Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous contre le tourisme sexuel au Maroc
m
11 septembre 2006 01:26
Citation
coolman a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
coolman a écrit:
moi je suis un extra-terrestre.....ce qu'il ne faut pas entendre.....genre nous n'avons pas les même valeurs intrinseques smiling smiley héhéhé


un peu parano non?????


n'en rajoute pas stp......je ne vois pas pkoi tu dis parano......je suis désolé, mais "nous ne sommes pas du même monde=nous n'avons pas les mêmes valeurs.....eh oui



non on est pas du meme monde car apparemment on se comprend pas smiling smiley
z
11 septembre 2006 01:30
Reponse : voir plus haut, meme message, requiert nouvelle lecture...

Citation
didine62 a écrit:
J’ai utilisé le verbe minimiser et juste après et tout de suite j’ai employé le verbe éradiquer . J’ai choisi les extrêmes logiques, pour ceux qui prétendent adeptes de la logique ( l’anti idées de didine). D’un autre coté , et d’après ce que j’ai compris, zack , dés que vous avez lu les versets du coran, votre esprit peut être vous a fait voyagé à l’époque du prophète. Mon vieux, le coran s’applique et s’appliquera à toutes les générations jusqu’à l’éternité.
Cependant, quand vous jetez un coup aux nights clubs , qui s’est qui les fait fonctionner ?????? sauf si……..alors là………..
m
11 septembre 2006 01:33
Pourquoi citer le tourisme sexuel? LES HOMMES ET LES FEMMES QUI PRATIQUENT CE GENRE DE CHOSES SONT TOUS COUPABLES !!! ARRETER DE DIRE QUE C EST LE TOURISME UNIQUEMENT . on est pas aveugles on voit tout . TOURISTES ET RESIDENTS ,ceux qui sont tenté par le diable " ils le sont" voila tt .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/06 02:18 par mouniamouniata.
d
11 septembre 2006 02:23
oui beaucoup de dégats surtout si vous vous adresser aux nous savons tout et ait ben oui oui
b
11 septembre 2006 09:31
didine, encore un de ces sujets et des interventions pour le torpiller.
Tu connais elhellal? En marocain on dit a quelqu'un rak thellel, tu connais l'expression?
m
11 septembre 2006 13:12
??????????????????? quoi donc ?
m
11 septembre 2006 13:29
Salâm Alaikoum à toutes et à tous


C'est une chose merveilleuse que de voir que des sujets de sociétés prennent expression sur un plan public de nos jours.

L'exploitation humaine et le faite de mettre en exerce un des aspect bestial qui nous caractérise tous est une des composante de l’humanité depuis toujours.

à Médine et à l'époque de la période prophétique, il était connu par tous les compagnons des femmes qui s'adonnaient à la prostitutions. Ce qui nous montre que c'est une chose qui dans l'un des lieux les plus purs au sens lumineux du terme par la présence même de saint prophète de l'islam, il existait des pratiques de la sorte.


La sagesse du prophète sur lui la paix réside dans l'éducation de l'être humain avec un grand H, au sens d'une haute élévation de l'âme au sens subtil des impact néfaste que peuvent avoir sur le coeur les actions ténébreuse ou bien qui se contente du vice.

Il est remarquable de voir que notre héritage humaniste qui nous a inculqué les valeurs de l'islam et qui sont de véritables traits de caractère nous font réagir de manière différente de certaines contrées et civilisations qui sont actuellement confronté à cette hygemonisation de l'objectisation sexuel.

Je pense notamment au brésil, aux états unis ou pour donner un exemple en chiffre produit annuellement le même nombre de film à caractère pornographique que le nombre d’habitant du maroc. (il existe une étude très bien du centre d’étude social de université du Michigan, consultable dans le bibliothèque en ligne)
Sans compter les pays comme la Thaïlande et plus prés de nous la Roumanie ou l’Ukraine,




Il est à mon sens très important de communiquer pour une sensibilisation autour du problème sociétaire et bien sur dans une compagne de sensibilisation faire appel à une réouverture de l’esprit des gens aux composantes de ce qui nous constituent.

Comme disait un ami récemment  réorienter les paraboles de nos cœurs vers un élan constructeur et non simplement d’imitation.
(Constructeur sur l’aspect humain, mais aussi technique, scientifique et moral.)


Et réaffirmer que notre islamicité est un facteur et vecteur de bien être global de notre société.
A titre encore une fois d’exemple jusqu’en 1992 certain pays arabes dont notamment et en avant le Maroc avaient l’un des taux de criminalité le plus faible au monde.
Et soyons sûr que cette faible criminalité n’étais pas uniquement le fruit d’une certain oppression gouvernementale ou une annihilation de la volonté du peuple Mais le fruit d’une haute éducation du cœur, d’une sensibilité toutes particulière envers la relation avec le Divin, d’une dévotion et une recherche de l’accomplissement de ce que nous appelons en arabe Al-Akhlaq Mohammadi, que nous pouvons traduire par l’enseignement comportementale Mohammadien.
d
11 septembre 2006 15:32
Donc , nous sommes d'accord que c'est une question d'education et non un probléme provenant de l'exterieur c.a.d le tourisme.
a
11 septembre 2006 15:50
je ne pense pas que le tourisme joue un role majeur dans la prostitution , c'est plutot la misere conjugué a la proximité de l'europe geographiquement et culturellement , comme dirait une amie c'est comme l'effet de se retrouver devant une vitrine de magasin dont on n'a pas les moyens d y entrer , alors la tenation est grande , ou simplement pour subvenir aux besoins de sa famille sans le sou .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
11 septembre 2006 16:02
attend une minute mon amis.
je m'oppose a certains points... copier aveuglément c'est une erreur...
mais meme les barbus du PJD parlent de copier l'occident quand ca ne s'oppose pas a nos valeurs religieuses..

primo, j'aimerais qu'on oublie une chose, cette facheuse tendance a jeter la faute sur les autres... c'est digne d'un pays sous-developpé... mais je ne vais pas l'accepter pour autant, mettre cela sur les femmes, c'est contre mes principes.

parceque de leur cotés,les femmes ont besoin de faire certains sacrifices pour "réussir"... qu'on se mette bien d'accord, tu te conduis en gentille fifille a son papa et tu es invisible... tu te pavanes a moitié nue, et tu as du succés... succés éphémére oui certes, mais quand meme... c'est mieux que rien. une femme a des besoins aprés tout...

alors moi je suis du genre a tout mettre sur les hommes, c'est a eux d'etre forts... je suis trés sévére avec moi meme, alors qu'ils ne s'attendent pas a ce que je leur fasse des cadeaux...

en tout cas, meme si je suis d'accord en général avec toi, je pense que tu te trompes en jettant tout ca sur les femmes...
on va pas faire comme l'arabie saoudite... laisser des hommes dans la rue pour taper sur les femmes si elles osent laisser un ptit bout de mollet déborder...
autant qu'on mette des femmes pour fouetter les hommes si ils regardent trop... c'est plus civilisé au moins...
d
11 septembre 2006 16:11
Si la femme a besoin de quelque chose elle doit imiter sa mère et sa grande mère se limiter a lhlal.Personne ne meurt de faim au Maroc et la dignité n'a pas de prix !!!
11 septembre 2006 16:33
Citation
didine62 a écrit:
Si la femme a besoin de quelque chose elle doit imiter sa mère et sa grande mère se limiter a lhlal.Personne ne meurt de faim au Maroc et la dignité n'a pas de prix !!!
désolé, mais je pense aussi a la vie, comment ne pas etre tenter? quand tu vois les Européens qui vivent...
et la, je vois des filles, dignes... mais vierges a 32ans avec pas un homme en vue...

désolé, je ne voudrais pas de cette vie la. les temps ont changé...

moi je dis, fais ce que tu veux, mais prends tes responsabilités... et la religion a déja définis les responsabilités et les droits sacrés qu'on doit donner aux gens... du nom de famille a l'héritage... tout est la.

et pour le tourisme sexuel, crois moi, c'est pas les jeunes filles de bonne famille qui tombent dedans, mais c'est plutot ces femmes délaissée et victimes de la pauvreté et du manque d'éducation (note: la religion est une forme d'éducation)...

je suis persuadé que la plupart de ces femmes sont des femmes qui ont été abandonnées par un mari surprotégé par une justice corrompue...
j'ai connu une femme qui a du se prostituer pour nourir ses deux filles...
et je suis désolé, mais je ne peux pas lui en vouloir... si le minable qui lui avait raconté des histoires quand elle avait 17ans avait prit ses responsabilités comme un homme, elle serait une femme parfaitement honorable...
m
11 septembre 2006 17:24
Salâm Alaikoum,

Dans le déroulement d'une perversité qui s'Install dans les moeurs, il n'a plus de notion de femmes et d'hommes.

Le rapport même au sexe devient uniquement passionnel et dénué de sentiments.

C’est en ce sens que nous pouvons voir qu'avec le temps la démarche libertine se transforme en homosexualité, pedophelie, Zoophilie,

Et une normalité s'installe (regardons l'indignation envers la pedophelie il y a une dizaine d'années et cette acceptation dans la forme dans certain esprit qui se généralise et nous verrons bien dans une génération que cela deviendra naturelle (comme dans la Rome Antique))



Dépeindre les situations est assez facile en sommes.


Si nous devons conduire une réflexion et ce serait vraiment une chose très honorable que de le faire, essayons de voir quels seraient les moyens qui pourraient conduire à une globalisation de la sensibilisation.

Et entre soi même entamer avec objectivité et clairvoyance une introspection de son propre comportement.
d
11 septembre 2006 18:00
Entièrement d’accord avec vous. Il faut absolument sensibiliser les gens sans les brusquer. D’une manière à respecter le point de vu de tout chacun . A titre d’exemple la création des clubs au sein des quartiers, un moyen parmi d’autres pour préoccuper les gens . En d’autres termes , tout projet associatif minimise beaucoup d’inconvénients et reste le moyen le plus efficace pour transmettre des messages de ce genre.
y
12 septembre 2006 15:44
Citation
coolman a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......
Alors comme ca,a Alger on les voit partout,en plein jour!!!!!!!
une conclusion,s'impose:
-Tu n'as jamais mis les pieds a Alger.
-Ta haine,te fait dire des choses,qui n'ont aucun lien avec la realite et pour cause,je suis ne et vecu a Alger,la prostitution est un phenomene tres marginal.(il faut vraiment trimer dur pour se denicher,une de ces filles de la nuit,pas comme dans un certain pays dont je vais taire le nom,ou se prostituer est devenu,une facon de vivre).
-Tu es un de ces gens qui croivent au pere noel,et qui prennent leur desires pour des realites.
A ta place j'aurais au moins la decence de changer,ce pseudo que tu t'es approprier,(de tes messages,il en ressort qu'une impression de haine et d'amertume),VIPERMAN,serait un pseudo,tout indique,dans ton cas de figure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/06 18:43 par yale1.
d
12 septembre 2006 20:34
Douiri déclare la guerre au tourisme sexuel

Place au tourisme responsable ! Les professionnels du secteur veulent en finir avec les dérives qui ruinent la réputation du tourisme au Maroc. Les scandales de pédophilie et autres affaires de tourisme sexuel qui ont défrayé la chronique ces dernières années dans plusieurs villes du Royaume ont poussé les opérateurs à rompre avec une stratégie axée principalement sur l’attrait touristique.

Tourisme responsable ? «Il est temps de prendre en compte les aspects relatifs à la préservation des valeurs sociales et culturelles et du patrimoine, la protection de l’identité marocaine ainsi que la dimension humaine du développement touristique», a déclaré Fouad Chraïbi, président de l’Observatoire du tourisme lors de l’annonce lundi 11 septembre à Casablanca, de la création du Comité marocain du tourisme responsable.
Créé récemment, l’Observatoire du tourisme se veut une cellule de veille sur le secteur. La mise en place de la Charte marocaine du tourisme responsable, l’édition d’un guide du touriste responsable et la création d’un label du tourisme responsable sont les trois objectifs de ce comité.

«Notre ambition est de mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur. La finalité est de s’inscrire dans la durée et de préserver nos atouts majeurs qui font du Maroc une destination touristique privilégiée», remarque Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Cette Charte s’inspirera du code mondial de l’éthique de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Bien qu’il ne s’agisse pas d’un document ayant force de loi, ce code composé de 10 articles s’impose comme une référence en la matière.

« L’exploitation des êtres humains sous toutes ses formes, notamment sexuelles, et spécialement lorsqu’elle s’applique aux enfants, porte atteinte aux objectifs fondamentaux du tourisme et constitue la négation de celui-ci. Elle doit être rigoureusement combattue avec la coopération de tous les Etats», relève-t-on dans l’article 3 de ce code.

«Il faut considérer le tourisme comme un vecteur d’épanouissement dans le respect des hommes et des femmes, la promotion des droits de l’Homme et la non-exploitation des êtres humains notamment les enfants», précise pour sa part M. Azzouzi.
Pour mieux rassembler les bonnes volontés, le comité envisage de gratifier ceux qui seront en conformité avec la «Vision 2010 : vers un tourisme responsable» d’un trophée « Tourisme responsable».

«Je me réjouis de voir que notre tourisme est arrivé à maturité et s’intéresse désormais à la dimension qualitative et non seulement au volet quantitatif. Ce comité n’a pas été créé pour régler le problème de 2010, mais également de ceux de 2010, 2020…», souligne Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale. Et le ministre de conclure : «Le jour où l’on recevra 20 millions de touristes, il faudra s’assurer du respect de notre culture, de notre environnement…Il faut construire pour le long terme».

Le Comité marocain de tourisme responsable est présidé par le ministre de Tourisme et le secrétariat général est assuré par le directeur général de l’ONMT.


Publié le 12/09/2006 - Auteur/Source : Atika Haimoud - Aujourd'hui Le Maroc.
m
12 septembre 2006 20:41
Clapthumbs up(tm) SUPER !!!
a
13 septembre 2006 00:08
je ne sait pas ce que certain ont ??
j ai dit que le plus vieux metier a encore de beau jour devant lui
je n est pas dit que c est bien pour le maroc etc...
le plus vieux est pratique partout paris , londre ,munich , pour cite pays riche
je fait un commentaire on voit ou croit que j insulte
savait vous lire ???


Citation
yale1 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
alger71 a écrit:
le plus vieux metier du monde a encore de beau jour devant lieu

qu'est ce que tu racontes toi, d'où tu sorts ????

avec un speudo comme ça j'aurais honte de venir l'ouvrir.....à alger on les voit en plein jour...dans les boîte de jour......
Alors comme ca,a Alger on les voit partout,en plein jour!!!!!!!
une conclusion,s'impose:
-Tu n'as jamais mis les pieds a Alger.
-Ta haine,te fait dire des choses,qui n'ont aucun lien avec la realite et pour cause,je suis ne et vecu a Alger,la prostitution est un phenomene tres marginal.(il faut vraiment trimer dur pour se denicher,une de ces filles de la nuit,pas comme dans un certain pays dont je vais taire le nom,ou se prostituer est devenu,une facon de vivre).
-Tu es un de ces gens qui croivent au pere noel,et qui prennent leur desires pour des realites.
A ta place j'aurais au moins la decence de changer,ce pseudo que tu t'es approprier,(de tes messages,il en ressort qu'une impression de haine et d'amertume),VIPERMAN,serait un pseudo,tout indique,dans ton cas de figure.
Facebook