Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Babouches made in China
x
10 novembre 2007 17:00
Citation
telev a écrit:
Des Babouches made in China?
Jamais!!!!

Il ne faut jamais dire jamais.
Combien de containers tu en desires telev.
je te fais un prix d'ami.
l
10 novembre 2007 17:16
tes babouches s'appellent l'balris mon ami non babouches lol; une bllra , des blaris .
c
10 novembre 2007 18:25
Citation
lâankoud a écrit:
tes babouches s'appellent l'balris mon ami non babouches lol; une bllra , des blaris .

C'est exact... Ce sont nos amis les toun's qui disent babouches lol
E
10 novembre 2007 19:23
Tiens Charaf, quartier dont les maisons ont été construites pour les fonctionnaires à des prix défiant toutes concurrences (130000 dirhams), aujourd'hui nos chers fonctionnaires vendent leurs maisons plus de 800000 dirhams! Sont-ils taxés sur le plus-value?
Ces maisons, n'en déplaisent à nos marocains d'origines asiatiques ont été construites sur un cratère fait par le tremblement de terre de 1960 à ce qui me semble! On peut le constater par les fissures qui s'intallent sournoisement dans les murs!!!!
Pour la spécificité marocaine je suis un des internautes qui en parlent le plus souvent mais cette spécificité ne va pas faire de vieux os si on veut singer nos amis occidentaux avec leur obsession sur l'apport multiculturel de masse!!!
Donc si je passe à Agadir je peux manger des nids d'hirondelle??
i
11 novembre 2007 04:00
Citation
El Chitane a écrit:
Tiens Charaf, quartier dont les maisons ont été construites pour les fonctionnaires à des prix défiant toutes concurrences (130000 dirhams), aujourd'hui nos chers fonctionnaires vendent leurs maisons plus de 800000 dirhams! Sont-ils taxés sur le plus-value?
Ces maisons, n'en déplaisent à nos marocains d'origines asiatiques ont été construites sur un cratère fait par le tremblement de terre de 1960 à ce qui me semble! On peut le constater par les fissures qui s'intallent sournoisement dans les murs!!!!
Pour la spécificité marocaine je suis un des internautes qui en parlent le plus souvent mais cette spécificité ne va pas faire de vieux os si on veut singer nos amis occidentaux avec leur obsession sur l'apport multiculturel de masse!!!

je ne crois pas qu'ils sont taxés sur cette plus-value ,puisque l'immobiler a connu une grande hausse au centre ville et aux alentours

Il me semble que ce cratère n'est pas fait par le tremblement de terre, il n'est que le passage d'un Oued ce qu on appelle en tachelhite "ighzer",les anciens disent que tot au tard le oued passera encore et prendra tout ce qu'il trouve devant lui

d'ailleurs, y a pas que les villas de charaf qui sont menacées, y a aussi les immeubles qui sont construites tout au lond du petit oued
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
x
11 novembre 2007 07:40
Citation
El Chitane a écrit:

La specificite marocaine selon les criteres certes galvaudes des moyens-orientaux : Open society; easy going people; splendid poverty; enjoyment of life.

Quant aux plue-values, tu n'es pas sans savoir que sur les 800000 MAD par exemple, a peine le quart est sujet a transaction bancaire ( donc declare ), le reste est regle differement.

Si tu passe a Agadir, fais-moi signe, je te fais visiter des maisons construite sous stricte supervision des organismes de controle qui ne badinent pas avec les normes ant-sesmiques; tout est en voile de beton et les dalles sont flottantes ( Sonaba ) et je te paye un bon canard laque chez le chinois du coin.
i
11 novembre 2007 14:44
Citation
xylophene a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:

La specificite marocaine selon les criteres certes galvaudes des moyens-orientaux : Open society; easy going people; splendid poverty; enjoyment of life.

Quant aux plue-values, tu n'es pas sans savoir que sur les 800000 MAD par exemple, a peine le quart est sujet a transaction bancaire ( donc declare ), le reste est regle differement.

Si tu passe a Agadir, fais-moi signe, je te fais visiter des maisons construite sous stricte supervision des organismes de controle qui ne badinent pas avec les normes ant-sesmiques; tout est en voile de beton et les dalles sont flottantes ( Sonaba ) et je te paye un bon canard laque chez le chinois du coin.

je crois que les normes de construction les plus strictes au Maroc , sont imposées à Agadir, on joue pas quand on veut construire, surtout pas

mais y aura forcèment des cas exceptionnels eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
E
11 novembre 2007 15:27
Normal que les constructions soient rigoureusement vérifiées, Agadir est placée sur une plaque qui à tendance à vouloir danser le charleston! Quoique tant qu'elle ne danse pas le french cancan!!
Merci pour l'invitation, mes amis mais je crois que je ne retournerais jamais à Agadir, un souvenir trop douleureux est attaché à cette ville!
Alors c'est vrai on y trouve des restaurants asiatiques?
Ce ne sont plus les mille et une nuits mais les mille et une nations, mais où est donc shéhérazade!!!
Pour les babouches, je ne serais pas aussi convaincu que Benfernas mais babouches un jour, babouches toujours!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook