Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi / tjr pas denfants
S
11 décembre 2023 20:05
Ok donc toi tu parles de se lever en pleine nuit ? Ou avant Fajr ?
Avant Fajr c plus simple je trouve. Surtout quand tu travailles et que tu te lèves tôt , non ?

Oui c vrai, sauf que des fois ça nous tombe pas dessus. Y a des femmes discrètes et pas très jolie. Si elles font pas de causes ( sites de muqaballah, mosquée, etc) elles resteront seules. Car personne ne viendra les aborder ou demander après elles.
En tt cas c ce que j remarque surtout en banlieue parisienne, c trop individualiste chez nous. Et toutes les femmes à Paris, on dirait qu’elles font un défilé de mode tellement chacune est stylée.
Toi tu dois être beau mashAllah ou attirant pr avoir eu autant d’occasions sans faire le 1 er pas.
Mais une femme banale ( comme moi) , moyennement attirante et discrète , elle va pas rencontrer qqun aussi facilement. Si elle se bouge pas, elle ne va rencontrer personne.

Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu parles sûrement de la prière de Nuit At Tahajjud avant Fajr.


Non, ici tu es en train de dormir, la fajre est par exemple a 5 h , ton réveil sonne à 4h35 , tu ouvres les yeux tu éteins ton réveil tu lèves immédiatement ton index et tu récites puis tu fais ta demande.


Moi personnellement je pense tous les jours au mariage. Quand j sors, j me dis « peut-être que Dieu va me mettre sur mon chemin mon mari aujourd’hui »

Je sais que c’est dur, mais il est là pour moi le truc stupéfiant.
C’est que lorsque tu délaisse un truc, que tu en a pas envie ou n’y pense pas, cz te tombe dessus .

Comme je disais hier ou avant hier à un yabi ici, de ma vie je n’ai jamais dragué ni abordé une femme, et soubhanallah, Allah m’est témoin des nombreuses et nombreuses et nombreuses demande ou abordage que j’ai eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 20:08 par ameliadion7.
S
11 décembre 2023 20:14
Oui je sais bien.
Après la prière Tahajjud c pour faire des invocations et demander à Allah . C pas du troc, juste on implore Allah car c’est As Samad, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ( sourate Al Ikhlas du Coran). Après on accepte ce qu’Allah donne
Oui sinon là demande de pardon, c surtout pour être pardonnée
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Faut pas non plus prendre ça comme du troc, je fais l'istghifar et Tu me donne un enfant ou un mari/épouse, Allah n'a pas besoin de notre istighfar mais nous oui... Le but de l'istighfar est de se faire pardonner le mal qu'on peut faire au quotidien que ce soit envers autrui ou envers soi-même pour "nettoyer" notre âme, c'est ça l'intention qui doit être mise dans notre cœur de base dans l'espoir de bénéficier de la miséricorde d'Allah après notre mort et éviter Sa colère et le feu... Et non d'obtenir les bienfaits de ce monde.

Posteuse, qu'Allah vous accorde une descendance pieuse et en parfaite santé, amin.
11 décembre 2023 20:29
Salem aleykoum ma sœur,

Je t'invite à visionner cette vidéo, je trouve l'explication vraiment magnifique. Gardez espoir, Allah vous entends.

[youtu.be]

Qu'Allah vous facilite ?
J
11 décembre 2023 20:53
Une question simple et dsl si c’est déplacé : mais avez vous bcp de rapport durant la période d’ovulation???
Parce que pour bcp, il suffit d’un seul rapport pour tomber enceinte mais pour bcp, il faut multiplier les causes…

Et comme dis plus haut: demander pardon encore et tjr
Citation
Jade6938000 a écrit:
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.
J
11 décembre 2023 21:20
On a toujours fait ce qu’il fallait pendant la bonne période.
Au delà de ça on a été consulter à l’hôpital pour avoir des réponses et fait des inséminations en plus et rien de se passe.

Même ma médecin n’a pas de réponse à part qu’elle ne comprend pas, surtout que tous les indicateurs sont au vert nous n’avons pas de pathologies.
11 décembre 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Pareil quand il prie le dieu la récolte et qu’il voit les champs ravagés. Ou quand il prie le dieu de la santé et qu’il voit toujours la maladie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir une baisse de foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences néfastes de leur action pourtant bonne.
Par exemple, des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne en danger n’ayant même pas survécue.


L'Islam n'a pas été révélé pour apporter le Paradis sur Terre. Allah a descendu l’humanité du Paradis à dessein.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/23 23:23 par CHN-W.
M
11 décembre 2023 22:23
Ma sœur, j'en ai déjà parlé dans un poste. Je suis à 6 ans d'essai et toujours rien. Je suis en plus à cause de l'immigration pour suivre mon mari isolée. Comme tu l'as bien dit pourquoi dieu nous faire subir autant d'épreuve.
Derniement je passe parfois des journées au lit à pleurer quand mon mari est au travail.
Je ne sais non plus si un jour ça ira. Mais que dieu nous aide et nous donne la foi ce que je comprends n'est pas facile
Citation
Jade6938000 a écrit:
Salam waleykoum,
J’écris car j’aimerai échanger sur un sujet très délicat pour notre communauté musulmane à savoir la baisse de foi.
Voilà plus de 5 ans qu’avec mon mari on essaie d’avoir des enfants.
Toujours pas de bébés après bientôt 10 ans de mariage.
Aujourd’hui, j’ai mal au coeur malgré toutes les prières, bonnes actions et bon comportement ça devient trop difficile à vivre.

Nous n’avons pas de problèmes médicaux c’est ça le pire mais hamdellah. Et la medicine n’y arrive pas à nous aider.
On a une hygiène de vie parfaite on mange des produits frais non transformés, on est en bonne forme et on vit à la campagne.

Seulement je me demande pourquoi dans notre société nous avons autant d’épreuve difficile ( perte de nos parents, problème de santé grave …) bien que celle la soit la pire.

Autour de nous tout le monde a des enfants, les gens athées, les filles qui ne se respectent même pas et pire les couples gay, bref pourquoi cela tombe sur nous et je me demande de plus en plus comment continuer à prier car le coeur n’y est plus.
Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués.

Merci de votre retour et bienveillance.
J
11 décembre 2023 22:31
Q’Allah vous aide aussi et apaise ton cœur en y apportant le bonheur et puissions nous avoir une issue positive ❤️
Beaucoup de force et de bonnes ondes???
11 décembre 2023 23:25
Après, c'est peut-être la pollution atmosphérique.

Vous n'auriez pas une incompatibilité Rhésus ?
K
12 décembre 2023 09:40
Bonjour,

Al istighfar sa apporte vraiment le rizq.

Je les récité et à chaque fois c'est positif hmd.

C'est pas pour avoir des enfants que je les récité.


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je lis le coran tous les jours, je fais des prières sur rogatoire des sadaqa, tout absolument tous les conseils ont été appliqués

Je me permets de te poser cette question : est ce que tu fais tout ça par amour à Allah ou uniquement dans le but d'avoir des enfants ?

Je te conseille vivement Al istighfar.

Qu'Allah vous facilite ya Rabi ? et surtout ne désespère pas. Allah est Grand et Sa miséricorde est immense.
J
12 décembre 2023 11:35
Concernant le rhesus je n’en sais rien car je n’ai jamais entendu parler de cela. Mais je poserai la question à ma medecin merci de l’information on ne sait jamais.
C
12 décembre 2023 13:13
Bonjour, Salam,

C'est effectivement une vraie source de bonheur, surtout quand c'est fait sincèrement.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonjour,

Al istighfar sa apporte vraiment le rizq.

Je les récité et à chaque fois c'est positif hmd.

C'est pas pour avoir des enfants que je les récité.
C
12 décembre 2023 13:21
Salam aleykoum,

Derniement je passe parfois des journées au lit à pleurer quand mon mari est au travail.

J'imagine et je conçois tout à fait que ce n'est pas une situation simple. Ton désir d'enfant est plus que normal et naturel.
Simplement passer tes journées au lit à pleurer, je ne suis pas d'accord.
Ne te laisse pas avoir par sheitane stp.

Tu dois être forte même si l'envie d'être maman te dépasse.
Je ne sais pas si tu travailles ou pas, si non trouves toi une occupation : bénévolat, activités, sport ... Quelque chose qui occupera ton esprit et te libérera de cet état bi'idni'Allah.

Continues de prier, d'invoquer, de faire toutes les causes sans oublier que rien n'arrive sans Son accord et Sa volonté.

Qu'Allah vous facilite et vous comble de Ses bienfaits.
Amine.

J'ai oublié ça : yawning smiley

Citation
Khawladunord a écrit:
Ma sœur, j'en ai déjà parlé dans un poste. Je suis à 6 ans d'essai et toujours rien. Je suis en plus à cause de l'immigration pour suivre mon mari isolée. Comme tu l'as bien dit pourquoi dieu nous faire subir autant d'épreuve.
Derniement je passe parfois des journées au lit à pleurer quand mon mari est au travail.
Je ne sais non plus si un jour ça ira. Mais que dieu nous aide et nous donne la foi ce que je comprends n'est pas facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/23 13:24 par Cotton.
S
14 décembre 2023 21:06
Salam

En réponse à ce propos, tu penses qu’y penser tous les jours ça peut m’éloigner du mariage ? Genre j y pense chaque jour. Là par ex, quand j fais les courses , j me dis «  imagine tu rencontres l’homme de ta vie .. » c pas bien ? J dois miser que sur les invocations etc ?
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu parles sûrement de la prière de Nuit At Tahajjud avant Fajr.


Non, ici tu es en train de dormir, la fajre est par exemple a 5 h , ton réveil sonne à 4h35 , tu ouvres les yeux tu éteins ton réveil tu lèves immédiatement ton index et tu récites puis tu fais ta demande.


Moi personnellement je pense tous les jours au mariage. Quand j sors, j me dis « peut-être que Dieu va me mettre sur mon chemin mon mari aujourd’hui »

Je sais que c’est dur, mais il est là pour moi le truc stupéfiant.
C’est que lorsque tu délaisse un truc, que tu en a pas envie ou n’y pense pas, cz te tombe dessus .

Comme je disais hier ou avant hier à un yabi ici, de ma vie je n’ai jamais dragué ni abordé une femme, et soubhanallah, Allah m’est témoin des nombreuses et nombreuses et nombreuses demande ou abordage que j’ai eu
M
17 décembre 2023 19:21
Je travaille, je pleure beaucoup car je suis isolee. Pas d'amis et pas de famille dans mon pays d'accueil.
Je narrive pas non plus à me lier avec les autres femmes car j'ai l'impression que celles qui ont des enfants mevitent allahou a3llém.
Merci pour tes conseils. Que dieu soit avec nous
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Derniement je passe parfois des journées au lit à pleurer quand mon mari est au travail.

J'imagine et je conçois tout à fait que ce n'est pas une situation simple. Ton désir d'enfant est plus que normal et naturel.
Simplement passer tes journées au lit à pleurer, je ne suis pas d'accord.
Ne te laisse pas avoir par sheitane stp.

Tu dois être forte même si l'envie d'être maman te dépasse.
Je ne sais pas si tu travailles ou pas, si non trouves toi une occupation : bénévolat, activités, sport ... Quelque chose qui occupera ton esprit et te libérera de cet état bi'idni'Allah.

Continues de prier, d'invoquer, de faire toutes les causes sans oublier que rien n'arrive sans Son accord et Sa volonté.

Qu'Allah vous facilite et vous comble de Ses bienfaits.
Amine.

J'ai oublié ça : yawning smiley
C
17 décembre 2023 21:13
Allah m3ak, je comprends que sans famille à tes côtés ça ne soit pas évident.

En qui ce concerne les autres femmes Allah o a3lam. Dans tous les cas, ne pars pas avec cet état d'esprit.
Alhamdulilah dans tout ce que nous donne Allah et nous accorde.
Tu sais, on ne définit pas une bonne personne parce qu'elle est maman ou pas.
Essaye de faire connaissance sans forcer les choses bien sûr.
Si ça peut te rassurer, mes amies sont toutes mamans alhamdulilah (même si elles sont françaises sauf une) sauf moi (non mariée). Ça ne change rien ni impact notre amitié ☺️.

Sincèrement ça me fait vraiment mal au coeur de lire que tu pleures beaucoup.

J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour toi et bi'idni'Allah qu'Il exaucera ton souhait le plus cher.

Si ce n'est pas déjà le cas, écoute sourate Maryam.
Elle est très apaisante.

Qu'Allah vous facilite.

[www.instagram.com]


Citation
Khawladunord a écrit:
Je travaille, je pleure beaucoup car je suis isolee. Pas d'amis et pas de famille dans mon pays d'accueil.
Je narrive pas non plus à me lier avec les autres femmes car j'ai l'impression que celles qui ont des enfants mevitent allahou a3llém.
Merci pour tes conseils. Que dieu soit avec nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 21:27 par Cotton.
S
7 février 2024 22:32
Salam aleykoum
Allah nous reste justement. Cest vrai qu'il donne et retire mais tout ces athée non musulmans on la grâce dallah il donne plein de bebe et nous on patiente avec notre fois notre croyance en allah on trouve les choses injustes mais dieu nous donne il faut lui parler l'invoquer et il donnera
La femme du prophete ibrahim sarah était stérile et lui très âgée et pourtant allah a donner car Ibrahim a demander à Allah donc on doit garder la.foie en notre créateur
Je vous comprend les fille je patiente et fait mes priere avec amour pour Allah.
17 février 2024 06:32
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Quand t es en galère pour quoi que ce soit,c est encore plus la qu il faut redoubler d effort auprès de son seigneur,il est capable de tout et ton Salut viendra de lui, Courage,que Dieu te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook