Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
19 mars 2021 20:32
Tiens je te passe des références peut-être cela pourra t'intéresser

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets (Tafsir ibn kathir)

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
19 mars 2021 20:41
C'est faux. L'islam est simple et d'une grande liberté.
Simple car on nous demande de faire de notre mieux et c'est l'intention qui compte réellement.

Grande liberté car les gens sont soumis au regard des autres, à leurs passions, à leurs désirs, à leurs travails, à la pression sociale, etc...

L'islam en se soumettant totalement à Allah, on se libère de tout, on agit que pour Allah et tout ce qui va dans le sens contraire.

Il y a peu d'interdits car la preuve est que l'Islam ne cite quasiment que les interdits, ça veut dire que tout le reste est autorisé. Ex : la viande, manger halal nous offre un large choix de nourriture.

Si aujourd'hui certains pensent qu'il y a beaucoup d'interdits, c'est que beaucoup se sont répandues dans la société donc en s'intégrant dans cette société, l'Islam remet beaucoup de notre vie en question.

Cela est logique car la société s'est éloigné d'Allah.
Citation
allami78 a écrit:
@anibi
j’ai l’impression que certains font parti d’une secte et si on est pas comme eux on va en enfer


mais justement c'est ca l'islam !
tu crois que l'islam c'est la liberté ? tu crois que dans l'islam, tu fais ce que tu veux quand tu veux ?
l'islam ce sont des règles strictes, des croyances et tout ceci est dans le coran.
Tu ne pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu !
K
19 mars 2021 20:56
Je n'ai ni l'envie, ni l'ambition de vouloir te convaincre et encore moins le temps de chercher à convertir quique ce soit, je laisse Allah faire son travail, mais je ne laisserais jamais tomber un musulman ou musulmane et comme tout Apostat, tu baignes tout seul dans ton ignorance.
Citation
allami78 a écrit:
ce sont plutot les gens comme vous qui viennent voir les gens fragiles et qui les convertissent dans votre secte.
a
19 mars 2021 20:58
Citation
PellYm785 a écrit:

C'est faux. L'islam est simple et d'une grande liberté.
Simple car on nous demande de faire de notre mieux et c'est l'intention qui compte réellement.
Grande liberté car les gens sont soumis au regard des autres, à leurs passions, à leurs désirs, à leurs travails, à la pression sociale, etc...
Non pas du tout !
il n'y a pas de liberté en islam.
tu n'es pas libre de croire en ce que tu veux, de manger et boire ce que tu veux, de porter ce que tu veux.
Selon toi, est ce qu'une bonne musulmane peut se balader en minijupe avec un décolleté et épouser un non-musulman ?
Que penses tu des maghrebines qui agissent ainsi ?
que penses tu des maghrebines qui refusent de mettre le voile et portent des tenues sexy ? Sont elles de bonnes musulmanes ?
a
19 mars 2021 20:59
Il y a 80% de la population de cette planète qui ignore "ta vérité". et tu sais quoi ? on s'en fout de ta vérité.
d'ailleurs parmi ces 80% il y en a même qui te dictent ta facon de te conduire (si tu veux chez eux), qui remplissent ton frigo et qui feront accoucher ta femme et qui éduqueront tes enfants !

Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Je n'ai ni l'envie, ni l'ambition de vouloir te convaincre et encore moins le temps de chercher à convertir quique ce soit, je laisse Allah faire son travail, mais je ne laisserais jamais tomber un musulman ou musulmane et comme tout Apostat, tu baignes tout seul dans ton ignorance.
K
19 mars 2021 21:26
Je n'ai aucune verité, par contre pour toi, c'est beaucoup de chiffres dans l'envrionnement restreint de ta petite personne pour se rassurer que tu n'es pas tout seul, tu t'enlises dans ta mouise, car tu sais que tes propos n'ont aucune fondation solide, tu es juste un ignorant souffrant de colonisabilité, car au fond de toi, tu sais que tu es un faible maghrebin sans aucune personnalité tel un lâche.
Citation
allami78 a écrit:
Il y a 80% de la population de cette planète qui ignore "ta vérité". et tu sais quoi ? on s'en fout de ta vérité.
d'ailleurs parmi ces 80% il y en a même qui te dictent ta facon de te conduire (si tu veux chez eux), qui remplissent ton frigo et qui feront accoucher ta femme et qui éduqueront tes enfants !
a
19 mars 2021 23:18
"ignorant, ignorant", décidément vous n'avez que ce mot a la bouche !
et oui j'ignore "ta vérité" comme 80% de la population mondiale et tu sais quoi: on s'en porte très bien !

Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Je n'ai aucune verité, par contre pour toi, c'est beaucoup de chiffres dans l'envrionnement restreint de ta petite personne pour se rassurer que tu n'es pas tout seul, tu t'enlises dans ta mouise, car tu sais que tes propos n'ont aucune fondation solide, tu es juste un ignorant souffrant de colonisabilité, car au fond de toi, tu sais que tu es un faible maghrebin sans aucune personnalité tel un lâche.
K
19 mars 2021 23:29
C'est ce qui te représente vu qu 80% de 0 fait toujours 0 donc tu es bien tout seul.
Citation
allami78 a écrit:
"ignorant, ignorant", décidément vous n'avez que ce mot a la bouche !
et oui j'ignore "ta vérité" comme 80% de la population mondiale et tu sais quoi: on s'en porte très bien !
a
20 mars 2021 00:19
va apprendre a faire des multiplications.
Il y a des milliards de non-musulmans; précisément 6,5 milliards !

Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
C'est ce qui te représente vu qu 80% de 0 fait toujours 0 donc tu es bien tout seul.
K
20 mars 2021 10:47
L'Islam est suivie par près de 25% de la population mondiale, le christianisme par près de 33% , Hindous et sans religions sont moins de 16% suivie par tout le reste des non-musulmans minoritaires a -6% respectivement pour chaque croyance.

Tu vois, je connais mes maths et je peux aller dans le détail si tu veux, par contre toi, c'est une langue étrangère grinning smiley
Citation
allami78 a écrit:
va apprendre a faire des multiplications.
Il y a des milliards de non-musulmans; précisément 6,5 milliards !
a
20 mars 2021 11:43
Il y a 1,8 milliards de musulmans dont 1,4 milliards de sunnites, dont 1,3 milliards qui sont croyants.
donc 1,3 milliards de sunnites croyants contre 7,8 milliards d'habitants dans le monde.
ca donne: 16%, donc une personne sur 6.

Sur 6 habitants dans le monde, un seul est sunnite croyant donc suceptible d'aller au paradis selon vos délires.


Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
L'Islam est suivie par près de 25% de la population mondiale, le christianisme par près de 33% , Hindous et sans religions sont moins de 16% suivie par tout le reste des non-musulmans minoritaires a -6% respectivement pour chaque croyance.

Tu vois, je connais mes maths et je peux aller dans le détail si tu veux, par contre toi, c'est une langue étrangère grinning smiley
K
20 mars 2021 12:44
Sourate Imran tout simplement.
Citation
allami78 a écrit:
Il y a 1,8 milliards de musulmans dont 1,4 milliards de sunnites, dont 1,3 milliards qui sont croyants.
donc 1,3 milliards de sunnites croyants contre 7,8 milliards d'habitants dans le monde.
ca donne: 16%, donc une personne sur 6.

Sur 6 habitants dans le monde, un seul est sunnite croyant donc suceptible d'aller au paradis selon vos délires.
a
20 mars 2021 14:43
désolé mais les sourates ca ne me parle pas.
la seule chose qui m'interesse c'est la science et pas les écrits du 8eme siècle récité par des bédouins qui buvaient de l'urine de chamelle pour se soigner.
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Sourate Imran tout simplement.
K
20 mars 2021 14:53
Tu n'as pas à être désolé, la connerie est une science et tu sembles exceller dans le domaine.
Citation
allami78 a écrit:
désolé mais les sourates ca ne me parle pas.
la seule chose qui m'interesse c'est la science et pas les écrits du 8eme siècle récité par des bédouins qui buvaient de l'urine de chamelle pour se soigner.
a
20 mars 2021 15:08
exactement, je suis un As pour détecter la bêtise des autres et la sublimer !
j'avoue que tu es un parfait cobaye !
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Tu n'as pas à être désolé, la connerie est une science et tu sembles exceller dans le domaine.
K
20 mars 2021 15:23
Il est toujours plus facile de ramener la foule à ton niveau que de t'élever vers la foule.
Citation
allami78 a écrit:
exactement, je suis un As pour détecter la bêtise des autres et la sublimer !
j'avoue que tu es un parfait cobaye !
a
20 mars 2021 16:48
c'est un hadith ou un proverbe chinois ?
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Il est toujours plus facile de ramener la foule à ton niveau que de t'élever vers la foule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook