Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi énorme
S
26 juin 2020 03:00
Salem Wa3leykoum,
je viens vers vous parce que j’aurai vraiment besoin d’aide ...
je suis Hamdoulilah Musulamane , mes parents le sont également et très pratiquant , cela fais bientôt 6 ans que je met le voile , mais ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive , rien ne vas , j’ai arrêter la prière , je me pose plein de questions sur la religion .. jnia l’impression que je suis entrain de « quitter » l’islam starfoulah !! aidez moi svp parce que je sais très bien que l’islam est la bonne religion mais je suis complètement perdue ... je me dis que si j’aurai été née dans une famille chrétienne j’aurai suivi la religion de la famille, et que de base je suis née d’une famille musulmane c’est pour cela que je le suis ... je veux vraiment m’améliorer et devenir meilleur et surtout reprendre la prière et avoir la foi
26 juin 2020 03:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on a des questions, la meilleure chose à faire est de les poser à ses parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2020 09:16
"si j’aurai été née.."

Après "si" on utilise l'imparfait.
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salem Wa3leykoum,
je viens vers vous parce que j’aurai vraiment besoin d’aide ...
je suis Hamdoulilah Musulamane , mes parents le sont également et très pratiquant , cela fais bientôt 6 ans que je met le voile , mais ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive , rien ne vas , j’ai arrêter la prière , je me pose plein de questions sur la religion .. jnia l’impression que je suis entrain de « quitter » l’islam starfoulah !! aidez moi svp parce que je sais très bien que l’islam est la bonne religion mais je suis complètement perdue ... je me dis que si j’aurai été née dans une famille chrétienne j’aurai suivi la religion de la famille, et que de base je suis née d’une famille musulmane c’est pour cela que je le suis ... je veux vraiment m’améliorer et devenir meilleur et surtout reprendre la prière et avoir la foi
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 juin 2020 09:40
Ma sœur en islam la foi du croyant augmente ou diminue comme un compte en banque et ça peut descendre pour être dans le rouge. Comme on alimente son compte bancaire pour être accréditif on alimente sa foi par la pratique obligatoire comme la prière mais aussi les bonnes actions: dhikr, sadaqat, aide aux autres bref faire le bien autour de soi.

je te conseille aussi quelques dou3a importants, si possible de les dire en arabe:
pour commencer à faire quelque chose dit
Bismi Illah alladhi laa yadhourrou ma3a ismihi chay'on fil ardhi wa laa fissamaai wahwa assamii3 al 3aliim
en arabe
بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيئ في الارض و لا في السماء وهو السميع العليم

Si tu es prise par le doute te la waswas dit:
allahoumma Asrif 3anni kayda achcchaytaan inna kayda achchaytaani kaana dha3iifan
اللهم أصرف عني كيد الشيطان ان كيد الشيطان كان ضعيفا
a
26 juin 2020 09:49
Salam,

Peut-être que Dieu est en train d'ouvrir tes yeux et ton coeur en te faisant sentir que la religion que tu pratiques n'est pas La Sienne... Il te montre qu'elle n'a pas de sens vis-à-vis de Sa Parole.

Les "religions" (sunnisme, catholicisme, etc) ne sont que l'ombre de la religion de Dieu, qui n'est qu'Une. Elle ont mis en place des obligations et des interdictions que Dieu n'a pas ordonnées. C'est pour ça qu'elles n'ont pas de sens pour l'humain.

Si tu crois à la Vérité du Coran, lis-le, et tu verras que la religion de Dieu est Une, Simple, Claire, et Naturelle pour l'Homme. Sans tous les chichis que les différents clergés de toutes confessions y ont ajouté au fil du temps.

Les "religions" ont transformé La Religion Divine, naturelle et intrinsèque à l'Homme dans sa création, en une religion extérieure à l'Homme, qui doit du coup s'adapter, afin de rentrer dans le moule créé de toutes pièces par des humains. Tout cela en respectant des interdictions et des obligations qui ne viennent pas de Dieu. Sinon Il les aurait énoncées dans Son Livre, ce qui n'est pas le cas.

Je pense que le jour où tu t'autorisera à n'obéir qu'à Dieu, tout s'éclairera pour toi inchallah.

Dieu nous Guide
Salam
T
26 juin 2020 10:13
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Une phrase juste une qui a retenue mon intention "j'ai arrêté la prière"...

Mon frère ma sœur, tu bois ? Tu fume ? Tu écoute de la musique ? Tu as une copine / copain ? , tu mens ? Tu ne vas pas bien ? Peu importe mais ne lâche pas la prière, c'est le câble qui nous relie à Allah, c'est la plus grande victoire du diable si il arrive à ça, on a tous à des moments de notre vie une baisse mais il faut implorer Allâh de nous aider...

Je voudrais vous partager une vidéo pour celle et ceux qui sont tristes, qui en ont marre de cette vie et de ce monde

Qu'Allah nous apaise, nous guide sur le droit chemin

[youtu.be]
S
26 juin 2020 13:21
je n’ose pas les poser à les parents ...
mais chokran !!
S
26 juin 2020 13:22
peut être , Allah wa 3lm en tout cas c’est super gentil
j’espère vraiment qu’Allah m’aidera
Citation
anims6 a écrit:
Salam,

Peut-être que Dieu est en train d'ouvrir tes yeux et ton coeur en te faisant sentir que la religion que tu pratiques n'est pas La Sienne... Il te montre qu'elle n'a pas de sens vis-à-vis de Sa Parole.

Les "religions" (sunnisme, catholicisme, etc) ne sont que l'ombre de la religion de Dieu, qui n'est qu'Une. Elle ont mis en place des obligations et des interdictions que Dieu n'a pas ordonnées. C'est pour ça qu'elles n'ont pas de sens pour l'humain.

Si tu crois à la Vérité du Coran, lis-le, et tu verras que la religion de Dieu est Une, Simple, Claire, et Naturelle pour l'Homme. Sans tous les chichis que les différents clergés de toutes confessions y ont ajouté au fil du temps.

Les "religions" ont transformé La Religion Divine, naturelle et intrinsèque à l'Homme dans sa création, en une religion extérieure à l'Homme, qui doit du coup s'adapter, afin de rentrer dans le moule créé de toutes pièces par des humains. Tout cela en respectant des interdictions et des obligations qui ne viennent pas de Dieu. Sinon Il les aurait énoncées dans Son Livre, ce qui n'est pas le cas.

Je pense que le jour où tu t'autorisera à n'obéir qu'à Dieu, tout s'éclairera pour toi inchallah.

Dieu nous Guide
Salam
S
26 juin 2020 13:22
Salem !!
Merci pour ta réponse c’est super gentil , et non je n’ai jamais eu de copain jamais fumer jamais bu el hamdoulilah c’est juste la prière
et c’est déjà assez parve que je dis « juste » mais c’est énorme ...
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Une phrase juste une qui a retenue mon intention "j'ai arrêté la prière"...

Mon frère ma sœur, tu bois ? Tu fume ? Tu écoute de la musique ? Tu as une copine / copain ? , tu mens ? Tu ne vas pas bien ? Peu importe mais ne lâche pas la prière, c'est le câble qui nous relie à Allah, c'est la plus grande victoire du diable si il arrive à ça, on a tous à des moments de notre vie une baisse mais il faut implorer Allâh de nous aider...

Je voudrais vous partager une vidéo pour celle et ceux qui sont tristes, qui en ont marre de cette vie et de ce monde

Qu'Allah nous apaise, nous guide sur le droit chemin

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook