Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bacheliers
e
5 juillet 2019 18:45
Peux tu m expliquer le rapport avec notre discution ? Parceque c etait pas du tout le sujet
J ai pas saisie ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si l'homme ne lui convient pas bien évidemment quelle doit refuser par contre si l'homme est bien, son tuteur et elle ne doivent pas refuser parce qu'elle fait des études. Le mariage n'empêche rien.

«Lorsque se présente à vous (pour marier votre fille) celui qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le.»

Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084)

 
M
5 juillet 2019 18:47
Oui mais ça dépend de ce que tu vises et du confort de vie que tu veux. Si tu veux viser des postes à responsabilités avec un bon salaire et un bon train de vie, un diplôme est nécessaire. Après oui il existe des exceptions.

Bien évidemment, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait en faire bon usage.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Wa aleyki salam Deja pas la peine de diplôme pour travailler, et pour être récompenser faut que le travail sois licite, ne l'oublions pas.
L
5 juillet 2019 18:50
Il n'ya pas de soucis, mais pour être récompense faut que le travail est licite. Si le travail est haram comment veux tu qu'Allah nous récompense ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais ça dépend de ce que tu vises et du confort de vie que tu veux. Si tu veux viser des postes à responsabilités avec un bon salaire et un bon train de vie, un diplôme est nécessaire. Après oui il existe des exceptions.

Bien évidemment, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait en faire bon usage.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
5 juillet 2019 18:54
Mais c'est ce que j'ai dit, tu n'as lu ou quoi ? Personne n'a jamais dit le contraire et ça va de soi qu'il faut exercer un travail licite. C'est logique quand même.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Il n'ya pas de soucis, mais pour être récompense faut que le travail est licite. Si le travail est haram comment veux tu qu'Allah nous récompense ?
L
5 juillet 2019 18:58
Et un travail dans tout les sens du terme c'est rare aujourd'hui.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais c'est ce que j'ai dit, tu n'as lu ou quoi ? Personne n'a jamais dit le contraire et ça va de soi qu'il faut exercer un travail licite. C'est logique quand même.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
5 juillet 2019 19:05
Comment ça un travail dans tous les sens du terme ? ça veut dire quoi ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et un travail dans tout les sens du terme c'est rare aujourd'hui.
T
5 juillet 2019 19:15
Le qamis se porte pas n'importe où ni n'importe comment. Pour aller bosser faut une tenue appropriée, à croire que si le mec porte pas son qamis il aura commis un péché, c'est ridicule. L'islam c'est une religion de facilité et du juste milieu mais certains la compliquent avec des détails stupides.

Quant au fait de dire que faire des études ne sert à rien quand on est musulman, ben dis donc t'es pessimiste jusqu'au bout toi. Au contraire, les musulmans doivent avoir un maximum de diplômes pour avoir des postes à responsabilité et éviter ceux en bas de l'échelle mais toi tu sembles avoir compris le problème dans le mauvais sens.
T'as peut-être un boulot sans avoir de diplômes mais est-ce qu'il te plait ? Est-ce que t'es bien traité ? Est-ce qu'il est digne ? Bref il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, et quand bien même un diplôme ne servirait à rien comme tu dis, c'est du devoir du musulman d'apprendre et d'acquérir un savoir, il a pas le droit de rester dans l'ignorance et encore plus en Occident.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je n'ai pas dit sa, j'ai juste dit que ça sera beaucoup plus dur en France en Angleterre ils sont pleins là-bas et tant mieu. Écoute-je connais un frère médecin il travaille dans un hôpital en plus de sa il a ses heures dans son cabinet, il allait au travail à l'hôpital en qamis, devant l'hôpital il l'enlevait, il avait la barbe, il a trop eu de problème, on lui a mis une fiche S, qu'est-ce quil a fait il a rasé sa barbe dommage, il va plus au travail en qamis et voilà. Tu peux me dire tout ce que tu veux être musulman en France, si tu gardes tes valeurs islamiques tu auras des problèmes point barre.
N
5 juillet 2019 19:49
j'ai vu vite fait, cette année c'était du grand n'importe quoi non?
5 juillet 2019 19:55
Je le sais et c'était pas pour toi que je disais ça.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Encore toi avec des questions sur des sujets qui te depasse ?
Je vais qd mm prendre la peine de t expliquer.

La priere n est pas a faire a une heure precise (exemple a 14h)
Elle est a faire sur un labs de temps : du debut du temps de la priere jusqu avant la priere suivante
Priere de dohr :de 14h a 17h55

Il y a donc de la marge pour la faire

Alors le chur peut prier avant l intervention ou juste apres sans probleme

Nul contrainte en religion.
5 juillet 2019 19:56
Et si elle veut pas l'épouser lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Donc une femme qui fais des études, et qu'un homme viens là demander en mariage
, doit arrêter ses études et se marier.
5 juillet 2019 19:58
Les profs ont pas rendu les copies
Des sujets ont été publiés avec la correction avant
Et des élèves se sont plaints de sujet compliqué
Citation
❣Umama a écrit:
j'ai vu vite fait, cette année c'était du grand n'importe quoi non?
M
5 juillet 2019 20:02
N'importe quoi...On aura vraiment tout lu ici. Tu as une vision déformée de la religion.

Et si cette femme n'a pas envie de se marier ? si elle n'est pas prête à assumer les responsabilités qu'implique un mariage ? le mariage est une adoration donc il faut être prêt à assumer tout ce qui va avec.

Et même si elle décidait de se marier, rien ne l'empêche de continuer ses études. Tout cela se discute avant le mariage.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Donc une femme qui fais des études, et qu'un homme viens là demander en mariage
, doit arrêter ses études et se marier.
N
5 juillet 2019 20:09
les pauvres , j'ai vu . les années précédentes il y a déjà eu des fuites ou autres mais tout ça combiné pour cette année c'est du jamais vu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Les profs ont pas rendu les copies
Des sujets ont été publiés avec la correction avant
Et des élèves se sont plaints de sujet compliqué
L
5 juillet 2019 20:11
Peut-être pas arrêter ses études mais si l'homme est bien,le tuteur et la femme ne doit pas refuser le mariage parce quelle est étudiante Ceci est contraire à l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.
 

Citation
Muslimarocaine a écrit:
N'importe quoi...On aura vraiment tout lu ici. Tu as une vision déformée de la religion.

Et si cette femme n'a pas envie de se marier ? si elle n'est pas prête à assumer les responsabilités qu'implique un mariage ? le mariage est une adoration donc il faut être prêt à assumer tout ce qui va avec.

Et même si elle décidait de se marier, rien ne l'empêche de continuer ses études. Tout cela se discute avant le mariage.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
5 juillet 2019 20:13
Il ne doit pas refuser si la fille est d'ACCORD et offre son consentement. Dans le cas contraire, elle est libre de refuser si elle ne se sent pas prête.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Peut-être pas arrêter ses études mais si l'homme est bien,le tuteur et la femme ne doit pas refuser le mariage parce quelle est étudiante Ceci est contraire à l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.
 
L
5 juillet 2019 20:17
espérons juste pour elle que le jour qu'elle voudra se marier, quil reste encore des hommes bon
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Il ne doit pas refuser si la fille est d'ACCORD et offre son consentement. Dans le cas contraire, elle est libre de refuser si elle ne se sent pas prête.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
5 juillet 2019 20:22
T'inquiète pas. Koulchi bel mektoub. On n'auras que ce qu'Allah nous a destiné et il faut toujours invoquer de nous mettre des gens biens sur notre chemin.

Et c'est pas parce qu'une fille refuse un prétendant qu'elle n'en aura pas d'autres. Pareil pour le prétendant, c'est pas parce qu'il a reçu un refus qu'il ne trouvera pas une femme. Faut pas penser ainsi, c'est immature.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
espérons juste pour elle que le jour qu'elle voudra se marier, quil reste encore des hommes bon
L
5 juillet 2019 20:27
pourtant certains regrette de ne pas à voir accepter un prétendant, faut pas tout remettre sur le mektoub, Allah nous à laisser la possibilité de choisir. Là on parle d'un homme qui est connu pour sa piété, imaginons que la sœur à 23 ans, pourquoi dire non? comme les savants disent, elle peut très bien donner comme condition au mari de poursuivre ses études jusqu’à la fin par exemple.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'inquiète pas. Koulchi bel mektoub. On n'auras que ce qu'Allah nous a destiné et il faut toujours invoquer de nous mettre des gens biens sur notre chemin.

Et c'est pas parce qu'une fille refuse un prétendant qu'elle n'en aura pas d'autres. Pareil pour le prétendant, c'est pas parce qu'il a reçu un refus qu'il ne trouvera pas une femme. Faut pas penser ainsi, c'est immature.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
5 juillet 2019 20:37
Bah écoute chacun ses choix et à chacun d'en assumer les conséquences. Tu peux pas forcer les gens. Chacun a ses raisons, son propre cheminement, ses propres objectifs.

Si ça se trouve cette soeur n'était pas prête ou alors le prétendant ne lui plaisait pas. Point. Il n'y a rien à discuter.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
pourtant certains regrette de ne pas à voir accepter un prétendant, faut pas tout remettre sur le mektoub, Allah nous à laisser la possibilité de choisir. Là on parle d'un homme qui est connu pour sa piété, imaginons que la sœur à 23 ans, pourquoi dire non? comme les savants disent, elle peut très bien donner comme condition au mari de poursuivre ses études jusqu’à la fin par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook