Citation
Abdelhak38 a écrit:
Un article intéressant parue dans Jeune Afrique.
Le fond de ce dernier n'est pas du tout hors sujet avec l'article de Yabiladi : La haine de tout ce qui marocain.
[www.jeuneafrique.com]
Citation
Axis.7 a écrit:
Au contraire. il faut rester ouvert. Il ne faut pas les suivre dans la voie du mal et du mauvais voisinage.C'est un peché. Laissons le monopole de la haine au pouvoir algérien.. Les algériens qui visitent le Maroc démontrent qu'ils sont au dessus des mesquineries de Taboune and co. Ne les punissons pas. Instaurer le visa sera une benediction pour le pouvoir algérien qui n'attend que cela pour alimenter et justifier sa machine de haine.
Citation
aessadiq a écrit:
je respecte beaucoup votre sens de la paix et de fraternite avec nos voisins de l est .Moi j en ai marre de jouer au masochiste et a Jesus Christ.Chaque qu il nous gifle on leur donne l autre joue.Il fauty faire la guerre a ces merdeux ,c est la ou j en suit .
respect
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Un article intéressant parue dans Jeune Afrique.
Le fond de ce dernier n'est pas du tout hors sujet avec l'article de Yabiladi : La haine de tout ce qui marocain.
[www.jeuneafrique.com]
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Non ! C'est fini le temps de la conciliation, de la main tendue, etc etc... nous n'avons rien en commun avec ce peuple, ils ont rien à faire chez nous.
Coupe arabe, CAN, jeux de la méditerranée, ça vous a pas suffit pour montrer toute la haine du peuple algérien envers nous ? Faut arrêter de se cacher derrière ces paroles vide "alimenter la haine", ils alimentent la haine h36 dans leurs journaux, sur leurs chaines tv, leurs réseaux sociaux.
On a rien a prouver au peuple de la Corée de l'Est. Ils sont pas les bienvenues chez nous.
Citation
Linpertinent a écrit:
En supposant que l'info soit vraie, tu fais comment pour ne pas serrer des mains d'algériens en vivant à Marseille ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je les fréquente pas,, mon entourage est a 200% marocain, j'ai aucun "ami" algérien et ça m’intéresse pas, j’évite les endroits ou c'est surpeuplé d’algériens.
Après ça m’empêche pas de dire bonjour à mes voisins, des collègues de travail ou quoi mais ça s’arrête la.
Mon entourage masculin/féminin est exclusivement marocain, mes fréquentations sont uniquement marocaines, c'est un choix que j'assume ouvertement, on pourra me traiter de raciste et tout ce qu'on veut.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu fais bien ce que tu veux mais le problème des racistes, c'est qu'ils manquent de cohérence.
T'évites les algériens mais tu dis bonjour "par politesse" à ceux qui te sont imposés. Il faudrait assumer jusqu’au bout.
De plus, ne pas aimer Zemmour mais faire comme lui en mettant tout le monde dans le même panier, c'est paradoxal.
Du coup, tu penses quoi des algériens qui vont au Maroc faire du tourisme ? Est-ce que ton corps se décompose quand tu les croises ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Ben non, parfaitement cohérent avec moi même et mes idées, je peux dire bonjour, mais ça sera jamais "viens on va boire un café ensemble".
Je suis cohérent dans mes choix, qui sont de faire un tri parmi les gens que je fréquente, de choisir avec qui je passe mon temps, avec qui je sors, je voyage, etc...
Vu tu parles de Marseille, y'a quelques mois y'avait des tags "Maroc=Sioniste", donc oui j'englobe tout le monde, comme eux quand ils insultent tout un peuple, nos symboles, etc etc...
Si ca tenait qu'a moi, on exigerait des visas, al hamdoulillah Rabat n'est pas Marrakech et on croise pas ces gens la chez moi.
D'ailleurs je comprends pas, ils sont tellement fier de leur pays, de leurs origines, etc etc et ça les dérange pas de venir passer leurs vacances dans un pays "sioniste".
Citation
Linpertinent a écrit:
La vraie cohérence seraient de retourner parmi les siens, en plus tu n'auras aucun endroit à devoir éviter !
"Donc oui j'englobe tout le monde, comme eux quand ils insultent tout un peuple"
Voilà le problème. Vu que ces mongoles englobe tout le monde, tu t'es dit que la solution était d'en faire de même.
Donc quand un raciste dit que tous les musulmans sont des terroristes, ça te dérange mais toi tu te donnes le droit de mettre tout un peuple dans le même panier. C'est incohérent mais ça t'arrange bien, pourtant tu sais pertinemment que 45 millions d'individus ne peuvent penser la même chose.
Mais bon bref continuez d'être raciste, si vous pensez que c'est la chose à faire et que ça vous soulage
Citation
Linpertinent a écrit:
"Pourquoi je m’interdirais un endroit sous prétexte que des gens que j'aime pas y soient ?"
Parce que t'as dit toi-même "j’évite les endroits où c'est surpeuplé d’algériens." donc tu t'interdis bien des endroits![]()
Tu peux lister tous les méfaits et autres débilités commis par la junte algérienne et les gogoles qui la soutiennent que ça m'empêchera pas de faire la part des choses.
Quant à ton discours où tu m'inclus dans le khawatisme (je ne sais pas sur quoi tu te bases mais osef) il est bien beau mais tu n'y es pas du tout, loin de là mais bon bref je demande aux racistes algériens et marocains de porter un écusson histoire qu'on puisse les différenciés des non-racistes et que par mégarde, je fasse la bise à un faux frère.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
J’évite mais rien ne m'interdit de y'aller si c'est une nécessité.
Oui continue à te bercer d'illusion dans ton monde Bisounours, c'est la junte algérienne qui pousse son peuple à insulter des ado de 17 ans, c'est la junte algérienne qui encourage l'équipe Turc quand elle joue contre le Maroc, et je peux écrire jusqu’à demain matin des exemples qui sont le fait des algériens.
Après peut être l’algérien moyen, n'est pas capable de réfléchir par lui même, il est tellement bete qu'il est pas capable de penser par lui même, il est tellement simple d'esprit qu'on le guide par la main pour le faire entrer dans un stade et hué des gamins de 17 ans, que en 2022 l’ère ou tout est accessible sur le net, on veut encore nous bassiner avec "la junte monte la tête à son peuple".
Même en Corée du Nord y'a des dissidents, mais la Corée de l'est, pas une seule voix ne vient contredire la haine institutionnalisé du Maroc, même assisté à une cérémonie chez nous, c'est limite si on les condamne a la peine de mort.
Aujourd'hui votre propagande "c'est pas le peuple, c'est l'armée" ne marche plus, parce que le marocain voit très bien que la haine du Maroc fait partie de l'adn de l’algérien, vous pouvez plus berner les gens avec les slogans "khawa khawa"
La fin du khawatisme est proche, pas besoin de se différencier, on sera majoritaire et ça sera justement les khawasites, qui devront se faire discret.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'une certaine partie du peuple n'avait pas sa part de responsabilité![]()
J'ai même dit "autres débilités commis par la junte algérienne et les gogoles qui la soutiennent " les gogoles c'est cette partie du peuple qui maintient cette haine comme t'es en train de le faire.
C'est le problème avec les racistes, ils perdent leur sang froid, ils n'entendent rien. Ils sont tellement obnubilés par leurs conneries et leurs certitudes qu'il est impossible au bout d'un moment d'échanger puisqu'ils ne comprennent plus rien.
Je ne suis pas dans l'illusion, au contraire, je suis dans le concret. Toi par exemple tu es raciste mais ça ne veut pas dire que ton frère (de sang) ou ton cousin l'est donc je pourrais les respecter car je ne mets pas tout un peuple ou même toute une famille dans le même panier, il s'agirait de réfléchir. Par contre un raciste est un raciste, qu'il soit algérien ou marocain, ça reste la même merde. Il n'y a pas de débat.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Les gogoles qui se comptent donc en million ? Vous nous ferez pas croire qu'il s'agit d'une minorité, le peuple de la Corée de l'est dans sa très grande majorité soutient ses dirigeants.
Et donc comment toi le grand humaniste, arrive à dissocier le bon algérien, du "gogole" ? Tu fais du porte à porte ?
Pourquoi tu réponds pas à ma question, y'a pas une seule voix en Corée de l'Est pour dire "on va trop loin dans la haine"? Absolument tous les pans de la société sont aux ordres du pouvoir, pas une voix dissidente, pas une voix qui diverge. La seule cause qui ne connait aucune divergence : la haine du Maroc et du marocain.
Tu as aucune réponse concrète à m'apporter à part "c'est pas tout le peuple algérien". Et quand on a plus d'argument, on tombe dans l'invective.![]()
C'est à cause de nos bénévoles khawatistes, qu'ils nous prennent pour des gens faibles, maintenant le pouvoir à sa part de responsabilité pour avoir surfer pendant des décennies sur le khawastisme mais cette année ca va changer inshAllah.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Les gogoles qui se comptent donc en million ? Vous nous ferez pas croire qu'il s'agit d'une minorité"
Moi je te le dis noir sur blanc, il y a possibilité qu'il soit une majorité à être gogole. Après qu'ils soient 95% ou 60%, je n'en sais rien.
"tu as aucune réponse concrète à m'apporter à part "c'est pas tout le peuple algérien". Et quand on a plus d'argument, on tombe dans l'invective"
Parce que c'est un vrai argument tout simplement, c'est pas un manque d'argument puisque c'est réellement le cas. Argument que tu rejettes car forcément ça va à l'encontre de ce que tu penses et accepter qu'un algérien ne puisse pas avoir de haine envers le pays de tes ancêtres est inconcevable.
Du coup tous ces couples algéro-marocains sont des hypocrites ? Comment tu sais qu'ils le sont ? "Tu fais du porte à porte ?"
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Donc tu admets qu'il peut s'agir de 95% et ds le même temps tu veux pas qu'on généralise ?
Je vais te reposer pour la 3 eme fois, la question que tu feins de pas voir ! Pourquoi aucune voix de la société civile, intellectuelle, sportif, scientifique, ne vient donner un autre son de cloche ? Tu vois ça c'est des faits avérés et réels. Aucun voix discordante quand il s'agit de propager la haine et calomnier le Maroc.
La haine du Maroc, ça doit être le seul sujet, qui arrive à unir toute la Corée de l'Est;
Quand le Roi tend la main au régime Est coréen l'été dernier, il a eu droit à quoi en retour ? Des insultes !
Tout simplement parce qu'ils (marocains)ont grandi dans le khawatisme des banlieues françaises, ils ont connu le Maroc que 3 semaines dans l'année, qui ne parlent ni écrivent l'arabe, qui ils parlent darija comme une vache espagnole, qu'ils sont incapable de placer Midelt ou Dakhla sur une carte du Maroc. Puis généralement le coté algérien écrase le coté marocain dans le couple dans ces couples mixtes.
Puis plus généralement beaucoup de ces MRE n'ont pas la fibre patriotique, c'est bien beau de calmer sur les réseaux qu'on est fier d'être marocain, mais au bout de 3 semaines au Maroc, ils veulent déjà retrouver leur vie en France. Ca c'est un autre debat.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
C'est justement à cause des gens qui tiennent ce discours, qu'on passe pour des gens faibles. On est et on sera jamais frères, InshAllah y'a raabi que les frontières qu'on a avec cet etat voyou soit fermé à tout jamais.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Donc tu admets qu'il peut s'agir de 95% et ds le même temps tu veux pas qu'on généralise ?"
Ou comment me faire dire ce que je n'es pas dit. J'ai rien admis puisque je dis "je n'en sais rien", bizarrement tu t'es pas arrêté sur le 60%, on devine facilement pourquoi.
"Je vais te reposer pour la 3 eme fois, la question que tu feins de pas voir ! Pourquoi aucune voix de la société civile, intellectuelle, sportif, scientifique, ne vient donner un autre son de cloche ?"
Je ne feins rien du tout puisque je n'ai pas la réponse, si personne n'est vraiment monter au créneau comme tu le prétends alors je le dirais sans problème. Je m'en claque, je ne suis pas dans votre guéguerre. Sinon la liberté d'expression ça te parle ?
"les autorités algériennes ont de plus en plus recours à des poursuites pénales en 2016 contre des blogueurs, des journalistes et des personnalités des médias en utilisant des articles du code pénal tels que « offenser le président », « insulter des agents de l'État » ou « dénigrer l'Islam "
Mais je ne sais même pas pourquoi tu me poses cette question en fait, si ce n'est faire dévier la discussion car j'ai démontré l'incohérence des racistes donc t'essaies de reprendre le contrôle comme tu peux. Je suis pas venu de débattre de la situation, je te renvois à mon tout premier commentaire.
Je préfère voir un marocain qui ne sait pas situer Dakhla mais qui n'a pas le coeur noirci, qu'un individu qui prétend "défendre la dignité de son pays" alors qu'il est juste un autre citoyen qui n'a pas choisi sa place et qui, bien qu'il ne prenne aucun décision politique, arrive à approuver toutes les décisions de sesmaîtresdirigeants et donc à en critiquer aucune. Continuez à leur manger dans la main, vous avez tout compris