Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avrilettes 2015 l'aventure continue
J
19 mars 2015 12:40
Citation
Lazarya-75 a écrit:
Salem Aleykom, Je me connecte pas bcp et j'ai du mal à suivre la discussion lol
Pour la poussette, j'ai bien reçu ma poussette une semaine après avoir passé la commande à domicile smiling smiley
Franchement vu le prix, je suis ravie c'est pas une poussette design dernier cri mais elle est fonctionnelle, complète et de marque connue Chicco, j'ai eu avec le sac à langer, une chanceliere, cape pluie, parapluie et biensur la nacelle, le cosy et la poussette
 
poussette 0
 
pous 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 12:42 par Jimmy Reem.
19 mars 2015 12:49
salam alikoum les filles

ma pauvre sousou allah ichafik ca a lair dangeruex quand meme ton histoire de diabete ca fais peur tu as raison d en aprler aujourd hui ma belle jespere que ca va ce regler ma belle ne t inquiete pas

honnetement je suis plus si pressee que ca je me dis que de tte facon tt est ecrit il sortira quand il voudra et puis voila meme si je supporte plus trop ma grossesse qu allah me pardonne je suis hyper heureuse d avoir un baby mais je suis de plus en plus mal et je n ai plus la meme patience qu au debut

pour les douleurs que tu as je les ai en permance ca tire entre les cuisse on dirait que jeme suis faite attacher et qu on a tire mes jambes ttes la nuit et aussi au niveau du vagin je sais pas vous aussi jai mal au niveau du nombril donc je vais demande aujourd hui ala SF lors de mon cour aquatique d ailleur bent nes tu les fait aps ses cours aquatique?


Bent nes tu me fais de la peine la ca fait un moment que tu traines cette cochonneries jespere que ca va aller mieux mais ca doit aps etre facile moi perso quand on avait des probeme de ce genre je coupais une pomme de terre en tranche que je mettais sur les yeux ca apaise tu peux toujour essaye hbiba jespere que ca va aller mieux

Tizz ta fille doit commencer a sentir que bebe2 va aps tarder a arriver et elle anticipe elle a peur d etre mise de cote la ptiite choupette
profite de ta journee avec ta ptite famille

oujdia merieme imene comment allez vous ce matin?

Moi rien de speciale je suis entrain de faire mon dejeuner et puis je vais faire un peu de menage je dois allaer aussi dans un magasin de sprot je dois acheter un bonnet de bains car jen ai pas et ca me gene de demander sans cesse a la SF je passerais ensuite a la boucherie pour prendre de la viande car je compte faire des enchilladas ce soir avant d aller a mon cour

je vous ai raconte ma vie les filles lolll
19 mars 2015 12:50
salam jimmy elle a lair aps mal ta poussette tu als eu a combien

chicco c est une bonne marque ma belle donc rassure toi
J
19 mars 2015 12:52
Merci Leila, je l'ai eu à 165 euro livraison gratuite à domicile smiling smiley
19 mars 2015 12:56
Citation
Jimmy Reem a écrit:
Merci Leila, je l'ai eu à 165 euro livraison gratuite à domicile smiling smiley

pas mal c est une poussette d occasion tu las eu sur quel site?
J
19 mars 2015 13:10
Non c'est une poussette toute neuve dans son emballage lol je l'avais acheté sur amazon, c'était une belle affaire y avait une quantité très limitée, j'y suis tombée par hasard ). La commande m'a été livrée d'Allemagne
s
19 mars 2015 14:58
Re les filles

Tizz profites bien de ta journée av ta soeur et ta maman entre filles:-)
Pour ta fille hamdoullah c bien que tu n' ais pas craqué et elle t' a bien ecoute la choupette hamdoullah
Désolée jai zappe de te répondre pr ma douleur de hanches elle est toujours la ...bien présente et très douloureuses
Bon apparemment ce sont les os du bassin
La kine en fait ça ne pas ma soulage mais elle ne s' est occupe que de mon dos
Je ne vais pas y retourner mais je vais y aller chez l ostheopathe pour cette douleur de hanches et aussi la sf nous a conseillé dy aller au moins une fois avant l accouchement pour préparer le bassin
Je pense que ça sera plus efficace que le kine

Oujdia et meriem vous allez bien?

Leila merci Amine et profites bien de ton cours aquatique c génial :-)
Et puis tu as raison koulchi mektoub il viendra quand Dieu aura décidé

Pour ma part jai eu mon cours de ce matin elle nous a donné 1 ordonnance av plein d' homéopathie ça a l' air bien.
Pour l' allaitement,les contractions le jour J,le stress, la fatigue, le travail du col etc....
On a parlé de l' allaitement du biberon tire-lait etc...puis les exercices de respiration voila en gros car je suis partie plus tot
Puis a la mater comme tu dis tizz mon rdv tombait bien hamdoullah
Elle ma bcp rassure en me disant que c' était normal et que bcp de femmes faisaient des malaises vers la fin que c' était plus dur vers la fin et que c' est pour cela qu' ils déclenchaient toujours avant...
Elle m'a donné des conseils pr ce que je dois manger avant de dormir et diminué la
Dose du coucher voili voila

Jy retourne la semaine prochaine et incha'Allah ils devraient me dire quand est-ce que je serais déclenchée (si je n' accouche pas avant bien sur)

Bent ness ça va mieux?il me semble que tu as des rdv toi aussi aujdhui

Vous faîtes quoi sinon les filles?je vais me reposer un peu entre la nuit que jai passe et la matinée aux rdv je suis extenuee ms hamdoullah
s
19 mars 2015 15:02
Au fait jimmy reem c une très bonne affaire ta poussette a 165€ waouh!!!!
J' ai aussi une trio de chicco(pas exactement la même)je l' avais payé chère mais je l' ai toujours c une marque résistante je trouve

En tout cas bsaha tu as fait vraiment une excellente affaire
19 mars 2015 15:41
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Je ne me suis pas reconnectée hier soir j'avais un de ces coups de barre puis j'ai mangé tard... m'enfin bref.

Meriem comment te sens-tu depuis ton gros coup de mou d'hier ? Va falloir que tu te reposes pour être efficace quand il faudra marcher...

Tizzz hamdoullilah que ton hospi soit aussi courte.
Pour la nacelle ça m'interesse ce que tu dis étant donné que je n'ai pas de berceau et que j'aimerai que bébé dorme près de moi les premiers temps je me demandais si tu avais rajouté un matelas à la nacelle ? car je trouve le matelas qui va avec la nacelle peu épais limite on sent que c'est dur, je sais que bébé est plus léger mais j'ai peur de prendre des risques à la faire dormir tous les soirs dedans si ce n'est pas confortable. Je pensais aussi rajouter un coussin morphologique babymoov que je pourrais utilisé pour le cosy et la nacelle voire le lit si besoin. Concernant le cosy tu as raison j'ai lu aussi qu'il fallait pas trop les laisser dedans, max les enlever du cosy toutes les deux heures, cela dit je ne compte pas partir en virée sur de longues distances avec un bébé les premiers temps.

Sousou mdr tu m'as fait rire je sais qu'on est pas en Inde mais bon à l'approche de l'accouchement l'inconnu joue des tours à mon cerveau je m'imagine tout est n'importe quoi... Pour les T-shirt d'allaitement c'est pas que j'aime pas c'est qu'au choix je préfère le T-shirt plus simple en fait car sur moi le haut d'allaitement est un peu large sur le haut du coup je suis pas super à l'aise dedans rien qu'en l'ayant utilisé, ça fait un peu difforme, après pour le prix faut pas que je sois exigeante je ferai avec, mais c'est sûr que côté pratique ça l'est comme tu dis Tizzz le voile est facile à soulever y a plus qu'à dégainer le sein lol.Je regarderai à Primark si j'y vais merci pour le conseil sousou.
pour ton malaise sousou j'espère que tu te sens mieux, tu as dû avoir super peur Allah y 3awnek ça doit être hyper anxiogène ces situations à répétitions, inchaAllah qu'il y ait une solution pour que tu ailles mieux.
Pour les douleurs entre les jambes j'en ai également quand je reste longtemps allongée ou assise j'ai l'impression d'avoir des courbatures au vagin hachakoum. C'est probablement ligamentaire ça se prépare la dedans pour son passage.

JimmyReem Besaha le pack il est bien ! Quand tu avais posté le bon plan j'avais hésité à la prendre puis j'ai laissé tombé j'étais trop hésitante, c'est bien si elle est conforme à ce que tu voulais winking smiley Tu pourrais me rappeler ta DPA le sexe de ton bébé et si c'est ton 1er ? histoire que je t'intègre à notre récap inchaAllah.

Leila ça va hamdoullilah et toi ?
Kheir inchaAllah, Tkt la grossesse va bientôt arriver à sa fin le plus gros du chemin est fait, je trouve que les 9 mois sont passé tellement vite malgré les quelques maux qu'on a pu avoir. Les douleurs que tu décris c'est exactement ça, c'est atroce...

Bente ness ma belle j'espère que ça va mieux tes yeux ?
Allah y jib chifa courage c'est pas facile tu les enchaines en ce moment.

Sinon dans la nuit j'ai eu un peu mal au ventre j'étais tellement dans les vap que je sais pas si mon ventre était contracté ou pas, avant d'être sous pilule j'avais des douleurs de règles atroces tous les mois j'appréhendais c'était dur physiquement et moralement du coup sincèrement je ne sais pas comment je vais gérer les contractions de l'accouchement, j'angoisse depuis hier malgré que les douleurs étaient super légères je me sens limite incapable de pouvoir accoucher sad smiley

(Désolée pour le long pavé mais faut ce qu'il faut pour répondre à toutes grinning smiley)
19 mars 2015 18:24
ma pauvre sousou tu as lair d en bave avec ton probleme de diabete allah ichafik ma belle bientot inchallah tu nous dira si il te declenche ou pas?jespere que tu avs accoucher pas voie basse ma belle sinon c est bien que vous ayez des cours comme ca nous a la piscine on fait des exo mais bon on nous explique aps forcement a quel moment faudra faire ca etc bref moi j y vais surtt pour le cote detente mais bon..........


oujdia pour te contractions ca arrive moi aussi surtt la nuit a croire que nos ptits loulous se reveillent surtt la nuit

sinon oui je sais que je prendrais directement la peridurale car durant mes regles la meme que toi oujdia limite je fais des malaise tellement la douleur est atroce et je vomis aussi tres souvent les premier jours je vais jamais bosse quand je suis reglee alors jimagine meme pas l accouchement ca fais flipper quand je ressens en ce moment la douleur des regles jai peur d avoir encore plus mal tellement je morfle pendant les regles
sinon pour les douleurs au vagin entre les jambes je crois que c est normal comme vous l avez dit ca travail


bent nes jespere que ca va mieux

tizz doit etre entrain de profiter avec sa famille

merieme t es ou ma belle?


sinon les filles jai ete acheter un bonnet de bains jai ete chez decathlons je suis passe a la securite sociale javais 20 personnes avant moi heureusement que je suis passee deavnt tous le monde de plus ca a pris 2 minutes c etaits juste pour deposer les papiers manquants
la dame a ete gentille ensuite je passe chez sephora jai refais ma trousse de maquillage je me suis dit sait on jamais le jour ou j accouche jai une tete qui fait peur au moins jaurais de quoi cacher la misere puis je suis passee a la boucherie jai pris de la viande hachee et du blanc de poulet

la je suis sur mon diner car a 19h15 jai mon cour de prepa aquatique du coup je prepare des enchilladas a la viande hachee et que je vais faire gratinee ensuite au four et je vais faire une salade de fruit comme ca quand je rentre je mange et generalement apres la piscine je suis fatiguee donc je pense pas reposter les filles


bon les filles je vous dit a demain alors je dois prepare mes affaires aussi et surveiller mon diner passer une bonne soiree
s
19 mars 2015 21:48
Un petit coucou les filles
Oujdia et leila merci mais ça va mieux hamdoullah la sage femme m' a bien rassure ce matin en me disant que ça arrivait a la plupart des femmes vers la fin et puis ça va aller inchallah elle m' a diminué la dose donc c bon je suis confiante et puis dernière ligne droite:-)

Pour la nacelle oujdia moi aussi je faisais dormir ma fille dedans mais je mettais plein de couvertures car effectivement ce n' est pas epais du tout le matelas...
C assez pratique mais je trouve que c lourd le landeau de poussette lol
Du coup la jai achete un berceau pour la chambre et après ma soeur m'a donné un landeau tout léger je mettrais aussi des couvertures incha'Allah car le matelas n' est pas épais et c moins lourd que la nacelle pour transporter dans les pièces
Le coussin dont tu parles est pas mal aussi je lai vu chez ma copine elle me dit quil est bien

Leila j espere que tu as bien profité de ton cours et que tu es bien détendue :-)

Meriem on ne t' a pas vu aujourd'hui j' espere que ça va mieux?apres ton coup de fatigue d' hier
Bent ness aussi on ne t' a pas vu j' espere que tu vas mieux ma pauvre

Bon ben bonne soireles copinettes
s
19 mars 2015 21:55
Oujdia et leila ne vous inquiétez pas pour les douleurs de l' accouchement(oui bon je sais plus facile à dire qu' à faire lol)mais dites-vous que la peri existe youpiiii
Non plus sérieusement al hamdoullilah parcke je me dis toutes les femmes qui accouchent dans le monde sans péridurale...ben voilà quoi..
Incha'Allah ça va aller vous inquietez pas:-)
19 mars 2015 22:34
Coucou les filles !!!!!

SouSou hamdouleh qu'elle aie su te rassurer la semaine pro tu seras fixer kheir inchallah mais je te souhaite quand meme d'accoucher par voie basse inchallah Li dirr Allah fi'ha kheir !!!!!

Lazarya oui ma fille qui dormait dans sa nacelle jusqu'à ses 6 mois j'avais rajoutée un matelas car celui de la nacelle était trop fin je trouvais donc j'avais mis un matelas enrouler dans une couverture polaire douce et elle dormait dessu avec sa gigoteuse je n'ai jamais couvert ma fille encore aujourd'hui elle a 19 mois et dodo dans une gigoteuse et pas de coussin je n'ai jamais utiliser de coussin pour sa colonne ce que je faisais lorsqu'elle régurgitait je surélevait sa nacelle enfin la tete de la nacelle j'en roulais une couverture et je la mettais dessou la nacelle du coup sa l'inclinai tu vois ce que je veux dire ?

Apres la ma fille a un plan incliner dans Son lit elle n'a pas de coussin non plus...

Leila tu dois être crevee avec la piscine mais qu'est ce que sa a du te faire du bien inchallah tu vas dodo comme un bb tant mieux !!!!!

Bent ness jespere que tu vas mieux ?

Je veux un bb sava ?

Pour ma part j'ai passé toute la journée dehors je suis naz perso je ne me suis rien acheter rien ne me va avec mon bidou cest assez frustrant mais hamdouleh c'est la vie que l'on porte alors pour compenser j'ai fait le plein pour ma grande chez Zara Jean, salopette, des hauts waaaaou magnifique je kifff lool et j'ai pris des polos pour mon homme enfin pour le taf... Voili voilà les copines je suis nazzzz et vais dodo hamdouleh ma fille n'a pas fait de caprice ce soir en même temps elle doit être nazzzz de sa journée elle n'a même pas fai de sieste breffff...

tres bonne nuit les copines !!!!!!
J
20 mars 2015 08:08
Salem les filles,
Merci sousou
Lazarya,début je voulais prendre une trio bb confort en magasin mais j'avoue c'était un peu cher 5 entre 350 et 400) ! j'ai attendu les soldes pour voir si leur prix baisse mais dommage c'était pas soldé du coup j'ai continué à chercher sur internet jusqu'au jour ou je suis tombée sur le trio sur amazon, j'ai pas trop attendu car il restait pas bcp en stock ( ma copine avait commandé le même trio avant moi et l'a bien reçu donc ça m'a rassuré )

Pour ma part, j'attends une fille et mon dpa est le 10 avril inchallah ( c'est ma première grossesse)

Bonne journee à vous toutes
s
20 mars 2015 12:31
De rien jimmy reem

Ah c' est pour bientôt alors incha'Allah tu es parmi les premières avrilettes :-)

Les filles c' est calme par ici ,vous dormez encore toutes peut-être ?Ou réveillées ya pas longtemps peut-être

J' espere que vous allez toutes bien en tout cas

Bonne journée gros bisous
20 mars 2015 13:07
Salam les filles

Leila Jespere que ton cours c'est bien passé et que ça t'as fait du bien.

Sousou Tizzz merci pour vos conseils nacelle. Je vais sûrement opter pour le coussin babymoov ce sera plus simple et je pourrais le rentabiliser InchaAllah.

JimmyReem oui le trio bebe confort est assez cher je suis d'accord, c'est pour ça que je l'ai pris en occaz. Mais pour le coup tu as fais une bonne affaire pour le pack Chicco c'est une bonne marque.
Comme dis Sousou tu seras la premiere avrilette InchaAllah ça approche.

Bente ness ça va mieux ?

Meriem t'es passée où ?

C'est bien calme comme tu dis Sousou je pense que la fatigue et les préparatifs avant accoucjement commencent à prendre du temps. Pour ma part j'avais mon 2ème cours de prepa on a parlé de césarienne et de déclenchement. Ça passe trop vite 1h.

J'ai commencé a mettre de côté les affaires pour la valise de mater je pense que je vais revoir mon organisation je pensais que 2 sacs moyen suffirait je pense que je vais prendre une grande valise pour bebe et moi pour le séjour et 2 petits sacs pour la salle d'accouchement sinon ça rentre pas sachant qu'il me manque encore des choses.

Comment vous avez organisé vos affaires les filles ?
C
20 mars 2015 13:38
Salem aleykoum les filles jesper que vous aller toute bien je suis désolé de vous avoir lâché je suis très très fatigué ou point de ne pas arrivé a me faire a mangé je ne fait rien je suis épuisé vivement que j'accouche je vois que je suis la seule a être aussi naz sa m'inquiétte un peux ce matin j'étais a mn rdv anisthésiste qui a durée 10 min
Je suis désolé j'ai pas la force de vous lire vraiment désolé ma maman me dit toi tu va accouché avant avril
s
20 mars 2015 14:42
Lazarya j' ai fait une valise avec mes affaires et celles de bébé (principalement que les vêtements)
Plus un sac pour la salle d' accouchement mais comme il y a de la place jy mettrais aussi tout ce qui est hygiene incha'allah je ferais une trousse de toilette(ou 2 si ça suffit pas lol)

Meriem ma pauvre tu as vraiment besoin de repos,reposes toi bien comme il faut et ne forces rien...
Ne t' excuses pas ma belle

Bent ness gspere que tu vas mieux?

Je vous dit a plus les filles j' attend une copine qui va passer d' un moment a l' autre

Bisous
20 mars 2015 16:33
salam les filles

desolee je suis hyper crevee c est abusee avec les douleurs au niveau du vagin et du bas du ventre jai tres mal dormis puis je me suis leve ce matin prier et jai du me recoucher jai fais a manger et comme je suis tte seule tte la journee jai demande a ma ptite soeur qui a personne pour garder le petit et qui a des rdv meskina de me l amener jai jouer un peu avec et je lai fais dormir je vais moi meme faire une sieste car honnetement je suis extenuee trop

merieme je te comprends c est bientot la fin ma belle je suis moi meme en mode loque et pourtt dehors on me dt ta la peche t es rayonnante vous etes magnifique mais je crois qu on voit pas la meme chose lollllllllll

tizz pour les vetements moi j achete plus rien je prefere attendre d avoir perdue du poids mes pantalons ne me vont meme plus grrrrrrr

oujdia trop bien tu as presque tte la poussette complete du coup moi aussi jai une nacelle que je vais utiliser comme berceau pour le bebe je ferais comme vous je vais mettre des couvertures

bent nes on ta aps vu aujourdhui tt va bien?

sousou profite ma cherie de ton aprem avec ta copine alors pour ton taux de daibete jespere que ca va mieux

imene tes passe ou la miss jespere que ta pas accouche?

bon les filles je vais me poser un peu et je vais ensuite attaquer mon diner une specialite de chez moi
b
20 mars 2015 17:58
Salem alikoum les filles ! Je ne vous ai pas lâcher ! Merci sousou lazarya tizz leila et Meriem d'avoir pris de mes nouvelles.
Comme vous savez Ca n allait pas du tout ! Tous les traitements etait inefficace.
Alors ce Matin j avais rdv avec ma gygy, pour l avant derniere consult , et je lui ai demander d'appeler l'ophtalmologue de l hôpital pour me recevoir en urgence, et du coup dès que j'ai fini ma consult avec ma gygy je suis descendu chez l'ophtalmologue . Jai un virus, une conjonctivite virale!! Cette cochonnerie part qu au bout de 3 semaines!!!! Et les antibiotiques sont inefficace ! Donc ellé m'a prescrit le traitement qu il faut. Ellé m'a anesthésié les yeux pour retirer toutes les peaux avec une pince aie aie aie. Et je suis tres tres contagieuse !!! Jai trop peur pour ma fille. Ellé ma demander de ne pas l approcher aucun contact! Ni avec mon mari. Ç est trop dur !!! J espere que je ne vais pas accoucher dans cet état la !!!
Sinon mon col est toujours fermé, ma gygy ma dis il n'y a plus aucun risque si vous accoucher maintenant , je suis à 36sa. Ma fille pese 2kg300 seulement. Mais el'hamdoulillah ellé est en bonne santé . Jai fais le prélèvement vaginal. Et voila je revois gygy le 2 avril une derniere fois meme si Ca ne sert plus a rien. ParceQue je peux accoucher.
Mon cours de prepa hier etait super, elle m'a conseiller d assouplir mes tétons avec de
L'huile dès maintenant pour le preparer a l
Allaitement et éviter qu il soit super dur . En parlant de Ca vous savez quoi les filles jai deja du colostrum qui coulent ! La honte ce matin jai meme pas fais attention que j avais une alvéole sur ma chemise lol. Jai de suite appeler ma SF elle ma dis Ç est normal, fais juste attention a ne pas trop stimuler les tétons sinon je vais faire monter le lait !!!! Et quand jai donner des petites pressions effectivement le colostrum coule bien !! Je suis prête a allaiter lol.

Sinon jai pas tout rattraper les filles je suis désolée !! Je dois éviter les écrans mais je tenais à vous donnez des nouvelles!
Pour la valise étant donner qu il me demande pas grand chose ma mater une grande valise m'a suffit pour mes tenues et celle de bébés j aurais juste ma trousse de toilette a part.

Si je vois que je vais mieux je me connecterais plus souvent les filles !

Gros bisous!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook