Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque en ligne
f
10 décembre 2018 10:53
salam aleykom,

Au vu de nous ce que nous coutent les frais bancaire d'une agence bancaire, je suis bien tenté par la banque en ligne mais c'est un peu la peur de l'inconnu.

je cherche des témoignage, que valent les banques en ligne est ce vraiment fiable? Merci a vous si vous avez des retours positif ou négatif, ca m'aidera dans mon choix.
E
10 décembre 2018 11:22
Wa alayqoum salam wr ALLAH wb

Pour ma part tres satisfaite, je suis chez boursorama, tu as la formule de compte (carte de paiement, tenue de compte..) gratuite
Je te mp

Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

Au vu de nous ce que nous coutent les frais bancaire d'une agence bancaire, je suis bien tenté par la banque en ligne mais c'est un peu la peur de l'inconnu.

je cherche des témoignage, que valent les banques en ligne est ce vraiment fiable? Merci a vous si vous avez des retours positif ou négatif, ca m'aidera dans mon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 11:29 par Error405.
10 décembre 2018 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les néo-banques comme Nickel ne sont pas des établissements de crédit mais des établissements de dépôt. Pas de découvert, pas de crédit. Ils se rénumèrent par d'autres moyens : commission de la part du commerçant sur l'utilisation de la CB, paiement de certaines opérations.
D'autres banques en ligne sont des établissements de crédit, genre Hello Bank, qui appartient à la BNP.

Si vous allez dans des magasins avec des comptes bancaires exotiques, la CB risque de ne pas passer pour cause d'impossibilité de transactions à l'étranger. C'est le cas de la CB d'Orange Bank, il vaut mieux éviter les magasins Primark et Action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
10 décembre 2018 11:48
merci pour tes infos,

Ma plus grande crainte c'est effectivement d'etre bloquer au niveau de la cb lors du paiement en magasin, c'est justement ce qui me fait hesiter. Hello bank me fait de l'oeil mais encore une fois je me pose la question si je n'aurais pas de soucis avec la cb..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les néo-banques comme Nickel ne sont pas des établissements de crédit mais des établissements de dépôt. Pas de découvert, pas de crédit. Ils se rénumèrent par d'autres moyens : commission de la part du commerçant sur l'utilisation de la CB, paiement de certaines opérations.
D'autres banques en ligne sont des établissements de crédit, genre Hello Bank, qui appartient à la BNP.

Si vous allez dans des magasins avec des comptes bancaires exotiques, la CB risque de ne pas passer pour cause d'impossibilité de transactions à l'étranger. C'est le cas de la CB d'Orange Bank, il vaut mieux éviter les magasins Primark et Action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 décembre 2018 12:19
Salam
Je suis chez Boursorama et franchement c'est nickel chrome.
Le seul soucis c'est que le plafond de retrait de billet de banque est de 300 euros mais bon de nos jours on paie tout par CB.
10 décembre 2018 13:26
Je suis chez une banque en ligne et j'en suis satisfaite. J'ai un meilleur accès à mon compte et à mes opérations en ligne, 24h/24. Et le service client ne m'a jamais déçue jusque là.
M
MFL
10 décembre 2018 14:19
Idem j’ai Boursorama !
Très satisfaite !
Je suis passez de 8€40/mois à 0€/moi!

Bien sûr j’en suis plafonné au niveau de la cb à 200€/semaine , idem pour les retraits mais des que t’es à 80% de ton plafond, tu reçois un texto et un e-mail pour te prévenir...

Après tu peux gonfler ton plafond en fonction de t’es rentrées d’argent!

Je recommande!
S
10 décembre 2018 14:19
Et aussi comparer a la caisse d'épargne ça change et ça fait du bien. Chez la ce je devais payer 7 euros 80 tous les mois pour la tenue de compte et frais bancaire. Et avec Boursorama rien du tout ... En plus je suis passée par showroom privé ce qui m'a permis de gagner 180 euros.
Citation
Seirl a écrit:
Salam
Je suis chez Boursorama et franchement c'est nickel chrome.
Le seul soucis c'est que le plafond de retrait de billet de banque est de 300 euros mais bon de nos jours on paie tout par CB.
f
10 décembre 2018 14:32
je voit que boursama sort du lot. interessant
A
10 décembre 2018 16:18
Salam,

Je suis chez ING depuis plusieurs années et jamais eu de soucis.

Il faut juste les prévenir quand on part à l'étranger pour éviter qu'il ne te bloque la carte.
m
4 janvier 2019 15:54
Chez Boursorama, faut-il être obligatoirement salarié et pas chômage ou au Rsa ? ou alors la situation financière ne change rien à leur acceptation ?
4 janvier 2019 22:02
Je suis chez Fortuneo depuis plus de dix ans, au début pour la bourse.

Jamais eu aucun problème, services gratuits, grande réactivité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook