Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baise main
8 août 2003 17:45
ou totalement constipé.
8 août 2003 18:24
Une fois de plus l'homme remet en avant son instinct animal, c'est à dire la soumission du groupe fasse au mal dominant.
r
10 août 2003 21:17
je rapelle les gars en faisant une copie coller du sujet proposer au début
voilà :

Auteur: Karmoss
Date: 01-08-03 12:36

j'ai décidé avec mon conseil d'administration, de lancer un sujet, qui est tres tres tres tabou au maroc, mais qui me brule l'esprit depuis toujours: le baiser main

en regardant les 2 "supers chaines marocaines" TVM et 2M hier soir, j'ai vu certaines personnes continuer à faire le baise main au roi ( bon c'est pas leur fautes non plus )

loin de moi de polemiquer, mais ne pensez vous pas que, notre pays pour avancer un peu plus vite dans la démocratie et les moeurs, doit arreter certaines pratiques "tribales"....

imaginez, moi je suis devant ma télé, et je vois des dizaines et des dizaines de personne qui attendent pour faire le "baise mains" au roi, ( d'ailleurs, on dirais qu'il n'aime pas trop ça)

qu'en penserez un occidentale ??croyez vous, qu'il va pas se dire que ce pays est arrieré?? ( là j'entend tous les integristes du forum, qui vont me dire , on s'en fout de ce qu'ils pensent)

j'aimerais si c'est possible, que les intervenants ne me sortent pas les eternels commentaire sur la religion et autre je ne sais quoi.....

moi je parle de "monde moderne" séparé de la religion ( et je pense que le roi est d'accord avec moi, puisque il l'a dit dans son discours du trone )


----------------------------------------------------------------------------------------------- Si je tenais toutes les vérités dans ma main, je me donnerais bien garde de l'ouvrir pour les découvrir aux hommes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Karmossement votre
caliente a écrit:

> Une fois de plus l'homme remet en avant son instinct animal,
> c'est à dire la soumission du groupe fasse au mal dominant.
Y
9 avril 2013 03:32
BAISER LA MAIN C'est SIGNE DE RESPECT, AU MAROC On baise la main à nos parents , Nos voisins , Nos personnes agées,
On aime Notre roi , Il est notre frere, notre pere, notre grand pere, c'est Luiii qui s'est debrouillé pourr que tu vive là en liberté Mec winking smiley alors ... , ,
VIVE M6
9 avril 2013 16:20
whistling smileyencore un sujet qui date, c'est devenu une habitude ici
c
10 avril 2013 10:04
Salem..

En tant que Marocain je refuse ca....je ne me reconnait pas la dedans... Quitte a ce qu'ils recuperent cette nationalité...

Pour ma part je me pose la question???


Qui as intérêt a ce que ce genre de choses persiste contre l’évolution normale de la société..????.

Des fois j'ai envie de donner un pied au cul a tous ceux qui se courbent.


Mon sentiment est que le Roi est un homme moderne mais prisonnier lui même de ces traditions d'un autre age....

Et je vous dit:

Si demain il interdit ce genre de pratique il vas entrer ds les cœurs de tous les Marocains....

L’histoire nous a montré que les vrais ennemis de la Monarchie sont ds le cercle de tous ceux qui se courbent tels des esclaves....

Le Roi de Maroc est protégé par wlade chaab...et la aussi l’histoire la démontré avec ce simple soldat qui était face a Hassan 2 pendant le putsch....

Le soldat walde chaab a eu la réaction des Marocains et Marocaines...

Le Roi pas touche car on est conscient de sa valeur...

Pourquoi le Roi qui as fait ses études en France...continuent a perpétuer ca???

Je n'ai qu'une seule explication:

Les statistiques de Masses....

Les sois disant élite proche du cercle pensent que pour garder l'obessance et la distance il faut que les Marocains se courbent car si non ca vas être le NON respect....

Ca ce qu'eux pensent....

Aux passages ces gens proche du cercle s’enrichissent a la vitesse de la lumière...

Le Rois doit abolir ca.


Je suis encore plus choqué par ces hommes marocains de couleurs noirs...a twargua" que les rbatis appelle 3bides...

Ils se courbent avec des N"am sidi..

Je refuse ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 11:14 par chibanni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook