Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Awra grande ablution piscine
y
16 août 2023 13:07
Salam Aleykoum,

Comme vous le savez on peut faire nos grandes ablutions en plongeant notre corps complètement dans l’eau (mer,piscine etc) je suis actuellement à la piscine de mon hôtel et je voulais savoir si je faisais mes grandes ablutions dans la piscine ou la mer juste à côté mais que les gens voyaient ma awra est ce que mes grandes ablutions sont valides ?
C
16 août 2023 13:16
Comment peux tu faire tes grandes ablutions nu devant les gens, et les gens nus devant toi … ?

Déjà c est interdit d être dans ce genre d endroit en islam si la 3awra des uns et des autres n est pas couverte, alors comment faire ses grandes ablutions dans ce contexte ?
/
16 août 2023 13:22
à ton avis ?
Oups sérieux les questions sur yabi

Bientôt "on aura est ce que je peux prier dans les toilettes " ?
C
16 août 2023 13:24
Je comprends pas qu on ne puisse pas avoir un minimum de logique … suis d accord
Citation
Ab Fab a écrit:
à ton avis ?
Oups sérieux les questions sur yabi

Bientôt "on aura est ce que je peux prier dans les toilettes " ?
A
16 août 2023 13:58
Cet hôtel n'a pas de douche en chambre? C'est quoi le but?
16 août 2023 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2023 15:18
Déjà eu
Citation
Ab Fab a écrit:
à ton avis ?
Oups sérieux les questions sur yabi

Bientôt "on aura est ce que je peux prier dans les toilettes " ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
16 août 2023 15:38
L'eau des piscines n'est pas propre du tout. Tu devrais faire tes ablutions dans la salle de bain.
Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comme vous le savez on peut faire nos grandes ablutions en plongeant notre corps complètement dans l’eau (mer,piscine etc) je suis actuellement à la piscine de mon hôtel et je voulais savoir si je faisais mes grandes ablutions dans la piscine ou la mer juste à côté mais que les gens voyaient ma awra est ce que mes grandes ablutions sont valides ?
K
16 août 2023 15:43
???
T’étonnes pas si tu sens l’urine !!! Les nageurs confondent les toilettes et la piscine parfois……
Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comme vous le savez on peut faire nos grandes ablutions en plongeant notre corps complètement dans l’eau (mer,piscine etc) je suis actuellement à la piscine de mon hôtel et je voulais savoir si je faisais mes grandes ablutions dans la piscine ou la mer juste à côté mais que les gens voyaient ma awra est ce que mes grandes ablutions sont valides ?
C
16 août 2023 19:03
Salam aleik,

J’ai déjà entendu ce que tu dis. Mais je ne l’ai jamais entendu pour la piscine, seulement pour la mer. Pour le reste je ne sais pas.
Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comme vous le savez on peut faire nos grandes ablutions en plongeant notre corps complètement dans l’eau (mer,piscine etc) je suis actuellement à la piscine de mon hôtel et je voulais savoir si je faisais mes grandes ablutions dans la piscine ou la mer juste à côté mais que les gens voyaient ma awra est ce que mes grandes ablutions sont valides ?
17 août 2023 16:48
Salam

Tu mets un bermuda qui couvre les genoux.




Citation
yaya42 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comme vous le savez on peut faire nos grandes ablutions en plongeant notre corps complètement dans l’eau (mer,piscine etc) je suis actuellement à la piscine de mon hôtel et je voulais savoir si je faisais mes grandes ablutions dans la piscine ou la mer juste à côté mais que les gens voyaient ma awra est ce que mes grandes ablutions sont valides ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 16:50 par *TIGELLIUS*.
k
27 octobre 2023 18:19
Salam alikom frère, il faut vérifier par rapport a l'eau de la piscine si ca permet de faire les grandes ablutions ou pas...
27 octobre 2023 18:32
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/23 19:11 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook