Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi đŸ€đŸ’”
R
26 janvier 2025 10:33
Salam Aleykoum

Depuis quelques mois, je ressens une grosse baisse de foi comme j’en ai jamais eu. Ça me rend triste parce que je n’en ai jamais eu à ce point.
En temps normal, il suffit que je me reboost en quelques jours et ça allait mieux.
Ça me frustre car le ramadan approche inshaAllah et ma foi n’est pas au maximum 😔

J’ai honte, je suis frustrĂ©e car je me reliais toujours jusqu’à prĂ©sent Ă  Allah grĂące Ă  la priĂšre du lieux que je pouvais. Je met sourate Al Baqarah car je me dis Allah u a3lam si c’est du au mal occulte.

Nota Bene en y rĂ©flĂ©chissant c’est depuis la fin d’une relation malsaine.

Depuis quelques jours, je me sens triste et vide.

Svp des conseils? Qu’Allah vous prĂ©serve.đŸŒžâ€ïžâ€đŸ”„
26 janvier 2025 10:37
Salam

Je pense qu’il faut arrĂȘter maintenant avec ce mal occulte.
Oui il existe , mais c’est pas dùs que quelque choses ne va pas dans notre sens qu’on doit dire que c’est le mal occulte.

Pour ta foi, c’est normal, faut travailler , s’éloigner des pĂ©chĂ©s et surtout Ă©couter des cours sur YouTube Ă  comme Rachid el jay, abu ans, Eric yunus, boussena ect .. et mĂȘme des imams Ă©gyptien et arabes ou c’est sous-titrĂ© .

Y’a pas de secrets .
Achem youche abé aghi asemem g iwzen
26 janvier 2025 10:37
Regarde les étoiles la nuit
On rĂ©siste Ă  l’invasion des armĂ©es ; on ne rĂ©siste pas Ă  l’invasion des idĂ©es.
26 janvier 2025 10:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir sa foi en Allah.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des rĂ©coltes, du dieu de la fĂ©conditĂ©, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont une baisse de foi réfléchissent ainsi. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.
Mais Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.

D’autres encore accomplissent des rites et obĂ©issent Ă  des rĂšgles sans aucune comprĂ©hension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de rĂ©compense matĂ©rielle, sans aucun esprit, sans aucune grandeur d’ñme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du ClĂ©ment, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantĂ©es au plus profond du cƓur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’ĂȘtre humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la LumiĂšre d’Allah. LumiĂšre sur LumiĂšre. DĂ©tails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en Ɠuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la LumiĂšre d’Allah dans chacun de ses gestes, Ă  chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de dĂ©sĂ©quilibres.

La taqwa consiste au fait d’agir avec extrĂȘme prĂ©caution afin d’éviter de causer du mal. DĂ©tails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
26 janvier 2025 10:47
Avant j’avais tendance Ă  trop penser au mal occulte. Maintenant je me le dis moins. Mais effectivement ça peut provenir des pĂ©chĂ©s aussi qu’Allah nous Ă©loigne du mauvais chemin

Je regarde moins de vidĂ©os comme ça alors que j’aimais trop. Surtout Rachid Aljay, et Boussena
Pour les imam arabe je vais voir inshaAllah

Mdrr amchum gayi du3a tasbhante ba3da
Citation
Rust a écrit:
Salam

Je pense qu’il faut arrĂȘter maintenant avec ce mal occulte.
Oui il existe , mais c’est pas dùs que quelque choses ne va pas dans notre sens qu’on doit dire que c’est le mal occulte.

Pour ta foi, c’est normal, faut travailler , s’éloigner des pĂ©chĂ©s et surtout Ă©couter des cours sur YouTube Ă  comme Rachid el jay, abu ans, Eric yunus, boussena ect .. et mĂȘme des imams Ă©gyptien et arabes ou c’est sous-titrĂ© .

Y’a pas de secrets .
Achem youche abé aghi asemem g iwzen
R
26 janvier 2025 10:48
Pour ma baisse de foi je vais tenter les Ă©toiles c’est innovant ça
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Regarde les étoiles la nuit
26 janvier 2025 10:57
Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaßt ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Coran, 29 : 2-3).

Ça fait partie des Ă©preuves. Ils faut tenir le coup
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Salam Aleykoum

Depuis quelques mois, je ressens une grosse baisse de foi comme j’en ai jamais eu. Ça me rend triste parce que je n’en ai jamais eu à ce point.
En temps normal, il suffit que je me reboost en quelques jours et ça allait mieux.
Ça me frustre car le ramadan approche inshaAllah et ma foi n’est pas au maximum 😔

J’ai honte, je suis frustrĂ©e car je me reliais toujours jusqu’à prĂ©sent Ă  Allah grĂące Ă  la priĂšre du lieux que je pouvais. Je met sourate Al Baqarah car je me dis Allah u a3lam si c’est du au mal occulte.

Nota Bene en y rĂ©flĂ©chissant c’est depuis la fin d’une relation malsaine.

Depuis quelques jours, je me sens triste et vide.

Svp des conseils? Qu’Allah vous prĂ©serve.đŸŒžâ€ïžâ€đŸ”„
26 janvier 2025 11:09
Je dirai aussi que la plupart des croyants pensent qu'Allah doit leur apporter le bonheur. Leur foi est en fonction de leur niveau de bonheur. Or, ce n'est pas Son rĂŽle. Allah ne nous doit absolument rien.

La relation est verticale descendante. Allah --> homme --> environnement.
Allah est le Juste, l'homme est juste, l'environnement doit ĂȘtre traitĂ©e justement.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
26 janvier 2025 12:33
Salam

Il y a des moments aussi oĂč j'ai pas la foi. La priĂšre devient lourde, je me demande Ă  quoi bon toit ça, que la vie ne sert Ă  rien ... bref ... je suis dans un bof de tout ...

Et puis plutĂŽt de me concentrer sur ce que JE SUIS ou DEVRAIS ETRE, j'ouvre ma fenĂȘtre en quĂȘte de Dieu. C'est dĂ©bile, Dieu est partout autour de nous, mĂȘme Ă  l'intĂ©rieur de nos maisons, mais en ouvrant la fenĂȘtre, je vois mieux Sa CrĂ©ation Ă  Lui : les arbres, le ciel, le temps qu'il fait, les oiseaux, les insectes ... et lĂ  je me rappelle que je fais partie de Sa CrĂ©ation aussi et que c'est une chance de faire partie de tout ça, qu'Il a créé quelque chose d'incroyable, de tellement plus grand que nous, faut le dire.

Et j'ai juste envie de Lui dire merci pour tour ça.

Le besoin de me connecter Ă  Lui revient automatiquement, la priĂšre devient une Joie en elle mĂȘme. Je peux me recentrer sur moi-mĂȘme avec Dieu prĂ©sent en moi aussi et toit va alors bien Ă  nouveau.

Comment douter de Son Existence ? Comment ne pas avoir envie de se connecter Ă  Lui quand on sait ce qu'Il est ?

Merci Dieu. Rien que le fait d'écrire tout ça, je suis Heureuse de vivre L'Existence qu'Il m'a donné. La Vie est Belle. Louange à Dieu.
F
26 janvier 2025 13:15
Pars faire une Omra Ă  la fin du Ramadan !

C'est la meilleure période.

- Les bonnes actions pendant le Ramadan sont multipliées par 700
- Les bonnes actions à La Mecque sont multipliées par 100'000 !

Et en plus tu pourras pleinement profiter de la Laylatul Qadr.

Si tu vas lĂ -bas, assure toi de :

- Faire 2 ou 3 Omras si tu es en forme
- Payer ta Zakat sur place pour qu'elle soit multipliée par les nombres mentionnés plus haut
- De la payer petit à petit tous les soirs à partir du Maghrib pour bénéficier de Laylatul Qadr
- De nourrir les jeûneurs en distribuant une date à plein de gens. Ainsi, leurs récompenses te seront également comptabilisées
- Beaucoup de gens font la Omra la nuit en espérant la faire pendant Laylatu Qadr mais la mosquée est tellement blindée que tu dois en avoir pour au moins 6 heures. Le mieux à faire c'est de te mettre en état de sacralisation tÎt le matin avant le subh, manger et retourner dormir en ihram. Puis tu fais ta Omra le matin vers 8h
R
26 janvier 2025 14:32
Subhan’Allah j’y pense de plus en plus, j’aimerais tellement faire la Omra đŸ„čđŸ„č

Je ne pense pas que je puisse financiùrement mais Subhan’Allah c’est tout ce dont mon ñme a besoin

Je n’ose mĂȘme pas imaginer l’apaisement que l’on puise y trouver Ă  la Mecque

Une copine qui Ă©tait avec moi en Bts en est revenue aujourd’hui et ça m’a fait rĂȘver je sais que j’en ai beaucoup besoin

BarakAllah oufik qu’Allah te l’accorde Ă©galement
Citation
Flûte de flan a écrit:
Pars faire une Omra Ă  la fin du Ramadan !

C'est la meilleure période.

- Les bonnes actions pendant le Ramadan sont multipliées par 700
- Les bonnes actions à La Mecque sont multipliées par 100'000 !

Et en plus tu pourras pleinement profiter de la Laylatul Qadr.

Si tu vas lĂ -bas, assure toi de :

- Faire 2 ou 3 Omras si tu es en forme
- Payer ta Zakat sur place pour qu'elle soit multipliée par les nombres mentionnés plus haut
- De la payer petit à petit tous les soirs à partir du Maghrib pour bénéficier de Laylatul Qadr
- De nourrir les jeûneurs en distribuant une date à plein de gens. Ainsi, leurs récompenses te seront également comptabilisées
- Beaucoup de gens font la Omra la nuit en espérant la faire pendant Laylatu Qadr mais la mosquée est tellement blindée que tu dois en avoir pour au moins 6 heures. Le mieux à faire c'est de te mettre en état de sacralisation tÎt le matin avant le subh, manger et retourner dormir en ihram. Puis tu fais ta Omra le matin vers 8h

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook