Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAISSE DE FER!! vs avez d idee...r
m
10 janvier 2016 11:55
Salam! Alors les filles je suis en anemie a 7 mois de grossesse il me faudrait des idees repas ou plat riche en fer sil vous plait aider moi merci! Jai vu que c t pas bon pour developement de bebe!! Merci a ce ki prendront la peine de repondre.
10 janvier 2016 12:19
Salam

Je suis sujette à l'anémie depuis que je suis ado . Fer et vitamineB9 c le combo parfait pour remonter les taux.

Voilà les conseils de mon hémato.
Les viandes sont les sources les plus riches.
Donc foie de volaille en numéro 1- et foie, grillé avc cumin et sel ou sinon en sauce tomate, ail, oignon, kesbor & ma3dnouss et sel poivre cumin ta7mera smiling smiley .
bavette de boeuf grillée, crevettes cuites, et coquilles saint jacques cuites.

Ensuite moi mes sucreries c les fruits secs très riches en fer(abricots secs, noix de cajou, amandes, pistaches, noix, cacahuètes grillés, noisettes), et je mange aussi les baies de goji tu trouve ca au rayon bio.

Source végétale, brocolis, lentilles cuites, épinards, farine de ble complet(je me fais des mini pains avc des graines de tournesol, muesli, haricots blancs secs (une bonne loubia lol) , la soupe de légumes est excellente aussi

Tu évites thé, café, chocolat qui limitent l’absorption du fer, et quand tu prends du fer tu fais toujours en sorte de consommer de la vitamine c derrière ca aide a la fixation.
G tjs des oranges et kiwi pour le petit dej notamment.
Les asperges cuites, melon c bon aussi et litchi. la laitue et la chicorée frisée.

Bref c un peu en pagaille tout ce que je T'ai cité mais au moins tu sais quels sont les apports les plus riches pour que tu remontes tes taux mais ya pas de secret c viande le plus riches
Allah y chafik et y chafina pour toutes les concernées et inchallah un beau bebe en bonne santé smiling smiley

Tu sais si vraiment t trop basse ils peuvent te faire une perfusion de fer, parce que si ca ne monte pas tu auras une grosse fatigue Allah y najik à laccouchement.

Welcome
m
10 janvier 2016 23:31
Merci merci ma belle!! BarakAllah oufike!! Amine ya rab pr t do3a!!
12 janvier 2016 08:40
Lentilles c bon et pleins de fer mais il faut en manger si tu es trop en baisse c bizar qu'il ne t'on rien proposer
m
12 janvier 2016 11:36
Slm! Alors i mon donner timoferol en gelule. Mais jvoudrais trouver des repas ou aliment hyper riche en fer voila. Merci en ts cas
12 janvier 2016 17:58
Ah ok ben niveau nourriture je te conseille viande de boeuf fait toi des pâtes bolognaises, les oeufs, le poulet, haricot rouge, lentilles en salades ou chaud, de l'agneau, le foie aussi c'est très bon pour le fer, les pois chiches,pomme de terre, épinard, pistaches noix de pecan... tout ça accompagné de bon légumes tu a de quoi faire ma belle allez courage
m
12 janvier 2016 20:32
Merci pour lidee pates a la bolo! Pois chiche faut que jessai aussi! Biz
b
27 janvier 2016 21:10
bjr mariageenvu ,tu peux aussi faire mélange de: jaune d'oeuf , Nestlé , tomate en boîte ,et le coca cola c'est le moyen le plus rapide ,tu prends un verre matin et soir .
m
28 janvier 2016 02:09
eye popping smileyeye popping smiley abon!! Jaune doeuf crus?? Nestle? Tomate et coca lol. Melange bizarr. C la veriter ou bien???
28 janvier 2016 05:38
Salam aleikoum

Alors je ne fais pas d anemie ni ne prends les complements en fer. Du coup en prevention le medecin m a quand meme donne des conseils.

Il m a dit que pour eviter l anemie c etait bien de prendre des jus ou fruits a base de vitamine C. Ca permet au fer de bien etre absorbe par le corps.
A la base je bois beaucoup de jus 100% et sans sucre en plus de prendre des al i ments riches en fer pendant la grossesse.
b
28 janvier 2016 11:52
mariageenvu non c est la vérité ,je suis enceinte, je prends jamais du fer que le mélange là essaie même pendant 4 jours quand tu vas retourner pour vérifier on te dira t'as beaucoup de sang il faut arrêter de prendre de fer alors que ce pas le fer
b
28 janvier 2016 12:06
oui jaune d'oeuf cru,tu mets beaucoup de nestle ,coca cola et tomate en boite tu me donneras raison ma belle
m
28 janvier 2016 22:41
Sa fait peur ton histoire lol. Jai du mal a y croire quand mm prkoi pas manger c aliments separement qe de faire cette mixture? Ta d liens ou koi lol?
b
29 janvier 2016 00:09
Ce n'est pas de liens bon après ça dépend de vous , moi c'est ce que je bois durant ma grossesse ,j aime pas le fer
m
30 janvier 2016 07:24
Ok, merci! Jai ma prise de sang semaine pro jvai voir si sa a bien remonter.
b
30 janvier 2016 08:55
ok pas de soucis
30 janvier 2016 11:25
foie de veau c est cher mais ca remonte bien le fer.

pour la mixture space c est quelqu un qui te la conseillé ou tu l as inventé? c est bizarre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook