Citation
Fon19 a écrit:
Salam ,
Apparement la bague en argent pour les hommes c'est le seule bijou qui est accepté.
Citation
Dkodeur a écrit:
Bah non à 3 ans vous avez déjà des boucles d’oreilles en or, ensuite viens les gourmettes. Ensuite viens les bagues. Ect..
C’est un investissement.
Déjà avant le mariage vous êtes blindé
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
Je ne vois pas en quoi avoir des bagues en argent ou en or serait haram.
Pour moi , ce qui est haram c'est susciter l'envie , l'ostentation ..... Cette attitude nous éloigne de l'humilité voir de la vérité.
Tout dépend de ce que fais de ces bagues . Si tu en met une de temps en temps parce que tu aimes bien en porter ou parce qu'elle te rappelle des souvenirs. Je ne vois pas en quoi c'est mal.
Si tu les mets pour montrer que tu as des sous et quelques part pour rabaisser les autres même indirectement .... range les ! C'est mieux pour ta foi.
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est ce que dit l'Islam, il faut être musulman pour comprendre.
Heureusement que la religion n'est pas des opinions personnelles.
Citation
Darélia a écrit:
Par pas tout tout le monde !!!
Certains n'auront jamais des bijoux en or .... C'est pour ça que je parlais d'ostentation dans la justification du haram.
Citation
Dkodeur a écrit:
Oui c’est vrai tu as raison.
Peut-être pour les hommes ça peut devenir et être de l ostentation c est pour ça que c est pas autorisé je pense.
Par contre pour la femme c’est normal de "s’accessoiriser". Et souvent les bijoux, c’est transmis de mère en fille, souvent les filles elles récupèrent les bijoux de toute la famille![]()
Même chez ceux qui n’ont pas les moyens c est souvent comme ça.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam à tous![]()
J’ai plusieurs bagues en argent que je ne mets plus depuis qu’on m’a dit qu’il ne fallait pas imiter les femmes car c’est haram. Ce que je conçois et j’approuve.
Cependant parfois je vois des prédicateurs avec des grosses bagues en argent.
Du coup celui qui m’avais dis ça n’avais pas vraiment de connaissances religieuses je pense.
Qu’en pensez vous? Quels sont les avis?
Merci à tous
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Les bagues en argent pour les hommes c'est permis mais pas l'or car celui-ci ne peut être porté que par la femme.
La soie est portée par la femme mais pas pour l'homme sauf s'il y a une détresse au sujet d'un problème de peau comme par exemple des démangeaisons.
Au-delà même de l'aspect apparent des interdictions il faut voir l'intention. Par exemple je porte personnellement une alliance en or blanc qui ressemble à si méprendre avec de l'argent. Or, je ne vois aucune ostentation de ma part, mais au contraire un avantage, car l'argent devient vite sombre tandis que l'or blanc ne se salit pas autant.
Il y a aussi l'interdiction de porter des vêtements qui sont au-dessous des chevilles. Cela vise l'ostentation mais si dans le Cœur il n'y a pas cette considération, il n'y a aucun inconvénient.
Il ne faut pas prendre à la lettre tous les hadiths, mais il faut aussi réfléchir en essayant de comprendre le sens et sa portée.
Citation
Darélia a écrit:
Salut ,
Comment ça ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tu donnes ton avisalors que dans l'Islam il est interdit aux hommes de porter de l'or et même l'or blanc pour les hypocrites.
Ce n'est pas une question d'ostentation et concernant le port de l'alliance, cela n'a ni lien ni valeur dans l'Islam même si certains diront qu'il y a divergence.
Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"Celui qui imite un peuple en fait partie.../..."
Rapporté par Abou Daoud
Ce hadith est clair et parle de l'interdiction de l'imitation et non de l'intention d'imiter.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
On est sur yalbiladi , pas à l'université islamique.
Le posteur nous demande notre avis.
Je n'ai jamais prétendu être une savante. Je donne mon avis qui est issu d'un raisonnement qui est le mien. Je pense qu'il y a lien entre le faite d’exhiber sa richesse et cette interdiction.
Enfin , je te rappelle que dans l'islam , on se doit de raisonner , de méditer et d'essayer de comprendre les interdictions pour que celle ci nous soient plus logiques.
Le coran n'est pas un libre de recettes .
Citation
Weenamashi a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tu donnes ton avisalors que dans l'Islam il est interdit aux hommes de porter de l'or et même l'or blanc pour les hypocrites.
Ce n'est pas une question d'ostentation et concernant le port de l'alliance, cela n'a ni lien ni valeur dans l'Islam même si certains diront qu'il y a divergence.
Le prophète Muhamed sallàLahou 'alayhi wa salàm a dit:
"Celui qui imite un peuple en fait partie.../..."
Rapporté par Abou Daoud
Ce hadith est clair et parle de l'interdiction de l'imitation et non de l'intention d'imiter.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam à tous![]()
J’ai plusieurs bagues en argent que je ne mets plus depuis qu’on m’a dit qu’il ne fallait pas imiter les femmes car c’est haram. Ce que je conçois et j’approuve.
Cependant parfois je vois des prédicateurs avec des grosses bagues en argent.
Du coup celui qui m’avais dis ça n’avais pas vraiment de connaissances religieuses je pense.
Qu’en pensez vous? Quels sont les avis?
Merci à tous
Citation
MrSoso a écrit:
Je crois qu'on peut porter une bague à l'auriculaire droit ou gauche pour l'index et le majeur c'est détestable il me semble
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
En islam les bagues se portent à la main droite, pas la gauche; et aux deux derniers doigts.
Citation
Dkodeur a écrit:
Donc une sur l auriculaire droit et gauche c est bon ou seulement un des deux?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Me prends-tu pour un hypocrite ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Les bagues en argent pour les hommes c'est permis mais pas l'or car celui-ci ne peut être porté que par la femme.
La soie est portée par la femme mais pas pour l'homme sauf s'il y a une détresse au sujet d'un problème de peau comme par exemple des démangeaisons.
Au-delà même de l'aspect apparent des interdictions il faut voir l'intention. Par exemple je porte personnellement une alliance en or blanc qui ressemble à si méprendre avec de l'argent. Or, je ne vois aucune ostentation de ma part, mais au contraire un avantage, car l'argent devient vite sombre tandis que l'or blanc ne se salit pas autant.
Il y a aussi l'interdiction de porter des vêtements qui sont au-dessous des chevilles. Cela vise l'ostentation mais si dans le Cœur il n'y a pas cette considération, il n'y a aucun inconvénient.
Il ne faut pas prendre à la lettre tous les hadiths, mais il faut aussi réfléchir en essayant de comprendre le sens et sa portée.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça je ne pense pas t'avoir répondu, libre à toi de te sentir viser.