Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baise la France
b
13 août 2009 19:36
Citation
avenirma a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
avenirma a écrit:
Ce lundi 10/08 à 18h a bord du bateau FRS Tanger / Tarifa, il y avait un MRE qui arborait fièrement un magnifique tee-shirt rouge sur le lequel on pouvait lire: "je baise la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte", dpt 93
Les MRE du "neuf trois" communiquent mais je n'ai pas compris le message. que faut-il comprendre ?
Ou peux-t-on se procurer ce tee-shirt ?

language pourri!

je crois que ca voudrait dire "je fous la merde jusqu'a ce qu'on m'accepte", en quelque sorte "j'exiiiste!".

c est un probleme identitaire exactement

je baiserais la France jusqu a ce qu elle m aime


Il faut arreter la politique des excuses...longtemps utilisées par la gauche:

Un conard est un conard qu'il soit marocain ou chinois.

Je propose de les renvoyer ailleur...et aprés quelques mois...ils vont tous faire pour y retourner quite a payer de leur vie.

Ah zarouata pour ces gens la.

Je n'approuve pas la politique des excuses, je donne juste mon explication au problème.
Après, évidemment, qu'il faut etre ferme avec eux. Vous voyez, on est d'accord smiling smiley

Exactement,

Il serait au Maroc en train de bouffer des cactus, ils feraient certainement moins les malins.

Ici tout leur tombe tout cuit dans le bec et ils se plaignent encore que nous ne descendions pas nos pantalons assez vite....


juste pour ton info ici tous ne nous tombe pas tout cuit dans le bec...
c'est pas sous prétexte qu'il y a pire ailleurs qu'on pas le droit d'exprimer certaines choses...
c
13 août 2009 19:38
Personne ne bouffe de cactus au Maroc... C'est quoi ce délire ?


Ces jeunes sont limités au noveau du langage, ce n'est pas en leur balançant des pierres à tout va, qu'on verra la situation s'arranger, loin de là.

C'est un appel au secours, ces jeunes ont besoin d'aide et d'accompagnement. Il n'ont pas besoin qu'on leur balance à longueur de journée que ce sont des bouffons demeurés qui ne servent à pourrir votre image.


Aidez les, vous aurez plus de mérite plutôt que de les enfoncer plus bas que terre ! Les réduire à néant ne vous servira à rien
13 août 2009 19:41
bsr

je suis pour que ce genre de personne si il on prit la nationalites francaise devrait etres dechu
h
13 août 2009 19:58
Citation
charles1 a écrit:
bsr

je suis pour que ce genre de personne si il on prit la nationalites francaise devrait etres dechu

et apres? ils deviendront quoi ou qui?

ils sont nés et grandis en france, c'est a la france de prendre ses responsabilités vis a vis de ces jeunes qu'elle a negligé volontairement,

et eux aussi ne doivent pas crier haut et fort qu'ils sont maghrébins ou autre choses, comme ça le maghreb se portera bien et eux aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 20:02 par habib75.
assalam o alykoum
c
13 août 2009 20:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bsr

je suis pour que ce genre de personne si il on prit la nationalites francaise devrait etres dechu

et apres? ils deviendront quoi ou qui?

ils sont nés et grandis en france, c'est a la france de prendre ses responsabilités vis a vis de ces jeunes qu'elle a negligé volontairement,

et eux aussi ne doivent pas crier haut et fort qu'ils sont maghrébins ou autre choses, comme ça le maghreb se portera bien et eux aussi.


En 15 ans les chinois ont quasiment le monopole en France sur le textille..ils travaille dans le silence?

Pourquois ces cons la font tout pour rappler qu'ils sont differents.
a
13 août 2009 21:28
Ils sont nés et ont grandis en France alors ils font comme tout français lambda: des sacrifices, du travail et les aléas de la vie.

Ils ont la chance d'être nés en France alors qu'ils la respectent.

Ils seraient nés au Maroc, ils seraient en train de se creuser la tête pour savoir comment fuir vers l'Europe.

De telles conneries sont inacceptables de la part de gens qui vivent aux crochets de la Nation.

Nous naissons tous égaux quelque soit la religion ou la couleur alors il faut arrêter de nous la jouer martyr

Avez vous un portuguais, un italien, un vitnamien, un chinois, etc porter un tel message sur son tee-shirt ?

ils ne sont pas contents, ils retournent sur la terre de leurs ancêtres et laissent vivre en paix ceux qui ont choisi de s'intégrer dans ce pays qui les a accueillis et qui les fait vivre

Ils seraient au Maroc, ils seraient en train de vendre des cigarettes au détail ou des Kleenex

Ici ils dealent tranquille et vivent d'allocations et de combines ce qui leur permet d'aller faire les beaux au Maroc pendant les vacances alors au minimum: respect et discression
14 août 2009 09:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
bsr

je suis pour que ce genre de personne si il on prit la nationalites francaise devrait etres dechu

et apres? ils deviendront quoi ou qui?

ils sont nés et grandis en france, c'est a la france de prendre ses responsabilités vis a vis de ces jeunes qu'elle a negligé volontairement,

et eux aussi ne doivent pas crier haut et fort qu'ils sont maghrébins ou autre choses, comme ça le maghreb se portera bien et eux aussi.

il sont marocain meme nes en france il le revendic haut é fort alort retour au bled
T
14 août 2009 10:31
Citation
avenirma a écrit:
Ce lundi 10/08 à 18h a bord du bateau FRS Tanger / Tarifa, il y avait un MRE qui arborait fièrement un magnifique tee-shirt rouge sur le lequel on pouvait lire: "je baise la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte", dpt 93
Les MRE du "neuf trois" communiquent mais je n'ai pas compris le message. que faut-il comprendre ?
Ou peux-t-on se procurer ce tee-shirt ?

Le T shirt qui revient le plus souvent c'est "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime"
Phrase qui est l'exact opposé de "La France ,on l'aime ou on la quitte"

Et l'une comme l'autre me laisse de marbre, mais qu'on s'insurge de l'une mais pas de l'autre est plutôt bizarre
S
14 août 2009 12:11
Je suis d'accord avec toi charles concernant les chinois.

Par contre éclaires moi, un jeune né et ayant grandi en France n'a pas le droit de se dire marocain AUSSI ?


Pour ma part, voici le discours que je tiens en toutes circonstances:


Je suis jeune, je suis née en France,j'ai grandi (et je continue de grandir) en France
Je suis française, bretonne, je le revendique, j'en suis fière ET je suis d'origine marocaine, fière de mes origines berbères, fière d'etre originaire des montagnes de l'Atlas et je le revendique.
Je suis fière d'avoir la chance de vivre avec deux cultures différentes. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette richesse. Je suis qui je suis, je sais donc où je vais. La France, qu'elle m'aime ou qu'elle m'aime pas, moi je dis qu'elle m'appartient et que je lui appartiens. De plus, je ne baise pas le pays où j'ai vu le jour. Ce serait une insulte à celle qui m'a mis au monde.


Ces jeunes sont tout simplement perdus, désorientés entre deux cultures qu'ils n'assument pas. Ils sont français quand ça les arrange et marocains (maghrébins) quand ça les arrange. Moi je dis que TOUT nous arrange.


Bien à vous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/09 12:21 par SerN.
T
14 août 2009 12:38
m
14 août 2009 13:02
c est son tee shirt , pourquoi ca vous derange ?
si kol wahed ydiha frasou le maroc ne sera pas un pays du 3 eme monde
c
14 août 2009 13:03
Citation
marocain-09 a écrit:
c est son tee shirt , pourquoi ca vous derange ?
si kol wahed ydiha frasou le maroc ne sera pas un pays du 3 eme monde






Je vois pas le rapport entre ce T shirt et le fait que le maroc soit un pays du tiers monde (pas 3ème)
h
14 août 2009 13:05
Citation
marocain-09 a écrit:
c est son tee shirt , pourquoi ca vous derange ?
si kol wahed ydiha frasou le maroc ne sera pas un pays du 3 eme monde

c'est quoi le rapport avec le maroc? l'incitation a la haine, injure, est un delit puni par la loi,

il y a des regles a respecter, chacun doit connaitre ses limites, respecte moi pour que je te respecte.

c'est tout, ...
assalam o alykoum
T
14 août 2009 14:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
c est son tee shirt , pourquoi ca vous derange ?
si kol wahed ydiha frasou le maroc ne sera pas un pays du 3 eme monde

c'est quoi le rapport avec le maroc? l'incitation a la haine, injure, est un delit puni par la loi,

il y a des regles a respecter, chacun doit connaitre ses limites, respecte moi pour que je te respecte.

c'est tout, ...

Justement penses tu que ces jeunes se sentent respecter?

Quand on voit les gaffes de Louis XVII qui passe comme une lettre à la poste ( casse toi pov con, netoyage au Karcher, ....) Qu'est ce qu'on peut attendre de pauvres idiots apatrides?
D
14 août 2009 14:09
Une vidéo pour enrichir votre débat, je doute que avenirma soit celui que l'on croit mais je lui conseille les paroles Charles Aznavour
[www.youtube.com]
a
14 août 2009 16:11
Je condamne totalement tous propos qui insulte un pays.

On peut revendiquer,défendre ses intérêts est un droit, nous le faisons tous mais, il y a des moyens non terroristes pour le faire.

Mettre le feux à la banlieue, profiter de la moindre occasion pour tout casser, critiquer, insulter et dénigrer systématiquement en invoquant le fait que l'on n'est pas intégré n'est pas justifiable.

Qu'ont fait ces gens la pour la France.

On ne peut pas profiter et de la France et du Maroc comme l'a fait justement remarquer un forumiste.

S'il l'on considère que la France ne répond pas à ses attentes, on prend son sac comme le font des milliers d'africains tous les ans et on va voir si le soleil brille mieux ailleurs. Eux au moins ce sont des hommes car il faut en avoir pour tout lâcher et repartir à zero avec toute la misère que celà implique.

Conncernant le reportage, croyez-vous une seconde que de tels propos pourraient être tenus au Maroc, en Algérie ou en Tunisie ? De profitez de la sorte d'un excès de liberté n'est pas du tout courageux et je suis persuadé que devant le risque, les individus qui tiennent ce language et qui impriment de tels tee-shirt ne seraient certainement pas en première ligne à visage découvert s'ils devaient vraiement affronter l'Autorité

Qu'ils prennent exemple sur le peuple Chinois qui défend ses droits avec honneur
T
14 août 2009 16:14
Merci pour la vidéo ! Elle résume vraiment ce qu'on doit comprendre ..On se focalise sur ce Tshirt et on omet toute la motivation qui a poussé ce gars à le porter..malheureusement ça me rappelle le proverbe "le sage désigne la lune.." ..y a aussi cette comparaison insensée avec le maroc,c'est incomparable , nous n'avons ni problèmes d'immigration, ni d'immigration tout court, ni discrimination raciale, ni xénophobie alors pourquoi un jeune marocain porterait un Tshirt orné de " je baiserais le maroc jusqu'à ce qu'il m'adopte" ? un jeune marocain peut bien en vouloir à l'état pour moult raisons mais il dira pas "m'adopter" car adopter veut dire que le gars se cherche une mère patrie, donc il se sent vraiment étranger , rejeté etc etc..on connait le disque
en tous cas je te rejoins sur le fait qu'il faut bien écouter aznavour
T
14 août 2009 16:27
Citation
avenirma a écrit:
Je condamne totalement tous propos qui insulte un pays.

On peut revendiquer,défendre ses intérêts est un droit, nous le faisons tous mais, il y a des moyens non terroristes pour le faire.

Je suis complètement d'accord mais toi tu as été à l'école et t'as appris à user du bon sens pour revendiquer, ce n'est pas le cas de la grande majorité, mais dans l'absence d'actions concrètes politiques ou associatives qui apporte un moindre brin de changement, les jeunes ne peuvent compter que sur eux et cela avec toutes les déviances que ça peut engendrer

Mettre le feux à la banlieue, profiter de la moindre occasion pour tout casser, critiquer, insulter et dénigrer systématiquement en invoquant le fait que l'on n'est pas intégré n'est pas justifiable.

c'est juste un tshirt ça veut pas dire que le gars passe ou a passé à l'action et puis c'est dans l'esprit hip hop/rap

Qu'ont fait ces gens la pour la France.

justement ils se sentent inutiles, oisifs parce qu'ils ont pas toute leur chance et puis comme dans la vidéo l'echec des grands frères qu'on vu de ses propres yeux, c'est les expériences qui forgent les gens pas les discours

On ne peut pas profiter et de la France et du Maroc comme l'a fait justement remarquer un forumiste.

S'il l'on considère que la France ne répond pas à ses attentes, on prend son sac comme le font des milliers d'africains tous les ans et on va voir si le soleil brille mieux ailleurs. Eux au moins ce sont des hommes car il faut en avoir pour tout lâcher et repartir à zero avec toute la misère que celà implique.

franchement je deteste ce raisonnement, tu rejette un citoyen au meme titre que toi et que le français aux yeux blonds juste parce que vous avez des opinions différentes par rapport à la france..et je le deteste d'autant plus parce qu'il démontre que tu le considère toujours comme un étranger à qui on a rendu un grand services et s'il en est pas content qu'il se casse..non il est né ici et ne connait que la république , marocain par sa culture peut etre et ses coutumes mais sa vie c'est la france et toi juste parce que tu n'es pas d'accord avec sa vision , tu veux qu'il se met les voiles ? ça me dépasse ça..et que dira le français de souche alors?

Conncernant le reportage, croyez-vous une seconde que de tels propos pourraient être tenus au Maroc, en Algérie ou en Tunisie ? De profitez de la sorte d'un excès de liberté n'est pas du tout courageux et je suis persuadé que devant le risque, les individus qui tiennent ce language et qui impriment de tels tee-shirt ne seraient certainement pas en première ligne à visage découvert s'ils devaient vraiement affronter l'Autorité

cette comparaison n'est pas juste

Qu'ils prennent exemple sur le peuple Chinois qui défend ses droits avec honneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 16:33 par Truthman.
T
14 août 2009 16:31
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 16:33 par Truthman.
a
14 août 2009 17:59
franchement je deteste ce raisonnement, tu rejette un citoyen au meme titre que toi et que le français aux yeux blonds juste parce que vous avez des opinions différentes par rapport à la france..et je le deteste d'autant plus parce qu'il démontre que tu le considère toujours comme un étranger à qui on a rendu un grand services et s'il en est pas content qu'il se casse..non il est né ici et ne connait que la république , marocain par sa culture peut etre et ses coutumes mais sa vie c'est la france et toi juste parce que tu n'es pas d'accord avec sa vision , tu veux qu'il se met les voiles ? ça me dépasse ça..et que dira le français de souche alors?

Effectivement, ils ne sont ni d'un bord ni de l'autre. Ils jouent sur les tableaux : d'un coté on crâche sur la France, de l'autre coté on méprise le Maroc.

ils ne parlent ni correctement le français, ni correctement la langue de leurs parents.

Personne ne les a empéchés d'aller à l'école.

Ils sont musulmans pas par conviction mais seulement pour préciser leur différence.

C'est de l'hypocrisie et de l'opportunisme.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, nous naissons tous égaux.

Certains malheureusement pas assez nombreux ont réussi mais une grande majorité ne fait surtout rien pour réussir à part baiser le système.

En ce qui me concerne, cela semble intéresser certains..., j'ai un handicap supplémentaire: d'avoir un père marocain et une mère française et je suis né en France pendant le protectorat.

Pour les français je suis un arabe et pour les arabes je suis un français et pourtant je n'ai même pas la seule gueule qui devrait aller avec !

Je n'ai jamais rien réussi au Maroc faute de ne pas avoir la mentalité locale....et ma carrière s'est arrêté nette en France dès que l'on a découvert mes origines.

Magré celà, je n'arrive pas a accepté que certains affichent sur leur tee-shirt qui veulent baiser la France ou le Maroc car ces 2 pays sont fantastiques, ce sont des connards comme celà qui les dévalorisent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook