Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagarre de prenom !
n
1 juin 2016 14:44
Moi j'aime bien Tessnim, Nourssine.. vs trouvez comment ?
P
1 juin 2016 15:40
Safia, Hind et Sehan (une amie marocaine se prénome ainsi et j'adore)
2 juin 2016 19:00
Salam
Ben a choisir entre tes propositions et halima
Je choisis halima
Qui en passant est le prénom d'une fille que je connais et que je n'apprécie pas

Nourssine? Tessnim? Tu vas accoucher d'une jolie princesse Inchallah
Pas d'un hérisson

Desolee mais j'aime pas
C'est pas hlou mais c'est mon avis

Lylia, Inés, Nour, Assia, amel, Mellia, manel
Maïssane,
Citation
nanou1920 a écrit:
Moi j'aime bien Tessnim, Nourssine.. vs trouvez comment ?
c
3 juin 2016 03:31
salam alaykom,

Je prefere le prenom halima que ceux que tu as donne en exemple
N
3 juin 2016 12:16
Ah nooon. Un prénom c'est important. On peut pas faire un marché là-dessus. Qui dit qu'ils auront un deuxième enfant pour commencer?
On ne peut pas se forcer à appeler toute sa vie un enfant par un nom qu'on déteste sous prétexte qu'on choisit une fois sur deux.
Les deux doivent s'accorder sur un nom qu'ils aiment tous les deux et il y en a forcément.
Déjà moi je suis contre le principe de donner les noms des défunts aux enfant ou les noms d'autres membres de la famille. Pour quoi faire?? C'est pas parce que tu as aimé une personne que tu dois redonner son nom, surtout quand ce sont des personnes âgées car leurs prénoms ne sont plus d' actualité.
Donner le nom de la grand-mère ne va pas la faire revivre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme il ne veut pas négocier, il faut passer au plan B.
Tu passes un marché avec lui. Il nomme cet enfant comme il veut, et le prochain, insha'Allah, c'est ton tour. Et il devra s'incliner devant ton choix, même si tu choisis un prénom qu'il déteste. Personne ne pourra influer.
Et tu dis d'entrée ce que ça sera selon que ce soit une fille ou un garçon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
3 juin 2016 12:35
J'aime pas. Et c'est difficile à lire. Si vous vivez en France, son prénom sera toujours écorché ou mal écrit.
En dehors du fait d' aimer ou pas un prénom, il faut aussi considérer est ce que c'est un nom facile à porter là où vous vivez.
Citation
nanou1920 a écrit:
Moi j'aime bien Tessnim, Nourssine.. vs trouvez comment ?
3 juin 2016 12:53
Comment négocies-tu avec quelqu'un qui ne veut pas négocier ? Qu'est-ce tu proposes pour résoudre le problème ?
Citation
Noire a écrit:
Ah nooon. Un prénom c'est important. On peut pas faire un marché là-dessus. Qui dit qu'ils auront un deuxième enfant pour commencer?
On ne peut pas se forcer à appeler toute sa vie un enfant par un nom qu'on déteste sous prétexte qu'on choisit une fois sur deux.
Les deux doivent s'accorder sur un nom qu'ils aiment tous les deux et il y en a forcément.
Déjà moi je suis contre le principe de donner les noms des défunts aux enfant ou les noms d'autres membres de la famille. Pour quoi faire?? C'est pas parce que tu as aimé une personne que tu dois redonner son nom, surtout quand ce sont des personnes âgées car leurs prénoms ne sont plus d' actualité.
Donner le nom de la grand-mère ne va pas la faire revivre.
n
3 juin 2016 13:39
Le probleme est resolu hamdoulilleh, maintenant on cherche un prenom a 2..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook