Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La baraka
D
10 janvier 2014 19:41
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm il gagne 1900E mashAllah,vous n'etes qu'a 2,et vous etes en decouvert tous les mois,et d'apres toi il a coté radin....et en plus de ca tu veux reglé le probleme en depensant encore pour des sadakas.....mdrrrrr

Salam,
Avec el sada9a, ça ne s'explique pas mais plus tu donnes plus tu reçois. Si si, essaie, tu verras winking smiley
L
10 janvier 2014 19:49
Assalam aleykoum,

Si on prend a crédit ce que tu dis,c'et vrai que c'est bizarre d'etre a découvert.
Mon père touche moins que ton mari ma mere ne travaille pas. Je suis étudiante et ma soeur ne bosse pas non plus. Ma mere ne touche que le minima du rsa ma soeur aussi,elle garde l'argent pour elle et son fils. Et pourtant on est jamais a découvert. On a pas de loyer certes mais de grosses dépenses pour le chauffage,l'electricité,taxes d'habitation. Avec le salaire de mon pere on paye quasiment toutes les dépenses du foyer,ma mere paye parfois les petites courses et mes fringues. Plus les abonnements tel.

Faites bien les calculs car effectivement y'a un truc qui cloche.
b
10 janvier 2014 19:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm il gagne 1900E mashAllah,vous n'etes qu'a 2,et vous etes en decouvert tous les mois,et d'apres toi il a coté radin....et en plus de ca tu veux reglé le probleme en depensant encore pour des sadakas.....mdrrrrr

Salam,
Avec el sada9a, ça ne s'explique pas mais plus tu donnes plus tu reçois. Si si, essaie, tu verras winking smiley

plus tu donnes et plus tu recois?..non c'est exagéré la..et jai deja essaié,tu recois pas autant que tu donnes..

parcontre plus tu donnes et plus tu recois...des hassanets la oui....faut pas confondre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 20:03 par marocaiin91.
c
10 janvier 2014 20:31
Citation
bébé2 a écrit:
Donc c est pas tout les mois 1900e
Exemple ce mois c est 1450 e car il a eu 1 semaine de vacances il est intérim donc pas paye
Mes factures. Loyer 400e pas droit à APL et nous vivons dans un appartement HLM
117 e crédit de voiture
100 e assurances pour les 2 voiture
137 e les impôts
26 e mutuel
35 e la box télé+ Tv+ internet
20 mon portable
210 e assurance de l apartement
160 e pour la voiture ( en panne )
Y'a toujour des imprévu
Non je gaspille pas , pas de marque , course à ldl
Quand je parle de sadaka c est pas style invitée les femmes pour blabla
Non c est donner quelque fois un prurit quelque chose a une personne plus diminué que soit même
Les parents sont décidé merci

ca va de venir nous raconter tout cela en detail????

non mais attend t imagine si ton mari faisait cela ten bien meme que nous sommes des inconnu faut pas venir raconter ta vie en detail comme ca fait un mp à 2 ou 3 personnes en qui tu sembles avoir confiance mais fait pas ca comme ca
bon c est un conseil apres t en fait ce que tu veux

sinon assurance 210 euros par mois c'est impossible ya un probleme.....
c
10 janvier 2014 20:44
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm il gagne 1900E mashAllah,vous n'etes qu'a 2,et vous etes en decouvert tous les mois,et d'apres toi il a coté radin....et en plus de ca tu veux reglé le probleme en depensant encore pour des sadakas.....mdrrrrr

Salam,
Avec el sada9a, ça ne s'explique pas mais plus tu donnes plus tu reçois. Si si, essaie, tu verras winking smiley

plus tu donnes et plus tu recois?..non c'est exagéré la..et jai deja essaié,tu recois pas autant que tu donnes..

parcontre plus tu donnes et plus tu recois...des hassanets la oui....faut pas confondre winking smiley
Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il n'est pas un jour qui se lève sur un serviteur de Dieu sans que deux anges descendent. L'un d'eux dit : « Mon Dieu, accorde à celui qui dépense une compensation ! » Quant à l'autre, il dit : « Mon Dieu, impose une perte à celui qui se montre avare ! » [Bukhari et Muslim]

549. Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit : « O fils d'Adam! Dépense (pour les autres) et on dépensera pour toi ». [Bukhari et Muslim]

550. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As , un homme demanda au Messager de Dieu quel était le meilleur aspect de l'Islam. Il dit : « Tu offres à manger et tu salues celui que tu connais comme celui que tu ne connais pas. » [Bukhari et Muslim]


556. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit : « L'aumône que l'on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. Dieu n'ajoute au serviteur indulgent que considération. Nul ne s'humilie pour Dieu sans que Dieu l'élève. » [Muslim]

557. Abou Kabsha rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu dire : « Je vous jure trois choses que je vais vous citer, retenez-les donc : l'aumône que fait un serviteur ne diminue en rien ses biens. Il n'est pas un serviteur qui a été victime d'une injustice et qui a fait montre de patience sans que Dieu ne lui ajoute de la considération. Et i1 n'est pas un serviteur qui a ouvert la porte de la mendicité sans que Dieu ne lui ouvre la porte de la pauvreté. Je vais vous dire autre chose, retenez-le. Ce monde se divise en quatre catégories de gens :
- La première est celle d'un serviteur auquel Dieu a accordé argent et savoir. Il craint son Seigneur lorsqu'il dépense de son argent, il s'en sert pour entretenir les liens de parenté et sait que Dieu a un droit sur cet argent. Il occupe la position la plus élevée.
- La seconde catégorie est celle d'un serviteur auquel Dieu a accordé la science mais non l'argent. Cependant, il est sincère et assure : « Si j'avais de l'argent, j'oeuvrerais comme untel a oeuvré. » Par son intention, il aura la même récompense que le précédent.
- La troisième est celle d'un serviteur auquel Dieu a accordé de l'argent mais pas la science. Il dépense son argent de manière irraisonnée, sans craindre son Seigneur dans ce qu'il dépense et sans même s'en servir pour renforcer ses liens de parenté. Il ne reconnait à Dieu aucun droit sur cet argent. Celui-la occupe la pire des positions.
- Enfin la quatrième catégorie est celle d'un serviteur auquel Dieu n'a accordé ni argent ni science et qui dit : « Si je possédais de l'argent, j'oeuvrerais à l'instar d'un tel. Du fait de [sa mauvaise] intention, il se vera inscrire des péchés identiques à ceux du précédent. » (Tirmidhi)

558. Selon 'Aisha rapporte : Une brebis avait été égorgée. Le Prophète demanda : « Qu'en reste-t-il ? » Je répondis : « Il ne reste plus que l'épaule » - « Il reste la totalité à l'exception de l'épaule, reprit le Prophète. » (Tirmidhi)

559. Asma’ , fille de Abou Bakr , rapporte : « Le Messager de Dieu m'a dit : « Ne sois pas avare, sinon Dieu le sera à ton égard ». [Bukhari et Muslim]


donc je confirme quand tu fais une aumone cela ne diminue en rien ce que tu possédes ya que du positif
D
10 janvier 2014 22:48
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm il gagne 1900E mashAllah,vous n'etes qu'a 2,et vous etes en decouvert tous les mois,et d'apres toi il a coté radin....et en plus de ca tu veux reglé le probleme en depensant encore pour des sadakas.....mdrrrrr

Salam,
Avec el sada9a, ça ne s'explique pas mais plus tu donnes plus tu reçois. Si si, essaie, tu verras winking smiley

plus tu donnes et plus tu recois?..non c'est exagéré la..et jai deja essaié,tu recois pas autant que tu donnes..

parcontre plus tu donnes et plus tu recois...des hassanets la oui....faut pas confondre winking smiley

Cmoi123 t'a répondu mieux que je ne l'aurais fait, barakAllahou fiha. Quand tu donnes, à manger, de quoi se vêtir, de ton temps, de la considération, un sourire, tout ce que tu veux qui fasse du bien à l'autre, tu constates comme par magie el baraka sobhan Allah.
11 janvier 2014 11:22
Citation
bébé2 a écrit:
Donc c est pas tout les mois 1900e
Exemple ce mois c est 1450 e car il a eu 1 semaine de vacances il est intérim donc pas paye
Mes factures. Loyer 400e pas droit à APL et nous vivons dans un appartement HLM
117 e crédit de voiture
100 e assurances pour les 2 voiture
137 e les impôts
26 e mutuel
35 e la box télé+ Tv+ internet
20 mon portable
210 e assurance de l apartement
160 e pour la voiture ( en panne )
Y'a toujour des imprévu
Non je gaspille pas , pas de marque , course à ldl
Quand je parle de sadaka c est pas style invitée les femmes pour blabla
Non c est donner quelque fois un prurit quelque chose a une personne plus diminué que soit même
Les parents sont décidé merci





Salam




tu devrais aller bosser c est pas que vous n avez pas la baraka comme tu dis mais c est que tout deviens cher donc un salaire de plus pourra vous aider pour économiser et vivre confortablement sa vous retrouver à découvert chaque fin de mois dejà les dépense obligatoire comme les facture sont le pris d un salaire

par exemple 117e le crédit de la voiture qui tombe en panne sa fait cher 160e 2 voiture en plus une seul n est pas suffisant? si tu habite pas loin des transport?

210 assurance de votre appartement c est cher aussi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
11 janvier 2014 11:28
de sa faveur Allah les enrichira
11 janvier 2014 12:18
Esque votre zakat se déroule bien, tout va bien à ce niveau là ? Pcq sadaqa c ce qu'on donne par bonté mais la zakat c une obligation tout comme la prière c la part d'Allah dans notre argent c le 2eme pilier apres la prière. Mais ca commence à partir du moment ou on a une certaine somme d'argent il me semble . Ca aussi ca peut etre la cause ou pas bref faut calculer ca .


C'est quoi l'histoire du Fqih il lui a dit que vous aurait pas de baraka pourquoi ?
b
11 janvier 2014 22:56
Salam ailikom
Merci pour votre réponse
Pour l histoire de lefki , nous même ont sait pas pourquoi il a dit ça ,
En tout cas il c fait virée de la mosquée car il était pas correcte bref
El hamdoulilah pour tout Allah est Grand, chaque problème a sa solution
Part ça ont s entend vraiment bien
O
12 janvier 2014 19:44
Citation
bébé2 a écrit:
Donc c est pas tout les mois 1900e
Exemple ce mois c est 1450 e car il a eu 1 semaine de vacances il est intérim donc pas paye
Mes factures. Loyer 400e pas droit à APL et nous vivons dans un appartement HLM
117 e crédit de voiture
100 e assurances pour les 2 voiture
137 e les impôts
26 e mutuel
35 e la box télé+ Tv+ internet
20 mon portable
210 e assurance de l apartement
160 e pour la voiture ( en panne )
Y'a toujour des imprévu
Non je gaspille pas , pas de marque , course à ldl
Quand je parle de sadaka c est pas style invitée les femmes pour blabla
Non c est donner quelque fois un prurit quelque chose a une personne plus diminué que soit même
Les parents sont décidé merci


Tu n'a pas répondu à mes questions... Ca peut te paraitre futile et casse-pieds mais ça a toute son

importance, même si nous ne sommes pas dans la rubrique islam. Quand on effectue pas le

minimum syndical en matière de religion à savoir la prière et la lecture du coran, même si vous gagnez

3000 euros chacun vous pouvez toujours courir derrière la baraka vous ne l'aurez pas. Allah ykoun

fl3awn.
12 janvier 2014 20:28
salam en voyant ta liste à payer je constate que tu as un crédit pour la voiture, c'est avec intérêt ou 0% car si c'est avec intérêt allah ne donne pas baraka, sinon sort la zakat obligatoire chaque années et surtout sort les intérêts bancaire de ton compte car c'est haram, normalement tu devrais avoir baraka
s
13 janvier 2014 23:58
bébé2

les parents de ton mari vit en france ou au Maroc ?????
si au maroc esque la relation est bien entre lui et ses parent ????perplexe

si les parent de ton mari vit au maroc demande a ton mari d'envoyer un peu d'argent a eux et demander
un doua3 pour lui et votre vie va changer si il travail en halal
z
14 novembre 2020 06:49
Ca va 1900 euros pour deux car tu nas pas de crexges a payer pas denfant cest loccasion de mettre de cote maintenant
Apres ca demend du prix du loyer Que tu paies
G
M
MFL
14 novembre 2020 20:40
Tu as du te tromper sur le montant de l’assurance maison non???
C’est le montant annuel sa non?

Par contre, le fait que vous n’ayez pas la baraka provient peut être du fait que vous avez acheter des voitures à crédit

Le crédit usuraire est un péché grave surtout pour quelque chose d’aussi futile qu’une voiture

Parce que 400€ de loyer c’est vraiment peu

La nourriture vous dépensez combien?
Citation
bébé2 a écrit:
Donc c est pas tout les mois 1900e
Exemple ce mois c est 1450 e car il a eu 1 semaine de vacances il est intérim donc pas paye
Mes factures. Loyer 400e pas droit à APL et nous vivons dans un appartement HLM
117 e crédit de voiture
100 e assurances pour les 2 voiture
137 e les impôts
26 e mutuel
35 e la box télé+ Tv+ internet
20 mon portable
210 e assurance de l apartement
160 e pour la voiture ( en panne )
Y'a toujour des imprévu
Non je gaspille pas , pas de marque , course à ldl
Quand je parle de sadaka c est pas style invitée les femmes pour blabla
Non c est donner quelque fois un prurit quelque chose a une personne plus diminué que soit même
Les parents sont décidé merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook