Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avorter ou non dans 30 mn je sais pa koi faire ,urgent svp
T
21 septembre 2012 17:25
LOOOOL!!! vous me faites tous rire à la juger!! pour qui vous prenez vous!!!! votre sang est rouge comme le sien et votre vie sur cette terre n'est pas éternelle!!! la question ne se pose même pas!! elle vs crie au secours et vous cracher dessus comme une merde en vous sentant supérieur au nom de allah!! souvent se sont les actes cumulés qui comptent. Honnêtement si tu es prête à vouloir de nouveau être mère n'avorte point! Si cette enfant tu ne le désire pas fait ton choix! c'est ton corps et tu as le droit sur tes choix et ta vie! n'écoute ni tes parents ni ton mari ni tous ses abrutis écoute ton coeur!! Dieu est bon est compréhensif est-ce que l'enfant que tu porte sera heureux ? et toi?
T
21 septembre 2012 17:29
Pour qui vous prenez vous pour la juger!! et lui lancer des pics regardez vous regarder vos tares avant de juger celles du voisin!! votre esprit de maturité n'a pas l'air de voler bien haut!
21 septembre 2012 17:33
Salam,

Je suis assez surprise par les prises de positions aussi fermes à ce sujet...
Il me semble bien que la question de "l'avortement autorisé ou non" dépends de la conception des différentes écoles (hanafite/hanbalite/malikite).
Pour les deux premières écoles il me semble que l'avortement est possible/autorisé sans compter les situations où les risques de santé sont trop importants pour la mère ou l'enfant.

Je ne dis pas qu'il est recommandé d'y recourir mais en islam le foetus acquiert son âme durant les premièrs mois de la grossesse (je ne me souviens pas exactement du nombre de jours ou mois mais c'est très précis). Après l'acquisition de son âme, le foetus est considéré comme un être humain à part entière et il n'est donc plus possible d'avorter à partir de ce point.

lamissebb il te faut prendre en considération ta situation et si tu es capable de t'occuper, élever et subvenir décemment aux besoins d'un enfant. c'est une lourde décision à prendre, j'espère que tu as eu l'occasion d'en discuter avec le père, tes parents et un homme de science...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 17:42 par lolotte69.
h
21 septembre 2012 17:39
aleikoum salam

lolotte il y a un detail qui a toute son importance c est le fait qu un efant nait avec son rizq, elle n a pas a se soucier de cela

Dans le cas des conditions qui autorise l avortement a elle de voir les savant mais jusqu a maintenant il s agit plus d une pression exercée par une tiers personne et a laquelle elle est en train de ceder pour ne pas etre exclue. Elle n a donc pas a ceder surtout que cet enfant a ete concu au sein du mariage

lamissbb tiens nousau courant la demi heure est passé qu as tu fait?
M
21 septembre 2012 17:46
Salam,

Tes parents n'ont aucun droit de t'interdire d'épouser une personne qui est de bonne religiosité.

Et le fait de vouloir avorter à quarante jours quand l'âme est déjà dans le foetus, c'est un meurtre. Et tu devras répondre de tes actes pour avoir tué un être vivant.
21 septembre 2012 17:58
Citation
trois petits coeurs a écrit:
aleikoum salam

lolotte il y a un detail qui a toute son importance c est le fait qu un efant nait avec son rizq, elle n a pas a se soucier de cela

Dans le cas des conditions qui autorise l avortement a elle de voir les savant mais jusqu a maintenant il s agit plus d une pression exercée par une tiers personne et a laquelle elle est en train de ceder pour ne pas etre exclue. Elle n a donc pas a ceder surtout que cet enfant a ete concu au sein du mariage

lamissbb tiens nousau courant la demi heure est passé qu as tu fait?

Loin de moi l'idée de contester la notion "rizq", Dieu nous recommande aussi de réfléchir et surtout travailler et s'en remettre à lui.
Il est vraiment triste d'entendre que des personnes semblent prêtes à pousser une personne à prendre une aussi lourde décision pour ne pas "l'exclure" Ill
Une de mes amie a eu recours à l'avortement et a toujours parlé d'une douleur physique mais surtout morale intense qui ne s'estompe pas avec le temps.

Que Dieu l'aide quelle que soit la décision prise...
21 septembre 2012 18:01
Citation
lamissebb a écrit:
g pri rdv 8h 00 j lai repousser a 8h 45 puis 11h

HARAM, définitivement HARAM. tu n as le droit de disposer de la vie de personne NI LA TIENNE
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
22 septembre 2012 00:01
je sais pas ce qui choque le plus, le post ou l'ignorance nauséabonde de certains coms..
Quand ALLAH djala wa 3ala interdit une chose, d'autres te parlent de tel savant ou telle école..
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH
22 septembre 2012 00:05
Citation
Abu sofyene a écrit:
je sais pas ce qui choque le plus, le post ou l'ignorance nauséabonde de certains coms..
Quand ALLAH djala wa 3ala interdit une chose, d'autres te parlent de tel savant ou telle école..
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH
barakallah ufik ,
22 septembre 2012 00:25
avorter......j'arrive trop tard mais mauvaise idée!
22 septembre 2012 01:48
C koi thanb ? Et 30mn c sérieux !????? Cr vraiment d histoires de fou....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
22 septembre 2012 12:27
Faut arrêter de se cacher derrière les "faut pas la juger, vous êtes pas Dieu" ou encore celle qui poste avec "ne me jugez pas merci" . Bien sur que si on a le droit de juger pour avertir les choses mal . Ce verset du coran en témoigne :


«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

Pour la posteuse, j'espère qu'hier tu ne l'a pas fait ! Mais bon sang tu l'a eu dans le halal cet enfant ! Y'en a qui galère, qui pleurent parce qu'il n'arrivent pas à avoir d'enfants et toi tu te permet de tuer TON enfant que tu as eu dans le halal. Même si tu as des problèmes avec ton mari, ce n'est pas une raison pour agir comme ça. Tu aura des comptes à rendre devant Dieu.
22 septembre 2012 13:17
Waaaa les gens s en foutent du jour du jugement dernier !!!

Ils ne pensent qu à leur petite personne , ils sont égoistes !!!!

Franchement vous pensez que ces gens ont besoin de rappels ?

Haram bayn ou Hallal bayn !!

Dites vous qu un jugement est suivi d une sanction ou d une relax !
Nous , pauvres etres humains ne jugeont pas mais nous constatons et conseillont simplement car la notion du jugement est bien loin de nos compétences pour donner des sanctions .

Waa salam
d
22 septembre 2012 13:47
Salam alaykoum

je pense que nous ne sommes pas des savant en islam et que donc si il ya des divergences sur une sitution donné parmis les gens erudit qui sont dans la science religieuse...comment pouvons nous oser faire passer notre seul avis pour seul avis possible alors qu'une divergence existe..et la regle en fiqh c'est de toléré la divergence tant que cela est basé sur des preuves et que cela ne viens pas à l'encontre de la aquida...

il est rapporté d'après ibn Mas'oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère, est d'abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »


d'aprés ce hadith on peut voir que l'âme et le destin arrive au bout de 40j+40j+40j sois 120 jours...: donc on peut comprendre que si le bébé n'a pas encore son destin sa veut dire qu'il n'a pas encore de vie ni de mort..Allahu 3lem..en tout cas chacun son avis...

perso je suis d'avis que au bout de 4 mois quand l'ame est insuflé là on peut parler de meurtre mais avant cela je pense que c'est un grand péché quand il n'y a pas de raison religieusement valable comme un danger pour la mére..car en fait sa transgresse le verset suivant :

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.


Allahu 3lem en tout cas ce que je remarque c'est que les gens font des conneries et reflechisse a la religion que trop tard malheureusement....si les gens etudier leur religion avant d 'agir sa serais mieux mais là aparement les gens y pense une demi heure avant..j'espére que on va pas penser au Paradis seulement à l'agonie car là c'est dead.
W
22 septembre 2012 13:57
Salam la miss je sai pas si ta avorté ou non mai tu na pa a ecouté no conseil va chez un imam ma soeur il te conseyra mieu ke nou pck les gen juge ma dan le meme cas ke toi il ne soré ptetre pa koi faire les imam conseil tres bien machallah il conaiss le coran fon d dars a la moské avec d hadith sahih..
22 septembre 2012 18:11
Citation
delehha a écrit:
Salam alaykoum

je pense que nous ne sommes pas des savant en islam et que donc si il ya des divergences sur une sitution donné parmis les gens erudit qui sont dans la science religieuse...comment pouvons nous oser faire passer notre seul avis pour seul avis possible alors qu'une divergence existe..et la regle en fiqh c'est de toléré la divergence tant que cela est basé sur des preuves et que cela ne viens pas à l'encontre de la aquida...

il est rapporté d'après ibn Mas'oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère, est d'abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »


d'aprés ce hadith on peut voir que l'âme et le destin arrive au bout de 40j+40j+40j sois 120 jours...: donc on peut comprendre que si le bébé n'a pas encore son destin sa veut dire qu'il n'a pas encore de vie ni de mort..Allahu 3lem..en tout cas chacun son avis...

perso je suis d'avis que au bout de 4 mois quand l'ame est insuflé là on peut parler de meurtre mais avant cela je pense que c'est un grand péché quand il n'y a pas de raison religieusement valable comme un danger pour la mére..car en fait sa transgresse le verset suivant :

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.


Allahu 3lem en tout cas ce que je remarque c'est que les gens font des conneries et reflechisse a la religion que trop tard malheureusement....si les gens etudier leur religion avant d 'agir sa serais mieux mais là aparement les gens y pense une demi heure avant..j'espére que on va pas penser au Paradis seulement à l'agonie car là c'est dead.

+1000
Je suis entièrement d'accords avec toi Delaha
au final il est toujours possible de faire appel aux hommes de sciences qui peuvent se prononcer sur chaque situation et aider à y voir plus clair lorsque l'on est perdu...

Que Dieu nous aide à faire les bon choix sans transgresser ses règles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook