Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banalisation du hlel (Partie 1/2)
M
28 août 2021 17:58
Salam,
Ton post ne s'adresse qu'aux femmes, les hommes eux sont toujours coupables?
Faut arreter de jouer les victimes a chaque fois. Quand on fait ce genre de rappel on le fait pour les 2 sexes
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

À ceux et celles qui font n'importe quoi.

Le hlel n'est pas là, juste combler vos désirs.
Pour passer votre relation avec votre petit copain ou votre copaine dans le halal.
Pour avoir des relations intimes dans le halal.
Non, l'Islam est innocent de ce genre de projet.

Le hlel, c'est un engagement devant Allah.
Un engagement important, qui implique droits et devoirs.

Qui implique de vivre h24 avec la même personne de se supporter, de subvenir à ses besoins, de gérer les conflits, les prises de têtes, de se comporter dans l'obéissance d'Allah, d'avoir des enfants, de les éduquer dans l'obéissance d'Allah.
Avec des lourdes responsabilités

C'est cet engagement qu'on prend devant Allah.
Allah nous observe et Il est témoin !
On sera jugé sur tout ça !

Et si on a devié, on peut être très sévèrement punit.

L'Islam ne s'arrête pas aux ablutions et à la prière.

On ne gagne pas juste le droit de baisser son pentalon.
Ou d'avoir un enfant parce que c'est mignon, parce qu'on aime.

Si vous demandez aux gens, on vous dira souvent que le mariage c'est dur.

Et je vais être franc, que cela soit le mariage civil ou le hlel.

Parce que je ne suis pas aveugle sur les cas qui viennent sur le forum.

Arrêtez de prendre n'importe qui !

Des fois vous prenez des gars, ça se voit 10km que le gars c'est un problème.

Même un aveugle verrait mieux que vous.
Et c'est dire les notes qu'il a chez l'ophtalmo.

Le mec se drogue, boit ou il est vulgaire, il est violent.
Il ment ou il a déjà un sale passé. Ou autre truc du genre.

Mais pourquoi vous essayez de faire quelque chose avec lui ?
Ah oui c'est vrai.
"C'est parce que je l'aime",
"Je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre" (Une pépite celle là)

Et bien sachez que l'amour ça change, ça part mais lui il ne change pas

Mes sœurs, s'il vous plaît, redevenez lucide.

L'amour ne comble pas ce genre de défauts.
D'autres personnes sont passés par là avant vous.
Votre situation n'est pas différente.
Tirez en des leçons.

Et sachez que votre cœur n'a pas été béni mais empoisonné.

Vous n'arrivez plus à vous détacher de ce qui vous nuit.
Posez vous les bonnes questions, demandez conseils, écoutez ces bons conseils qui viennent des bonnes personnes.
(Choisissez bien vos conseillers ou conseillères)

Et ce que ce partenaire est bon pour moi ?

Pour ceux qui veulent faire cela dans le licite. L'Islam nous demande de nous marier dans le halal, pas à l'aveugle.

Ce n'est pas parce qu'on a discuté quelque fois avec la personne qu'on la connaît et qu'elle fera un bon ou une bonne époux(se).

Le mensonge, ça existe. Les bons menteurs ou menteurs aussi.
M
28 août 2021 18:03
Dans la majorité sinon c'est coherent. Ensuite des hommes peuvent etre mauvais sans etre des drogué ou buveur d'alcool ou autre.
S
28 août 2021 18:05
Les gens changent avec le temps, il n'y a pas toujours un méchant et un gentil. Dans les couples d'aujourd'hui, le bonheur est devenu une priorité, une femme ne va pas rester vivre avec un homme qu'elle n'aime plus alors qu'avant elle restait quelques soient ses souffrances.

Les objectifs ont changé, les principes ont changé justement...
Citation
Darrelia a écrit:
Oui mais quand tu as des principes , tu n aspires pas à détruire l autre.
Plus encore quand tu te maries, ce n est pas pour que ça dure 3 semaines .

Moi, je ne comprends pas ..soit le mariage n est pas fait pour durer dans ce cas là, il faut savoir se séparer dignement.
Soit les gens n arrivent pas à dépasser les épreuves du couples .
S
28 août 2021 18:06
Chacun croit qu'il a des valeurs et des principes smiling smiley d'où l'importance d'une tierce personne objective winking smiley
Citation
Cotton a écrit:
Pas quand on a des valeurs et des principes.
C
28 août 2021 18:23
Ça se voit quand une personne est entière, pleines de valeurs non ?

J'arrive à le ressentir, du coup je me dis même en cas de problème, on trouvera une solution sans même entrer en conflit.

La tierce personne effectivement est importante s'il n'y a aucune entente et aucun dialogue possible.


Citation
Simo+++ a écrit:
Chacun croit qu'il a des valeurs et des principes smiling smiley d'où l'importance d'une tierce personne objective winking smiley
S
28 août 2021 18:50
Les gens changent avec le temps, quand ils commencent à travailler, quand ils deviennent parents, quand ils vivent des expériences difficiles, quand ils ont une baisse ou une augmentation de leur foi,...

Sans parler du fait que tout le monde campe sur ses positions même quand ils savent qu'ils ont tort. Tu as déjà vu des gens ici admettre qu'ils se sont trompés ? Le nombre de gens ici qui balayent la religion, la morale, les notions de bien et de mal quand ça ne les arrange pas...

Dis toi que dans une relation de couple c'est pire, les tentions sont plus exacerbées et la susceptibilité de l'autre est à son maximum...

Pour être franc, je considère que la génération d'aujourd'hui est foutue, c'est pour ça que le divorce est devenue la règle. La société est foutue Heu
Citation
Cotton a écrit:
Ça se voit quand une personne est entière, pleines de valeurs non ?

J'arrive à le ressentir, du coup je me dis même en cas de problème, on trouvera une solution sans même entrer en conflit.

La tierce personne effectivement est importante s'il n'y a aucune entente et aucun dialogue possible.
C
28 août 2021 19:09
Je vais peut être aller loin dans ma pensée mais rare les personnes qui se laissent aveugler par tma3 par exemple.
Et puis je trouve que la société dans laquelle on vit, on évolue n'arrange pas les choses.

Si on est réellement accrocher nos valeurs, si elles font parties intégrantes de nous, rien ne peut nous changer.

L'être humain est faible et oui devant une telle situation, il peut être amener à changer.

Je n'ose même pas penser à la génération d'aujourd'hui.
Le fait d'avoir des enfants aujourd'hui me fait énormément peur car la société dans laquelle ils grandiront n'est en rien celle qu'on a connu, une société dénuée de valeurs et de principes où règne égoïsme et individualisme.
Citation
Simo+++ a écrit:
Les gens changent avec le temps, quand ils commencent à travailler, quand ils deviennent parents, quand ils vivent des expériences difficiles, quand ils ont une baisse ou une augmentation de leur foi,...

Sans parler du fait que tout le monde campe sur ses positions même quand ils savent qu'ils ont tort. Tu as déjà vu des gens ici admettre qu'ils se sont trompés ? Le nombre de gens ici qui balayent la religion, la morale, les notions de bien et de mal quand ça ne les arrange pas...

Dis toi que dans une relation de couple c'est pire, les tentions sont plus exacerbées et la susceptibilité de l'autre est à son maximum...

Pour être franc, je considère que la génération d'aujourd'hui est foutue, c'est pour ça que le divorce est devenue la règle. La société est foutue Heu
28 août 2021 19:27
Je ne vois pas en quoi mon post dit que les femmes sont victimes et les hommes coupables.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Ton post ne s'adresse qu'aux femmes, les hommes eux sont toujours coupables?
Faut arreter de jouer les victimes a chaque fois. Quand on fait ce genre de rappel on le fait pour les 2 sexes
28 août 2021 19:31
C'est en apparence. Il faut creuser pour savoir si cette personne est droit dans ses baskets où demander à ceux qui ont creuser à ta place et diront la vérité.

Juger avec ses yeux une personne n'est pas fiable.
Si tu creuses, tu vas être déçu de pas mal de personnes.
Citation
Cotton a écrit:
Ça se voit quand une personne est entière, pleines de valeurs non ?

J'arrive à le ressentir, du coup je me dis même en cas de problème, on trouvera une solution sans même entrer en conflit.

La tierce personne effectivement est importante s'il n'y a aucune entente et aucun dialogue possible.
M
28 août 2021 19:37
Il ne cible que les hommes dans tes exemples
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne vois pas en quoi mon post dit que les femmes sont victimes et les hommes coupables.
M
28 août 2021 19:39
Oui mais creuser jusqu'à ou?
Niveau 1 tu le vois dans les jeux de hasard et l'alcool donx facile.
Niveau supérieur tu peux connaître la personne seulement apres le mariage car avant il parait infaillible et irréprochable.
Ensuite tu as le facture change.
Tu as des hommes ou femme qui tombe dans les pêche et changent.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est en apparence. Il faut creuser pour savoir si cette personne est droit dans ses baskets où demander à ceux qui ont creuser à ta place et diront la vérité.

Juger avec ses yeux une personne n'est pas fiable.
Si tu creuses, tu vas être déçu de pas mal de personnes.
C
28 août 2021 19:42
En fait ce n'est pas juger avec ses yeux, c'est quelque chose de profond, beaucoup plus profond. C'est une histoire de feeling.

Sabhan'Allah quand tu es bon (je me lance pas de fleurs) et que ton coeur est blanc, tu arrives à ressentir si la personne en face de toi est pareil, le cas contraire je bloque.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est en apparence. Il faut creuser pour savoir si cette personne est droit dans ses baskets où demander à ceux qui ont creuser à ta place et diront la vérité.

Juger avec ses yeux une personne n'est pas fiable.
Si tu creuses, tu vas être déçu de pas mal de personnes.
28 août 2021 19:55
Salam,
Personne dans la rue, va te demander les papiers de la mairie.
Si tu dis que c'est ta femme ou ton mari, c'est bon.


Pas dans un pays musulman. Le c’est ma femme ne suffit pas, sinon ce serait la débandade dans les hôtels là-bas aussi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bien sûr que si le hlel est reconnu mais dans la communauté musulmane et c'est ce qui compte.

Personne dans la rue, va te demander les papiers de la mairie.

Si tu dis que c'est ta femme ou ton mari, c'est bon.
Ensuite tu as 2 témoins et le tuteur pour témoigner.
Et les autres, c'est bon.

Et on ne va pas changer les règles à cause de la vision qu'en ont les gens.

C'est les gens qui doivent changer, pas l'Islam.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
28 août 2021 20:05
Bah si tu te jettes un peu des fleurs ^^'
Bon, cœur blanc. Pas très humble tout ça.

Je ne pense pas c'est juste que tu n'as pas assez creusé, je pense ou que tu n'as pas eu l'occasion de bien te tromper ou de le voir.

Il n'y a qu'Allah qui sait comment est cette personne, si elle est vraiment bien.

Les compagnons n'arrivaient à se situer eux-mêmes à part si le Prophète صلى الله عليه وسلم leur disait tu es au Paradis donc on ne va pas vraiment faire mieux.

En fait ce n'est pas juger avec ses yeux, c'est quelque chose de profond, beaucoup plus profond. C'est une histoire de feeling

C'est pareil, le feeling n'est pas quelque chose de fiable du tout.
J'ai déjà eu à faire à ce genre de personne qui se base sur le feeling.

Catastrophe. Vraiment.


Citation
Cotton a écrit:
En fait ce n'est pas juger avec ses yeux, c'est quelque chose de profond, beaucoup plus profond. C'est une histoire de feeling.

Sabhan'Allah quand tu es bon (je me lance pas de fleurs) et que ton coeur est blanc, tu arrives à ressentir si la personne en face de toi est pareil, le cas contraire je bloque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/21 20:10 par PellYm785.
28 août 2021 20:06
Salam

Je parle au sein de la communauté musulmane, des musulmans. Pas auprès du gouvernement.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Personne dans la rue, va te demander les papiers de la mairie.
Si tu dis que c'est ta femme ou ton mari, c'est bon.


Pas dans un pays musulman. Le c’est ma femme ne suffit pas, sinon ce serait la débandade dans les hôtels là-bas aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 20:06 par PellYm785.
C
28 août 2021 20:17
Bien sûr que seul Dieu sait ce qu'il y a réellement dans les coeurs et qui sont réellement les personnes.

Creuser comment ? Qui te dit qu'en creusant la personne va se révéler ?

Alhamdulilah mon ressenti ne m'a jamais trompé, le feeling a toujours marché pour moi, je me suis jamais trompée jusqu'ici alhamdulilah.

Désolée si je me suis jetée des fleurs, c'était pas le but, je voulais juste décrire ce que je ressentais réellement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah si tu te jettes un peu des fleurs ^^'
Bon, cœur blanc. Pas très humble tout ça.

Je ne pense pas c'est juste que tu n'as pas assez creusé, je pense ou que tu n'as pas eu l'occasion de bien te tromper ou de le voir.

Il n'y a qu'Allah qui sait comment est cette personne, si elle est vraiment bien.

Les compagnons n'arrivaient à se situer eux-mêmes à part si le Prophète صلى الله عليه وسلم leur disait tu es au Paradis donc on ne va pas vraiment faire mieux.

En fait ce n'est pas juger avec ses yeux, c'est quelque chose de profond, beaucoup plus profond. C'est une histoire de feeling

C'est pareil, le feeling n'est pas quelque chose de fiable du tout.
J'ai déjà eu à faire à ce genre de personne qui se base sur le feeling.

Catastrophe. Vraiment.
28 août 2021 20:30
Où ai-je évoqué le gouvernement?


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je parle au sein de la communauté musulmane, des musulmans. Pas auprès du gouvernement.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
28 août 2021 20:44
Creuser comment ? Qui te dit qu'en creusant la personne va se révéler ?

Vivre avec la personne. Si ce n'est pas possible, demander à ceux qui ont vécu ou vivent avec elle.

Alhamdulilah mon ressenti ne m'a jamais trompé, le feeling a toujours marché pour moi, je me suis jamais trompée jusqu'ici alhamdulilah.

C'est mon avis mais moi je pense que tu ne peux pas le savoir.
Du moment que tu ne peux pas creuser sur chaque personne, ce n'est pas possible.
Une personne peut être bonne mais tu t'es éloigné d'elle car tu ne l'as pas senti.
Une personne pouvait être mauvais mais tu ne l'as pas su car Allah t'a protégé.

Comment le savoir sans vérifier chaque personne ?
Qui te dira que tu t'es trompé ? Est-ce que tu vas même le croire ?

Pour moi, ça ne tient pas car j'ai déjà vu des gens se trompait en prétendant des choses comme cela.

En plus de cela, je regarde la vie des prophètes, les compagnons.
Je vois des choses, ils ont beaucoup de science, beaucoup de sagesses, interprétation des rêves, etc...

Les histoires de feeling, j'en entend jamais parlé.
Peut-être que je n'ai pas assez regardé, pas assez étudié.

Mais si ils ne sont pas concernés par ce don, il y a un problème.

C'est mon avis.

Allah sait mieux.

Citation
Cotton a écrit:
Bien sûr que seul Dieu sait ce qu'il y a réellement dans les coeurs et qui sont réellement les personnes.

Creuser comment ? Qui te dit qu'en creusant la personne va se révéler ?

Alhamdulilah mon ressenti ne m'a jamais trompé, le feeling a toujours marché pour moi, je me suis jamais trompée jusqu'ici alhamdulilah.

Désolée si je me suis jetée des fleurs, c'était pas le but, je voulais juste décrire ce que je ressentais réellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 21:30 par PellYm785.
28 août 2021 21:28
Bah tu m'as perdu.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Où ai-je évoqué le gouvernement?
C
28 août 2021 21:31
Tu sais il y a des personnes que tu croises une seule fois dans ta vie et tu t'en souviens car tu as ressenti cette chose particulière.

Tu as des personnes avec qui le feeling passe avec plus que d'autres, je te parle de ça. Ça je trouve ça hyper important, sans ça aucune accroche ne peut être possible.

Bien sûr qu'on ne connait la personne qu'en ne vivant avec elle et encore, on peut avoir des surprises ...

Je te parle du feeling, mais en vrai c'est le coeur qui parle, ton âme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Creuser comment ? Qui te dit qu'en creusant la personne va se révéler ?

Vivre avec la personne. Si ce n'est pas possible, demander à ceux qui ont vécu ou vivent avec elle.

Alhamdulilah mon ressenti ne m'a jamais trompé, le feeling a toujours marché pour moi, je me suis jamais trompée jusqu'ici alhamdulilah.

C'est mon avis mais moi je pense que tu ne peux pas le savoir.
Du moment que tu ne peux pas creuser sur chaque personne, ce n'est pas possible.
Une personne peut être bonne mais tu t'es éloigné d'elle car tu ne l'as pas senti.
Une personne pouvait être mauvais mais tu ne l'as pas su car Allah t'a protégé.

Comment le savoir sans vérifier chaque personne ?
Qui te dira que tu t'es trompé ? Est-ce que tu vas même le croire ?

Pour moi, ça ne tient pas car j'ai déjà vu des gens se trompait en prétendant des choses comme cela.

En plus de cela, je regarde la vie des prophètes, les compagnons.
Je vois des choses, ils ont beaucoup de science, beaucoup de sagesses, interprétation des rêves, etc...

Les histoires de feeling, j'en entend jamais parlé.
Peut-être que je n'ai pas assez regardé, pas assez étudié.

Mais si ne sont pas concernés par ce don, il y a un problème.

C'est mon avis.

Allah sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook