Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque marocaine - Des retraits sans argent
B
10 septembre 2013 13:27
Bonjour

Je suis un client de la BMCE, moi aussi j'ai eu le même problème (tirage fictif) deux fois en un mois seulement dans deux guichets déférents de la BMCE
Je pense que nous devons écrire dans les journaux, rassembler les signatures, car nous payons un service dont nous ne pouvons pas bénéficier en toute sécurité et fiabilité
Sans parler des autres problème de disponibilité des guichets et de l'argents surtout entre fin et début du mois

La BMCE a beaucoup de clients, beaucoup de guichets automatiques mais inefficaces et se trouve ainsi incapable de garantir un bon service, alors que les frais bancaires sont parmi les plus chère au Maroc

Main dans la main, ou bien ils réagissent ou se préparent à la fermeture
c
13 février 2014 07:58
bonjour,

j ai eu le meme probleme avec un guichet automatique a asilah,le credit agricole,attention,les marocains sont des gros voleurs. resultat,alors que je suis dans la merde,j ai perdu 1300 dh. quelqu un pourrait il me renseigner sur la marche a suivre dans ce genre de cas. merci.
14 février 2014 10:49
Citation
cyril007 a écrit:
bonjour,

j ai eu le meme probleme avec un guichet automatique a asilah,le credit agricole,attention,les marocains sont des gros voleurs. resultat,alors que je suis dans la merde,j ai perdu 1300 dh. quelqu un pourrait il me renseigner sur la marche a suivre dans ce genre de cas. merci.

Retirez uniquement lorsque la banque est ouverte car vous pouvez entrer et exposer votre problème immédiatement.

Il doit y avoir des petits arnaqueurs qui, avec la complicité des employés de la banque, posent des pièges pour que l'argent ne sorte pas du distributeur.
12 mars 2014 16:15
Bonjour,
La démarche à faire, faire une réclamation auprès de ta banque en France. Il y a une trace plus les caméras du distributeur. Il ne faut jamais utiiser votre carte bleue au Maroc, c'est une arnaque
12 mars 2014 19:55
C'est débile de dire que "les Marocains sont des gros voleurs"

L’arnaque aux DAB existe partout dans le monde. Il suffit de ne pas être "assez con pour se faire avoir".



Citation
cyril007 a écrit:
bonjour,

j ai eu le meme probleme avec un guichet automatique a asilah,le credit agricole,attention,les marocains sont des gros voleurs. resultat,alors que je suis dans la merde,j ai perdu 1300 dh. quelqu un pourrait il me renseigner sur la marche a suivre dans ce genre de cas. merci.
21 mars 2014 10:49
beaucoups de gens ne mettent pas d argent en banques marocaines suite a de nombreuses affaires scandaleuses il faut chasser les banquiers qui vole l argent des clients mre et mrm et mieux recompenser les autres
H
22 mars 2014 12:05
Voici le témoignage d 'un touriste français qui montre que ces retraits sans argent ne sont pas dû au hasard, et qu'il y a escroquerie:

Posez votre question Signaler
Retrait sans argent mais debité quand même...


Bobgasy - Dernière réponse le 12 mai 2011 à 19:44


Bonjour,
J'ai un grand soucis.
Je suis parti en vacances au Maroc (Agadir) du 27/12/2010 au 04/01/2011.
Sur place, j'ai utilisé ma carte bancaire pour effectuer un retrait auprès d'un distributeur de la poste (distributeur exterieur). Je demande l'équivalent de 70 €. La machine m'indique sur lécran qu'il y a un probleme technique et que le distributeur est en panne. JE NE RECOIS PAS D'ARGENT. Je n'ai aucun ticket pour le prouver.
Je vais donc à l'intèrieur de la banque postale et j'essaye alors dans un autre distributeur. Je redemande l'équivalent de 70 €... et comme pour l'autre distributeur : probleme technique, distributeur en panne. JE NE RECOIS PAS NON PLUS L'ARGENT.
Je change d'endroit et je vais à la BNP locale. Cette fois-ci le retrait se fait comme il faut.
LE PROBLEME : De retour en France, je consulte aujourd'hui mon relevé bancaire.
Par ma grande surprise, je me fait débiter TROIS FOIS la somme de 70 €, dont deux dans la meme banque.
LA QUESTION : Qu'est ce que je peux faire pour recuperer mes 140 € ?

[droit-finances.commentcamarche.net]

fideso 10 janv. 2011 à 18:00

Bonjour,

C'est un problème récurent dans ses pays.. Je vous propose de vous rendre dans votre banque et d'expliquer votre problème.
Celle-ci devrait se mettre en relation avec l'autre banque, pour savoir quelle position prendre.
Malheureusement, sachez que souvent l'autre banque répond que l'opération a été validée, et que l'argent a été distribué... si c'est le cas votre banque ne pourra pas faire grand chose, dans le cas contraire, l'argent vous sera restitué.

Cordialement.
2 mai 2014 21:49
Bonjour,
C'est possible de réccupérer son argent, il faut faire une réclamation auprès de ta banque en France. Ils font des démarches avec les banques au maroc pour vérifier qu'effectivement il y a eu anomalie. Et normalement tu réccupère ton argent...
M
3 novembre 2018 13:59
Il paraît qu’ils sont auteur d’un détournement de prêt de 1.000. 000 euro a des français dont ayant hérité de forte somme dans leur établissement.
i
3 novembre 2018 17:58
.


Sors de cette banque le plus vite possible et fait les choses en règle, ils sont capables de te suivre pendant des mois voir des années pour frais de suivi de compte. En France je n'ai jamais eu de problèmes avec le CIC lyonnaise de Banque - Credit Lyonnais - Chaix devenue Banque Populaire. à ce jour ces comptes sont ouverts et je n'ai jamais payé les frais de suivi de compte.

J'avais ouvert un comte en France à la BMCE marocaine, ils se disent convertible lol. il sont venu dans mes bureaux pour prospecter.

Au départ c'était un compte en euro. Chaque fois que je me sers de la carte il y a des frais en plus de l'abonnement annuel. Au départ c'était un compte qui rapporte des intérêts comme la caisse d'épargne. Ils ont arrêté de payer les intérêts au bout d'un an. quelque mois après il n'envoyait plus de relevés de comptes et il se sont réveillé en 2018 pour me demander le retard des frais de tenu de compte qui étaient exonéré au départ... ou zi ou zid la coupe est pleine.
et je n'ai eu que des ennuis Attention, ils ne sont pas cool avec les MRE. Pour moi c'est des voleurs tout simplement. il m'est impossible de les comparer avec une banque française.


.



Citation
brabrasud a écrit:
Salem à tous!

D'après de nombreuses déclarations de collègues qui ont vécu les mêmes situations, les retraits sans argent dans les banques marocaines se multiplient!

En effet, c'est ce qui m'est arrivé très récemment. J'ai introduit ma carte bancaire française pour retirer 3000 dh. Toute la procédure fonctionne sauf qu'aucun billet ne sort du guichet automatique.

Après consultation de mon compte sur internet je constate que la BMCE m'a effectivement retiré l'équivalent de 280 euros alors que le guichet m'a rien donné.

Le directeur de la banque ne veut rien comprendre et malgré toutes les tentatives rien ne peut prouver mes dires§

Quelqu'un aurait-il une information la dessus.

Cordialement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/11/18 18:45 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook