Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
azilal demnate à coté de marrakech
D
17 octobre 2005 19:46
Salam alikoum a iminifri

iwaaa atsskelt la pub i iminifri neur mit??? Mdrrrr
Serieu comen ca fai plaisir de voir autan de persone de la meme ville ke moi!!
Iz tssent El jazira la piscine a demnate??????
T dou de Demnate???
i
17 octobre 2005 21:42
Demnatiaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum a iminifri
>
> iwaaa atsskelt la pub i iminifri neur mit???
> Mdrrrr
> Serieu comen ca fai plaisir de voir autan de
> persone de la meme ville ke moi!!
> Iz tssent El jazira la piscine a demnate??????
> T dou de Demnate???
Azul fellam a wet Demnat,nkki gigh seg IGHIR.Ssenegh Ljazira,ssenegh baben nnes.Moi aussi je suis content de voir ayt Demnat qui ont beaucoup de courage à parler sur leur région et sur eux méme.J'espere que la diaspora de notre région fasse quelque chose pour le bien de notre ville.Tanmmirt takhatart.


r
18 octobre 2005 18:00
tanmirt imi nifri
je ne croie pas que le mot amour correspond a ce que je ressens pour ma propre culture amazigh. et en attendant de trouver un autre mot plus puissant je me contente de dire que j habite ma culture et ma culture m habite. et je croie que le mielleur moyen de lui rendre hommage c est de la vivre via la langue et de la defendre d une maniere positive et bien suir de la concretiser.
oui j aime ma langue et j aime ma culture et je prends toujours le soin d expliquer et en detail et meme chaque jour ce mot(berbere) qu on connait mal au quebec.
tanmirt ( merci) a tous les demnatis et les demnatiates.
i
18 octobre 2005 21:31
rach75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tanmirt imi nifri
> je ne croie pas que le mot amour correspond a ce
> que je ressens pour ma propre culture amazigh. et
> en attendant de trouver un autre mot plus puissant
> je me contente de dire que j habite ma culture et
> ma culture m habite. et je croie que le mielleur
> moyen de lui rendre hommage c est de la vivre via
> la langue et de la defendre d une maniere positive
> et bien suir de la concretiser.
> oui j aime ma langue et j aime ma culture et je
> prends toujours le soin d expliquer et en detail
> et meme chaque jour ce mot(berbere) qu on connait
> mal au quebec.
> tanmirt ( merci) a tous les demnatis et les
> demnatiates.



Azul fellak a Mas Rach75, je vous remercie de vos sentiments en vers notre culture, notre identité et notre civilisation Amazigh séculaire. Maatoub Lounes a dit : si je continue à parler dans ma langue c’est comme un acte de résistance. Nous devons militer pour la revalorisation de notre identité culturelle et civilisationnelle. Je vous prie de visiter notre modeste site web(www.anaruz.tk),n'hésitez pas à nos faire des remarques et suggestions. Nous sommes en train de construire un site web sur Demnat.Tanmmirt takhatart,ar tikkelt yadnin,qqim g lman.




r
19 octobre 2005 18:26
azul iminifri
je savais pour lassociation anaruz, mais je connaissais pas l existance du site.
mais grce atoi j ai pu visiter le site et je le trouve impressionant et je ne suis pas etonne car je connais la capacite des gens de la regions et je connais aussi leur amour pour notre culture.
tanmirt encore une fois.
c
8 décembre 2005 21:30
salem a tous

moi aussi je suis de demnate!!! ça fait plaisir de voir que ya d'autre gens du meme village.Speciale dedicace a la piscine Al jazera car sans elle c mort...
mais bon ça reste malgré tout un endroit halla et plein de culture. Salem a tous et bonne soirée....
s
29 mars 2006 20:13
slt je m'appelle soumia et mes parents sont originaires de ait majten demnat tu pe m'en dire plus ?
s
29 mars 2006 20:57
Citation
iwiss_n_demnate a écrit:
salam flawn a ait demnate.

oula nkin o demnate ad gigh..

samhati ig falawn hajmagh..

just pour dire a tous les demnati que j'ai trouvé aujoud'hui ce forum par un garnd hasard, et c'est vraiment tres super...

et d'une autre part,j'ai remarqué que parmi les terme de chalha ulitisé ce sont pas du chelha de demnate; per exemple : ifoulki (c'est tassoussit region d'agadir) a demnate on dis: ihla pour les homme , tahla pour les femme.......

ak n' i3awn sidi RABBI

salam oualaycoum


Comment ça fait plaisir de voir des gens de demnate...moi aussi ghir tachelhite n demnate
et effectivement à demnate on dit thla ou alors ihla si c'est au masculin...
En tous cas moi je veux bien donner des cours et avec plaisir...grinning smiley
s
29 mars 2006 21:00
Citation
timila a écrit:
salam

le délire !!!

iwiss_n_demnate...

trop fort, ma mère est native de demnate, j'ai toute ma famille là bas...

Tu vas à Demnate quand tu es en vacances ???

J'adore cette ville, même s'il n'y a pas grand chose, c une ptite ville très mignonette...et paisible où il fait bon vivre...

Tout le monde se connait...

ça fait plaisir de voir que tu parles si bien tachelhit...

nkin a'nssaoul tachelhit...ghirr imik...

tu rigoles, y a la piscine à demnate t'en connais bcp de petite ville ou il y a une piscine winking smiley
et puis il y a imin ifri, ighir, ifechtalne, el melah....grinning smiley
s
29 mars 2006 21:04
Citation
majten-majtni a écrit:
salut tout le monde
moi je suis de ait majten pres de demnate et j ai passe pas mal de temps a demnate.
je parle tachlhite et tamazighte courrament
et ca me fait un grand plaisir de vous entendre parler de notre culture
je suis a votre disposition

Ait majden, je me souviens des vacances quand j'étais plus jeune et que mon pere nous laissait là bas pendant 2 ou 3 jours....
quelle nostalgie....
t
30 mars 2006 15:03
ait demnate voila mon adresse [email protected] ca fé zizir
O
31 mars 2006 16:35
Bonjour à toutes et à tous
En tant que webmaster du premier portail de notre belle ville Demnat et sa région ( www.demnate.fr.tc ), je tiens au travers ce forum a vous informer de l'existance de ce site ( puisque bon nombre parle de la nécessité d'en créer un ) et vous inviter tous a visiter le site et a participer a ses différentes rubriques;
C'est à notre charge tous de développer ce site et continuer ensemble jusqu'a sortir notre belle ville des oublis et de la marginalisation tuante ; votre participation est une aide à la rédaction d'un site à la hauteur des attentes des demnatis et aussi un apport au développement et présentation de notre région sur Internet au monde entier .
N'hésitez donc pas a nous envoyer vos participations de tout genre ( article d'opinion, histoire, Nostalgie, photos, ....( voir les rubriques du site )) a seule condition qu'elles concernent la ville de Demnat et sa région. En outre, vos propositions ou critiques sont aussi les bienvenues.

Portail d'une ville à la marge : www.demnate.fr.tc

NB: Le site est 100% indépendant et participatif.

Visitez toujours votre site et faites-le visiter par vos ami(e)s et connaissances.
t
12 juin 2006 02:05
slt ca va ? j ss d'origine demnati, j maitrise totalement chalha et j ss a votre service pour vous apprendre chalha.
t
12 juin 2006 17:35
saleim aleikoum tout le monde
moi aussi je suis originaire de demnate
mes parents nous on habitué a parlé chelha a la maison
donc moi je parle tachelhite mziane

salem a tous
R
12 juin 2006 23:37
azoul flam a tachlhit n damnate
tu es de demnate ou de la region, je croie que je connais pas mal la region.
tanmirt
k
13 juin 2006 06:08
Une question : Demnate est la province d'Azilal ou Azilal est la province de Demnate ??? J'en profite pour passer un gros salam à Demnate et ses alentours.
R
13 juin 2006 19:46
azoul a toutes e tous

demnate se trouve dans la province d azilal
c
13 juin 2006 21:59
salem aleikoum

exact pour repondre a ta kestion demnate fait parti de la province d'azizal
a bientot
salem a tous
E
18 mars 2007 21:17
slt tt le monde, simo de Izmaoun- Ait chitachen, tous pour Demnate!
amitié est importante, sans amis on est rien,mais l'amour doit bien exister pour senter une belle vie avec soie et avec l'autre
e
20 mars 2007 23:48
Y-a-t-il un attabi ou une attabia parmi vous ?
Si oui faites vous connaitre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook