Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, quoi faire???????????????
14 décembre 2008 22:57
salam
je me sens saturee dernierement trop de deces dans la famille, trop de soucis, catastrophes et deceptions.
Que Allah me pardonne je me dis que Allah ne m'aime plus.
je me sens seule et trop faible moi qui deteste etre faible.
Que dois-je faire? j arrete pas de pleurer et invoquer Allah et l'implorer de m entendre.
14 décembre 2008 23:02
Salam,

Continue à l'invoquer et nous l'invoquerons pour toi également.
Ne soit pas triste ma soeur bientôt INCHA'ALLAH tu restrouveras ta maman qui reviendra du hadj pour te raconter toutes ses merveilles qu'elle a vu et vécu.

Ce ne sont que des épreuves ici bas ma soeur. Allah te teste pour connaitre ta foie.
Dis toi que les mauvaises nouvelles ne seront qu'un mauvais souvenir bientôt et ALLAH t'ouvrira une nouvelle porte pour te sentire heureuse et en pleine formr. Quand au décés ils sont auprès de notre créateur donc Allah sera les guider au mieu comme il le fait ici bas pour nous.

ALLAH HI SAHEL LIK MA SOEUR
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 décembre 2008 00:54
salam Ma soeur
jazaki allaho khayrane inch allah
j'essaierai de garder espoir mm si difficile. j espere que ce sera seulement des epreuves d allah et j accepterai le maktoub de rebbi.
j essaies aussi de chercher mes peches et implorer Allah pour me pardonner.
cette baisse de foi est du au fait que c est presque une mossiba chq jour sinn plus et surtt apres un acte ou geste de bienfaisance.
je suis une personne forte qui accepte tout le temps son maktoub et je dis hamdoullah, deja mon entourage me taquine Mlle hamdoullah, mais je me sens seule face a ces epreuves les gens qui me soutiennent ou sont censes me soutenir sont ou bien loin sinn ils m'ont laisses en cette periode. a leur avis je deviens deprimee et deprimante.

j'ai besoin de vos invocations pour surmonter cet examen et retrouver la Elham forte comme avant
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
I
15 décembre 2008 14:20
Salam ma belle

La foi d'un musulman n'est pas stable elle baisse et augmente le truc c qu'il faut la " cultivé " pour
quel soit toujour assez haute lit le coran assiste a des cour de religion lit des livre ou il parle de la fin du monde de ce qui arrivera etc et par la crainte d'Allah ta foi augmentera

Amicalemen Inchallah
S
15 décembre 2008 23:03
Salam alaykoum ma soeur,

Persiste dans tes invocations on connait tous une baisse de foi.. faut se forcer à écouter le Coran et à le lire ca purifie l'ame..
16 décembre 2008 00:00
salam
hamdoullah je me sens un peu mieux.
Je suis restee jusqu'au matin a ecouter du coran et lire les versets que j'ai appris.
et aujourd8 j'ai fait du salat et des invocations, hamdoullah je suis un peu sereine hamdoullah.
Rebbi.
et je viens de faire de 2 rak3ates pour remercier Rebbi
hamdoullah
Merci a ma meilleure amie, a mes amies_yabies qui m'ont soutenu. et qui m'ont reproche du fait que j'ai voulu soufrir seule.
hamdoullah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
16 décembre 2008 20:45
2 Albaqara (155,156)

Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la

faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes.

Mais tu (Prophète) peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons

retour !»








smiling smiley
A
16 décembre 2008 21:21
salam!!!

EST CE QUE LES GENS PENSENT QU'ON LES LAISSERA DIRE "NOUS CROYONS?" SANS LES EPROUVER?
CERTES NOUS AVONS EPROUVE CEUX QUI ON VECU AVANT EUX AINSI ALLAH CONNAIT CEUX QUI DISENT LA VERTITE ET CEUX QUI MENTENT (sorate 29 verset 1a3).


TTE PERSONNE PRETENDANS ETRE CROYANT MUSULMAN SERA FORCEMENT EPROUVE!!! AINSI SI ELLE PATIENTE AVEC SA FOI RESTANT FERME SUR SA FOI DANS LES EPREUVES IL SRA CONSIDERE SINCERE DANS SA FOI.

PAR CONTRE S'IL DEVIT, S'IL CHANGE DE VOIE A CAUSE DES EPREUVES, ALORS IL SERA CONSIDERE COMME UN MENTEUR DANS LA PRETENTION D'AVOIR LA FOI.

AINSI ALLAH EPROUVE PAR LES EPREUVES DES GENS LES CROYANTS,LES MUSULMANS!!!!!!

jéspére ke ces verset t'auron aider bisous a+++
17 décembre 2008 02:11
salam
hamdoullah je me sens trop bien meme plus sereine qu'avant ces epreuves, Hamdoullah, je me sens plus proche de mon Createur.
Hamdoullah, la nuit ou j'ai poste j'ai ecoute et j'ai lu du coran : sourate albakara, sourate Yassine, Sourate alkahf, Sourate addoukhane, j ai fait de la Roqia, j'ai beacoup pleure et implore Allah (heureusement j'etais seule a la maison) pendant des heures jusqu'au fajr.
Hamdoullah je me sens mieux, car hamdoullah j'ai eu a mes cotes des amies, de vrais amies qui m'ont soutenu, j'ai recu sub7ane allah des appels des gens que j'aime et de ceux qui m'aiment, et surtt le plus motivant c'est de voir le visage rayonnant et souriant de deux orphelins qui habitent pres de moi qui sont venus me voir car ils ont su que je suis malade.
je n'oublierai pas Hakima qui m'a appele pour me demander d'etre forte si ce n'est pas pour Elham que je le fasses pour ceux qui comptent sur elle et ce apres Allah bien sur. Merci aux autres qui appellent pour prendre de mes nouvelles et ceux de Mama.
merci ma clique Yabie, merci a ma meilleure amie qui a tenu a m'appeler tout le temps et aussi a vouloir venir pleurer avec moigrinning smiley.
Merci a l'homme que j'aime qui a tenu a etre present meme a distance.
Hamdoullah et merci a vous tous.
Inch allah Elham20 comme vous l'avez tjrs apprecie est en phase du retour.evil

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
26 décembre 2008 12:04
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam!!!

EST CE QUE LES GENS PENSENT QU'ON LES LAISSERA DIRE "NOUS CROYONS?" SANS LES EPROUVER?
CERTES NOUS AVONS EPROUVE CEUX QUI ON VECU AVANT EUX AINSI ALLAH CONNAIT CEUX QUI DISENT LA VERTITE ET CEUX QUI MENTENT (sorate 29 verset 1a3).


quote]

salam

et oui sinon ca serait trop facile ...

en tout cas ravie de savoir que tu vas mieux Elham20 grinning smiley
m
27 décembre 2008 15:28
salam elham

on a tous une baisse de fois , hamdoulillah faut combattre chetan

allez sourit et va de l'avant

biz
27 décembre 2008 23:00
Citation
mariama_72 a écrit:
salam elham

on a tous une baisse de fois , hamdoulillah faut combattre chetan

allez sourit et va de l'avant

biz

salam
hamdoullah, depuis une semaine je me dis je dois pas tout prendre a coeur, je dois rester zen pour soutenir mon entourage et tout ceux qui ont besoin de moi.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
28 décembre 2008 01:04
bon courage elham, ne t isoles jamais, et cherche tjs la compagnie de ceux qui te rappelles allah
(fais un saut sur ma signature)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook