Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baby blues ?
P
18 décembre 2017 16:12
Ok pour la cure inch'Allah.

Durant les vacances ma mère m'a dit qu'elle prendrait mes trois grands un après midi pour les emmener au cinéma, mais j'aurais tout de même le petit avec moi.

En fait je ne suis jamais seule sans enfant. Sauf quand ils dorment.

Merci.
Citation
New balance a écrit:
Je sais que tu ne peux pas le sport. Ni même autre chose. Car ton moral est à -15.
Scientifiquement parlant c'est important.

Je ne parle pas de tisane au millepertuis. Ça te fera pas grand choses.
Je te parle des comprimés de millepertuis. Ce sont des plantes. Naturel. Rien de chimique. La nature est bien faite. Il y a un traitement à tout.
Tu fais une cure de 3 mois voire 6. C'est pour les grosses déprime et les angoisses.
Mais lis bien la notice pour les interactions. Je crois que ça annule la pilule et c photisensibilisant dc ne pas s'exposer trop lgt au soleil.

Une fois que le moral ira un peu mieux avec ses plantes normalement la tu pourra recommencer à aller mieux physiquement.

Tu seras de meilleurs humeur et donc mieux physiquement.


Ta santé avant ton mari. Le jour où tu seras au plus bas tu nauras que tes yeux pour pleurer et ton mari ne pourra pas prendre la relève.

Alors s'il ne veut pas t'aider OK. Il a le droits. Mais dans ce cas il n'a rien à Dire si tu te prends une femme de ménage 2h par semaine (déductible des impôts) ou que la maison est "mal" rangé.

Fais cette cure stp. J'insiste. Ton message ma vraiment fait de la peine. Et une cure de magnésium en même tps.

Qd le moral reviens là tu pourra programmer ce que tu as à faire.
Dans ton état mental tu ne pourras pas malgré tous tes efforts.

Tu ne tiendras pas à être enfermée à rien faire. Et sortir au supermarché ou à l'école. Ce ne sont pas des sorties à proprement parle.

Tu as besoin de taerer l'esprit seule ou avec une copines sans tes enfants.
Alors commence par ça.


Je le répète une dernière fois mais tes efforts ne te mèneront à rien si moralement ça va pas mieux. Alors vu que tu es affaiblie PRENDS CES PLANTES......

Courage à toi
P
18 décembre 2017 16:18
Justement avec les enfants en bas âge il n'y a pas de pause.

Oui c'est ca je suis comme prisonnière de la situation. Mais je crois qu'on l'est tous d'une certaine manière, pour certains c'est leur vie de famille, pour d'autres le travail, etc.

Je ne trouve pas le temps pour une vie sociale.

Je vais faire une cure de magnésium, il m'en reste dans ma boîte à médicaments.
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
4 enfants c'est peut-être assez non?tu devrais marquer une pause.
Ton mari tu le connais..il ne va pas changer..il a d'énormes qualités et ne serait pas ton mari avec qui tu as 4 beaux enfants si il n'était pas le pivot de ta vie..
Tu as du mal à lâcher prise et tu es prisonnière d'un rythme et de règles que tu t'imposes..il y a un gros travail à faire..Il faut que tu retrouve s rapidement une vie sociale car tu es sociable et tu t'etioles dans cette vie de recluse..
Et " last but not least" il faut que tu fasses un bilan complet pour voir et déterminer tes carences..(fer,magnésium..)
Prends soin de toi..aime toiBye
c
18 décembre 2017 16:36
Salam

À chacun de tes post tu me fends le coeur et tu me fais surtout penser à une connaissance, une voisine avec qui j'ai sympathisé.

Elle aurait pu écrire ton histoire si ce n'est qu'elle est maghrebine comme son mari et qu'elle a 3 enfants en bas ages.

Le 3ème elle l'a clairement pas désiré puisque ses 2 aînés sont d'un pénible sans précédent.
Son mari travaille mais n'en fout pas une même quand elle est malade. Et en plus elle se coltinait le beau frère qui était divorcé et qui partageait la garde de son fils. Donc les moitiés de vacances et les week end elle avait 4 gosses. C'était le pompon.

Et vas y que je récure tous les jours, que je fais la kessra midi et soir, des plats typiquement maghrébins fastidieux, que je descende monter les courses avec le mari dès qu'il débarque. Et bien sur etre open une fois les enfants au lit. Bref, la vraie soumise. Et tout ça à 24 ans.

Aujourd'hui je te dis ça parce qu'elle a été hospitalisée pour dépression post partum. Et le dernier a pourtant 16 mois.
Sa mère qui est du Sud à du déménager pour la soutenir.
Et il a fallu en arriver là pour que le mec se réveille et mettent ses gosses à la cantine et au périscolaire.
Bah oui parce qu'avant que n'arrive belle maman, il se les ai tapé 10 jours.

Quand je l'ai su j'ai été très affectée parce que je voyais bien que ça n'allait pas. Elle se confiait à moi et me disait clairement que c'était pas cette vie qu'elle aurait voulu.
A peine devenue femme qu'elle se retrouvait avec toutes ces responsabilités. Évidemment ses enfants elles les aime.
Mais là elle a pété les plombs meskina.
Elle avait carrément des idées noires.
Allah Ichafi3a Amin.

Mohim, jte raconte ça pour que tu lèves le pied et rapide.
Déjà ton mari il devrait faire assoir son autorité face aux enfants. Ils ricaneront plus longtemps et fileront droit.
Et puis laisse le se lamenter, lamente toi aussi dans ces cas là.
C'est pas à ta pauvre mère d'en faire autant.

Tin moi ça me débecte, j'ai trop de peine pour toi.

Que Dieu te préserve et t'aide Amin.
c
18 décembre 2017 16:42
Ah oui.....moi j'en ai qu'une lol et le bazar jte raconte pas.
Mon salon c'est une salle de jeux, je fais pas la maniaque tous les jours lol.

Tiens, rien que la vaisselle du midi elle est pas faite encore.
J'ai récupérer ma fille a 15h45 on est rentrée, on a goûté et là elle joue avec la fille de la voisine chez moi.

Jme prends PLUS la tête.
J'ai eu mon lot de déprime, je m'en sors à peine et j'essaie de prendre soin de ma santé au vu de quelques soucis que j'ai.
Je veux pouvoir faire et voir grandir ma fille.
c
18 décembre 2017 16:45
Salam

Corrige moi si jme trompe mais il me semble que le millepertuis est sujet à la dépendance?

Je voulais aussi en prendre et on me l'a déconseillé.
Pareil pour les Fleur de Bach.
Citation
New balance a écrit:
Je sais que tu ne peux pas le sport. Ni même autre chose. Car ton moral est à -15.
Scientifiquement parlant c'est important.

Je ne parle pas de tisane au millepertuis. Ça te fera pas grand choses.
Je te parle des comprimés de millepertuis. Ce sont des plantes. Naturel. Rien de chimique. La nature est bien faite. Il y a un traitement à tout.
Tu fais une cure de 3 mois voire 6. C'est pour les grosses déprime et les angoisses.
Mais lis bien la notice pour les interactions. Je crois que ça annule la pilule et c photisensibilisant dc ne pas s'exposer trop lgt au soleil.

Une fois que le moral ira un peu mieux avec ses plantes normalement la tu pourra recommencer à aller mieux physiquement.

Tu seras de meilleurs humeur et donc mieux physiquement.


Ta santé avant ton mari. Le jour où tu seras au plus bas tu nauras que tes yeux pour pleurer et ton mari ne pourra pas prendre la relève.

Alors s'il ne veut pas t'aider OK. Il a le droits. Mais dans ce cas il n'a rien à Dire si tu te prends une femme de ménage 2h par semaine (déductible des impôts) ou que la maison est "mal" rangé.

Fais cette cure stp. J'insiste. Ton message ma vraiment fait de la peine. Et une cure de magnésium en même tps.

Qd le moral reviens là tu pourra programmer ce que tu as à faire.
Dans ton état mental tu ne pourras pas malgré tous tes efforts.

Tu ne tiendras pas à être enfermée à rien faire. Et sortir au supermarché ou à l'école. Ce ne sont pas des sorties à proprement parle.

Tu as besoin de taerer l'esprit seule ou avec une copines sans tes enfants.
Alors commence par ça.


Je le répète une dernière fois mais tes efforts ne te mèneront à rien si moralement ça va pas mieux. Alors vu que tu es affaiblie PRENDS CES PLANTES......

Courage à toi
18 décembre 2017 17:54
Tu as des phases avec des hauts et des bas comme tout le monde mais tu sembles résignée et engluée dans une situation que tu contrôles mal..
Tu es en conflit permanent intellectuellement..physiquement (?) avec un homme schizophrène comme beaucoup de maghrébins qui te reproche de cristalliser ses échecs et ses déconvenues avec une particulière mauvaise foi..il déteste ce pays que tu représentes et dont il jouit des avantages en même temps il n'envisage pas de retourner dans son eldorado...
Tu uses ta vie et c'est une bien piètre image que tu donnes a tes enfants qui ne sont pas dupes et utilisent les failles de votre vie de couple..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Justement avec les enfants en bas âge il n'y a pas de pause.

Oui c'est ca je suis comme prisonnière de la situation. Mais je crois qu'on l'est tous d'une certaine manière, pour certains c'est leur vie de famille, pour d'autres le travail, etc.

Je ne trouve pas le temps pour une vie sociale.

Je vais faire une cure de magnésium, il m'en reste dans ma boîte à médicaments.
a
18 décembre 2017 18:33
3aleykoum salam,

Il est important ce témoignage...

Ne plus parvenir à gérer tout sans aide du mari et des enfants: ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas.

Et on peut être une très bonne mère tout en ne pouvant pas faire plus que ce qui est possible en 24h...

Faut vraiment se ménager et ne pas se mettre des pressions et s'imposer des "devoirs" qu'on a pas.

Si chacun faisait son rôle à la maison il n'y aurait pas tous ces soucis

Je pense FDL que la solution pour toi c'est imposer à ton mari de changer.

Car sinon, ta santé en pâtira tôt ou tard et c'est bien dommage...

Allahi 3awnek




Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

À chacun de tes post tu me fends le coeur et tu me fais surtout penser à une connaissance, une voisine avec qui j'ai sympathisé.

Elle aurait pu écrire ton histoire si ce n'est qu'elle est maghrebine comme son mari et qu'elle a 3 enfants en bas ages.

Le 3ème elle l'a clairement pas désiré puisque ses 2 aînés sont d'un pénible sans précédent.
Son mari travaille mais n'en fout pas une même quand elle est malade. Et en plus elle se coltinait le beau frère qui était divorcé et qui partageait la garde de son fils. Donc les moitiés de vacances et les week end elle avait 4 gosses. C'était le pompon.

Et vas y que je récure tous les jours, que je fais la kessra midi et soir, des plats typiquement maghrébins fastidieux, que je descende monter les courses avec le mari dès qu'il débarque. Et bien sur etre open une fois les enfants au lit. Bref, la vraie soumise. Et tout ça à 24 ans.

Aujourd'hui je te dis ça parce qu'elle a été hospitalisée pour dépression post partum. Et le dernier a pourtant 16 mois.
Sa mère qui est du Sud à du déménager pour la soutenir.
Et il a fallu en arriver là pour que le mec se réveille et mettent ses gosses à la cantine et au périscolaire.
Bah oui parce qu'avant que n'arrive belle maman, il se les ai tapé 10 jours.

Quand je l'ai su j'ai été très affectée parce que je voyais bien que ça n'allait pas. Elle se confiait à moi et me disait clairement que c'était pas cette vie qu'elle aurait voulu.
A peine devenue femme qu'elle se retrouvait avec toutes ces responsabilités. Évidemment ses enfants elles les aime.
Mais là elle a pété les plombs meskina.
Elle avait carrément des idées noires.
Allah Ichafi3a Amin.

Mohim, jte raconte ça pour que tu lèves le pied et rapide.
Déjà ton mari il devrait faire assoir son autorité face aux enfants. Ils ricaneront plus longtemps et fileront droit.
Et puis laisse le se lamenter, lamente toi aussi dans ces cas là.
C'est pas à ta pauvre mère d'en faire autant.

Tin moi ça me débecte, j'ai trop de peine pour toi.

Que Dieu te préserve et t'aide Amin.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
a
18 décembre 2017 18:35
Tu uses ta vie et c'est une bien piètre image que tu donnes a tes enfants qui ne sont pas dupes et utilisent les failles de votre vie de couple..

Probablement que l'absence d'aide des enfants, qui ne font pas leur chambre etc. ça vient inconsciemment de la reproduction du schéma parental: papa ne fait rien et impose à maman de tout gérer DONC on fait pareil

C'est qqch qu'il faut modifier quand ils sont jeunes, pas à 20 ans..



Citation
chrisado a écrit:
Tu as des phases avec des hauts et des bas comme tout le monde mais tu sembles résignée et engluée dans une situation que tu contrôles mal..
Tu es en conflit permanent intellectuellement..physiquement (?) avec un homme schizophrène comme beaucoup de maghrébins qui te reproche de cristalliser ses échecs et ses déconvenues avec une particulière mauvaise foi..il déteste ce pays que tu représentes et dont il jouit des avantages en même temps il n'envisage pas de retourner dans son eldorado...
Tu uses ta vie et c'est une bien piètre image que tu donnes a tes enfants qui ne sont pas dupes et utilisent les failles de votre vie de couple..
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
18 décembre 2017 18:40
Oui c'est la soumise..la bonniche et les enfants comprennent vite le mode de fonctionnement quand les parents ne sont pas en phase..
a
18 décembre 2017 18:43
Je suis malheureusement d'accord


Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est la soumise..la bonniche et les enfants comprennent vite le mode de fonctionnement quand les parents ne sont pas en phase..
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
N
18 décembre 2017 20:18
Salem,

Tu peux en prendre il n'y a pas d'accoutumance.
Ça n'a rien à voir avec les antidépresseurs.

C'est naturel. C'est une plante. C dommage qu'on te l'ai déconseillé.
Sur une dépression ça fera Rien.

Mais sur une bonne déprime oui ça aide bcp. À prendre pdt qql mois 4 à 6 mois.

Il y a aussi les Oméga 3 fortement dosé en DHA qui lutte contre la déprime. Pareil à prendre sur 6 mois. Mais l'effet est un peu plus long que pour le millepertuis.

N'écoute pas ce que te disent les gens.
Même un doliprane on va te dire c mauvais pour toi'.

À un moment donné faut se soignée et si on peut le faire avec des choses que nous offre la nature alors faisons le si on peut éviter les médicaments chimique.




Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Corrige moi si jme trompe mais il me semble que le millepertuis est sujet à la dépendance?

Je voulais aussi en prendre et on me l'a déconseillé.
Pareil pour les Fleur de Bach.
M
18 décembre 2017 20:22
Salam Fleur de lotus.

Je suis peinée de voir que tu te sens si mal en ce moment. Je n'ai que 2 enfants et c'est aussi galère si ça peut de rassurer.
Je pense que ce qu'il te manque ce sont des moments où tu peux lâcher prise.... tu ne peux pas les mettre à la cantine un jour, laisser bébé à ta mère et sortir voir des copines? Prendre l'air, faire un resto, 1 ciné...

Il faut trouver la motivation mais tu ne le regrettera pas.

Tu sais, ces derniers temps je n' allais plus chez mes copines par peur de me sentir débordée par les petits... de passer mon temps à crier, à les reprendre, à surveiller etc... Et vendredi je me suis motivée et je n'ai pas regretté. J'ai pu papoter, rigoler, changer d'air et les petits se sont adaptés.

Je pense que l'on se met trop de limites et contraintes. Il faut se lâcher un peu...

Courage!
c
18 décembre 2017 20:33
Aleikoum Salam.

Je vais voir pour le millepertuis et en reparler à mon médecin.

Antidépresseurs non merci, j'ai essayé. Fort heureusement pas longtemps parce que j'ai vu que c'était adapté à mon cas. Pour une "simple" déprime c'est trop fort.

Merci je vais me renseigner sur ce que tu m'as cité.

NB: au passage j'espère que ça va mieux pour toi.
Citation
New balance a écrit:
Salem,

Tu peux en prendre il n'y a pas d'accoutumance.
Ça n'a rien à voir avec les antidépresseurs.

C'est naturel. C'est une plante. C dommage qu'on te l'ai déconseillé.
Sur une dépression ça fera Rien.

Mais sur une bonne déprime oui ça aide bcp. À prendre pdt qql mois 4 à 6 mois.

Il y a aussi les Oméga 3 fortement dosé en DHA qui lutte contre la déprime. Pareil à prendre sur 6 mois. Mais l'effet est un peu plus long que pour le millepertuis.

N'écoute pas ce que te disent les gens.
Même un doliprane on va te dire c mauvais pour toi'.

À un moment donné faut se soignée et si on peut le faire avec des choses que nous offre la nature alors faisons le si on peut éviter les médicaments chimique.
c
18 décembre 2017 20:42
Salam

Oui il est très important tu as raison.

Faut arrêter de toujours nous comparer à nos mères, grands mères. .....
Oui elles ont eu beaucoup d'enfants, oui y'avait pas toujours tout le confort, oui elles ont souffert. .....
Mais à quel prix aujourd'hui?

Rares sont les anciennes en super bonne santé, à profiter de leur retraite en voyageant avec leurs maris dans les 4 coins du monde, à pouvoir faire le Hajj, à avoir une santé au top. Si c'est pas la tension c'est le diabète, sinon l'arthrose ou plus grave encore. A un âge encore jeune en plus, bien avant 60 ans. Et c'est beaucoup plus répandu chez nous les maghrébins.

C'est pour ça que je conseille à FDL de prendre du recul et soin d'elle. Personne ne le fera pour elle sinon.

Tin j'ai trop la rage pour elle meskina.

Citation
alRazi a écrit:
3aleykoum salam,

Il est important ce témoignage...

Ne plus parvenir à gérer tout sans aide du mari et des enfants: ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas.

Et on peut être une très bonne mère tout en ne pouvant pas faire plus que ce qui est possible en 24h...

Faut vraiment se ménager et ne pas se mettre des pressions et s'imposer des "devoirs" qu'on a pas.

Si chacun faisait son rôle à la maison il n'y aurait pas tous ces soucis

Je pense FDL que la solution pour toi c'est imposer à ton mari de changer.

Car sinon, ta santé en pâtira tôt ou tard et c'est bien dommage...

Allahi 3awnek
P
18 décembre 2017 22:25
Salam aleikoum,

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression que vous voyez quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon fonctionnement/dans ma vie.

Moi je crois que ce que je fais c'est le lot de toutes les mères, je ne comprends donc pas pourquoi les autres gèrent mieux que moi.
Franchement je suis une mère de famille lambda, je ne suis pas à pleindre, je fais les mêmes tâches que les autres, j'ai les mêmes responsabilités que les autres.

Toutes les interventions vont dans le sens que mon mari devrait m'aider, mais concrètement à quoi ? Est-ce que chez les autres les maris participent ?
Parce que je ne veux pas être méchante mais dans mon entourage la majorité des hommes sont plutot des "boulets" pour leurs femmes, d'où d'ailleurs le fort taux de divorce/séparation, après je n'ai pas un entourage musulman.
Donc concrètement que devrait faire un homme chez lui ?
Ce n'est pas normal de servir son mari et ranger derrière lui ?
Puis dans tous les cas c'est mort pour moi, mon mari ne fera ni du ménage, ni la cuisine, ni du linge, il ne s'occupera pas du bébé plus que jouer avec lui quelques instants où le surveiller le temps que je me douche.et pour lui c'est les enfants qui doivent s'occuper du père, pas l'inverse.

Les femmes mariées vous devez bien vous occuper de vos maris, ils doivent bien rentrer pour se reposer aussi, alors c'est quoi qui ne tourne pas rond ? Pourquoi vous ne trouvez pas la situation normale ?
M
18 décembre 2017 23:30
Non ce que tu vis n'est pas normal.
Avec mon mari nous sommes une équipe. Il participe à tout. Déjà les nuits il se lève pour bébé. Si je n'ai pas dormi c'est lui qui s'occupe des petits pendant que je fais la sieste.

Le dimanche matin il sort se balader avec l'aîné et moi je suis tranquille à la maison.

Je prends mes courses au drive et c'est lui qui va chercher. Il fait en général le reste des courses...

Il va faire machine à laver/ etendre/ doucher les petits etc...

Et il nettoie derrière lui.

Les enfants nous les avons fait à 2 et la maison nous l'entretenons aussi à 2.
Et chez mes amus/famille c'est pareil...

Il y a seulement la cuisine qu'il ne fait pas trop... Et il m'arrive régulièrement de faire surgelé ou rapide.... Et je n'ai jamais eu de critiques...

Ton mari est ingrat et c'est le pire défaut pour un homme. Il ne te reconnait pas à ta juste valeur et il t'en a persuadé.
Il n'y a pas plus fatiguant que s'occuper d'enfants. Travailler à côté c'est le club med...

Courage à toi ma belle.
l
18 décembre 2017 23:39
Pour moi, ta situation n'est pas normale.

Car la mere n'est pas la pour etre la ''bonne''de toute la famille et surtout de son mari.
Elle peut faire beaucoup de chose mais doit etre remercie pour ce qu'elle fait au sein du foyer.

Le mari s'il ne s'investit pas dans la cuisine, le linge, il peut faire autre chose.
Et tu n'as pas a le servir ou tout lui donner sur un plateau, il a 2 mains et 2 jambes et doit se prendre en main. Ton mari, comme tu le decris, est passif et attentiste, c'est pourquoi, il a ce sentiment de frustration de ne pas avoir ''reussi'' mais il est adulte et maitre de son destin et de ses choix de vie. A mon avie, il manque de maturite...

Chez nous, on a instaure un truc tout simple, on se remercie verbalement !
Je remercie a chaque fois ma fille, mon mari quand ils font des choses et ce meme, si ce n'est pas fait a ma maniere. Et ca marche aussi dans l'autre sens, on me remercie tous les jours pour les repas et autres petites taches au quotidien. Par exemple, je dis a mon mari , tiens je t'ai lave tes affaires et te les ai rangees, et bien, c'est tout bete mais c'est comme un reflexe de me remercier pour mon travail.
Ca cree et renforce le respect et l'estime entre nous.
Et ca nous rappelle que les choses ne se font pas toutes seules !


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression que vous voyez quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon fonctionnement/dans ma vie.

Moi je crois que ce que je fais c'est le lot de toutes les mères, je ne comprends donc pas pourquoi les autres gèrent mieux que moi.
Franchement je suis une mère de famille lambda, je ne suis pas à pleindre, je fais les mêmes tâches que les autres, j'ai les mêmes responsabilités que les autres.

Toutes les interventions vont dans le sens que mon mari devrait m'aider, mais concrètement à quoi ? Est-ce que chez les autres les maris participent ?
Parce que je ne veux pas être méchante mais dans mon entourage la majorité des hommes sont plutot des "boulets" pour leurs femmes, d'où d'ailleurs le fort taux de divorce/séparation, après je n'ai pas un entourage musulman.
Donc concrètement que devrait faire un homme chez lui ?
Ce n'est pas normal de servir son mari et ranger derrière lui ?
Puis dans tous les cas c'est mort pour moi, mon mari ne fera ni du ménage, ni la cuisine, ni du linge, il ne s'occupera pas du bébé plus que jouer avec lui quelques instants où le surveiller le temps que je me douche.et pour lui c'est les enfants qui doivent s'occuper du père, pas l'inverse.

Les femmes mariées vous devez bien vous occuper de vos maris, ils doivent bien rentrer pour se reposer aussi, alors c'est quoi qui ne tourne pas rond ? Pourquoi vous ne trouvez pas la situation normale ?
P
18 décembre 2017 23:53
C'est une question d'éducation et de mentalité je pense.

De toute façon je ne peux rien y faire, je n'ai pas d'autre choix que de m'en accommoder.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Non ce que tu vis n'est pas normal.
Avec mon mari nous sommes une équipe. Il participe à tout. Déjà les nuits il se lève pour bébé. Si je n'ai pas dormi c'est lui qui s'occupe des petits pendant que je fais la sieste.

Le dimanche matin il sort se balader avec l'aîné et moi je suis tranquille à la maison.

Je prends mes courses au drive et c'est lui qui va chercher. Il fait en général le reste des courses...

Il va faire machine à laver/ etendre/ doucher les petits etc...

Et il nettoie derrière lui.

Les enfants nous les avons fait à 2 et la maison nous l'entretenons aussi à 2.
Et chez mes amus/famille c'est pareil...

Il y a seulement la cuisine qu'il ne fait pas trop... Et il m'arrive régulièrement de faire surgelé ou rapide.... Et je n'ai jamais eu de critiques...

Ton mari est ingrat et c'est le pire défaut pour un homme. Il ne te reconnait pas à ta juste valeur et il t'en a persuadé.
Il n'y a pas plus fatiguant que s'occuper d'enfants. Travailler à côté c'est le club med...

Courage à toi ma belle.
P
18 décembre 2017 23:59
Mon mari ne sait pas dire merci, d'ailleurs tout à l'heure je lui ai refais la remarque (enfin j'ai dit merci à sa place), il m'a dit un truc apparement j'ai compris à l'envers, en gros il le dit dans son coeur donc il n'a pas besoin de le dire.

Pour nous ca ne peut pas renforcer les liens les remerciements, il trouvera que j'abuse et que je fais des chichis.
D'un côté c'est vrai, c'est pas pour nous.
Citation
lalka a écrit:
Pour moi, ta situation n'est pas normale.

Car la mere n'est pas la pour etre la ''bonne''de toute la famille et surtout de son mari.
Elle peut faire beaucoup de chose mais doit etre remercie pour ce qu'elle fait au sein du foyer.

Le mari s'il ne s'investit pas dans la cuisine, le linge, il peut faire autre chose.
Et tu n'as pas a le servir ou tout lui donner sur un plateau, il a 2 mains et 2 jambes et doit se prendre en main. Ton mari, comme tu le decris, est passif et attentiste, c'est pourquoi, il a ce sentiment de frustration de ne pas avoir ''reussi'' mais il est adulte et maitre de son destin et de ses choix de vie. A mon avie, il manque de maturite...

Chez nous, on a instaure un truc tout simple, on se remercie verbalement !
Je remercie a chaque fois ma fille, mon mari quand ils font des choses et ce meme, si ce n'est pas fait a ma maniere. Et ca marche aussi dans l'autre sens, on me remercie tous les jours pour les repas et autres petites taches au quotidien. Par exemple, je dis a mon mari , tiens je t'ai lave tes affaires et te les ai rangees, et bien, c'est tout bete mais c'est comme un reflexe de me remercier pour mon travail.
Ca cree et renforce le respect et l'estime entre nous.
Et ca nous rappelle que les choses ne se font pas toutes seules !
s
19 décembre 2017 00:04
on s'accommode pas du manque de respect fleurs de lotus...

personnellement c'est pas tant qu'il t'aide pas au taché ménagère...moi mon mari m'aide pas beaucoup sur sa...

mais si tu arrive a trouver normale un homme qui te juge et comparé au tunisienne....se plain de sa vie...ne fais ni course rien...que c'est des enfants de moins de 10ans qui doivent s'occuper de lui....si pour toi sa c'est normale on peut rien faire pour toi malheureusement....
mais pense a tes enfants car la c'est quand même pas sain cette ambiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook