Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi etc...
D
5 décembre 2015 21:26
Si mais pas comme toi Internazionale ...
5 décembre 2015 21:29
Chiite ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si mais pas comme toi Internazionale ...
D
5 décembre 2015 21:36
Désolé mais je ne sais pas. J'ai posé la question à mon ordre si j'étais chiite ou sunnite ils m'ont dis '' On est universels '' je crois qu'on s'en fout ...
Mais je dirais plutôt chiite oui, je ne crois pas que les sunnites acceptent que l'on soit soufi sans être musulman, d'après ce que je peux comprendre des deux ici sur ce forum ...
5 décembre 2015 21:49
Quand on est assis entre deux chaises on est pas cohérent. Tu n'est pas musulman selon tes dires; Alors ne dis pas que ton ordre dit : '' On est universels '', puis tu dis " Mais je dirais plutôt chiite oui". Tu es AMBIGU pour ne pas dire autre chose qui pourrait être désagréable.

Ce dessin te ressemble :

Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais je ne sais pas. J'ai posé la question à mon ordre si j'étais chiite ou sunnite ils m'ont dis '' On est universels '' je crois qu'on s'en fout ...
Mais je dirais plutôt chiite oui, je ne crois pas que les sunnites acceptent que l'on soit soufi sans être musulman, d'après ce que je peux comprendre des deux ici sur ce forum ...
D
5 décembre 2015 22:07
Je l'ai dis Ignisaid on s'en fout, ce n'est pas important. Chiite ou sunnite ce sont des étiquettes que les hommes se donnent pour se comparer se juger, La Vérité n'est pas sur terre, elle est Universelle ...
5 décembre 2015 22:18
Le problème qui se pose, est qu'on peut te cerner d'après te dires, et ces derniers nous montrent le flou de ta pensée, car tu dis une chose avec des mots qui ne correspondent pas, et après tu dis autre chose contraire, ce qui rends le lecteur PERPLEXE. Tu as dis aussi que tu écris; Si c'est le cas et que ton écrit concerne ta spiritualité, serait intéressant d'en savoir davantage.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je l'ai dis Ignisaid on s'en fout, ce n'est pas important. Chiite ou sunnite ce sont des étiquettes que les hommes se donnent pour se comparer se juger, La Vérité n'est pas sur terre, elle est Universelle ...
D
5 décembre 2015 22:31
Là j'ai du mal à comprendre donne moi un exemple s'il te plait ...
5 décembre 2015 22:43
Tu as dit je cite : je ne suis pas musulman seulement soufi. Je fais partie d'un ordre où on n'est pas obligé d'adhérer à une religion. Maintenant il y a plusieurs choses en lesquelles je ne crois pas même si c'est écris dans le Coran.

Ensuite :

Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité, pour moi tout ça sont des images qu'il faut comprendre et dépasser, mais surtout je crois en un Dieu juste et bon et en l'idée de la prédestination qui est dans le coran et qui est confirmée par la science.

Et encore :

Mais je suis dans l'islam, c'est juste que je n'ai pas le coran comme référence mais les livres et l'enseignement de mes maîtres dont le premier était le même que le tiens, Hazrat Ali et avant lui le prophète Mohamed....

Et maintenant du dis :

Tu vois je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, à vous lire tous parfois je me dis que je suis sunnite et d'autres fois chiite, c'est très bizarre. J'ai posé la question à mon ordre ils m'ont juste répondu qu'on est universels, je crois qu'on s'en fout ...
D
5 décembre 2015 23:03
Cette dernière citation n'est pas d'aujourd'hui mais l'idée est toujours la même et je ne vois pas où est le problème avec les citations précédentes ?
- Je ne suis pas musulman seulement soufi - Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité - Mais je suis dans l'islam, c'est juste que je n'ai pas le coran comme référence – et je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, c'est vrai qu'on s'en fout …
5 décembre 2015 23:17
Explique-moi une chose : Ton ordre que tu suis que dit-il au sujet des criminels, tueurs et mécréants. Puisque' tu ne crois pas à l'enfer où vont-ils une fois morts???? Y aura-t-il un Jugement Dernier????
Citation
Dominique Talib a écrit:
Cette dernière citation n'est pas d'aujourd'hui mais l'idée est toujours la même et je ne vois pas où est le problème avec les citations précédentes ?
- Je ne suis pas musulman seulement soufi - Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité - Mais je suis dans l'islam, c'est juste que je n'ai pas le coran comme référence – et je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, c'est vrai qu'on s'en fout …
D
5 décembre 2015 23:29
Je me suis déjà expliqué plusieurs fois la dessus Ignisaid, en résumé Dieu ne juge pas comme nous car Il sait que tous nos actes toutes nos paroles et pensées étaient prédestinées …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 23:30 par Dominique Talib.
j
5 décembre 2015 23:30
Quel besoin pour vous de le savoir ? Qu'elle interet avez vous à faire la différence ?

Décidément vous êtes d'une isolante prétention!

Vous prétendez d'abord connaitre la science mieux que d’éminents chercheurs et scientifiques qui ont révolutionnés le monde dans lequel vous vivez et qui ont amenés des connaissances pour qu'on puisse un peu mieux le comprendre.

Ensuite votre prétention va jusqu’à vous faire dire qui est musulman ou qui ne l'ai pas, qui croit bien en Allah ou qui ne croit pas bien en lui.
En somme vous vous considéré comme l'égale d'Allah puisque vous pouvez lire dans la pensé de Dieu. Qui Allah aime ou qui Allah n'aime pas.

Vous voyez ou vos idées vous conduisent et de quelle prétention vous faites preuve ?

Même si je ne peux pas parler en son nom, je ne pense pas qu'Allah aime une telle prétention !

Comme si vous aviez le pouvoir de lire dans le cœur des autres et d'être le Juste. Si vous pensez cela, il y a de grande chance que vous vous fourvoyez!

Vous le saurez quand votre heure viendra winking smiley, vous verrez bien si avec une si grande confiance en vous et prétention, vous aurez droit ou non au paradis grinning smiley.
Citation
Internazionale a écrit:
Chiite ?
5 décembre 2015 23:34
Je répète : Explique-moi une chose : Ton ordre que tu suis que dit-il au sujet des criminels, tueurs et mécréants. Puisque' tu ne crois pas à l'enfer où vont-ils une fois morts???? Y aura-t-il un Jugement Dernier????

Les mécréants où vont-ils???
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je me suis déjà expliqué plusieurs fois la dessus Ignisaid, en résumé Dieu ne juge pas comme nous car Il sait que tous nos actes toutes nos paroles et pensées étaient prédestinées …
D
5 décembre 2015 23:48
Ils iront dans le monde suivant comme tous Ignisaid, dans le monde suivant comme tous. Il n'y a pas de '' Jugement dernier '' rien ne finit jamais. Il n'y a pas d'enfer éternel ni de paradis éternel …
5 décembre 2015 23:58
Enfin!!! Cela veut dire quoi dans le monde suivant??? Les croyants et les croyantes vont se retrouver avec les pires criminels; Dans ce cas la vie a-t-elle un SENS??? A partir de ton point de vue, je ne crois pas. Dans ce cas allons-y faisons le mal, tuons, volons, violons aussi car Dominique nous dit qu'on se retrouveras dans le monde suivant et qu'il n'y aura pas de Jugement Dernier. C'est bien l'enseignement de ton ordre ou c'est seulement ton point de vue????
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ils iront dans le monde suivant comme tous Ignisaid, dans le monde suivant comme tous. Il n'y a pas de '' Jugement dernier '' rien ne finit jamais. Il n'y a pas d'enfer éternel ni de paradis éternel …
j
6 décembre 2015 00:46
La religions vous coupe de toute logique, je vais vous expliquer pourquoi vous vous trompez une fois de plus.

Je résume ce que j'ai compris de "votre logique", dites moi si je me trompe.

Pour vous, si demain vous découvrez qu'il n'y a pas de paradis, vous vous transformerez en une tueuse et une voleuse et une violeuse ?
En gros votre seule morale c'est le Coran, la recherche du paradis et sans ça vous n'avez aucune morale, c'est bien ça ?

Heureusement que tous les non musulmans et tous les athées sur terre ne sont pas comme vous, sinon on aurait du soucis à ce faire en sortant dans la rue.

Si on pousse votre logique, dans un pays musulman il n y a jamais de crime ? Les musulmans n'en commettent jamais ?

Autre question : les terroristes qui se sont fait sauté ils sont ou maintenant ?
Car en fait pour eux ils se sentent musulman et ils pensent allé au paradis, donc si on raisonne à votre façon, mais à l'opposé dans les idées on peut très bien conclure que :

S'il n'y avait pas de paradis personne ne se ferait sauter pour espéré y aller après la mort.

Vous voyez que si vous ramenez tout au Coran vous ne pouvez pas raisonner de façon logique.

Tout ne tourne pas autour de Dieu, et je suis sur que les pays musulmans connaissent autant de crimes que les autres, donc votre logique ne tient pas.
De même que tous les musulman n'espèrent pas allé au paradis en se faisant exploser.

La seule chose à retenir c'est que : Il y a des domaines de réflexion logique ou la religion n'a pas sa place (la science, la sociologie, les maths, le travail, etc.)
La religion pour ne pas nuire doit rester dans le cadre personnel et spirituel et ne doit en rien intervenir dans la société ou les sciences.
Quand vous aurez compris ça, vous pourrez commencer à avoir un raisonnement logique.
Citation
ignisaid a écrit:
Enfin!!! Cela veut dire quoi dans le monde suivant??? Les croyants et les croyantes vont se retrouver avec les pires criminels; Dans ce cas la vie a-t-elle un SENS??? A partir de ton point de vue, je ne crois pas. Dans ce cas allons-y faisons le mal, tuons, volons, violons aussi car Dominique nous dit qu'on se retrouveras dans le monde suivant et qu'il n'y aura pas de Jugement Dernier. C'est bien l'enseignement de ton ordre ou c'est seulement ton point de vue????
6 décembre 2015 01:04
Dans cette vie il y a deux pôles qui nous régissent : La Foi et l'Ego. L'Ego est celui qui nous fait pencher vers ce qui va être destructeur pour notre humanité individuelle, tandis que la Foi c'est le contraire, dans la mesure qu'elle va nous permettre de nous réaliser. Par conséquent, nous nous trouvons sous des influences positives et négatives.

Les croyants qui ont été touchés par la lumière de la Foi croient au Livre révélé et à partir de son contenu, toutes les perspectives qui s'offrent dans la vie future. Or, si quelqu'un mécroit avoir cru, ces perspectives s'effondrent et par conséquent, l'autre pôle qu'est l'Ego a le feu vert pour influencer négativement la personne, alors qu'auparavant sa Foi avait le dessus.

Citation
julien2b a écrit:
La religions vous coupe de toute logique, je vais vous expliquer pourquoi vous vous trompez une fois de plus.

Je résume ce que j'ai compris de "votre logique", dites moi si je me trompe.

Pour vous, si demain vous découvrez qu'il n'y a pas de paradis, vous vous transformerez en une tueuse et une voleuse et une violeuse ?
En gros votre seule morale c'est le Coran, la recherche du paradis et sans ça vous n'avez aucune morale, c'est bien ça ?

Heureusement que tous les non musulmans et tous les athées sur terre ne sont pas comme vous, sinon on aurait du soucis à ce faire en sortant dans la rue.

Si on pousse votre logique, dans un pays musulman il n y a jamais de crime ? Les musulmans n'en commettent jamais ?

Autre question : les terroristes qui se sont fait sauté ils sont ou maintenant ?
Car en fait pour eux ils se sentent musulman et ils pensent allé au paradis, donc si on raisonne à votre façon, mais à l'opposé dans les idées on peut très bien conclure que :

S'il n'y avait pas de paradis personne ne se ferait sauter pour espéré y aller après la mort.

Vous voyez que si vous ramenez tout au Coran vous ne pouvez pas raisonner de façon logique.

Tout ne tourne pas autour de Dieu, et je suis sur que les pays musulmans connaissent autant de crimes que les autres, donc votre logique ne tient pas.
De même que tous les musulman n'espèrent pas allé au paradis en se faisant exploser.

La seule chose à retenir c'est que : Il y a des domaines de réflexion logique ou la religion n'a pas sa place (la science, la sociologie, les maths, le travail, etc.)
La religion pour ne pas nuire doit rester dans le cadre personnel et spirituel et ne doit en rien intervenir dans la société ou les sciences.
Quand vous aurez compris ça, vous pourrez commencer à avoir un raisonnement logique.
j
6 décembre 2015 02:38
Votre réponse est intéressante, mais elle n'est en rien logique.

Vous dites que l'ego nous fait pencher vers le mal, ma première question vous concernera donc directement.
N'est ce pas votre ego qui vous fais venir ici pour défendre vos idées? Donc en cela n'est ce pas mal pour vous ?
Autre remarque vous ne m'avez en rien répondu, vous m'avez seulement sortit une phrase toute faite. Pensez vous que si l'homme est bien une créature choisi par dieu pour connaître la vie éternelle, nous pouvons raisonnablement penser que nos idées et nos pensées sont régis par plus d'éléments que la foi et l'ego.

Encore une fois votre explication n'a rien de convaincante.
6 décembre 2015 05:39
Mon but ce n'est pas de défendre mes idées, mon but est de partager ma croyance et ce qu'Allah me permet de connaître dans mes recherches. Je partage avec des personnes qui partagent aussi et cela dans la perspective d'apprendre de nouvelles connaissances nous permettant de faire avancer nos recherches personnelles et individuelles.

Les phrases toutes faites dont vous parlez, font partie de ce que je crois fermement et qui enrichissent ma manière de voir et de connaître dans cette vie.

Effectivement, on peut raisonnablement penser que nos idées et nos pensées sont régis par plus d'éléments que la foi et l'ego. Les deux pôles non seulement sont des "organes" de l'âme, mais on les trouves dans l'Univers car sont une partie intégrante. Sinon, je crois dans la Prédestination dont le libre-arbitre en fait partie.

Enfin, je n'ai aucune prétention à convaincre les gens, car je ne fais qu'exposer ce que je pense comme étant un aspect de la vérité.

Citation
julien2b a écrit:
Votre réponse est intéressante, mais elle n'est en rien logique.

Vous dites que l'ego nous fait pencher vers le mal, ma première question vous concernera donc directement.
N'est ce pas votre ego qui vous fais venir ici pour défendre vos idées? Donc en cela n'est ce pas mal pour vous ?
Autre remarque vous ne m'avez en rien répondu, vous m'avez seulement sortit une phrase toute faite. Pensez vous que si l'homme est bien une créature choisi par dieu pour connaître la vie éternelle, nous pouvons raisonnablement penser que nos idées et nos pensées sont régis par plus d'éléments que la foi et l'ego.

Encore une fois votre explication n'a rien de convaincante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 05:44 par ignisaid.
6 décembre 2015 06:36
Dominique bonjour

Tu as dis : " La conscience est éternelle pour moi c'est évident que l'idée de '' j'existe '' ne meurt jamais … Comment je le sais ? J'ai trente ans de recherche et de méditations derrière moi, à force de faire de Dieu une réalité c'est devenu une certitude. On sait que la matière ne meurt jamais elle change et peut même se transformer en énergie, alors pourquoi la conscience mourrait, c'est un tout ..."

Trente ans de recherche c'est à peu près ma durée aussi. Alors raconte, fais-nous profiter de ton bagage spirituel. On prendra ce qui nous semble être utile et on laissera de côté ce qui ne l'est pas.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook