Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bâillonnez les femmes !
y
22 décembre 2023 23:14
c'est quoi ce texte ptdr
les gars aussi peuvent raconter leur vie

ton texte me fait penser à un fou rire que j'ai eu à la fac.

Avec un pote on avait triché (au passage c'est pas bien de tricher, je le regrette même si c'est drôle de s'en rappeler)

on connaissait le sujet à l'avance donc on avait rédigé soigneusement la copie à l'avance et on avait juste à la sortir de notre sac à la fin de l'évaluation et à la rendre incognito au prof comme si de rien n'était, le problème c'est que mon pote stressait beaucoup et pour ne pas se faire griller, il faisait semblant d'écrire pendant l'évaluation.. il écrivait, il écrivait et il ne s'arrêtait plus..

j'étais trop curieux de voir ce qu'il écrivait et quand je me suis mis à loucher pour lire sa copie, c'était du grand n'importe quoi, un mélange de féerie et de trucs philosophiques qui ne voulaient rien dire, ça ressemblait à des écrits d'un fou illuminé enfermé dans une prison depuis des dizaines d'années.. vraiment impossible de ne pas rire dans ce contexte tendu..

mais au final ça s'est bien passé, on a eu de bonnes notes malgré le fou rire qui aurait pu éveiller quelques soupçons. Par contre à la prochaine évaluation, on a refait la même mais cette fois-ci, on visait encore plus haut donc on a contacté un prof particulier de sociologie qu'on a trouvé dans des annonces sur le net pour qu'il puisse rédiger nos dissertations à notre place.

On est tombé sur un prof africain qui a refusé dans un premier temps pcq c'était pas très moral mais il nous a rappelé quelques heures après, surement parce qu'il était trop dans la hess.

Pour finalement accepter le deal mais il a précisé et je m'en rappelle encore de l'expression qu'il a utilisé "l'addition risque d'être salée" avec l'accent africain mdr. On a accepté.

quand j'ai vu la copie que le prof particulier avait rédigé, je me suis dit que je ne pourrai jamais rédiger un truc pareil et que c'était grillé que ça vennait pas d'un élève de première année mais je l'ai quand même rendu parce que j'avais la flemme de modifier et au final on s'est fait griller pcq on s'est mangé des notes pas terrible..



Citation
Atay-chiba a écrit:
Trop cooool, alors je commence :

« Mon cher docteur, je me mets entre vos mains. Faites de moi ce qu’il vous plaira.

Je vais vous dire bien franchement mon étrange état d’esprit, et vous apprécierez s’il ne vaudrait pas mieux qu’on prît soin de moi pendant quelque temps dans une maison de santé plutôt que de me laisser en proie aux hallucinations et aux souffrances qui me harcèlent.

Voici l’histoire, longue et exacte, du mal singulier de mon âme.

Je vivais comme tout le monde, regardant la vie avec les yeux ouverts et aveugles de l’homme, sans m’étonner et sans comprendre. Je vivais comme vivent les bêtes, comme nous vivons tous, accomplissant toutes les fonctions de l’existence, examinant et croyant voir, croyant savoir, croyant connaître ce qui m’entoure, quand, un jour, je me suis aperçu que tout est faux.

C’est une phrase de Montesquieu qui a éclairé brusquement ma pensée. La voici : « Un organe de plus ou de moins dans notre machine nous aurait fait une autre intelligence.

… Enfin, toutes les lois établies sur ce que notre machine est d’une certaine façon seraient différentes si notre machine n’était pas de cette façon. »

J’ai réfléchi à cela pendant des mois, des mois et des mois, et, peu à peu, une étrange clarté est entrée en moi, et cette clarté y a fait la nuit.

En effet, — nos organes sont les seuls intermédiaires entre le monde extérieur et nous. C’est-à-dire que l’être intérieur, qui constitue le moi, se trouve en contact, au moyen de quelques filets nerveux, avec l’être extérieur qui constitue le monde.

Or, outre que cet être extérieur nous échappe par ses proportions, sa durée, ses propriétés innombrables et impénétrables, ses origines, son avenir ou ses fins, ses formes lointaines et ses manifestations infinies, nos organes ne nous fournissent encore sur la parcelle de lui que nous pouvons connaître que des renseignements aussi incertains que peu nombreux.

Incertains, parce que ce sont uniquement les propriétés de nos organes qui déterminent pour nous les propriétés apparentes de la matière.

Peu nombreux, parce que nos sens n’étant qu’au nombre de cinq, le champ de leurs investigations et la nature de leurs révélations se trouvent fort restreints.

Je m’explique. — L’œil nous indique les dimensions, les formes et les couleurs. Il nous trompe sur ces trois points.

Il ne peut nous révéler que les objets et les êtres de dimension moyenne, en proportion avec la taille humaine, ce qui nous a amenés à appliquer le mot grand à certaines choses et le mot petit à certaines autres, uniquement parce que sa faiblesse ne lui permet pas de connaître ce qui est trop vaste ou trop menu pour lui. D’où il résulte qu’il ne sait et ne voit presque rien, que l’univers presque entier lui demeure caché, l’étoile qui habite l’espace et l’animalcule qui habite la goutte d’eau.

S’il avait même cent millions de fois sa puissance normale, s’il apercevait dans l’air que nous respirons toutes les races d’êtres invisibles, ainsi que les habitants des planètes voisines, il existerait encore des nombres infinis de races de bêtes plus petites et des mondes tellement lointains qu’il ne les atteindrait pas.

Donc toutes nos idées de proportion sont fausses puisqu’il n’y a pas de limite possible dans la grandeur ni dans la petitesse.

Notre appréciation sur les dimensions et les formes n’a aucune valeur absolue, étant déterminée uniquement par la puissance d’un organe et par une comparaison constante avec nous mêmes.

Ajoutons que l’œil est encore incapable de voir le transparent. Un verre sans défaut le trompe. Il le confond avec l’air qu’il ne voit pas non plus.

Passons à la couleur.

La couleur existe parce que notre œil est constitué de telle sorte qu’il transmet au cerveau, sous forme de couleur, les diverses façons dont les corps absorbent et décomposent, suivant leur constitution chimique, les rayons lumineux qui les frappent.

Toutes les proportions de cette absorption et de cette décomposition constituent les nuances.

Donc cet organe impose à l’esprit sa manière de voir, ou mieux sa façon arbitraire de constater les dimensions et d’apprécier les rapports de la lumière et de la matière.

Examinons l’ouïe.

Plus encore qu’avec l’œil, nous sommes les jouets et les dupes de cet organe fantaisiste.

Deux corps se heurtant produisent un certain ébranlement de l’atmosphère. Ce mouvement fait tressaillir dans notre oreille une certaine petite peau qui change immédiatement en bruit ce qui n’est, en réalité, qu’une vibration.

La nature est muette. Mais le tympan possède la propriété miraculeuse de nous transmettre sous forme de sons, et de sons différents suivant le nombre des vibrations, tous les frémissements des ondes invisibles de l’espace.
Cette métamorphose accomplie par le nerf auditif dans le court trajet de l’oreille au cerveau nous a permis de créer un art étrange, la musique, le plus poétique et le plus précis des arts, vague comme un songe et exact comme l’algèbre.

Que dire du goût et de l’odorat ? 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/23 23:20 par ******÷%#€/.
C
22 décembre 2023 23:20
Mais c’est vrai. quesce que tu blablatte..😳
Mdrrr vd êtes des malades avec ton pote, mais oui ya des tricheries qui se voient de tres loin 😂
Citation
******÷%#€/ a écrit:
c'est quoi ce texte ptdr
les gars aussi peuvent raconter leur vie

ton texte me fait penser à un fou rire que j'ai eu à la fac.

Avec un pote on avait triché (au passage c'est pas bien de tricher, je le regrette même si c'est drôle de s'en rappeler)

on connaissait le sujet à l'avance donc on avait rédigé soigneusement la copie à l'avance et on avait juste à la sortir de notre sac à la fin de l'évaluation et à la rendre incognito au prof comme si de rien n'était, le problème c'est que mon pote stressait beaucoup et pour ne pas se faire griller, il faisait semblant d'écrire pendant l'évaluation.. il écrivait, il écrivait et il ne s'arrêtait plus..

j'étais trop curieux de voir ce qu'il écrivait et quand je me suis mis à loucher pour lire sa copie, c'était du grand n'importe quoi, un mélange de féerie et de trucs philosophiques qui ne voulaient rien dire, ça ressemblait à des écrits d'un fou illuminé enfermé dans une prison depuis des dizaines d'années.. vraiment impossible de ne pas rire dans ce contexte tendu..

mais au final ça s'est bien passé, on a eu de bonnes notes malgré le fou rire qui aurait pu éveiller quelques soupçons. Par contre à la prochaine évolution, on a refait la même mais cette fois-ci, on visait encore plus haut donc on a contacté un prof particulier de sociologie qu'on a trouvé dans des annonces sur le net pour qu'il puisse rédiger nos dissertations à notre place.

On est tombé sur un prof africain qui a refusé dans un premier temps pcq c'était pas très moral mais il nous a rappelé quelques heures après, surement parce qu'il était trop dans la hess, pour finalement accepter le deal mais il a précisé et je m'en rappelle encore de l'expression qu'il a utilisé "l'addition risque d'être salée" avec l'accent africain mdr. On a accepté.

quand j'ai vu la copie que le prof particulier avait rédigé, je me suis dit que je ne pourrai jamais rédiger un truc pareil et que c'était grillé que ça vennait pas d'un élève de première année mais je l'ai quand même rendu parce que j'avais la flemme de modifier et au final on s'est fait griller pcq on s'est mangé des notes pas terrible..
T
22 décembre 2023 23:40
Ecoute ta famille et patiente , sinon elle trouvera une autre oreille bcp moins bienveillantes avec les conseils bien malveillants
Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam

Mais qu'est ce que ça parle une femme !!
Un moulin a paroles, elle te raconte tout le temps ses journées de travail mais dans le moindre détail !
On sent moque nom d'un pipeline !!

Elles montent avec toi en voiture, c'est fini la radio et ta méditation,je te le dis!
Et elle te raconte ses conflit sans contact avec ses collègues !!
Elles sont comme les CB: elle se fightent sans contact, mais sauf que contrairement au sans contact des cb, elles, elles n'ont aucune limite !!!

Non, franchement vous parlez trop,et on a peur de vous le dire car sinon on a le double tarif mais en engueulade et bouderie !!

On ne peut pas se passer de vous c'est vrai, mais franchement des fois on a envie de vous bâillonner.

Celui qui inventera la télécommande pour mettre sur muet les femmes,il est milliardaire en deux mois!
C
22 décembre 2023 23:44
Franchement , c pas pour me jeter des cactus ou quoi, mais tkt je sauis hyper bienveillant
Citation
Tesnimflower a écrit:
Ecoute ta famille et patiente , sinon elle trouvera une autre oreille bcp moins bienveillantes avec les conseils bien malveillants
F
23 décembre 2023 07:58
Nous sommes très heureuse d'être comme çà lol
T
23 décembre 2023 09:44
Très bien ! Allah y berek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook