Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague de promesses
F
7 juin 2023 22:28
Salam Aleykoum tout le monde

J’ai une question vous pouvez peut-être m’éclairer… il y a deux ans de ça on est venu demander ma main et mon ex m’a donc offert une bague de promesss, par la suite ça n’a pas fonctionné et on s’est quitté il n y a pas eu de hlel ou autres. Ma mère a toujours garder la bague et n’a jamais voulu la jeter. J’ai appris qu’il s’est marié et je suis tombé sur la bague. Je l’ai donc revendu pas pour l’argent mais juste histoire de s’en débarrasser et passer à autre choses. Mais ma mère me parle plus et elle m’a dit que si je re ramène pas la bague elle ne me parlera plus jamais et qu’elle me souhaite tout le malheur du monde. Car pour elle d’après « c’est histoires de l’époque » il ne faut surtout pas se débarrasser de la bague ça porte malheur. Je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas. En quoi ça porte malheur sachant qu’il s’est marié et sa se trouve il a même des enfants.

J’aimerai juste savoir si je suis en tord ou pas ?

BarakAllahfikoum ?
C
7 juin 2023 22:36
Aleykoum salam,

Il s'agit de superstition, une forme d'association à Allah, péché majeur en Islam...

Tu as bien fait de te débarrasser de cette bague.

Sois rassurée et tente d'expliquer cela à ta maman...

Citation
Fifidaa a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

J’ai une question vous pouvez peut-être m’éclairer… il y a deux ans de ça on est venu demander ma main et mon ex m’a donc offert une bague de promesss, par la suite ça n’a pas fonctionné et on s’est quitté il n y a pas eu de hlel ou autres. Ma mère a toujours garder la bague et n’a jamais voulu la jeter. J’ai appris qu’il s’est marié et je suis tombé sur la bague. Je l’ai donc revendu pas pour l’argent mais juste histoire de s’en débarrasser et passer à autre choses. Mais ma mère me parle plus et elle m’a dit que si je re ramène pas la bague elle ne me parlera plus jamais et qu’elle me souhaite tout le malheur du monde. Car pour elle d’après « c’est histoires de l’époque » il ne faut surtout pas se débarrasser de la bague ça porte malheur. Je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas. En quoi ça porte malheur sachant qu’il s’est marié et sa se trouve il a même des enfants.

J’aimerai juste savoir si je suis en tord ou pas ?

BarakAllahfikoum ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
7 juin 2023 22:47
Merci beaucoup pour là réponse, ça me fait peur parce que les dou3a de la maman c’est pas rien …
C
7 juin 2023 23:04
Ce type de bague n'est qu'une pure innovation...

Quant aux invocations, Allah est omniscient et déteste qu'on lui donne un associé (via les superstitions, sorcellerie, voyance...).
Croire au pouvoir de cette bague plutôt que celui d'Allah est un péché majeur comme je l'ai indiqué précedemment.

Allah est également juste. Par conséquent, pourquoi les voeux de ta maman seraient pris en compte alors qu'elle a agit ainsi uniquement par crainte d'un malheur provenant de X?!!

J'exprime une logique mais finalement, seul Allah sait...

Citation
Fifidaa a écrit:
Merci beaucoup pour là réponse, ça me fait peur parce que les dou3a de la maman c’est pas rien …
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
7 juin 2023 23:39
Alaykoum salam


Offre lui des boucles d'oreilles elle va oublier l'autre bague
r
8 juin 2023 09:19
de quoi se mêle ta maman aussi ?
la bague c'est toi qui l'a eu et tu en fais ce que tu veux
F
8 juin 2023 09:50
Elle parle de superstition et de malheur, nos parents sont dans un sacrée délire avec leurs histoires de l’époque. Mais bon ça me fait de la peine de penser comme ça et de me souhaiter le malheur juste pour une vielle bague.
F
8 juin 2023 09:51
Merci beaucoup pour ta réponse ça m’aide énormément. ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook