Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayat l Kursi
R
20 mars 2022 19:24
Salem à tous

Bonjour je vie seul avec mas mère et on pris tout les deux je me demandais donc si réciter ayat l Kursi après la prière afin d’être protéger par les anges et facilite notre pratique religieuse était aussi appliquer pour mas mère et moi car à la maison j’essaie quand on est tout les deux là de prier avec elle comme un « imam » devant elle et en récitant à haute voix voilà je voulais savoir si les bienfait de se verset s’applique qu’aux récitateur ou pas ?
Et aussi quand es que je la récite après la prière sur le prophète avant duas ? Ou après duas ? Merci à vous
20 mars 2022 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment faisaient les gens avant la révélation de ce verset ? Les djinns leur faisaient la misère ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
20 mars 2022 20:44
T’es soûlant parfois sobhanallah…

Tu ne reconnaît donc pas les vertus d’ayant l’élue si???!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment faisaient les gens avant la révélation de ce verset ? Les djinns leur faisaient la misère ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 22:30
Le Coran a été descendu petit à petit pour faciliter son apprentissage, tout comme la religion. Ce qu'il faut c'est s'améliorer graduellement et c'est ce que ce frère est venu essayer de faire ici avant que tu ne te places sur le chemin droit.

Tu te rends comptes qu'en écrivant ta réponse tu as effectué un travail dont le résultat peut aboutir à la négligeance chez ton frère en religion d'un des versets les plus nobles du Coran ?

La prochaine fois réflechi avant d'envoyer une réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment faisaient les gens avant la révélation de ce verset ? Les djinns leur faisaient la misère ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2022 01:19
Du coup, tu as une réponse à ma question ? Les gens faisaient comment avant ?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Le Coran a été descendu petit à petit pour faciliter son apprentissage, tout comme la religion. Ce qu'il faut c'est s'améliorer graduellement et c'est ce que ce frère est venu essayer de faire ici avant que tu ne te places sur le chemin droit.

Tu te rends comptes qu'en écrivant ta réponse tu as effectué un travail dont le résultat peut aboutir à la négligeance chez ton frère en religion d'un des versets les plus nobles du Coran ?

La prochaine fois réflechi avant d'envoyer une réponse.
23 mars 2022 11:57
( je me demandais donc si réciter ayat l Kursi après la prière afin d’être protéger par les anges)


1- ayath el koursi a un effet protecteur ;

pour cela faut la lire avant de dormir ( avec el mou3awidath et el ikhlass ;et la fin de sourate el bakara! ),et ayath el koursi aussi fait parti des adhkar el sabah et el massae (invocations du matin et du soir ).

hadith:
Abou Hourayra rapporte : Le Prophète me confia la garde de la zakat du mois de ramadan. Un homme vint à moi et prit de la nourriture. Je le saisis et lui dis : « Je vais te conduire au Prophète . » Il me déclara alors : « Je suis indigent et j'ai une famille à charge, j'ai grand besoin de cela. » Je le laissai donc partir. Le lendemain, le Prophète me demanda : « Abu Hurayra, qu'a donc fait ton prisonnier hier ? » « O Prophète de Dieu, il s'est plaint d'être dans le besoin et d'avoir une famille a charge, alors j'ai eu pitié de lui et je l'ai laissé partir. » « Il t'a menti et il reviendra, reprit le Prophète. »
,,,,,,,,,,, ,,,,,,
Je le guettai alors et, pour la troisième fois, il revint prendre de la nourriture. Je lui dis : « Je vais te conduire au Prophète et cette fois ci, c'est la dernière fois. Tu prétends ne jamais revenir mais tu reviens sans cesse ! » Il me dit alors : « Laisse-moi, je vais t'enseigner des paroles qui - grâce à Dieu - te seront profitables. » Je lui demandai : « Quelles sont-elles ? » - « Lorsque tu rejoins ta couche, lis ayatu-l-kursi (Coran 2/255), ton Seigneur te protègera alors et aucun démon ne pourra t'approcher jusqu'au matin, me déclara-t-il. »

Je le laissai encore partir. Le lendemain, le Prophète me demanda : « Abu Hurayra, qu'a donc fait ton prisonnier hier ? » - « O Prophète de Dieu, il a prétendu m'enseigner des paroles dont Dieu me fera profiter, et je l'ai laissé partir. » - « Quelles sont-elles ? », me demanda le Prophète. « Lorsque tu rejoins ta couche, lis ayatu-l-kursi (Coran 2/255)." Et il ajouta : "Ton Seigneur te protégera alors et aucun démon ne pourra t'approcher jusqu'au matin." » Le Prophète conclut : « Il t'a certes dit la vérité, bien qu'il soit un grand menteur ! Sais-tu, Abu Hurayra, a qui tu t'es adressé par trois fois ? » « Non, répondis-je. » - « Il s'agissait de Satan!
»
[Bukhari]


2-lire ayath el koursi aprés chaque salat obligatoire :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)



+ el tasbih :

« Celui qui, après chaque prière, dit subhanAllah 33 fois, al hamdouliLlah 33 fois, Allahu Akbar 33 fois puis complète la centaine en disant :

« Il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Seul sans associé, à Lui appartiennent la royauté et les louanges et Il est capable de toute chose »,

ses péchés seront pardonnés, même s’ils sont comme l’écume de la mer. »


Muslim, authentifié par cheikh al albanie (As-Sahiha 100)



donc aprés chaque salat :

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

puis dire :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir
...
.....
NB; ya plusieurs autres invocations et douaas aprés la priere !!

(Et aussi quand es que je la récite après la prière sur le prophète avant duas ? Ou après duas ?)

ya plusieurs autres adhkar et douaas après la prière : ya pas d'obligation de tt réciter ou ordre précis !! c un acte surérogatoire et non obligatoire !!
perso je fais ke ce tasbih 100 + 33 salat sur le prophète et je finis par lire ayath el koursi ! et chacun selon son effort !!

voila wallahou a3lem !




Citation
Ramy.140 a écrit:
Salem à tous

Bonjour je vie seul avec mas mère et on pris tout les deux je me demandais donc si réciter ayat l Kursi après la prière afin d’être protéger par les anges et facilite notre pratique religieuse était aussi appliquer pour mas mère et moi car à la maison j’essaie quand on est tout les deux là de prier avec elle comme un « imam » devant elle et en récitant à haute voix voilà je voulais savoir si les bienfait de se verset s’applique qu’aux récitateur ou pas ?
Et aussi quand es que je la récite après la prière sur le prophète avant duas ? Ou après duas ? Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook