qu'il y aura des jeunes garçons, des jeunes filles et des arbres en fleur, il y a aura des grossesses pas toujours désirées.
des jeunes font l'amour? proposons leur une education sexuelle minimale au collége, des moyens de contraceptions, la pillule du lendemain en cas de faux pas.
dire "il faut pas" ou "c'est pas bien" ne sert à rien sinon à renforcer l'hypocrisie. ça ne règle en rien le problème.
si on veut une société ou les jeunes sont bien dans leur peau, pas frustrés, pas obligés de galérer pour avoir des relations sexuelles ou de pratiquer la sodomie en guise de contraception, il faut dédiaboliser l'acte sexuel.
si l'on veut une société de frustrés agressant les femmes, une société ou l'hypocrisie est reine, ou les femmes souffent d'accouchements clandestins, portant seules sur leur dos le poids de la contraception et de "la faute", il faut rien changer.

Les circonstances atténuantes qui justifient un telle acte sont les viols et certains cas graves

Une grossesse non voulue , laisses moi rire coldman ! et puis l'excuse de la religion , à d'autres !

Rien du reste ne peut justifier que l'on porte atteinte a la vie d'un être humain de la sorte car on ne lui laisse pas le choix

Vous confondez cause conséquence !!

Il faut travailler en amont et non pas arriver en défenseur de l'humanite et de la femme avec des discours criminels !
On parle souvent la valeur d'une vie , comment la mesurer etc ...
et bien dans ce cas , la vie ne vaut que le prix d'un curetage

Il faut voir plus loin que simplement la liberté etc ...
11 mars 2014 19:48
Citation
Normalux a écrit:
Salam

C'est peut être con ce que je vais dire, mais comment on peut savoir qu'il y a entre 600 et 800 avortements clandestin par jour. Alors que que les interventions sont tenus secrets tant par les praticiens que par les patientes.

Comment on peut compter qlq chose qui est secret et caché?

On évalue aussi le nombre de clandestins dans un pays donc c'est qu'il y a possibilité de faire des statistiques.
Mais concernant les avortements, sans doute qu'il y a une sorte de corporatisme au Maroc et que selon
les données d'un certain nombre de praticiens on fait une évaluation. C'est pourquoi on dit entre 600 et 800
alors qu'en France on peut avancer assurément un chiffre.
a
11 mars 2014 21:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation

il faut aller jusqu'au bout .
oui personne n'est obligé d'etre pour , ni contre, ni interdire ou sortir pr crier qu'on y a droit ,
mais tu as dit que c'est une decision individuelle. donc il faut trouver une solution...

mais je crois que le juste milieu n'existe nul part lol.

sinon dans les pays ou l'avortement est interdit , l'interruption medicale de grossesse est permise ou non ? (je pose la question a qui peut me repondre grinning smiley )

tu fais quelle difference entre avortement et interruption medicale de grossesse? je croyais que c'etait la meme chose moi

non non non !
grinning smiley

j'avais fait un cours dessus a la fac , et j'ai meme ouvert un post il y a longtemps loool .

l'interruption medicale de grossesse , elle peut se faire meme a plusieurs mois de grossesse
c'est medicale c'est pas volontaire, c'est ds le domaine de la santé pur et dur , c'est en general quandl 'enfant est soit en danger voir mort (je me rappelle plus si c possible ...mais il me semble que oui) , ou alors un danger grave pr la mere. et il est necessaire de mettre fin a la grossesse pr eviter le danger soit pr la mere , soit pr l'enfant ET la mere.

je suis pas tres spé ds ce domaine donc voila . mais ca a rien a voir . l'avortement c'est volontaire et ca ne se fait qu'au debut de grossesse , l'autre se fait qu'en cas de probleme medicale. sinon ca ne s'appelle plus une interruption medicalisée de grossesse mais justement un avortement.

tu mcomprends ??? lol

Effectivement, il y a une différence entre ces types d'interruption de grossesse, en gros:

Volontaire? IVG C'est ce qu'on entend par avortement "classique" ça fait au "début" en France en tout cas( et les délais sont déterminés de manière plus ou moins arbitraire)

Médicale? IMG Quand il existe une maladie, malformation grave, incurable, etc... Ici, il y a toute une part de subjectivité pour ce qui est grave, incurable, etc... Le cas de l'interruption médicale pour une trisomie 21 est particulièrement parlant.

Thérapeutique? ITG Quand la santé de la mère est mise en danger par la poursuite de la grossesse, cela se passe de commentaire...

En islam, il n'y a pas de discussion que l'ITG est permise, voire nécessaire et que l'IVG est strictement interdite. La discussion se situerait plutôt au niveau de l'IMG...
12 mars 2014 10:35
Citation
as300 a écrit:
Citation
Citation
idbel a écrit:
Citation

il faut aller jusqu'au bout .
oui personne n'est obligé d'etre pour , ni contre, ni interdire ou sortir pr crier qu'on y a droit ,
mais tu as dit que c'est une decision individuelle. donc il faut trouver une solution...

mais je crois que le juste milieu n'existe nul part lol.

sinon dans les pays ou l'avortement est interdit , l'interruption medicale de grossesse est permise ou non ? (je pose la question a qui peut me repondre grinning smiley )

tu fais quelle difference entre avortement et interruption medicale de grossesse? je croyais que c'etait la meme chose moi

non non non !
grinning smiley

j'avais fait un cours dessus a la fac , et j'ai meme ouvert un post il y a longtemps loool .

l'interruption medicale de grossesse , elle peut se faire meme a plusieurs mois de grossesse
c'est medicale c'est pas volontaire, c'est ds le domaine de la santé pur et dur , c'est en general quandl 'enfant est soit en danger voir mort (je me rappelle plus si c possible ...mais il me semble que oui) , ou alors un danger grave pr la mere. et il est necessaire de mettre fin a la grossesse pr eviter le danger soit pr la mere , soit pr l'enfant ET la mere.

je suis pas tres spé ds ce domaine donc voila . mais ca a rien a voir . l'avortement c'est volontaire et ca ne se fait qu'au debut de grossesse , l'autre se fait qu'en cas de probleme medicale. sinon ca ne s'appelle plus une interruption medicalisée de grossesse mais justement un avortement.

tu mcomprends ??? lol

Effectivement, il y a une différence entre ces types d'interruption de grossesse, en gros:

Volontaire? IVG C'est ce qu'on entend par avortement "classique" ça fait au "début" en France en tout cas( et les délais sont déterminés de manière plus ou moins arbitraire)

Médicale? IMG Quand il existe une maladie, malformation grave, incurable, etc... Ici, il y a toute une part de subjectivité pour ce qui est grave, incurable, etc... Le cas de l'interruption médicale pour une trisomie 21 est particulièrement parlant.

Thérapeutique? ITG Quand la santé de la mère est mise en danger par la poursuite de la grossesse, cela se passe de commentaire...

En islam, il n'y a pas de discussion que l'ITG est permise, voire nécessaire et que l'IVG est strictement interdite. La discussion se situerait plutôt au niveau de l'IMG...

salam

smiling smiley

oui voila ^^
par contre je connaissais pas l ITG , on en apprend tous les jours smiling smiley

justement , dans l IMG , dans mon cours en tout cas , il parlait de danger imminent pr l'enfant ou la mere. ou peut etre qu'il a fait un raccourcis pr faciliter le truc.

oui la trisomie 21 se trouve dans l IMG c'est vrai. donc je peux comprendre que ca se discute
12 mars 2014 12:08
Citation
un cousin a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:

Les circonstances atténuantes qui justifient un telle acte sont les viols et certains cas graves

Une grossesse non voulue , laisses moi rire coldman ! et puis l'excuse de la religion , à d'autres !

Rien du reste ne peut justifier que l'on porte atteinte a la vie d'un être humain de la sorte car on ne lui laisse pas le choix

Vous confondez cause conséquence !!

Il faut travailler en amont et non pas arriver en défenseur de l'humanite et de la femme avec des discours criminels !
On parle souvent la valeur d'une vie , comment la mesurer etc ...
et bien dans ce cas , la vie ne vaut que le prix d'un curetage

Il faut voir plus loin que simplement la liberté etc ...

oui.

mais aucun travail n'est fait en amont , voila pk il y a un gros bazar ,

qu'est ce qu'il faut faire en amont ? tout le monde est dechiré entre plusieurs idées.

travailler en amont...l'instruction? religieuse , sociale , etc..
medicale aussi...
je vais dire un truc et on va mdefoncer : la pilule et les preservatifs existent .
par la , je n'encourage pas nimporte quelles relations. mais apprendre aux gens à être un minimum responsable sur leur actes ca evite plein de morts .
pleins de maladies...
et pleins d'avortements.

et ca , ça s'appelle la liberté. de faire ses choix . sans en venir a tuer qui que ce soit .
le travail à faire en amont est juste enormissime . je souhaite bon courage a la personne qui en aura assez pr agir lol.....

mr deltoide n'a pas tort sur ce qu'il dit , a part qu'il vise la religion comme qlq chose qui retire soit disant la liberté , mais il a pas tort sur le reste ; oui il faut eduquer. on sait tous qu'il ne faut pas , mais on sait tous aussi que l'etre humain est faible , donc lui donner des solutions de recours malgré ses erreurs ca serait pas plus mal .

ou alors on cache la tête et on laisse ttes ces morts se produite; pck tant que la société sera comme ça , il y en aura tjr , tjr et tjr.
12 mars 2014 12:18
Salam shi-fu

Je suis d'accord avec toi. Le travail de sensibilisation est énorme. Religion, sociale...

Il y a aussi la lâcheté de certains hommes. Qu'ils assument leurs responsabilité devant la grossesse de ces femmes. Il y a aussi le jugement de la société qui voit d'un œil méprisant et rejette ces enfants nés "illégalement" et ces mères célibataires !!

ps: Coldman (déltoïdes) intervient que pour dénigrer la religion.
M
12 mars 2014 12:24
bonjour tout le monde,

A mon avis il vaut mieux le legaliser parceque de tout les façons ca se fait d'une maniere clandiestine et avec des risques énormes et bien sur les médecins qui profitent de la détresse des femmes pour gagner du friques moi personnelement je ne vais pas entrer dans les détails et parler de haram ou halal.....on ne vit pas dans un pays paradis parceque quand on a autoriser de vendre l'alcool et ouvrir des boites de nuit et restaurant la ou on serent de l'alcool et autre on a pas demande l'avis des marocains et on a pas évoquer la religion non plus .....on peut le legaliser ou bien ouvrir des centre d'éducation sexuelle pour hommes et femmes et informer les gens des moyens de contraception et les mettre à la disposition gratuitement.
12 mars 2014 13:21
Citation
un cousin a écrit:
Salam shi-fu

Je suis d'accord avec toi. Le travail de sensibilisation est énorme. Religion, sociale...

Il y a aussi la lâcheté de certains hommes. Qu'ils assument leurs responsabilité devant la grossesse de ces femmes. Il y a aussi le jugement de la société qui voit d'un œil méprisant et rejette ces enfants nés "illégalement" et ces mères célibataires !!

ps: Coldman (déltoïdes) intervient que pour dénigrer la religion.

salam

oui aussi, ça joue beaucoup : si ces femmes étaient épousées et pas autant mal jugées je pense que pour une majorité d'entre elles le curetage ne se ferait pas. mais bon ça n'excuse rien.

le travail doit au moins être bien fait ; il faut pas tomber dans le silence obstiné , ni dans la liberté sans conditions parce qu'apres tout le monde se lache.....il faut équilibrer la balance.

sinon oui je sais mdr. mais bon j'ai lu son message meme s'il aime denigrer il pointe des choses pas 100 % fausses. (il s'amuse a denigrer la religion pr piquer tout le monde c'est tout , il faut pas jouer a son jeu je pense )
M
13 mars 2014 16:47
Citation

mr deltoide n'a pas tort sur ce qu'il dit , a part qu'il vise la religion comme qlq chose qui retire soit disant la liberté ,

mais je ne vise pas spécialement la religion. aprés tout, c'est jamais que ce que les gens en font.
et il y a des religieux intelligents qui comprennent qu'on ne pourra jamais empêcher que des jeunes fassent l'amour et qu'en conséquence il faut donner l'accés aux moyens de contraception à ces derniers.
dieu n'avait pas prévu le chômage de masse.
hors sans travail, pas d'indépendance, pas d’appartement, de mariage possible.
donc dans une société ou le religieux domine partout mais ou le jeune moyen n'arrive pas à trouver un job stable avant 30 ans, c'est l'abstinence jusqu'à la trentaine.
c'est se moquer du monde que d'oser dire une chose pareille.
et faire l'amour, ça fait du bien. ça rend le sourire. vous en avez pas marre de voir des cohortes de frustrés dans la rue en train de dévorer les nanas des yeux voire de les agresser?
les religieux n'ont rien à apporter comme solution. ils sont incapables pour la plupart d'analyser de maniére pragmatique un phénomène ou un problème.
l'éducaiton sexuelle, l'accés aux préservatif sont nécessaires pour prévenir les grossesses non désirées, les maladies sexuellement transmissibles, responsabiliser les mâles afin que la contraception ne repose pas que sur les nanas. .... etc
la pillule du lendemain en "second rideau" aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook