Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayons de bonnes intentions.
25 février 2023 22:49
Salam

Certaines personnes sont fausses , en public,ils montrent une facette de leurs visages maquillé, mais en privé,face à la réalité,ils sont tout autre.
Certains se mentent à eux-mêmes lorsqu’ils parlent en public, en disant qu’ils sont ou on tel ou tel caractère ou façon de penser.
Soyez bienveillant avec vos proches,épouses,epoux, enfants,parents, étrangers..
Qu’allah nous couvre de bonnes intentions.

Je cite :

La pitié n'est que tendresse et sympathie. Elle suscite grâce et bonté. Mais elle n'est jamais un sentiment stérile. Elle se traduit, au contraire, à l'extérieur par des actes réels tels que : pardon aux offenses, secours aux angoissés, assistance aux faibles, assouvissement de la faim des faméliques, habillement des dénudés, soins aux malades, consolation des affligés et plusieurs autres actes semblables qui sont tous le fruit de la pitié.


Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
"[...] Ceux qui rachètent les captifs, nourrissent en temps de disette un parent orphelin ou un pauvre réduit au dénuement, tout en étant du nombre de ceux qui ont la foi, qui s'incitent mutuellement à la constance et à la commisération.Ceux-là seront les gens de la droite !" (Coran : 90/17-18)

Plusieurs hadiths du Prophète Mohammed (sws) abordent la pitié et la bonté du cœur en soulignant leur importance dans la vie individuelle et sociale. Parmi ces hadiths nous pouvons citer à titre d’exemple les suivants : « Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, Celui Qui est au ciel aura pitié de vous.» (Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim)

« Allah est miséricordieux envers ceux qui ont bon cœur.» (Rapporté par Ibn Abi Chayba et bout d’un hadith rapporté par Boukhari)

« La tendresse ne fait défaut que dans le cœur d'un damné » (Mouslim) « Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain et Allah sera clément envers vous.» (Rapporté par At-Tirmidhi et Abu Dawoud)

« L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim. Cette version appartient au dernier).

« Le croyant envers son frère croyant est comparable à un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres. » (Boukhari et Mouslim)
O
25 février 2023 23:06
Aleikoum salem,

Tu pourrai faire le lien stp entre ton 1er paragraphe et le reste. Le lien entre les 2 n'est pas évidents je trouve.....j'aurai bcp a dire sur le 1er et peu sur le reste grinning smiley
25 février 2023 23:25



Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Tu pourrai faire le lien stp entre ton 1er paragraphe et le reste. Le lien entre les 2 n'est pas évidents je trouve.....j'aurai bcp a dire sur le 1er et peu sur le reste grinning smiley
O
25 février 2023 23:40
t'as décidé de communiquer que par image ce soir ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Kim jong-lui a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 23:43 par OursBrun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook