Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser le regard,une vertu et bienfait pas accordée et donnée à tout le...
9 septembre 2012 11:04
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Personnellement je ne m'interdis pas de regarder une jolie fille quand j'en croise une. Et puis d'abord, pourquoi le devrais-je ? Ce n'est pas parce que je vais la regarder 2 secondes que je vais lui sauter dessus et arracher ses vêtements. Regarder ne signifie pas non plus convoiter. Mais bon, c'est mon côté "occidental"...

Si le remords te prends, quoi faire d'autre que de regretter sincèrement devant Allah et lui demander pardon. Après tout, nous ne sommes que des hommes.

il y a des mec c'est des vrais chiens et toi tu es faible....pauvre homme

Faible et pauvre ? Pourquoi donc ?

Parce que je suis incapable de résister à la tentation ? La preuve que si, c'est que je n'aborde jamais la nana en question. Je ne cède pas à mes pulsions, je les contrôle, c'est pas pareil.
B
9 septembre 2012 11:52
Oscar

salâm frère ..c'est toi qui a mal compris ou moi qui m'est mal exprimé ...pck la foi se divise en trois degré dont le plus haut est al ihsan ..quand je dis plus tu auras la taqwa plus tu auras la foi al ihsane ...je sous entend plus tu auras le plus haut degré ..et le plus haut degré c'est al ihsane tu adores Allah comme si tu Le voyais mais si toi tu le vois pas Lui te vois . . . et donc celui qui a al islam c'est le muslim al iman le mou'mine et al ihsane le mouhsine ...c'est bien ce que j'ai dit .. où me suis je trompé !!?? ..et l'islam n'a pas 12 piliers quand tu dis:

""Tu connais mal ta religion frère. La foi ce n'est pas Al ihsane mais Al Imane c'est le 2eme degré dans l'Islam.
Al ihsane = l'excellence dans l'adoration, le bienfaisant est le 3eme degré, le degré le plus élever.
Dans l'islam il y a 12 piliers.
Le 1er degré c'est al islam (le musulman) les piliers sont au nombre de cinq.
Le 2eme degré cest Al imane (la foi) les piliers sont au nombre de six.
Le 3eme degré Al ihsane (l'excellence dans l adoration) qui possède 1 pilier. """"


Mais l'islam est bati sur cinq piliers (voir hadiith de 'Omar radiya Allaho 'anh ""un jour qu'on était avec l'Envoyé d'Allah, un homem se présenta portant des habits d'une blancheur éclatante"" (al hadiith) qui est fortement connu, deuxième des 40 nawawi frère après celui de an niya ) (et aussi voir hadiith de Abu Ab Ar Rahman Abd Allah Bn Omar Bn Al Khattab (radiya Allaho 'anh sur bouniya al islam khamsa ..

la foi (al imane) en a six ..(idem tjs dans le meme hadith de 'Omar)

Al ihsane la défeinition (que l'on trouve aussi ds le hadith de 'Omar radiya Allaho 'anh) que j'ai cité plus haut ""tu adores Allah comem si tu Le voyais ..." al hadiith


Mais à ma connaissance y'en a pas 12 piliers !!?? ...Tu as vu ça ou frère !!??
O
9 septembre 2012 12:59
aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ok tu t ai mal exprimé alors. Moi aussi d ailleur lol. Oui dans l'islam il y a 5 piliers, ce sont des actes voyants. Dans l'imane il y a 6 piliers, l'ihsane 1 pilier et sont des actes cachés.

Je connais ce célèbre hadith de Jibril de Ibn Omar Al Khattab.

copier/coller

Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم, voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir, en face du Prophète صلى الله عليه وسلم, plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.

Il dit au Prophète : « informe-moi, O Muhammad, sur l’Islam ! ».

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité [qui mérite l’adoration] autre qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ».

L’autre dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver.

Puis il dit : « Informe-moi sur la foi ! ».

Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Allah, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ».

Il dit : « Tu as dit vrai ».

Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite ! ».

Il dit : « C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ».

Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier) ! ».

Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ».

Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs ! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Je restai un certain temps à ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم me dit : « ‘Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ? » Je dis : « Allah et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit : C’est l’Ange Jîbril venu vous apprendre votre religion. [42]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
B
9 septembre 2012 13:48
Citation
OscarJackson a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ok tu t ai mal exprimé alors. Moi aussi d ailleur lol. Oui dans l'islam il y a 5 piliers, ce sont des actes voyants. Dans l'imane il y a 6 piliers, l'ihsane 1 pilier et sont des actes cachés.

Je connais ce célèbre hadith de Jibril de Ibn Omar Al Khattab.

copier/coller

Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم, voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir, en face du Prophète صلى الله عليه وسلم, plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.

Il dit au Prophète : « informe-moi, O Muhammad, sur l’Islam ! ».

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité [qui mérite l’adoration] autre qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ».

L’autre dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver.

Puis il dit : « Informe-moi sur la foi ! ».

Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Allah, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ».

Il dit : « Tu as dit vrai ».

Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite ! ».

Il dit : « C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ».

Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier) ! ».

Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ».

Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs ! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Je restai un certain temps à ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم me dit : « ‘Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ? » Je dis : « Allah et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit : C’est l’Ange Jîbril venu vous apprendre votre religion. [42]

smiling smiley
b
9 septembre 2012 14:28
les hommes presque tous des chiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook