Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai avouer une chose que je n’est pas commis par peur de perdre une amie
N
20 juillet 2022 12:15
Salem alyekoum à tous, j’aimerais des avis sur mon histoire svp, j’ai une copine plus âgée que moi elle 36 ans moi 21 je l’aime énormément elle et l’amie que j’ai toujours voulu avoir nous nous correspondons sur pratiquement tout ont et généreuse ont a grand coeur les deux bref ont se ressemble sur plein de point elle très à l’écoute me conseil énormément ect.. malgré notre différence d’âge je suis très mature ce qu’elle apprécie nous nous aimons et ont ce raconte pratiquement tout nos secret ect … au début de la relation elle m’a dit que la seul chose sur laquelle elle aurais du mal à me faire confiance c’est l’argent je m’explique, ayant grandi sans avoir le droit de rien prendre sans autorisation de manger sans autorisation de plein de chose j’ai voler pour avoir ce que je voulais, puis en grandissant j’ai commencer à voler de l’argent à des connaissances sa reste des petite somme rien d’extravagant mais le geste reste le même sa n’est pas bien, j’en suis consciente mais j’essayais de me rassurer en me disant que je n’avais pas d’attache avec ces personnes sa me fessait déculpabiliser entre guillemets, je précise que je suis de nature très généreuse et que je manque de rien au jour d’aujourd’hui, je donne tout ce que j’ai, je paie souvent avec grand plaisir car j’aime le faire je suis comme sa, revenons sur l’histoire ma copine ne me fait pas confiance par rapport à toute ces histoire qu’elle a entendu une partie qui et la vérité une autre partie inventer ou remixer peu importe elle ne me fait pas confiance sur ce point je le cest et sa ne m’a jamais trop déranger peu être un peu, car je n’est jamais voler de proche famille ou amie proche de moi, je lui et toujours dit que je ne ferais jamais quelque chose qui pourrais nuire à notre relation que je ne la volerais jamais, je détruirais jamais ce lien que nous avons, nous somme aller au restaurant il y a quelques jours et elle a perdu 20€ je ne cest pas comment mais ce que je suis sûr c’est que sa n’est pas moi, quand elle me l’a annoncer je suis rester calme car je n’avais rien à me reprocher au début elle ne m’accusais puis avec un peu de recul elle c’est mise à m’accuser a jurer que cetais moi et qu’elle ne voulais plus entendre parler de moi elle m’a donc bloquer supprimer je n’est pas eu le temps de m’exprimer sur la situation qu’elle a raccroché et ne voulais plus rien avoir à faire avec moi, j’étais triste et déçu mais je n’est rien dit et après quelque heures je me suit rendu compte de la situation j’ai été en colère il y a quelques réseaux où elle ne m’avais pas supprimer je l’es donc bloquer et j’ai supprimer son numéro de façon à avoir aucune tentation de lui écrire ou de l’appeler, les jours ont passer et aucune nouvelle de sa part, il faut savoir qu’elle m’a déjà supprimer par colère mais qu’on c’est toujours réconcilié le jour j ou le lendemain au plus tard, et je suis toujours revenu vers elle car je ne me voit pas sans elle je l’aime comme une soeur une mère c’est vraiment l’amie que j’ai toujours souhaiter avoir, la dans cette situation je ne l’es pas fait les jours ont passer et je ne l’es pas fait malgré le fait qu’elle me manque terriblement mais elle reste buter sur ces positions je l’es voler je l’es trahi c’est moi et personne d’autre il n’y a pas de hasard ou de bon soupçon cet argent a disparu sa ne peut être que moi selon elle, les jours passent et je ressent de la tristesse au début je n’avais aucune émotion j’étais simplement abasourdi et choquer de la situation quand les jours avançais j’ai ressenti de la tristesse la peur d’être abandonnée et me retrouver seule sans elle, ont a une copine en commun qui fesait un peu le messager pour nous et du coup elle m’a appeler j’ai a peine voulu dire que sa n’étais pas moi mais elle m’a menacer de raccrocher elle m’a dit c’est toi elle m’a plus ou moins fait comprendre que si je voulais avoir une chance que nous nous retrouvions et que les choses s’arrange entre nous là meilleure chose étais d’avouer, par dépit je lui et dit que cetais moi d’abord pour lui faire plaisir mais je pense qu’elle l’a ressentit je lui et jurer que cetais moi elle m’a alors demander comment es que j’ai fait sa j’ai inventer une histoire et elle m’a redemandé confirmation et de jurer que c’est ce que j’ai fait.. sur le moment je n’est pas fait attention à la gravité de ce que je venais de faire j’étais tellement omnibuller par le fait de ne plus l’avoir dans ma vie que j’ai préféré lui dire ce qu’elle souhaitais entendre ont a raccroché et une amie que nous avons en commun je lui et dit que je lui avais avouer sa hors que je n’y suis pour rien que sur le moment je voulais juste lui dire ce qu’elle voulais entendre par peur de la perdre notre amie n’a pas trop compris mon geste elle m’a dit qu’il ne fallait pas faire sa car je ne paraissait pas crédible en fesant des choses comme sa que j’aurais du garder la même version de l’histoire du début à la fin elle l’a ensuite dit à mon amie que sa n’étais pas moi part 2
N
20 juillet 2022 12:15
Du coup je vous fait la partie 2 de l’histoire donc l’amie en commun que nous avons que nous allons appeler Neyla et ma meilleure copine Sarah du coup neyla dit à Sarah que sa n’est pas moi ect sarah assez en colère me rappele et me demande ce qu’il ce passe je lui dit que sa n’est pas moi que j’ai avouer par peur de la perdre ect mais elle m’a dit qu’en fesant sa je l’es juste rassurer dans l’idée que cetais moi qu’elle aurais préféré que je garde ma version que non sa n’est pas moi et c’est comme sa pas autrement, j’ai été faible sur le moment et je n’est pas su comprendre pourquoi j’avais fait cela, elle m’a dit que j’étais folle que j’avais un problème ect… puis elle a fini par un peu s’assagir en me disant qu’elle laissait allah faire les choses que si cetais moi que dieu m’éloigne d’elle et m’enlève de sa vie et que si sa ne l’étais pas ben qu’on finirai pas se retrouver mai que actuellement elle n’avais pas envie de me parler de me voir ou autre, j’ai répondu d’accord, mais qu’il fallait qu’elle entendent que peu importe ce qu’elle choisirais qu’elle a été un bienfait dans ma vie et que je l’aime très fort je ne l’oublierais jamais. je tiens tout de même à préciser que plusieurs fois elle a dormis cher moi son sac avec et qu’il ne c’est jamais rien passer qu’elle a laisser plusieurs fois son sac en ma présence et que je ne lui et jamais pris quoi que se soit sa m’est arriver de lui demander de m’avancer me dépanner ect… argent que j’ai toujours rendu, une fois j’avais trouver 10€ à mes pieds dans sa voiture sans qu’elle sache, je lui et rendu, je voulais lui montrer que peu importe comment j’ai pu agir dans le passé je suis différente avec elle et que quand je disais que je ne ferais rien qui pourrais ruiner notre amitié j’étais sincère, j’aimerais des avis sur la situation d’après vous à telle raison de réagir comme sa ? Qu’elle et le plus grave dans tout sa ? Que je soit tellement désespéré que je me suis accuser a tord d’une chose que je n’est pas commis afin de ne pas la perdre ? J’aurais aimer qu’elle me laisse le bénéfice du doute et qu’elle et le bon soupçon sur la situation avoir cette étiquette de voleuse m’aura vraiment porter préjudice je regrette ce que j’ai pu faire … personne n’est dans mon coeur pour lire et entendre ce que je ressent je suis dégoûter qu’elle nest pas dit allah u hlem en dépit qu’elle soit persuadée que c’est moi, je pense avoir un problème plus profond que sa tellement je veux pas perdre Sarah que je lui et dit que cetais moi afin de lui faire plaisir… je suis si désespérée .. j’ai mal d’être tomber si bas et d’être autant faible, ont avais une si belle relation comment tout a pu basculer du jour au lendemain, je trouve sa malgré tout humiliant sa reste 20€ je ne crève pas de faim et même quand j’ai été au plus bas fut une période ou j’étais, pardonner moi de le dire mais j’étais en chien je ne lui et jamais prit 1€ Sa me brise le coeur qu’elle ne se rappelle pas de tout cela et qu’elle reste butter sur les 20€ D’après elle selon moi notre amitié vaut 20€ j’aurais tout gâcher pour 20€ désoler mais sa n’en vaut pas la chandelle je ne lui aurais jamais fait sa … auriez vous des conseils ? Des avis sur la situation merci de m’avoir lu
20 juillet 2022 12:31
Salam

Franchement refait ton post j'ai survolé le début... bcp de choses inutiles et surtout aère ton texte... un pavé déjà c chaud mais ! Synthétise....
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 12:51
Des histoires de gamins.
Et l'autre ta copine de 36 ans, laisse tombé, tu es juste là pour lui remonter son égo, tu es pas son chien-chien, faut pas déconner.
Si elle veut un toutou qu'elle adopte.
Pas de MP d'hommes
P
20 juillet 2022 13:37
Une femme de 36 ans qui dort chez une gamine de 21 ans?
Ca fait bizarre,elle doit pas etre tout a fait nette dans sa tête ton amie

Sinon,toi,je pense que tu as aussi un problème à t'accuser comme ca pour mendier son amitié
On dirait que tu parle d'un dieu que tu vénère

Votre relation est très malsaine
20 juillet 2022 13:46
pffffffffff change de copine et arrête de voler.......tes erreurs ton rattraper.
a
20 juillet 2022 13:51
ce n est pas une amitié saine
tu ferais mieux de rompre avec elle
m
20 juillet 2022 13:57
Salam,

C'est un peu difficile d'avoir le bon soupçon en face de quelqu'un qui a déjà un certain nombre de vols à son actif.

Le problème c'est qu'en plus de mentir sur le fait que tu avais volé, tu a juré et à plusieurs reprises. Du coup tu as perdu ta crédibilité pour de bon, et je comprends que ta copine n'ait plus confiance.

Ensuite votre relation est déséquilibrée mais je la comprends, il semblerait que ton environnement familial était un peu chaotique, du coup tu vois en cette amie une figure maternelle. Malgré ça on ne peut pas forcer les choses, laisse la se calmer un peu en espérant qu'elle revienne vers toi.
20 juillet 2022 14:49
Je comprends pas pourquoi tu t es accusé si elle a mm pas voulu entendre quoi que ce soit de ta part

Pour 20 euros, elle fait tout ce cinema et sans te laisser t expliquer,dsl mais c est pas une amie
Peut etre que pour toi ca en est une
Mais c est pas le cas pour elle visiblement.

A un moment donné faut arreter de courir derriere les gens je le repeterais jamais assez mais personne sur terre n est indispensable a nos vies
Si une personne ne nous apporte pas du bien dans nos vies NEXT

On dirait que tu es dependante affective
Il faudrait regler ca sinon toutes relations seront un echec
Qu elles soient amicales ou amoureuses.
20 juillet 2022 14:53
Ah oui je veux rajouter que tu ne dois jamais tout raconter aux gens peu importe la personne que tu as en face
Tes erreurs passées appartiennent au passé
Les gens te jugeront toujours sur cette base la, mm si tu as changé
Tes blessures, tes erreurs, tes problemes familiaux garde les bien au chaud n en parle pas aux gens JAMAIS
Ils pourront s en servir contre toi a un moment donné
Ca rends extremement vulnerable.
N
21 juillet 2022 11:50
Salem alyekoum Merci beaucoup pour tes conseils je prend en compte ce que tu me dit barak’allah u fik
N
21 juillet 2022 11:53
Alyekoum Salem oui je comprend aussi son comportement mais pas complètement les gens changent évolue, se sont dès erreurs passer je suis jeune j’ai 21 ans j’ai mûri et j’ai travailler sur moi même, je trouve juste sa réaction disproportionnée pour ce que c’est sa reste 20€… le problème c’est qu’elle n’a jamais eu confiance elle ne m’a jamais laisser ma chance l’amitié que nous avions ne pouvais qu’être vouer à l’échec avec ce genre de resonnement..
N
21 juillet 2022 11:55
Alyekoum Salem oui désolé c’est mon premier post sur se site je ne m’y connais pas trop je voulais juste essayé de bien faire comprendre l’histoire je serais plus bref la prochaine fois, désoler
N
21 juillet 2022 11:56
Merci pour ta réponse
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des histoires de gamins.
Et l'autre ta copine de 36 ans, laisse tombé, tu es juste là pour lui remonter son égo, tu es pas son chien-chien, faut pas déconner.
Si elle veut un toutou qu'elle adopte.
R
21 juillet 2022 18:21
Toutes ce que je peut te dire ces prend tes distance
A mon avie tu n'avance pas dans la vie ect... a cause d'elle tu la voi comme un model pour toi
Si c'etait vraiment un copine elle t aurais crue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook