Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisera- t-il la main du roi?
D
11 mars 2005 15:24
Salam,


je ne t'attaque pas personnellement, mais le terme idole est pour moi quelques chose d'excessif, voir pour un musulmans tmber dans le kouffr, puisque considéré comme de l'association, en quelques sorte t'en fait un dieu.

Pour ce qui est de la monarchie je n'ai rien contre, je soutien notre roi dans ce qu'il fait mais sans plus, je n'en ferais pas un etre superieur, c'est tout
N
11 mars 2005 23:38
Le roi est amir al mouminine et c'est à ce titre que les marocains lui baise la main.
A
12 mars 2005 02:05
Assalamo 3alikom,


Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le roi est amir al mouminine et c'est à ce titre
> que les marocains lui baise la main.

Notre cher prophete mohammad (SWS)
Est le meilleur humain de toute la creation pourant les musulmans le baissaient pas la tete devant lui et ne baisaient pas sa main.

Comment pouvons nous nous autoriser a faire une chose pareille pour quelqu'un qui est infiniment inferieur a lui (SWS).

Salam

12 mars 2005 03:59
-il la main du roi?
Auteur: Nabil9000 (IP enregistrée)
Date: le 11 mars 2005 à 23h38


Le roi est amir al mouminine et c'est à ce titre que les marocains lui baise la main.
---------------------------------------

ça veut dire que notre roi et le prince de tous les croyants (almouminine) du monde entiers ou juste ceux du maroc?
:o
N
12 mars 2005 11:18
Auteur: Nabil9000 (IP enregistrée)
Date: le 11 mars 2005 à 23h38


Le roi est amir al mouminine et c'est à ce titre que les marocains lui baise la main.




Demandez a vos arrières grands parents qui ils ont fait la moubayaha pour que leurs arrières petits fils que vous êtes soient les sujets du commandant des croyants et du trône. puisque aucun sujet du trône n'a manifesté dans les rues du maroc pour dire qu'il refuse d'être sujet ou de contester le titre de amir al mouminine donc baiser le roi (je veux dire la main) et soyez obéissants faute de quoi vous risquez d'etre qualifiés de mauvais sujets et vous subissez le sort réservé aux mauvais sujets que vous êtes. Oui c'est le moyen age mais moi non plus je ne me retrouve pas toujours.

a
12 mars 2005 14:01
ce jour aux informations de 13h00, j'ai vu Chirac baiser la main d'une marocaine, Nawal El moutawakil, est ce une soumission?
Non c'est du tact!!!

A moins qu'il ne veuille l'influencer pour avoir les jeux olympics????
je rigole bien sur.
I
12 mars 2005 14:40
nabil9000 a dit
"soyez obéissants faute de quoi vous risquez d'etre qualifiés de mauvais sujets et vous subissez le sort réservé aux mauvais sujets que vous êtes."


c est quoi le sort resrvé ?

la pauvreté?donc il y a beaucoup de mauvets sujets au bled.
f
12 mars 2005 14:41
Les marocains font recto verso, acte de soumission sans détour. Ne pas confonds une tradition de respect, baiser les mains de ses parents, et les actes de soumission barbares.

Je crois qu'au Maroc les gens se sentent soumis, esclaves, des bons à rien, pour exécuter ce type de rituel.

Je ne baiserai pas la main de prophète Mahomet et il ne me le reprochera jamais de sa vie. Car c'est une personnalité classe. Il n'a jamais vu l'école de sa vie et pourtant bien élevé, ouvert, intelligent et bien dans sa peau. Un homme moderne 100% pour la progression de l’humanité. S'il était présent parmi nous, il nous encouragera à des portables, des ordinateurs, des voitures, voyager en avion, à manger avec des fourchettes, à avoir des frigos, et se faire beau et joli.

Tu vois le prophète lui même refusera qu'on lui baise la main parce qu'il est contre les rituels d'esclavage humain.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook