Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAISSE DE FOI AIDEZ MOI
30 mars 2019 23:01
Selem Aleykûm
J’aimerai avoir des avis voir même des conseils...
Je suis une fille qui sortait beaucoup en boîte de nuit, je buvais, fumais j’avais complètement délaisser l’Islam, je mangeais plus halal, je priais plus...
Je vous raconte un peu ma « crise » de paranoïa...
J’étais en boîte de nuit j’ai eu comme une mauvaise sensation je supportais plus le monde j’ai commencé à angoisser à avoir des mauvaises idées qui m’ont vraiment fait devenir folle si je peux dire ça comme sa, cette histoire date d’environ 2 à 3 semaines, sur un coup de tête j’ai prit un heetch et suis rentrer chez moi tout en ayant une boule au ventre je me suis mise à pleurer toute seule à angoisser stresser pour rien j’ai commencé à avoir une phobie d’un coup à me dire imagine je deviens lesbienne a3oudoubillah rien que de l’ecrie sa m’angoisse, dès que je vois une fille dans la rue je me dis est ce que tu peux être attiré par elle ? Dans ma tête je sais que j’aime l’homme que je veux faire ma vie avoir des enfants appartement tout ça, la base d’une vie quoi...
Je me fais un tas de films je supporte plus rien que de sortir dehors voir du monde sa m’angoisse je tremble il faut absolument que je rentre chez moi à prier prier prier et encore prier...
Sa fait maintenant 2 3 semaines que sa dure et sa devient vraiment invivable, je me suis remise à prier à essayer de me rapprocher le plus d’Allah pour qu’Il m’aide et m’éloigne des mauvaises personnes mais même en me réveillant j’ai une boule au ventre je vois du mal partout je me sens pas bien rien que de voir du monde je ne supporte vraiment plus je me renferme sur moi même même ma famille ne me reconnaît plus...
Petite parenthèse cette nuit j’ai fait un rêve, qu’il y avait une guerre que j’etais marier et que j’étais dans une chambre d’hotel.
Et je faisais que de prier je m’arrêtais plus, j’etais que avec mon tapis de prière même mon mari je ne le calculais pas
30 mars 2019 23:08
Salam

Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce Changement soudain, et il y a d'un côté de très bonnes conséquences qui sont le rapprochement d'Allah et d'autres qui son terrible comme le repliement de soi et une certaine phobie sociale.

Je pense que tu as eu une prise de conscience qui t'as fais un choque, un si grand choque que ça t'as mise en stresse peut être ? Tu as une boule au ventre qui vient de ta culpabilité ou c'est autre chose ? C'est assez bizarre, ça veut dire quoi que tu vois le mal partout exactement ?
V
30 mars 2019 23:09
2/81: ... la vérité est que ceux qui font le mal au point d'être cernés par leurs péchés de toutes parts...

Il est tout à fait normal qu'après une vie de débauche tu te sente si mal.

Mais continue à faire des efforts, à t'écarter du péché, et de demander la guidé de Dieu.

Tu te dois de faire un effort!
Citation
Kahinaaaaaaaaa a écrit:
Selem Aleykûm
J’aimerai avoir des avis voir même des conseils...
Je suis une fille qui sortait beaucoup en boîte de nuit, je buvais, fumais j’avais complètement délaisser l’Islam, je mangeais plus halal, je priais plus...
Je vous raconte un peu ma « crise » de paranoïa...
J’étais en boîte de nuit j’ai eu comme une mauvaise sensation je supportais plus le monde j’ai commencé à angoisser à avoir des mauvaises idées qui m’ont vraiment fait devenir folle si je peux dire ça comme sa, cette histoire date d’environ 2 à 3 semaines, sur un coup de tête j’ai prit un heetch et suis rentrer chez moi tout en ayant une boule au ventre je me suis mise à pleurer toute seule à angoisser stresser pour rien j’ai commencé à avoir une phobie d’un coup à me dire imagine je deviens lesbienne a3oudoubillah rien que de l’ecrie sa m’angoisse, dès que je vois une fille dans la rue je me dis est ce que tu peux être attiré par elle ? Dans ma tête je sais que j’aime l’homme que je veux faire ma vie avoir des enfants appartement tout ça, la base d’une vie quoi...
Je me fais un tas de films je supporte plus rien que de sortir dehors voir du monde sa m’angoisse je tremble il faut absolument que je rentre chez moi à prier prier prier et encore prier...
Sa fait maintenant 2 3 semaines que sa dure et sa devient vraiment invivable, je me suis remise à prier à essayer de me rapprocher le plus d’Allah pour qu’Il m’aide et m’éloigne des mauvaises personnes mais même en me réveillant j’ai une boule au ventre je vois du mal partout je me sens pas bien rien que de voir du monde je ne supporte vraiment plus je me renferme sur moi même même ma famille ne me reconnaît plus...
Petite parenthèse cette nuit j’ai fait un rêve, qu’il y avait une guerre que j’etais marier et que j’étais dans une chambre d’hotel.
Et je faisais que de prier je m’arrêtais plus, j’etais que avec mon tapis de prière même mon mari je ne le calculais pas
D
30 mars 2019 23:16
Si tu crois toujours en Dieu ce n'est qu'une baisse de motivation Kahinaaaaaaaaa, ça passera on passe tous par des hauts et des bas, c'est comme ça que Dieu nous guide ...
L
30 mars 2019 23:33
Je pense que ton rêve t'indique continue tu es dans la bonne direction . Place ta confiance à Allah . Certe après la difficulté viens la facilité.
o
31 mars 2019 00:57
mais elle a commis des peches comme alcool etc
doit se repentir d abord ...la priere oui c est bien surtout les 5 prieres obligatoires a ne pas rater ...doit repeter les dhikr et douas et surtout astaghfiro Allah doit le repeter plusieurs fois tant qu elle peut durant 24h ...
mais je trouve vraiment bizarre elle est mariee comment elle ose aller au boite de nuit
ou est le respect pour son mari ...ce dernier la laisse faire ce qu elle veut..ne fait pas son
role comme mari musulman.
Allah yahdiha. et lui pardonne ses peches.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Si tu crois toujours en Dieu ce n'est qu'une baisse de motivation Kahinaaaaaaaaa, ça passera on passe tous par des hauts et des bas, c'est comme ça que Dieu nous guide ...
a
31 mars 2019 01:11
Salam
Ta demandé pardon à Allah? demande lui pardon il pardonne tous tant que tu lui demande même si t'es péché sont inimaginable, affreux, horrible et repoussant si tu demande pardon sincèrement regarde sur le net comment se repentir il y'a quelque condition le pire dans tous cela c'est que Allah il n'en tient même pas compte il te pardonne et il n'en tient plus compte de t'es péché et en plus pour couronné le tous (corrigé moi si je me trompe) il remplace t'es péché par des bonnes action.
S
31 mars 2019 01:15
Salam wa aleykoum,

La sensation que tu as es sûrement due aux environnements malsains que tu as fréquenté. Il faut que tu fasses tawba. C'est une étape importante si tu veux te rapprocher d'Allah swt.

Ce que tu as est une sorte d'intimidation de chétane et ses acolytes . Allah sws est plus Savant.

Allah swt t'a fait sortir des ténébres à la lumière.

Ce n'est pas forcémment une baisse de foi mais une étape dans ton cheminement.

Beaucoup de personnes ont sont passés par ce que tu passes . Ne sois pas trop dur avec toi même et ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah.

Il va falloir te débarrasser des conséquences de tes péchés à savoir la gêne que tu as, toutes ces mauvaises sensations.

Je te conseille fortement de te lever au dernier tiers de la nuit pour pouvoir te confier à Allah swt et lui demander pardon. Allah swt est plus proche des croyants aux tiers de la nuit et dis "qui me demande pardon que je lui pardonne"

N'aie crainte, tu as fais le plus difficile te sortir de ces mauvaises ambiances.

Maintenant à toi de continuer dans ton cheminement en apprenant ton dine et fréquente des soeurs .

Qu'Allah swt te facilite et t'accorde la sérénité.

Courage ma soeur.
Citation
Kahinaaaaaaaaa a écrit:
Selem Aleykûm
J’aimerai avoir des avis voir même des conseils...
Je suis une fille qui sortait beaucoup en boîte de nuit, je buvais, fumais j’avais complètement délaisser l’Islam, je mangeais plus halal, je priais plus...
Je vous raconte un peu ma « crise » de paranoïa...
J’étais en boîte de nuit j’ai eu comme une mauvaise sensation je supportais plus le monde j’ai commencé à angoisser à avoir des mauvaises idées qui m’ont vraiment fait devenir folle si je peux dire ça comme sa, cette histoire date d’environ 2 à 3 semaines, sur un coup de tête j’ai prit un heetch et suis rentrer chez moi tout en ayant une boule au ventre je me suis mise à pleurer toute seule à angoisser stresser pour rien j’ai commencé à avoir une phobie d’un coup à me dire imagine je deviens lesbienne a3oudoubillah rien que de l’ecrie sa m’angoisse, dès que je vois une fille dans la rue je me dis est ce que tu peux être attiré par elle ? Dans ma tête je sais que j’aime l’homme que je veux faire ma vie avoir des enfants appartement tout ça, la base d’une vie quoi...
Je me fais un tas de films je supporte plus rien que de sortir dehors voir du monde sa m’angoisse je tremble il faut absolument que je rentre chez moi à prier prier prier et encore prier...
Sa fait maintenant 2 3 semaines que sa dure et sa devient vraiment invivable, je me suis remise à prier à essayer de me rapprocher le plus d’Allah pour qu’Il m’aide et m’éloigne des mauvaises personnes mais même en me réveillant j’ai une boule au ventre je vois du mal partout je me sens pas bien rien que de voir du monde je ne supporte vraiment plus je me renferme sur moi même même ma famille ne me reconnaît plus...
Petite parenthèse cette nuit j’ai fait un rêve, qu’il y avait une guerre que j’etais marier et que j’étais dans une chambre d’hotel.
Et je faisais que de prier je m’arrêtais plus, j’etais que avec mon tapis de prière même mon mari je ne le calculais pas
31 mars 2019 04:19
Oui je pense que c’est ça, je sortais vraiment tout le temps c’était incroyable mais je sais pas pourquoi j’ai eu un déclic c’est comme si on m’a chuchoté quelque chose dans l’oreille j’ai vu du mal partout j’me suis lever j’suis partie j’étais paniquée.
Même avant de dormir je tremble je supporte personne j’me renferme chez moi j’veux que dormir écouter du Coran, je sais pas si c’est bon ou mauvais Allahu a3lem.
Même à l’heure d’aujourd’hui je veux parler qu’avec ma mère et ma sœur voir personne d’autre je sors juste 10 minutes je supporte plus rien je dois absolument rentrer.
Je suis venu à un point à ne plus supporter les humains et sa me fait vraiment peur même niveau travail je me suis mise en arrêt maladie je supporte plus rien sa m’angoisse je me renferme sur moi même.
À savoir que de base je suis une fille qui aime plaire, qui se regarde tout l’temps dans le miroir qui fais attention à sois mais avec 0 confiance en sois...
J’ai énormément de waswas qui limite me pourrissent la vie même si j’essaie de m’accrocher à mes prières...
Sa me bousille j’ai des pensées des fois j’me dit c’est pas moi qui pense comme ça carrément sa m’fait devenir folle je craque toute seule j’me mets à pleurer
R
31 mars 2019 07:05
Fais un pas vers Allah .il en fera 100 voir 1000 vers toi .
G
31 mars 2019 13:11
Salam aleycoum winking smiley
Déjà te rapprocher d'Allah, c'est très bien et si tu continues sur ce chemin, inchallah tu réussiras (je l'espère et je suis de tout cœur avec toi.)
Je vais te donner quelques conseils :
- Continues de faire les pratiques d'adorations (prières à l'heure, dou'aas, dhirk, la sadaqa et le ramadan...)
- Écoutes la roqya (1x par jour/1-2 h environ), cela te feras le plus grand bien.
- Masses-toi le corps avec de l'huile d'olive tous les soirs et mets la Sourate Ayat Koursi en boucle toute la nuit (va sur Youtube et tappe sur la barre de recherche "Julien Terreau"winking smiley et tu vas voir la vidéo que je t'es parlées précédemment. C'est un raqy compétent, je te conseilles de lui parler de ta situation, il va t'aider et te conseiller.
- En ce qui concerne tes waswas, c'est toi qui écoutes Sheytan et vu que cela fonctionne, il en profite vu que tu l'écoutes. En apprenant à t'aimer toi-même, en ayant plus confiance en toi, cela finira par se débloquer inchallah et tu verras la différence.
Je suis sûre que tu as pleins de qualités, que tu es une personne intéressante avec beaucoup de potentiel. Tu n'en as pas conscience car à cause de toi et de Sheytan, tu ne peux pas voir que tu es une belle personne.
Moi, je crois en toi, tu vas guérir inchallah et c'est à toi de faire les causes pour ça.

Bon courage et qu'Allah te guérisses ma Sœur

Citation
Kahinaaaaaaaaa a écrit:
Selem Aleykûm
J’aimerai avoir des avis voir même des conseils...
Je suis une fille qui sortait beaucoup en boîte de nuit, je buvais, fumais j’avais complètement délaisser l’Islam, je mangeais plus halal, je priais plus...
Je vous raconte un peu ma « crise » de paranoïa...
J’étais en boîte de nuit j’ai eu comme une mauvaise sensation je supportais plus le monde j’ai commencé à angoisser à avoir des mauvaises idées qui m’ont vraiment fait devenir folle si je peux dire ça comme sa, cette histoire date d’environ 2 à 3 semaines, sur un coup de tête j’ai prit un heetch et suis rentrer chez moi tout en ayant une boule au ventre je me suis mise à pleurer toute seule à angoisser stresser pour rien j’ai commencé à avoir une phobie d’un coup à me dire imagine je deviens lesbienne a3oudoubillah rien que de l’ecrie sa m’angoisse, dès que je vois une fille dans la rue je me dis est ce que tu peux être attiré par elle ? Dans ma tête je sais que j’aime l’homme que je veux faire ma vie avoir des enfants appartement tout ça, la base d’une vie quoi...
Je me fais un tas de films je supporte plus rien que de sortir dehors voir du monde sa m’angoisse je tremble il faut absolument que je rentre chez moi à prier prier prier et encore prier...
Sa fait maintenant 2 3 semaines que sa dure et sa devient vraiment invivable, je me suis remise à prier à essayer de me rapprocher le plus d’Allah pour qu’Il m’aide et m’éloigne des mauvaises personnes mais même en me réveillant j’ai une boule au ventre je vois du mal partout je me sens pas bien rien que de voir du monde je ne supporte vraiment plus je me renferme sur moi même même ma famille ne me reconnaît plus...
Petite parenthèse cette nuit j’ai fait un rêve, qu’il y avait une guerre que j’etais marier et que j’étais dans une chambre d’hotel.
Et je faisais que de prier je m’arrêtais plus, j’etais que avec mon tapis de prière même mon mari je ne le calculais pas
D
31 mars 2019 17:52
Bonjour om mounir, tu dis ...

« mais elle a commis des péchés comme alcool etc
doit se repentir d abord ...la prière oui c est bien surtout les 5 prières obligatoires a ne pas rater ...doit répéter les dhikr et douas et surtout astaghfiro Allah doit le répéter plusieurs fois tant qu elle peut durant 24h ...
mais je trouve vraiment bizarre elle est mariée comment elle ose aller au boite de nuit
ou est le respect pour son mari ...ce dernier la laisse faire ce qu elle veut..ne fait pas son
rôle comme mari musulman.
Allah yahdiha. et lui pardonne ses péchés. »

Kahinaaaaaaaaa s’est rendue compte que la vie qu’elle menait ne lui convenait plus, elle a eu un déclic, c’est une bénédiction. Maintenant qu’elle se tourne vers Dieu qu’elle Le cherche qu’elle cherche à Lui plaire, c’est tout ce que Dieu lui demande. Il pardonne toujours, tu le sais …
D
31 mars 2019 19:42
En fait c’est comme ça qu’on avance sur le chemin qui mène à Dieu, en se rendant compte de ce qu’on n’aime pas. On croit diriger notre recherche mais non, c’est Dieu qui nous guide … Il faut passer par bien connaître l’obscurité’ pour bien connaître ‘La Lumière’, on passe tous par là …
L
31 mars 2019 22:03
Wa aleykum selem wa rahmaroullâh

Laisse toi allez vers Dieur ma soeur, ton sentiment d’angoisse ne s’estompera que lorsque tu cherchera refuge auprès de Lui.
Dieu t'éprouve, c’est un très beau signe. Ton rêve est tres significatif si tu médite, dans ton rêve ce qui t’importe c’est ton lien avec Dieu le Clement. Rien n’arrive à te perturber.

J’espère que ça ira mieu inshâ Allah



Citation
Kahinaaaaaaaaa a écrit:
Selem Aleykûm
J’aimerai avoir des avis voir même des conseils...
Je suis une fille qui sortait beaucoup en boîte de nuit, je buvais, fumais j’avais complètement délaisser l’Islam, je mangeais plus halal, je priais plus...
Je vous raconte un peu ma « crise » de paranoïa...
J’étais en boîte de nuit j’ai eu comme une mauvaise sensation je supportais plus le monde j’ai commencé à angoisser à avoir des mauvaises idées qui m’ont vraiment fait devenir folle si je peux dire ça comme sa, cette histoire date d’environ 2 à 3 semaines, sur un coup de tête j’ai prit un heetch et suis rentrer chez moi tout en ayant une boule au ventre je me suis mise à pleurer toute seule à angoisser stresser pour rien j’ai commencé à avoir une phobie d’un coup à me dire imagine je deviens lesbienne a3oudoubillah rien que de l’ecrie sa m’angoisse, dès que je vois une fille dans la rue je me dis est ce que tu peux être attiré par elle ? Dans ma tête je sais que j’aime l’homme que je veux faire ma vie avoir des enfants appartement tout ça, la base d’une vie quoi...
Je me fais un tas de films je supporte plus rien que de sortir dehors voir du monde sa m’angoisse je tremble il faut absolument que je rentre chez moi à prier prier prier et encore prier...
Sa fait maintenant 2 3 semaines que sa dure et sa devient vraiment invivable, je me suis remise à prier à essayer de me rapprocher le plus d’Allah pour qu’Il m’aide et m’éloigne des mauvaises personnes mais même en me réveillant j’ai une boule au ventre je vois du mal partout je me sens pas bien rien que de voir du monde je ne supporte vraiment plus je me renferme sur moi même même ma famille ne me reconnaît plus...
Petite parenthèse cette nuit j’ai fait un rêve, qu’il y avait une guerre que j’etais marier et que j’étais dans une chambre d’hotel.
Et je faisais que de prier je m’arrêtais plus, j’etais que avec mon tapis de prière même mon mari je ne le calculais pas
D
31 mars 2019 22:10
« Sachez ce qui est de Dieu et ce qui est de vous », c’est un maître qui l’a dit, et si il le sait si il l’affirme ainsi c’est qu’il l’a vécu … La vie est un cadeau, une occasion formidable une occasion unique de faire l’expérience de l’opposé de l’unicité, toutes les âmes n’ont pas choisit d’aller jusque là …
1 avril 2019 13:27
Ce sont des waswas qui, pourrissent ta vie, mais en même temps ta situation est une porte ouverte vers un retour vers Allah car ce que tu as décrit montrait bien que tu étais dans une mauvaise voie.
2 avril 2019 17:52
Quand je dis « des waswas qui pourrissent la vie » c’est vraiment qui me détruisent limite j’ai l’impression...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook