Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bail HLM
s
18 mai 2016 23:24
La maman est justement sdf et elle est partie u Maroc pour l'instant puis'quelle n'a palus de logement.

En fait est ce la caf prévient le bailleur ou non d'un quelconque changement ou c'est juste sur une déclaration sur l'honneur qu'elle a demanager ?
s
18 mai 2016 23:26
L'enfant veut prévenir et la caf pour ne plus percevoir les apl pour rien et les impôts pour changer d'adresse.
La maison achetée cash et pour les futures APl ils s'en fiche puisqu'elle la maman n'en aurait pas le droit de toute façon donc en fait elle veut juste arrêter les APl sans pour autant "déménager" pour le bailleur.
a
19 mai 2016 02:24
j'ai pourtant vu plusieurs fois la chose se faire mais pas en région parisienne il est vrai

Citation
sabrina93000 a écrit:
Quand tu prend un appartement oui amirene en cours de bail des années apres non les hlm refusent systématiquement
a
19 mai 2016 02:26
ça se saura, c'est certain

cette personne ne peut pas héberger sa mère chez elle dans sa propriété en attendant que la mère reçoive un logement ?

Citation
sihem1504 a écrit:
La maman est justement sdf et elle est partie u Maroc pour l'instant puis'quelle n'a palus de logement.

En fait est ce la caf prévient le bailleur ou non d'un quelconque changement ou c'est juste sur une déclaration sur l'honneur qu'elle a demanager ?
S
19 mai 2016 06:46
j'hallucine de voir que vous êtes toutes là à essayer de lui trouver des solutions de bidouillage pour qu'elle puisse accéder à ce logement

en fait, vous avez toutes bloquées sur le mot "handicapée" et logiquement votre bon coeur a pris le dessus sur la raison

le gars s'achète un appartement cash et compte sur la solidarité des français qui paient des impôts pour loger et nourrir sa propre mère, ça ne vous interpelle pas ?

vous savez que les gens attendent plus de dix ans, particulièrement à Paris et en région parisienne, pour pouvoir vivre dans un HLM ? que ces mêmes gens ont fait les choses dans les règles, en déposant un dossier et en patientant que la commission statue un jour en leur faveur

genre sa mère est "sdf" "handicapée" oui oui mais elle a des sous pour voyager au Maroc (je sais que ça coute rien d'aller au Maroc ) et doit surement jouer les princesses là bas

à la posteuse, au lieu d'essayer de l'aider à truander, mets le face à ses responsabilités de fils envers sa mère. Qu'il la loge !
r
19 mai 2016 08:25
Salam aleykoum

c'est interdit mais si sa maman est handicapée tu peux demander à ton bailleur de faire un avenant au bail en disant que ta maman est tres malade, tu peux tenter

après pour la question, le bailleur ne sera pas forcément informé du changement d'adresse mais plutot de l'arret des APL, mais il se peut qu'il recoive un courrier ' votre locataire a déménagé "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 08:25 par rosia.
19 mai 2016 08:43
Salam

Alors tout d'abord je tenais à de dire "toute fraude ne mènera jamais a rien" même minime

Ce que je te conseil

-aller au HLM et leur dire que la maman handicapé va vivre avec ta copine et qu'elle veut la mettre sur le bail (certains chipote en vous disant pas besoin mais il faut insister vous êtes dans votre droit "mais il faut que la maman reviens du Maroc d'abord"winking smiley

- passer a la caf faire une déclaration à deux

-et une fois finis elle peut partir du logement celui ci reviendra automatiquement à sa mère
(Il faut juste déclarer au HLM qu'elle est partis et à la caf aussi mais sa maman gardera quand même l'apl)
s
19 mai 2016 20:49
Non les hlm ne font pas d avenant
Comme l a dit une posteuse delai d attente dix ans
Il y a des cas pire une couple marié
Un seul est sur le bail
En cas de séparation ou de décès le conjoint ne peut pas rester il n est en aucun cas prioritaire malheureusement

On ne peut pas et heureusement mettre qqun sur un bail avant oui mais il y a eu trop d abus des parents qui laisser leurs enfants et mettaient ensuite bail a leur nom
Un appart faisait 3 generation et des f3 ou f4 y ca court pas non plus les rues
Il faut justifier de plus d un an facture a l appuie edf ds ce domicile et payer ld loyer et meme la le bailleur demande tout les papiers impots ressources exct
Ensuite decide si c ok ou pas
Quand on resile un bail in le resilie
Rien ne coûte d essayer mais si la maman n est pas là physiquement comment peut elle se présenter
s
19 mai 2016 23:58
Bonsoir,
Quand je di qu'il a pris non je me suis mal exprimée il a acheter mais sans crédit bancaire mais crédit "entre particuliers"

Sanaa36 :
Tu ne connais pas la situation en fait le fils à certes acheter mais ce n'est pas habitable et malgré il vas y habiter avec ses enfants justement parce qu'il n'a pas le choix et justement c'est la meilleure solution non pas pour lui mais pour sa maman. Donc au lieu de dire des sottises demande plus d'infos et je t'interdit de dire que la maman "joue sa princesse" encore une fois tu es loin d'imaginer la situation..
Justement qu elle est la bas c'est pas pour le plaisir mais bien pcq elle était sdf au sens propre du terme DC tes jugements garde les pour toi merci.
C'est mentir c'est etre malhonnête oui mais soyons lucides ici malheureusement les HLM sont très rare et même soit disant "prioritaires "
On attend des années.
s
20 mai 2016 00:05
Sanaa36 relis toi

"compte sur la solidarité des français qui paient des impôts pour loger et nourrir sa propre mère, ça ne vous interpelle pas ? "

À parce que tu crois que eux ne paient pas d'impôts? La maman a payés toute sa vie ses impôts pour au final se retrouver à la rue?
"Nourrir " dis moi peut être que je ne vois pas bien mais dis moi ou est ce que tu as vu ce propos?

Ca serait quelqu'un de vraiment malhonnête il n'aurait rien déclarer et aurait continuer de toucher l'APl tranquille mais non justement il veut les arrêter pour ne pas avoir quelque chose dont il n'a pas le droit.
S
20 mai 2016 07:35
excuse moi mais un peu de bon sens

tu dis que cette dame est SDF et handicapée donc j'imagine bien qu'elle va devoir compter sur un tas d'aides sociales pour pouvoir vivre

c'est quoi ces mentalités qui font qu'on préfère truander pour loger sa mère que de la loger chez soi. J'arrive pas à comprendre. Elle n'a qu'un fils ? ils servent à quoi ces autres enfants ?

j'arrive pas à comprendre comment on peut être mieux en ayant acheter un appartement non habitable que de rester dans un logement social...

faut arrêter de jouer sur la corde sensible en appuyant sur "sdf" et "handicapée" pour amadouer les lecteurs. On est en France, si sa situation est telle que tu la décris, elle sera logée dans un hôtel ou un foyer.

j'aime pas les passes droits et ce quelle que soit la situation financière ou l'état de santé de cette dame

comme dit plus haut par d'autres, il faut des années à des tas de famille avant d'accéder un jour, voire jamais, à un HLM alors cette dame doit faire comme tout le monde : déposer un dossier et attendre

ça m'énerve de lire que tu demandes des conseils pour tricher
ne poussez pas cette dame dans le hram, faites les choses dans les règles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook