Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baise la France
h
11 août 2009 22:39
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ce sont des perdus, ils ont rien compris a la vie,

ils nous causent plus de tord, ils meritent tous des coup de matraque ...

tout à fait ...

il Devrait leur retirer leur carte sa les fera refléchir ...

ah non, je prefere qu'ils restent en fance ces specimen, ..... leur pays d'origine a d'autre chat a fouetter
assalam o alykoum
a
11 août 2009 22:47
C'est exactement ça, merci
N
11 août 2009 22:50
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
http://www.yazerty.net/jbaiserai-la-france-jusqua-ce-quelle-maime

c'est la methode "Ni P Ni S"



non, jvoulais simplement montrer à quoi ressemblait ce T shirt

non, je disais juste que c'etait la meme philosophie, le meme language utilise.
a
11 août 2009 22:51
Ils ont de la chance d'être en France car, dans certains pays l'encre du tee-shirt ne serait même pas sèche qu'ils seraient déjà dehors avec au préalable une bonne raclée...
c
11 août 2009 22:52
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
http://www.yazerty.net/jbaiserai-la-france-jusqua-ce-quelle-maime

c'est la methode "Ni P Ni S"



non, jvoulais simplement montrer à quoi ressemblait ce T shirt

non, je disais juste que c'etait la meme philosophie, le meme language utilise.



Ok j'ai saisi, merci lol

j'ai un peu de mal aujourd'hui, complètement à l'ouest
i
11 août 2009 22:52
Citation
avenirma a écrit:
Ils ont de la chance d'être en France car, dans certains pays l'encre du tee-shirt ne serait même pas sèche qu'ils seraient déjà dehors avec au préalable une bonne raclée...

On s'en passerai bien de ce genre de liberté d'expression tongue sticking out smiley
N
11 août 2009 22:56
chamalya,

ca arrive a tout le monde, meme a moi d'ailleurs! Cool [je me prends jamais pour une me*** grinning smiley ]
r
11 août 2009 22:57
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
avenirma a écrit:
Ils ont de la chance d'être en France car, dans certains pays l'encre du tee-shirt ne serait même pas sèche qu'ils seraient déjà dehors avec au préalable une bonne raclée...

On s'en passerai bien de ce genre de liberté d'expression tongue sticking out smiley

je suis d'accord avec toi
y a aucun message derriere tout ça, de la provcation pur.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 août 2009 00:00
Eh, dis leur de se protéger!!!!
M
12 août 2009 00:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
avenirma a écrit:
Ils ont de la chance d'être en France car, dans certains pays l'encre du tee-shirt ne serait même pas sèche qu'ils seraient déjà dehors avec au préalable une bonne raclée...

On s'en passerai bien de ce genre de liberté d'expression tongue sticking out smiley

je suis d'accord avec toi
y a aucun message derriere tout ça, de la provcation pur.


Provocation gratuite de frustrés attardés.
a
12 août 2009 02:23
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
avenirma a écrit:
Ils ont de la chance d'être en France car, dans certains pays l'encre du tee-shirt ne serait même pas sèche qu'ils seraient déjà dehors avec au préalable une bonne raclée...

On s'en passerai bien de ce genre de liberté d'expression tongue sticking out smiley

je suis d'accord avec toi
y a aucun message derriere tout ça, de la provcation pur.


Provocation gratuite de frustrés attardés.

Pour faire simple : Pas mieux... hélas...
12 août 2009 02:27
Et franchement, vous êtes intolérants!!!!

Je suis choqué...

C'est des mecs du 93, ils parlent une langue particuliére...

Si moi je portais un tee shirt qui dit:
La france, je lui fais tendrement l'amour, jusqu'à ce qu'elle m'aime et qu'elle désire qu'on s'engage ensemble pour la vie."

Vous allez dire quoi?

C'est beau d'aimer la France comme ca?

Suffit de parler Francais pour que vous changiez...
M
12 août 2009 02:37
Citation
LeMask a écrit:
Et franchement, vous êtes intolérants!!!!

Je suis choqué...

C'est des mecs du 93, ils parlent une langue particuliére...




Aurais-tu le même T-shirt ?
12 août 2009 03:28
MeM1 euh non...

J'ai par contre d'autres idées... Comme:
Madame justice, ouvre tes yeux et retourne dans ta cellule.

Ca te dis?
a
12 août 2009 08:51
Citation
LeMask a écrit:
Et franchement, vous êtes intolérants!!!!

Je suis choqué...

C'est des mecs du 93, ils parlent une langue particuliére...

Si moi je portais un tee shirt qui dit:
La france, je lui fais tendrement l'amour, jusqu'à ce qu'elle m'aime et qu'elle désire qu'on s'engage ensemble pour la vie."

Vous allez dire quoi?

C'est beau d'aimer la France comme ca?

Suffit de parler Francais pour que vous changiez...

C'est peut être pas le bon language pour s'intégrer, je prends ca plus pour du viol que par un préliminaire de mise en condition....
12 août 2009 09:00
avenirma, c'est des bétises ces trucs d'intégration voyons...

Certains sont nés ici, ils sont parfaitement intégrés, ils sont pas en prison, ils sont appréciés par leurs amis etc...

Et bizarrement, on les regarde quand on parle d'intégration...

Ils sont chez eux, ils sont nés ici. Si quelqu'un leur parle d'intégration, c'est du racisme pur et dur.

Pourquoi on ne parle pas d'intégration au blancs qui deviennent Nazis?

Je dis vive la provocation...
a
12 août 2009 09:27
Citation
avenirma a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Et franchement, vous êtes intolérants!!!!

Je suis choqué...

C'est des mecs du 93, ils parlent une langue particuliére...

Si moi je portais un tee shirt qui dit:
La france, je lui fais tendrement l'amour, jusqu'à ce qu'elle m'aime et qu'elle désire qu'on s'engage ensemble pour la vie."

Vous allez dire quoi?

C'est beau d'aimer la France comme ca?

Suffit de parler Francais pour que vous changiez...

Ouai, ils sont peut-être nés ici mais ce n'est pas le genre de démarches qui prouve qu'ils sont devenus des citoyens à part entière et qu'ils aiment leur pays.

C'est peut être pas le bon language pour s'intégrer, je prends ca plus pour du viol que par un préliminaire de mise en condition....

Oaui, ils sont peut-être nés ici mais ce genre de démarches ne prouve pas qu'ils sont des citoyens à part entière et qu'ils aiment leur pays.

Quand on adore son pays, on ne le baise pas....
C
12 août 2009 09:29
Citation
avenirma a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Et franchement, vous êtes intolérants!!!!

Je suis choqué...

C'est des mecs du 93, ils parlent une langue particuliére...

Si moi je portais un tee shirt qui dit:
La france, je lui fais tendrement l'amour, jusqu'à ce qu'elle m'aime et qu'elle désire qu'on s'engage ensemble pour la vie."

Vous allez dire quoi?

C'est beau d'aimer la France comme ca?

Suffit de parler Francais pour que vous changiez...

C'est peut être pas le bon language pour s'intégrer, je prends ca plus pour du viol que par un préliminaire de mise en condition....

Salam,

Je ne pense pas qu'il faille être choqué, c'est un code de langue nouveau (comme il en a toujours existé d'ailleurs). Je comprends que cela puisse heurter certains. Je dois avouer que cela ne me plait pas particulièrement (je préférai des codes de langue plus doux tels que le "javanais" etc). Ce que je trouve dommage c'est que ce type de langage puisse être représentatif d'une "cité", "banlieue", tous les habitants de ladite "cité" parlent-ils de la sorte ? Je ne pense pas. Ont-ils véritablement besoin de cela pour exister, pour se différencier ? Je pense que malheureusement, cela les cloisonne, les emprisonne dans une certaine réalité. Ce n'est pas parce que l'on vient de telle ou telle cité ou autres que l'on doit forcément avoir ce type de langage... Nous sommes en démocratie, la liberté d'expression existe par rapport à d'autres pays où des personnes meurent pour pouvoir s'exprimer, donc laissons-les faire à leur guise, ce qui est sûr c'est que ce type de langage fonctionne bien et a beaucoup d'adeptes en dehors de la "cité".

Pour finir, je cite (sans mauvais jeu de mot) :

« Même si les professeurs de français sont censés enseigner la belle langue française, grammaticalement correcte et fonctionnelle, on ne peut ignorer qu’il existe un « autre » français. Un français quotidien qui est indispensable pour quelqu’un qui veut rentrer en contact avec des francophones et avec culture francophone. Peut-on regarder un film français contemporain, écouter une chanson « populaire » sans comprendre l’argot ? pas vraiment, c’est pourquoi les étudiants ont besoin de connaître les bases de l’argot, du français populaire afin qu’ils ne passent par pour des « ringards » !
On peut retenir principalement les phénomènes suivants :

- Les abréviations. Phénomène très courant en français parlé, il consiste à priver le mot de sa dernière syllabe. Sympathique devient sympa, restaurant devient resto. D’autres exemples : manif, appart...

- L’argot. Désigne le vocabulaire particulier à un groupe social, à une profession (dictionnaire Larousse). Il s’agira donc de comprendre le sens de certaines expressions familières, « passe-partout » dans les conversations de la vie courante.

- Le verlan. Tout d’abord, que signifie « verlan » ? C’est tout simplement l’inversion du mot « l’envers ». C’est en quelque sorte un argot codé. Le verlan est la preuve même de la volonté de créer une langue secrète. Le principe semble simple : inverser les syllabes du mot, donc le prononcer à l’envers (ver-lan). A+B devient B+A Dans la pratique par contre, il ne va pas de soi de reconnaître les mots. Le verlan est surtout populaire dans la banlieue parisienne. Limitons-nous à quelques exemples, parce que ce phénomène linguistique est très sujet à la mode.

bizarre > Zarbi [bi + zar ] devient [ zarre + bi] soit zarbi
laisse tomber > Laisse béton [tom + ber] devient [ber + tom] soit béton »

J'ai trouvé ceci (comme quoi winking smiley) tout est bon dans tout langage ou code...


[www.lexpress.fr]
12 août 2009 09:34
avenirma, quand on aime une femme? on ne la baise pas?

Arrête ton délire...

Et pourquoi ils devraient aimer leur pays?

Moi je suis Marocain, et rien ne m'oblige à "aimer mon pays". Je l'aime si je veux.

Et si je veux pas l'aimer tu fais quoi? Tu me renvoie dans un pays que j'aime?

J'aime bien l'australie, tu veux me renvoyer en australie?

Et je connais pleins de Marocains qui aiment l'Espagne... Ca te dirais de les renvoyer en Espagne?

C'est des bétises ce truc... On vous doit rien. On a pas faire ce que vous voulez. C'est ca la liberté.
a
12 août 2009 10:27
Si vous êtes marocain, je ne vois pas en quoi ce débat vous concerne car il s'agit de pseudo français qui "baisent" leur pays pour tenter de se faire apprécier par d'autres français.

Il n'est pas demandé d'aimer son pays mais seulement de le respecter ce qui est un minimum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook