Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baby blues ?
P
18 décembre 2017 00:21
Elle fait sa chambre au moins ? S'occupe de ses propres affaires, son linge ?

Tu dois pas être toute seule à tout faire, il faut que tout le monde participe y compris ton mari (bon lui ça a l'air d'être impossible de le bouger) car tout le monde salit.
ça te soulagerait déjà un peu.

Pour que ta fille t'aide tu peux soit la récompenser de quelque chose, soit la menacer de la punir si elle fait pas correctement grinning smiley

Ca a toujours fonctionné comme ça chez moi, depuis qu'on est petits et filles comme garçons pas de différence.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Cette chipie, elle fait preuve de la plus grande mauvaise volonté du monde.

Son but et de s'amuser et rigoler le plus possible, quitte a etre insolente.

Puis elle bâcle ce qu'elle fait, il faut toujours lui répéter chaque chose a faire et souvent repasser derrière elle Grrrr
P
18 décembre 2017 00:22
Franchement ça m'etonnerait que ce soit aussi terrible que chez moi.

Deux pelletées entières de déchets j'ai ramassé en balayant ce matin, je n'avais pas balayé depuis la veille en journée eye popping smiley

Je craque franchement, ils sont monstrueux, ils éparpillent toi, laissent tout traîner, je n'aurais jamais cru que ce soit possible avant de le voir chez moi.

Mais si tu veux je veux bien lol.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu veux, je t envoie la photo de chez moi pour voir à quoi ça ressemble en ce moment
sachant que je n ai qu un enfant, un mari pas pénible et que je cuisine max deux fois par semaine
tu vas tout de suite te sentir mieux

(je ne plaisante pas, je te l envoie vraiment, sans honte ni gêne, tu comprendras vite que tu te mets trop de pression inutile et si ton charmant mari n est pas content, qu il aide au lieu de laisser trainer sa crasse)
a
18 décembre 2017 00:23
en terme de solutions concrètes :

- apprendre à ne pas te laisser parasiter par ton mari ... il parle mais ne l écoute pas, dis lui oui pour lui faire plaisir ou mieux abonde dans son sens tout en en ayant rien à faire de son avis qui ne vaut pas grand chose vu le peu d intelligence dont il faut preuve tant dans ses propos que dans ses actes

- inscris les enfants à l étude ... tu t en fiches qu ils rentrent tard surtout que tu les récupères pour t épuiser à leur crier dessus puisqu ils ne t écoutent pas
beaucoup d enfants restent à l étude et ils vont très bien, ne culpabilise pas
et pour ton organisation, elle ne pourra être que plus efficace puisque tu seras moins fatiguée et les enfants auront déjà fait leurs devoirs

- pour le rangement des chambres, ne discute pas avec tes enfants et ne leur crie pas dessus
préviens les une fois et sois radicale
s ils voient que tu es sérieuse, ils s exécuteront
et s ils ne te prennent pas au sérieux, met tout ce qui traîne à la poubelle, tu verras qu ils ne s y risqueront plus
P
18 décembre 2017 00:27
Il y a beaucoup,de vrai dans ce que tu dis Fouzia.

Mais c'est pour faire le strict minimum que je galère autant, pas pour que tout soit impeccable ( ca ne l'a jamais été de toute façons).

Merci pour ton soutien.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam Fleur,

d'après ce que tu dis, j'ai le sentiment que le soucis vient du fait que tu te mettes trop de pression. Tu as un schéma idéal en tête, celui de la femme, de l'épouse et de la maman modèle et tu y tiens absolument, quitte à mettre ta santé en péril.

Tu attends sans doute énormément de toi-même et à chaque fois que tu as l'impression de ne pas être à la hauteur, alors tu nourris ce sentiment de culpabilité en te disant que tu as failli dans ton rôle.

Que ton époux et tes enfants comptent sur toi, qu'ils risquent d'être déçus ou bien de manquer de quelque chose, si la maison n'est pas parfaitement en ordre, si tout n'es pas parfaitement rangé et à sa place, tu te dis que tu leur impose cela quelque part, que c'est de ta faute.

Que tu voudrais qu'ils vivent dans un environnement plus agréable alors qu'ils ne pensent pas cela. Ce sont des idées néfastes tant sur le plan psychique, moral que physique.

Cette famille, notre famille devient tout à nos yeux, notre repère et si parfois il y a des petits couacs, alors on se sent vulnérable, déstabilisé.

Devant les difficultés qui se présente, parfois l'on voudrait fuir l'espace d'un instant mais quelque part on se dit que sans nous, le navire coule et que sans eux on coule à notre tour.

Tu te dis que ta famille compte sur toi et c'est évidemment le cas mais tu n'es pas seule. Tu as ton époux et puis tes filles sont des pré-ados, ce qui sous-entend qu'elles ont un minium d'autonomie et peuvent te soulager un peu.

Tu veux tellement bien faire et c'est tout à ton honneur d'ailleurs mais il faut que tu prennes du temps pour toi et que tu apprennes à être bienveillante envers toi-même.

Te dire que tu n'es pas parfaite et que personne ne l'est, que l'équilibre d'un enfant ne passe pas par une maison parfaitement rangée mais par le fait de vivre dans un environnement sain, équilibré et aimant, ce qui est ton cas.

On sent tout l'amour que tu portes à ton époux comme à tes enfants et ils savent à quel point tu es une épouse et une maman formidable.

Tu as 4 enfants Tabrk'Allah avec chacun des besoins différents et ils faut qu'ils apprennent aussi à se débrouiller seuls, à acquérir plus d'autonomie.

Pour les devoirs, dis-toi que chaque enfant avance à son rythme, si ton fils a besoin d'un peu plus de temps, ça n'est pas grave, on répète jusqu'à ce que les notions soient assimilées.

Pour ce qui est de tes filles, il faut leur faire comprendre que ce ne sont plus des bébés, qu'elles ont des obligations à remplir et ne pas ranger leur chambre t'obligera à le faire à leur place, et de ce fait tu auras du travail en plus et de la fatigue en plus.

En leur expliquant les choses avec douceur, elles comprendront ta situation et y mettront plus de bonne volonté.

Qu'Allah t'assiste et qu'il vous préserve ta petite famille et toi.

Courage yawning smiley.
a
18 décembre 2017 00:41
tu risquerais vraiment d être surprise grinning smiley
la différence entre nous est que je m en fiche
il n y a pas de déchets au sol mais c est le bazar
je prends en photo demain matin et je te l envoie :p

le problème est qu avec un père qui n a pas de respect pour ton travail, les enfants reproduisent

ma voisine qui a trois enfants et un mari pénible se rendait dingue avec le ménage et comme toi passait son temps à s énerver sur les enfants
quand elle venait chez moi et que ce n était pas rangé, elle était toujours surprise que je n'en ai rien à faire, je lui disais toujours que le ménage sera encore là demain, qu elle l ait ou non fait aujourd'hui
et elle a finalement admis que le ménage ne valait pas tant de stress
du coup, elle ne fait plus rien en journée sauf les repas et préfèrent jouer avec des enfants plutôt que les fliquer pour le ménage
du coup, les enfants touchent moins à tout et ils sont plus enclins à ranger à la fin des jeux
elle profite du début de soirée pour faire un peu de rangement dans la maison (bon, elle n a pas de bébé comme toi) et c est grand ménage une fois par semaine

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Franchement ça m'etonnerait que ce soit aussi terrible que chez moi.

Deux pelletées entières de déchets j'ai ramassé en balayant ce matin, je n'avais pas balayé depuis la veille en journée eye popping smiley

Je craque franchement, ils sont monstrueux, ils éparpillent toi, laissent tout traîner, je n'aurais jamais cru que ce soit possible avant de le voir chez moi.

Mais si tu veux je veux bien lol.
N
18 décembre 2017 00:54
Je sais que tu ne peux pas le sport. Ni même autre chose. Car ton moral est à -15.
Scientifiquement parlant c'est important.

Je ne parle pas de tisane au millepertuis. Ça te fera pas grand choses.
Je te parle des comprimés de millepertuis. Ce sont des plantes. Naturel. Rien de chimique. La nature est bien faite. Il y a un traitement à tout.
Tu fais une cure de 3 mois voire 6. C'est pour les grosses déprime et les angoisses.
Mais lis bien la notice pour les interactions. Je crois que ça annule la pilule et c photisensibilisant dc ne pas s'exposer trop lgt au soleil.

Une fois que le moral ira un peu mieux avec ses plantes normalement la tu pourra recommencer à aller mieux physiquement.

Tu seras de meilleurs humeur et donc mieux physiquement.


Ta santé avant ton mari. Le jour où tu seras au plus bas tu nauras que tes yeux pour pleurer et ton mari ne pourra pas prendre la relève.

Alors s'il ne veut pas t'aider OK. Il a le droits. Mais dans ce cas il n'a rien à Dire si tu te prends une femme de ménage 2h par semaine (déductible des impôts) ou que la maison est "mal" rangé.

Fais cette cure stp. J'insiste. Ton message ma vraiment fait de la peine. Et une cure de magnésium en même tps.

Qd le moral reviens là tu pourra programmer ce que tu as à faire.
Dans ton état mental tu ne pourras pas malgré tous tes efforts.

Tu ne tiendras pas à être enfermée à rien faire. Et sortir au supermarché ou à l'école. Ce ne sont pas des sorties à proprement parle.

Tu as besoin de taerer l'esprit seule ou avec une copines sans tes enfants.
Alors commence par ça.


Je le répète une dernière fois mais tes efforts ne te mèneront à rien si moralement ça va pas mieux. Alors vu que tu es affaiblie PRENDS CES PLANTES......

Courage à toi



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour ton message.

Il n'y a pas de tisanes au millepertuis à ma pharmacie, j'ai déjà demandé.
J'irais voir à une autre inch'Allah.

Je sors, pour aller à l'école, ou au supermarché...

J'ai aussi du temps pour moi, je le passe à dormir, et sur yabi pour discuter un peu.

Mon mari ne peut pas m'aider parce qu'il ne veut pas, et lui meme n'est pas au top moralement.
Il se rend compte qu'en 10 ans il n'a rien fait, il regrette presque d'être venu en Europe.

Pour l'instant le sport j'ai pas le courage, en plus j'ai mal au dos, et si je force je risque d'avoir mal aux genoux.

C'est ca je craque d'être enfermée dans les mêmes tâches, je m'use.
Puis les enfants sont durs à gérer. Des qu'on lâché un peu la bride ça part dans tous les sens.
18 décembre 2017 06:42
Salam,
4 enfants c'est peut-être assez non?tu devrais marquer une pause.
Ton mari tu le connais..il ne va pas changer..il a d'énormes qualités et ne serait pas ton mari avec qui tu as 4 beaux enfants si il n'était pas le pivot de ta vie..
Tu as du mal à lâcher prise et tu es prisonnière d'un rythme et de règles que tu t'imposes..il y a un gros travail à faire..Il faut que tu retrouve s rapidement une vie sociale car tu es sociable et tu t'etioles dans cette vie de recluse..
Et " last but not least" il faut que tu fasses un bilan complet pour voir et déterminer tes carences..(fer,magnésium..)
Prends soin de toi..aime toiBye
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui je suis au bord du l'étage de plomb. Et je me sens bien seule.

J'ai 4 enfants, ils ont entre 10 ans et 8 mois.

Mon mari ne peut pas me donner un coup de main, et il ne peut pas non plus me soutenir moralement.
e
18 décembre 2017 06:44
Non c est pas un baby blues , tu fais une petite deprime
Ca arrive a toutes ou presque
En tout cas moi ca m'est deja arrivé , me sentir depassée ,etre extenuée face aux enfants...

C est le quotidien d'une maman de plusieurs enfants,
Tu n'es pas nulle c est normal d'etre crevée, de ne pas pouvoir tout gerer tu es pas un robot @fleur de lotus, il faut lacher prise

Franchement moi je t'admire tu n es peut etre pas une fée du logis mais tu as une belle âme, de belles qualités comme la patience, l'endurance

Je te lai deja dit , juste le fait de composer avec un mari qui ne t'aide pas et qui se plaint et te compare , qui a une mentalité differente de la tienne, bah je te tire mon chapeau
Parceque moi jaurai pas pu patienter, jaurai ete mauvaise avec lui, vraiment jaurai pas supporté.

Mais toi machaAllah t es remarquable , alors ne te sens pas nulle et ne te sous estime pas , parce que ton mari a un tresor a la maison et il s'en rend mm pas compte.

Mets tes enfants 2 fois par semaine a la cantine et etude, ca te degagera du temps pr faire autre chose,
Un jour où ils sont absent toute la journee tu fais le grand menage
L'autre jour tu consacres le temps que pour toi
Pas de MP.
18 décembre 2017 07:06
Il ne peut pas ou ne "veut"pas...?perplexe
Égoïsme..raideur culturelle..misogynie ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui je suis au bord du l'étage de plomb. Et je me sens bien seule.

J'ai 4 enfants, ils ont entre 10 ans et 8 mois.

Mon mari ne peut pas me donner un coup de main, et il ne peut pas non plus me soutenir moralement.
C
18 décembre 2017 08:32
4 c'est pas facile il faut être forte et patienter ton mari devrait t'aider tu les a pas fais toute seule les enfants, quand ils grandiront tu te sentira mieux inchàllàh
P
18 décembre 2017 08:33
Ça fait 10 ans que ma mère m'aide plus ou moins, en gros toute ma vie d'adulte, donc la période à passer on en voit plus la fin.

Ton mari est chez ses parents, le mien je lui propose de prendre un studio à côté de chez nous comme ca il ne ressentira pas de mal-être à etre dans le désordre et l'agitation, mais quand je lui propose ca je vois que ca le peine, et puis financièrement il serait perdant. En fait il n'aurait plus les inconvénients mais plus les avantages non plus.

Ça fait 10 ans qu'il critique, je ne pense pas qu'il cessera un jour.

Mes enfants participent, mais c'est une bataille de chaque instant de leur faire faire les choses.
Il faut constamment etre derrière eux, et se fâcher pour qu'ils fassent ce qu'ils n'ont pas envie de faire.
Citation
chera cheraZ a écrit:
NOn m'aide ménagère est payée par la caf qd tu as 3 enfants en bas age renseigne toi. C Côme un droit tu n'as rien à débourser
Si ta maman t'aide c très bien MashaAllah elle sait que c une phase que les enfants vont grandir et tt rentrera ds l'ordre.
Moi aussi chez moi c Hiroshima je me prend plus la tete comme avant. Mon mari ne faisait rien du tout à la maison ou très peu maintenant il est chez ses parents ss les enfants moi je travaille bebe à la crèche et les très à lecole je soir je fais le strict nécessaire manger bain et le weekend on sort ou on se repose. Je lave juste le sol car bebe met tt ds la bouche.
Ne te mets pas autant de pression ton mari finira par d'arrêter de critiquer s'il est pas content il le fait Lui meme'.
Par contre un conseil moi les grands îls font bcp de choses îls ont 8 et 10 ans lais vident le lave vaisselle , plient leur linge puis le range, passent l'aspirateur, mettent et rangent la table et donnent meme parfois à manger au bebe.
Tu devrais déléguer au grands des petites tâches tu verras ca Va te soulager un petit peu.
N
18 décembre 2017 09:06
salam alaykoum Fleur de Lotus comme je te comprends...

Je suis de tt coeur avec toi...qu'Allah te facilite oukhty...
N
18 décembre 2017 09:16
et comme les filles ont dit plus haut...

je pense que tu devrais peut etre lacher un peu prise (meme si j'avoue me reconnaitre chez toi sur certains points, ne pas se sentir à la hauteur etc).
laisser les enfants à la cantine? (sil n 'y a pas de risque de manger du hram alors cest okay)
laisser les enfants aux etudes le soir? comme proposé plus haut...(ou bien une sorte de maison de jeunesse, je faisais mes devoirs la bah lorsque jetais au primaire, meme au college)

Frnchement ca te donnerait du temps pour ton dernier bébé...
Une fois dans la semaine ramener tt ce beau monde chez mami lol. Sauf ton dernier que tu gardes avec toi. Et srtt ne fais pas lerreur daller taffer tte la maison. La a ce moment il faudra vrmt te reposer un maximum et te chouchouter si tu veux.

Idealement choisis un moment ou monsieur nest pas la aussi pendant une partie du week end.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/17 09:19 par NeMeurtPasAvtTaMort.
L
18 décembre 2017 12:50
Salam

Tu as l'air d'être trop exigeante avec toi même notamment à cause des remarques de ton mari.

Alors moi je te conseillerais de le laisser parler. Tu ne peux pas t'occuper de 4 enfants, 1 mari, une maison et toi sans être exténuée.

Tu devrais laisser ton bébé à la halte garderie une ou 2 fois par semaine et ces mêmes jours laisser les grands à la cantine. Ça te fera au moins une journée de repos pour toi.

Ton petit de Ce1 ne peut-il pas bénéficier d'une heure d'APC dans la semaine? Vois avec sa maîtresse.

Les enfants en général aiment bien la cantine et l'étude c'est une ambiance spéciale ils sont à l'école mais pas en classe donc ils apprécient. Et le soir ils trouveront une maman reposée et sereine plus disponible donc.

Essaie de voir dans ton quartier s'il y a des points de rencontre parents/enfants pour sortir un peu de chez toi et rencontrer d'autres mamans (dans les maisons de quartier et les PMI ils organisent souvent ce genre de choses).

Et dernière chose même si c'est mal rangé chez toi tant pis ne gâche pas ta jeunesse et l'enfance de tes enfants à courir après la perfection. Avec 4 enfants ce sera toujours plus ou moins le bazar. Limite ton temps de ménage et fais chaque jour une chose différente.

Bon courage Qu'Allah te facilite.
c
18 décembre 2017 13:39
Salam
Oui il est parti car ça ne Va pas entre nous depuis pas mal de tps mais je me donnais de l'espoir mais au final on juste prolonge nos deux annees galere et on les transformé en haine et saturation.
On s'était mis d'accord pr que je garde les enfants il les voulait une semaine Jai dis ok sauf que la Ca fait une bonne dizaine de jours il vient les voir mais ne les prend pas dans sa famille. Bref des fois il revient il fait comme si de rien était mais moi je suis catégorique je l'ignore je ne veux pas faire comme si de rien était et repartir de plus belle pr encore se disputer ds quelques mois. On s'est éteints à petit feu c déplorable comme fin.
Jai trois le travail et j'attends un appartement Apres je lui laisse Tout je veux juste la paix et être tranquille chez moi Avec les enfants.
Côté finances c'est la cata mais il l'a voulu de toute façon il faisait profiter plus sa famille que nous.
Pr toi tu ne peux pas vivre comme ça il doit changer alors comme tu dis s'il veut pas il part vu qu'apparemment tu fais tt à la maison et à l'extérieur de la maison.
Allah ayssahel a3lik ma belle j'espère vraiemtn quil y aura une issue favorable pr toi inchaAllah.
Mais essaie de lâcher prise , inscris toi a la salle de sport pas chère et Va te défouler un peu.
Profites de etEs enfants et de ta maman. Allah aykhalihoum lik.
Le ménage et le reste si c'est pas faut bah tant pis.
P
18 décembre 2017 14:17
Les filles font leur chambre oui, mais c'est très laborieu de leur faire faire, souvent elles restent 3 semaines voir un mois sans ranger, je te dis meme pas l'état du truc.

Alors oui je me fâche, je les menace, parfois je les appâte avec une activité ou une sortie "quand la chambre sera rangée".

C'est ma hantise du week-end, je passe tous mes week-end à me fâcher pour leur chambre.
Les fois où elles rangent effectivement, elles traînent pendant 2 jours et terminent le dimanche soir tard... Tu imagines comme c'est éprouvant nerveusement...

Sinon elles m'aident au lave vaisselle, et pour débarrasser la table, souvent sous la menace.
J'ai vraiment du rater quelque chose pour en arriver là.
Citation
Parenthèse a écrit:
Elle fait sa chambre au moins ? S'occupe de ses propres affaires, son linge ?

Tu dois pas être toute seule à tout faire, il faut que tout le monde participe y compris ton mari (bon lui ça a l'air d'être impossible de le bouger) car tout le monde salit.
ça te soulagerait déjà un peu.

Pour que ta fille t'aide tu peux soit la récompenser de quelque chose, soit la menacer de la punir si elle fait pas correctement grinning smiley

Ca a toujours fonctionné comme ça chez moi, depuis qu'on est petits et filles comme garçons pas de différence.
18 décembre 2017 14:20
Bonjour

L'appréciable @Fleur de lotus, s'occuper de 4 enfants seule ce n'est pas facile, mais je pense que ton 5èmme "gros bébé" te fatigue d'avantage physiquement et moralement, tu as bien compris que je fais allusion à ton mari, vous avez fait les enfants à deux et vous devriez vous en occuper à deux, apparement ce n'est pas le cas.
Cela me fait de la peine de te savoir dans cette situation, je te connais bien sûr le forum, tu est une femme adorable et forcément admirable.
Je ne fais pas souvent des prières, mais pour toi je vais en faire pour demander à Allah de te sortir de cette déprime inchallah Angel
Oui !, c'est moi, j'ai changé de pseudo. yawning smiley
s
18 décembre 2017 14:53
salam alaykom

le problème c'est ni toi et ni tes enfants....ta fille n'a que dix ans, bien-sûr elle doit aider a débarrasser ranger sa chambre ne pas mettre le bazar mais sa reste une enfants qui a besoin de jouer et vue comment ton couple ne va pas ta fille doit tout comprendre....
imagine l'environnement dans la quelle vie tes enfants c'est pas sain...
mais malheureusement tu fermés les yeux sur le comportement immature de ton mari....
je me rappel que tu avais dit que ton mari regrettait de pas êtres avec une tunisienne..déjà pour toi c'est dur mais tes enfants la dedans? tu penses pas qu'ils souffrent d'entendre leur père dire ma vie est nul?
tu pourras pas remonter la pente en laissant tout passer...
moi j'ai trouver ta fille super mimi de garder le bébé pendant que tu dors .. et ton mari faisait quoi?...
e
18 décembre 2017 15:57
La tunisienne l.aurait bien dressé
Elle l.aurait pas menagé et je suis sure que de force il aurait changé...
Les mghrebines en general ne se laisse pas faire.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

le problème c'est ni toi et ni tes enfants....ta fille n'a que dix ans, bien-sûr elle doit aider a débarrasser ranger sa chambre ne pas mettre le bazar mais sa reste une enfants qui a besoin de jouer et vue comment ton couple ne va pas ta fille doit tout comprendre....
imagine l'environnement dans la quelle vie tes enfants c'est pas sain...
mais malheureusement tu fermés les yeux sur le comportement immature de ton mari....
je me rappel que tu avais dit que ton mari regrettait de pas êtres avec une tunisienne..déjà pour toi c'est dur mais tes enfants la dedans? tu penses pas qu'ils souffrent d'entendre leur père dire ma vie est nul?
tu pourras pas remonter la pente en laissant tout passer...
moi j'ai trouver ta fille super mimi de garder le bébé pendant que tu dors .. et ton mari faisait quoi?...
Pas de MP.
P
18 décembre 2017 16:07
- Le premier point je n'y arrive pas.
Puis moi meme je suis devenue plus exigeante sur les tâches ménagères, si ce n'est pas fait ca "pèse sur la conscience" on va dire.

- Mes enfants restent déjà le soir au centre d'animation, ils jouent un moment dans la cour avec les copains/copines, y goûtent, puis vont se détendre à la bibliothèque avec des livres, dessins/coloriages ou jeux de société.
Je les récupère en général à 17h/17h30.
Pour l'etude je vais voir la maîtresse de mon fils en janvier inch'Allah, on verra si c'est nécessaire ou pas.

- Pour la chambre des filles je vais essayer d'être au max derrière les enfants pour qu'ils rangent tout au fur et à mesure, si le bazar reprend je vais faire ca, sans forcément descendre tout de suite la poubelle, mais le risque devrais les motiver.
Citation
amirene a écrit:
en terme de solutions concrètes :

- apprendre à ne pas te laisser parasiter par ton mari ... il parle mais ne l écoute pas, dis lui oui pour lui faire plaisir ou mieux abonde dans son sens tout en en ayant rien à faire de son avis qui ne vaut pas grand chose vu le peu d intelligence dont il faut preuve tant dans ses propos que dans ses actes

- inscris les enfants à l étude ... tu t en fiches qu ils rentrent tard surtout que tu les récupères pour t épuiser à leur crier dessus puisqu ils ne t écoutent pas
beaucoup d enfants restent à l étude et ils vont très bien, ne culpabilise pas
et pour ton organisation, elle ne pourra être que plus efficace puisque tu seras moins fatiguée et les enfants auront déjà fait leurs devoirs

- pour le rangement des chambres, ne discute pas avec tes enfants et ne leur crie pas dessus
préviens les une fois et sois radicale
s ils voient que tu es sérieuse, ils s exécuteront
et s ils ne te prennent pas au sérieux, met tout ce qui traîne à la poubelle, tu verras qu ils ne s y risqueront plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook