Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections USA 2008 !!!!!!!!!!
P
7 janvier 2008 12:45
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous de Barak Obama ? Pensez vous qu'il puisse devenir le prochain président des USA ?

[www.barackobama.com]

Salam,

je pense que Barak Obama pourrait être un bon Président, non seulement un exemple pour permettre les inégalités entre populations "Blanches" et "Noires" au sein de leur pays. Le fait de mettre son prénom et sa religion (musulmane auparavant), ne sont que des arguments lancés contre lui ! Et ça, vraiment on s'en fiche, car on ne vote pas pour la religion, le prénom, la vie personnelle d'un candidat, mais plutôt pour sa personnalité politique et son programme ! Seuls les américains choisiront, en espérant qu'ils ne feront pas de bêtises comme en 2000.

Et puis après tout, il ne faut pas être aussi pessimiste en croyant que les Etats-Unis seront encore dirigés par des Républicains, parce que beaucoup d'américains ont en marre de tous ces maux, à commencer par Bush !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
7 janvier 2008 18:06
Citation
kerryjames a écrit:
Pensez vous que l'Amérique puritaine votera plus pour une cocu (rappelons que Clinton avait une maitresse) plutot que pour un noir américain ?
Voila encore une fois qu,une femme va subir un préjudice à cause des fautes du mari. C'est inacceptable d'écrire et surtout de penser des choses pareilles. L'amérique n'est pas puritaine, elle est plutot dépravée. Et pour tout dire, une femme comme Hilary Clinton qui est restée debout malgré tout, c,est une femme solide et qui mérite tout le respect qu'on doit à une personne qui sait se tenir debout dans la tempête.
Cessons donc de semer des idées aussi ridicules!!!!
E
7 janvier 2008 18:27
Dans les médias on dit il est noir! Les internautes disent alors qu'il est noir mais il parait qu'il est plutôt "café au lait". Ceci n'enlève aucunement ses qualités!
Son père est africain et sa mère américaine. Il est donc métis.
Il possède des ascendants français.
Le côté spirituel d'un politique n'a jamais été un gage de réussite!!!
j
8 janvier 2008 13:52
salam

je trouve qu'il a bcp de charisme et d'assurancethumbs up

il est en bonne voie, bon courage à lui smiling smiley
l
8 janvier 2008 14:42
perso, je ne fais pas la dfifférence entre un "democrate" et un "republicain". c'est blanc bonnet et bonnet blanc au niveau politique.
par contre, ce qui m'interpelle quand meme, c'est qu'un noir soit favori dans une candidature pour le post de president. je pensais qu'il y avait un fond raciste plus important aux states.
a
8 janvier 2008 15:01
Citation
l'européen a écrit:
perso, je ne fais pas la dfifférence entre un "democrate" et un "republicain". c'est blanc bonnet et bonnet blanc au niveau politique.
par contre, ce qui m'interpelle quand meme, c'est qu'un noir soit favori dans une candidature pour le post de president. je pensais qu'il y avait un fond raciste plus important aux states.

Le racisme des noirs à l'égard des blancs est très fort au USA.

En discutant avec un étudiant Africain à Fez cette automne. IL ma dit :

NOUS LES NOIRS, ON VA PRENDRE LE POUVOIR DANS LE MONDE UN JOUR. ON TRAVAIL DURE POUR CA

J'ai dis 'Inch'Allah'.

Donc, Barak Obama sera une grande victoire pour les Africains. J'espère qu'il gagnera.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 15:05 par atlas2008.
e
8 janvier 2008 16:48
ne soyez pas naifs, c'est juste une politique pour préparer un candidat democrate docile et facile à battre par un republicain!
ne soyez pas naifs je vous dis! c'est de dejà vu avec Sego en face de Sarko
c
8 janvier 2008 16:48

Pour gagner, Obama devra avoir les moyens financiers de contrer les riches républicains blancs du nord-est. Et s'assurer que les républicains n,achetent pas les votes des états du Sud comme ce fut le cas avec Bush. Faut pas se leurrer, l'élection du président des USA est avant tout une affaire de gros sous. Et faut pas négliger Hilary Clinton qui, elle, s'amène dans son bastion avec une équipe déjà aguerrie et de gros sous.
p
8 janvier 2008 16:57
lol elmatwi mais il est presomptueux de croire que ls américains copient les français sur ce coup là (c'est plutot l'inverse.. et avc un wagon d'années de retard)

je redoute le moment où barak s'effrondrera (chassez le naturel des électeurs et il reviendra au galop, j'ai des craintes du côté des WASP ... aujourd'hui ouverts, demain leur vraie nature refera surface, il suffit d'un scandale, d'un fait divers même parfois, un Black Gate ou ce que vous voulez pour qu'in extremis, tout bascule )

n'empeche, barak a le plus beau sourire de tous ls politics grinning smiley ze craque ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 17:03 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
9 janvier 2008 16:48
New Hamshire: hilary gagnante par une mince avance. C'est parti: le pouvoir de l'équipe et de l'argent. La veille elle était en larme et défaite. Et la voila remise en selle.Oubama est coincé: pour gagner, il doit absolument faire sortir massivement le vote des noirs du Sud en sa faveur. Le problème, c'est qu'il ne peut jouer ses origines pour les amadouer car les wasp crieraient au racisme.Je souhaite qu'il trouve les moyens pour les convaincre et que cette fois. le vote de la Floride ne soit pas annulé.
E
9 janvier 2008 17:22
Encore une fois, faites donc des recherches sur internet, Obama n'est pas noir!!
Il faut vivre dans l'obscurentisme pour penser qu'un enfant ne possède que les gênes de son père. Un enfant se fait à 2 donc ce monsieur est 50% noir et 50% blanc!!
Il est évident que Sarko singe les américains mais souhaitons que leur philosophie politique reste sur leur continent!
On voit qu'il suffit de quelques pleurs pour faire changer les votes, les tarés sont légions dans la 1ère puissance économique.
D
9 janvier 2008 17:59
Citation
El Chitane a écrit:
Encore une fois, faites donc des recherches sur internet, Obama n'est pas noir!!
Il faut vivre dans l'obscurentisme pour penser qu'un enfant ne possède que les gênes de son père. Un enfant se fait à 2 donc ce monsieur est 50% noir et 50% blanc!!
Il est évident que Sarko singe les américains mais souhaitons que leur philosophie politique reste sur leur continent!
On voit qu'il suffit de quelques pleurs pour faire changer les votes, les tarés sont légions dans la 1ère puissance économique.

Ptdrrrr ... tjrs avec l'obscurantisme ; décidement ! eye rolling smiley

Obama n'est peut etre pas NOIR.... mais il n'est pas BLANC non plus ! Et si t'es pas blanc ... t'es pas blanc !

Bref !

Je ne pense pas qu il va remporter les elections; et à vrai dire je n'espere pas ! mais bon, jmen fou en faite smiling smiley
s
9 janvier 2008 23:41
Pourquoi Obama est imbattable

« Le message de Barack Obama entre en résonance avec ses auditoires car il possède l’une des qualités les moins répandues chez les politiques : l’authenticité. » Paul Woodward propose son analyse du « phénomène » Obama.

Par Paul Woodward, War in Context, 8 janvier 2008

Le message de Barack Obama est presque trop simple : « Il ne s’agit pas de moi, il s’agit de vous. »

Voila une prise de position que les commentateurs aguerris de la vie politique ont du mal à admettre : elle leur semble bien trop désinvolte. Mais malgré tout, ce message entre en résonance avec ses auditoires car il possède l’une des qualités les moins répandues chez les politiques : l’authenticité.

Pour un regard cynique, Obama personnifie la superficialité de la vie politique américaine. Il apparaît comme le genre de candidat dont Hollywood aurait rêvé s’il fallait recréer à l’écran un nouveau Kennedy. Présentant bien, rayonnant de confiance et de charisme, multiculturel - un noir qui parle comme un blanc - la star parfaite pour un film à succès. Son image est à l’opposé des candidats conventionnels.

A l’étranger, Obama représente l’espoir de voir l’Amérique se racheter, en mettant un terme au cauchemar de l’ère Bush, en apportant réconciliation et le pardon, en retrouvant pour les USA une place honorable dans la communauté des nations.

Pour ses supporters et pour un nombre croissant d’américains, Obama porte l’espoir d’une possible restauration d’un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Dans une campagne présidentielle télévisée, les primaires ont une dérangeante ressemblance avec les jeux télévisés où l’on élimine les participants un à un. Qui emportera le prix. Qui sera évincé de la scène ? Qui marque des points et qui prend des coups ? Dans ce jeu, la performance d’Obama a été mitigée, mais c’est pour d’autre raisons qu’il gagne.

Il l’emporte car là où ses opposants semblent faire la promotion d’eux-mêmes, il donne le sentiment irrésistible qu’il se bat pour l’Amérique. C’est la recette habituelle du populisme, mais Obama a la caractéristique unique de rendre cet appel à l’idéal collectif crédible.

Le 11 septembre a rassemblé les américains, mais cette unité était forgée par la peur. Il s’agissait de la solidarité qui naît face à un ennemi commun, mais elle n’était ni ne pouvait être durable. Dès l’origine, elle portait en elle ses dérives, ses abus.

Le rassemblement sur lequel s’appuie Obama et qu’il souhaite cultiver se base sur la reconnaissance d’intérêts et d’objectifs communs. Il ne s’agit pas de « avec nous ou contre nous, » mais de « nous. »

Bien que la démocratie américaine soit affligée d’un électorat bien mal informé - spécialement dans le domaine de l’international - les électeurs américains ne sont pas dépourvus de cette intuition qui permet de juger des hommes et autorise au bout du compte à la démocratie de fonctionner.

Depuis plusieurs mois, la popularité d’Hilary Clinton provenait tout autant du fait que sa nomination soit tenue pour acquise, que de ses qualités de politique. Mais dès que l’équation a été transformée par Obama, la tonalité de la campagne s’en est trouvée changée.

La question de base à laquelle les électeurs devaient répondre était : parmi ces candidats, lequel est capable de gagner l’élection, de conduire le pays dans la bonne direction, lequel apparaît comme présidentiable ?

Mais cette question s’est transformée en : est-il possible que les USA aient un président qui place le pays, et non lui-même ou elle-même, au centre de sa vision du pouvoir ?

Sur CNN, Clinton a dit d’elle-même qu’elle était « tellement soucieuse des autres, » mais aussi sincère soit-elle dans cette déclaration, c’est sa personnalité qui est au cœur de la campagne qu’elle mène. A l’inverse, Obama place le souci du pays en premier et s’il ne s’agissait que d’un effet rhétorique, il pourrait être facilement copié, comme l’a été le thème du « changement » désormais adopté par tous. Mais ce qui ne peut s’imiter, c’est l’authenticité.

Lorsqu’Obama affirme « nous sommes une nation, nous sommes un peuple et le temps du changement est venu » ces mots résonnent auprès de ses auditoires non seulement parce qu’ils aiment ce message, mais parce qu’ils entendent dans cette déclaration la voix d’un homme qui en appelle sincèrement à quelque chose de plus grand que lui-même.

[contreinfo.info]
j
10 janvier 2008 13:54
en attendant il a le soutien non seulement de usher etc et surtout d'obama girl la star du net du moment : [fr.youtube.com]
L
11 janvier 2008 12:09
Kerry vote Obama :

"Plus que quiconque, Barack Obama peut aider notre pays à tourner la page et avancer en nous rassemblant et en mettant fin aux divisions". Lors d'un meeting en Caroline du Sud, Etat crucial pour l'investiture démocrate qui votera le 26 janvier, John Kerry a expliqué les raisons de son soutien au sénateur de l'Illinois. "Comme vous le savez tous, il a un superbe talent pour communiquer le meilleur de nos espoirs et de nos aspirations pour l'Amérique et le monde, et c'est pour ça que Barack Obama a le meilleur potentiel pour mener une transformation, pas juste une transition", souligne celui qui représenta le parti de l'âne en 2004 face à George W. Bush.

Même s'il a renoncé à briguer l'investiture une nouvelle fois, John Kerry demeure une personnalité influente au sein de l'élite du parti démocrate, qui semble pour l'heure plus encline à porter la candidature de Hillary Clinton que celle de Barack Obama. Son soutien est donc une carte de plus dans le jeu du jeune sénateur, notamment en vue du vote des ""super-délégués", les figures du parti.

C'est aussi une gifle pour John Edwards, qui fut le co-listier de John Kerry pour la vice-présidence en 2004. L'ex-sénateur de Caroline du Nord a d'ailleurs été le premier à réagir. "Je respecte la décision de John. Mais je crois toujours que cette élection porte sur l'avenir, non le passé, et que ce pays a besoin d'un président qui se battra énergiquement pour mettre fin au statu quo et changer le système washingtonien", a-t-il lancé, alors que sa campagne patine après sa deuxième place en Iowa puis sa troisième, loin derrière Clinton et Obama, au New Hampshire.Pendant ce temps là chez Obama, on enregistre de nouveaux soutiens qui comptent. D’abord le Culinary Workers Union, un syndicat qui regroupe 60 000 cuistots ou serveurs dans le Nevada, l’Etat de la prochaine primaire démocrate. Une belle prise, pour Obama qui avait déjà remporté le soutien officiel du syndicat des fonctionnaires du même Etat.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/08 12:11 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
11 janvier 2008 12:28
salam alaykoum:

OBAMA S'EXCUSE D'AVOIR GRANDI PARMI LES INFÂMES

Barack Obama a un problème : quand il était petit, il a vécu dans un pays musulman. Incroyable, non ? Et, vous savez quoi ? Il est allé dans une école où il y avait des cours de catéchisme ! Renversant non ? Et parfois les Vendredis soir, on l'obligeait à aller à la messe… euh, à la Mosquée. C'est un scoop ça !

[Gregor Seither - IES News Service - 05/01/2008]

En gros, Barack Obama a eu une enfance identique à celle de millions de petits américains élevés dans des familles croyantes…
…sauf que là, c’était chez les Mu-sul-mans ! Vous savez ? Ces “aliens” qu’il faut “éradiquer” et “renvoyer dans leurs grottes”, cette “cinquième colonne” qui complote “pour détruire l’Amérique”…
Alors bien sûr, cela pose problème.
Et le pire, c’est que Obama lui même semble penser qu’il y a un problème, qu’il doit en quelque sorte demander pardon pour avoir été “souillé” au contact de ces “ignobles musulmans”. C’est du moins ce qu’on peut penser quand on lit ses réactions dans la presse :

Ainsi, le LA Times du Jeudi revient sur les déclarations d’Obama dans lesquelles il expliquait que, oui, il lui arrivait d’aller à la Mosquée, mais pas si souvent. Déclaration d’autant plus ridicule que tout le monde sait que la religion, chez un enfant de six ans, ne laisse pas beaucoup de traces :
“Un ami d’enfance d’Obama a déclaré que celui-ci allait en effet parfois aux prières du vendredi à la mosquée. ‘Nous disions les prières à la mosquée, comme tout le monde, mais ce n’était pas très sérieux, nous faisions simplement comme les personnes plus âgées nous avaient montré,’ explique Zulfin Adi. ‘Quand nous étions enfants, nous adorions retrouver nos amis et aller ensemble à la mosquée, pour jouer.’ … La petite soeur d’Obama, Maya Soetoro, a publié une déclaration reprise par l’équipe de campagne d’Obama, disant que la famille n’allait pas souvent à la mosquée, sauf pour des grands évènements communautaires, mais pas tous les vendredis. “
Et voici ce que dit le Chicago Tribune sur le même sujet :
“Zulfan Adi, un voisin et ami d’enfance d’Obama qui a été cité par la presse comme ayant déclaré que Obama se rendait régulièrement aux prières du vendredi avec Soetoro, a dit à la Tribune qu’il n’étais plus aussi certain de sa mémoire. Il affirme n’avoir fréquenté Obama que quelques mois, pendant l’année 1970, quand sa famille s’est installée dans le voisinage.”
De fait, quand vous avez entre 6 et 10 ans et que vous vivez dans un pays musulman, il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez dans une mosquée et que vous participiez à des évènements communautaires musulmans. C’est complètement idiot de tenter de nier ce genre de choses, étant donné qu’il y a probablement pas mal de témoins qui diront le contraire. C’est comme si je voulais faire croire que je suis jamais allé à la messe et n’ai pas fait ma première communion. C’est pas pour autant que je suis devenu un suppot du papisme…
Mais la vraie question c’est : qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Or, de toute évidence, les états-uniens en ont quelque chose à foutre. Ce sujet est devenu un point majeur de la campagne, tant du côté des détracteurs d’Obama que chez ses partisans. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’avez jamais entendu dire Obama, “Ouais, je pense que je suis allé à la mosquée de temps en temps, mais j’ai jamais inhalé, je faisais semblant.” (En 1992, Bill Clinton avait été interrogé sur sa consommation de cannabis et il avait reconnu en avoir fumé de temps en temps, mais sans jamais “inhaler” la fumée).
Nous pouvons donc nous préparer à une nouvelle et fastidieuse campagne d’arguments sur les liens d’Obama avec l’Islam et les musulmans, une communauté qui est devenue synonyme de diabolisation aux Etats-unis.

Pour le père Leahy, du Groupe de dialogue interreligieux de Chicago :
“La réaction honteuse d’Obama est d’autant plus lamentable qu’elle ne fait que renforcer cette diabolisation. Il aurait pu clore le débat en disant simplement quelque chose du genre “Vous savez, j’étais un petit garçon à l’époque. Il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas. Ma première vraie expérience religieuse c’était à l’âge de 16 ans quand j’ai adhéré à mon groupe d’études bibliques. Mais laissez-moi vous dire ceci : je n’ai jamais regretté avoir eu la chance de côtoyer de très près des représentants de la deuxième plus grande communauté religieuse au monde. Et mes électeurs n’ont pas à le regretter non plus. Car la seule façon de résoudre les différents que nous pouvons avoir entre nous, chrétiens et musulmans c’est en apprenant à mieux nous connaître. Et je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir le faire dès mon plus jeune âge.”
Mais Obama ne dira jamais cela, il a trop peur de s’aliéner les voix des bigots racistes et patriotiques qui ont envahi la vie politique aux Etats-unis."

Dimanche 06 Janvier 2008

source : alterinfo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 12:30 par aberosabil.
a
11 janvier 2008 12:40
salam alaykoum:

prercision pour celles et ceux qui l'ignorent: Obama est chrétien protestant
Il s'est fait baptiser à l'âge adulte, et féquente régulièrement une paroisse protestante de Chicago avec sa famille.

Obama, Noir Américain, est chrétien protestant mais de père kényan (musulman] et de mère chrétienne blanche du Kansas. Apres le divorce de ses parents, Obama avait vécu entre l’âge de 6 et 10 ans en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde où sa mère s’était remariée. La rumeur s’est répandue quand Fox news television, la chaîne des conservateurs républicains, a affirmé mi-janvier 2007 qu’Obama avait étudié en Indonésie dans une Madrasa (école coranique) où il aurait suivi un enseignement d’"Islamisme radical". Cette information avait été démentie a l’époque par le directeur actuel de la dite école interviewé par CNN. En fait, en Indonésie, le jeune Obama a fréquenté une école publique (ouverte à toute confession) et une école catholique. "

en savoir plus:
[forum.ikhlas.eu]
s
11 janvier 2008 19:55
Citation
aberosabil a écrit:
La rumeur s’est répandue quand Fox news television, la chaîne des conservateurs républicains, a affirmé mi-janvier 2007 qu’Obama avait étudié en Indonésie dans une Madrasa (école coranique) où il aurait suivi un enseignement d’"Islamisme radical". Cette information avait été démentie a l’époque par le directeur actuel de la dite école interviewé par CNN. En fait, en Indonésie, le jeune Obama a fréquenté une école publique (ouverte à toute confession) et une école catholique. "

ça m'étonnerait pas de la part de FOX NEWS, propriété de Ruport Murdoch, le magnat de la presse occidentale, un sioniste pur et dur !thumbs down
E
13 janvier 2008 16:51
Je pense que Obama s'il est intégre, et si, comme il le dit lui meme, veut éviter un nouveau mandat pour le parti de Busch doit abondonner sa course pour la présidentielle.

Je m'explique:

Je pense que Obama est une aubaine pour le parti de Bush.

Je pense qu'il va permettre à de nombreux électeurs démocrates de tourner leur veste et de voter républicains pour deux raisons principales: Il est noir et Musulman.
E
13 janvier 2008 16:56
Obama ne sera jamais président des Etats-Units et je suis pret à le parier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook