Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Baraka d'Allah
D
14 novembre 2016 18:51
Salam A3leykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatu,

Comme certains ont pu le constater, j'suis revenue il y a peu sur Yabi (#TeamAnciens), et pas mal d'entre vous ont dû remarquer avant mon départ que je ne suis pas vraiment le genre de personne à ouvrir des posts sur Yabi. J'interviens sur les posts des autres, mais je n'en ouvre pas réellement.

Je ne pense pas du tout être la mieux placée pour faire un rappel sur quoique ce soit, mais je pense que ce qui m'est arrivée aujourd'hui pourrait en faire réfléchir plus d'un(e).

Pas mal le savent: je suis titulaire d'un bac S et étudiante en fac. En quoi, on s'en fout, mohim... J'avais cours ce matin, comme tous les jours (sauf le samedi El Hamdoulillah ptdr). J'enchaîne mes 4 heures de la matinée, comme d'habitude, puis je devais avoir 1 heure de creux, entre midi et 13 heures, puis cours de 13 à 15 heures.

Je devais rejoindre ma meilleure amie et son ami devant une boulangerie/sandwicherie au centre-ville que je kiff et qui font des sandwichs pas mal, pour qu'on prenne chacun un sandwich et qu'on se pose pour manger tranquillement et discuter un peu car on se voit très rarement.
Arrivée là-bas, je me rends compte que ma meilleure amie et son ami n'étaient pas encore présents à cause d'un problème de tram différent du mien.
Donc j'me suis dis que je n'allais pas attendre 100 ans et puis cette boulangerie est toujours REMPLIE de monde donc j'étais dans la queue à l'extérieur, comme pas mal de personnes.

À ce moment-là, je remarque un homme qui devait avoir un peu moins de 30 ans, assit par terre à quelques mètres de là, avec un magnifique chat blanc dans les bras MashaAllah. Il avait prit soin de le couvrir avec une petite couette pour qu'il n'ait pas froid (#StrasbourgFroidTuPeuxPasTeste) et le caressait. Je voyais bien que c'était un Arabe, mais pas un Maghrébin, plutôt un Syrien ou Libyen. Il avait les traits marqués par la fatigue, la faim, la tristesse... J'ai réfléchi un moment et puis j'ai pris 2 sandwichs au saumon: un pour lui et un pour moi.

Je ressors et le lui apporte. J'ai vu qu'il ne maîtrisait pas bien le français, et donc j'ai commencé à lui parler en arabe (comprenez darija). À ma grande surprise, il le parlait plutôt bien: il m'a expliqué qu'il était Syrien, qu'il a été un moment au Maroc et en Algérie. Il a perdu sa mère qui était très malade Allah y Rahemha, son père les a abandonnés très tôt pour je ne sais quelle raison, lui et sa mère.

Il m'a expliqué que sa mère avait tout fait pour qu'il réussisse dans la vie, qu'ils avaient déjà très peu d'argent mais que la situation avait empirée après le départ de son père. Sa mère a commencé à enchaîner des travaux pénibles et elle donnait tout son argent pour offrir à son fils une éducation, la chance d'aller à l'école etc... Il y est allé un moment et s'y intéressait énormément, mais la voyant se fatiguer au fur et à mesure, il a lâché et a commencé à travailler pour assurer leur subsistance. Sa mère mourut quelques années plus tard Allah y Rahemha et il vécu avec un voisin qui l'a considéré comme son propre fils, avant de quitter le pays avec les différents conflits.
Il me disait que le chat qui était en sa présence était venu dormir à côté de lui un soir sur une des places de ma ville, et qu'il ne l'a pas rejeté: qu'il l'a couvert avec sa couette et l'a laissé tranquillement dormir à ses côtés. Cet homme m'a dit qu'il le nourrissait à chaque fois qu'il avait à boire ou à manger, qu'il était même le premier à manger et à boire, avant lui-même.

(1/2)
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
14 novembre 2016 18:51
Je vous assure par Allah... Vous auriez vu son regard et son visage, vous auriez toutes et tous senti qu'il en avait vécu des choses cet homme SobhanAllah, c'était inexplicable. En voyant son visage, j'ai bien vu que c'était un bel homme MashaAllah, mais que la fatigue, les travaux pénibles et le temps ont terni ses traits du visage.
J'avais les larmes aux yeux quand il me racontait tout ça. Cet homme a fait énormément de dou'a pour moi, m'a dit qu'il voyait dans mon regard que quelque chose me tracassait, que j'avais sûrement des problèmes, que j'ai été déçue et blessée par certaines personnes... Il me disait qu'il le sentait SobhanAllah, mais que ça ne fait rien. Que ce n'est que temporaire, que c'est une épreuve d'Allah, que j'ai la chance d'avoir la vie que j'ai, que j'ai un bon coeur parce que j'ai pris le temps d'aider un inconnu comme lui, et qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala m'en récompensera InshaAllah, ici-bas et dans l'au-delà.

Regardez le comportement de cet homme: combien de personnes pourries d'argent maltraitent des animaux ? Cet homme n'a quasiment plus RIEN et prend le temps de s'occuper de ce chat, de le nourrir, de lui donner à boire. Allah l'en récompensera InshaAllah.

Combien de personnes ne disent pas El Hamdoulillah et se plaignent de leurs situations familiales, amoureuses, sociales, financières encore et toujours ? Cet homme n'a quasiment plus RIEN et souris encore, fais des dou'a en faveur de celles et ceux qui ont une belle vie comme nous, qui ont un toit, de la nourriture, une voiture, des placards et armoires remplis de vêtements, de parfums, de produits et j'en passe... Allah l'en récompensera InshaAllah.

Il m'a dit une dernière chose avant que je m'en aille: c'est qu'il ne lui reste plus grand chose, mais que cette vie n'est qu'éphémère, qu'il multiplie les actes d'adoration pour obtenir une place au Paradis InshaAllah et qu'Allah a toujours été dans son coeur, qu'il a toujours destiné ce qu'il a eu ou fait à Allah Sobhanahou Wa Ta'ala. Cet homme a, de par ses actes, la Baraka d'Allah.

J'espère de tout coeur que cette anecdote servira de rappel à beaucoup d'entre vous.
Ne passez pas votre chemin quand vous voyez une personne dans le besoin. Mieux vaut l'aider un peu que ne pas l'aider du tout. Rappelez-vous toujours que la situation que vous vivez, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'éphémère. Que les mauvaises périodes, les tristesses, les dépressions, les déprimes, les chagrins d'amour sont des épreuves d'Allah. Ne tombez pas dans les péchés majeurs, placez votre confiance en Allah et éloignez-vous des mauvaises choses. Attachez-vous à votre foi, et améliorez-vous encore et toujours InshaAllah. Ceci est valable pour nous tous, moi la première.

J'ai une pensé pour cet homme qui m'a vraiment touchée et je n'oublierai jamais cette journée. J'espère de tout coeur qu'Allah ouvrira les portes du Paradis à sa mère courageuse, qu'Il le récompensera et lui facilitera cette épreuve. J'espère qu'Allah vous aidera, toutes et tous, dans ce que vous entreprendrez et qu'Il vous permettra de purifier vos coeurs, afin d'obtenir sa Baraka.

Allahuma Amîn.

(2/2)
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 novembre 2016 19:11
Salam Iman

Tu ecris bien . Tres bien meme pour un post .

Par contre si le message que tu veux nous faire passer sur 2 longs posts est " l exploit de sdf syrien qui couvre un chat qui vient vers lui et lui donne a boire et manger , je suis desolée mais c est d un pathétique qui frise le ridicule"

Tous les sdf dans la rue ont besoin de compagnie et prennent souvent un chien qui leur tient chaud. Ils le nourissent et dorment avec lui.

Allah dans sa grande misericorde a envoyé un chat a sdf syrien esseulé, et c est lui qui aurait accompli un acte de piété rare? limite digne d un saint ou d un prophéte Oups

Par contre ton geste a toi est honorable. Acheter un sandwich pour un sdf , c est pas tout le monde qui l aurait faitsmiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
14 novembre 2016 19:20
Wa A3leykoum Salam,

Alors là c'est pas du tout ce message que je veux faire passer, tu as mal interprété mes propos ou plutôt tu fais peut-être exprès de les interpréter à ta sauce Allahu A3lem.

J'ai voulu accentuer le rappel que j'ai voulu faire grâce à cette histoire, ni plus ni moins.

J'ai de la considération pour l'ensemble, tous les éléments de cette histoire. Pas seulement pour un homme qui nourrit un chat ou un chien, ça j'en vois des tonnes de SDF pareils. Là c'était bien différent.

Je te conseille de relire ça avec plus de recul, histoire de saisir le véritable message que je veux faire passer.

Citation
mamiche a écrit:
Salam Iman

Tu ecris bien . Tres bien meme pour un post .

Par contre si le message que tu veux nous faire passer sur 2 longs posts est " l exploit de sdf syrien qui couvre un chat qui vient vers lui et lui donne a boire et manger , je suis desolée mais c est d un pathétique qui frise le ridicule"

Tous les sdf dans la rue ont besoin de compagnie et prennent souvent un chien qui leur tient chaud. Ils le nourissent et dorment avec lui.

Allah dans sa grande misericorde a envoyé un chat a sdf syrien esseulé, et c est lui qui aurait accompli un acte de piété rare? limite digne d un saint ou d un prophéte Oups

Par contre ton geste a toi est honorable. Acheter un sandwich pour un sdf , c est pas tout le monde qui l aurait faitsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 19:26 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
14 novembre 2016 19:21
Salam,


Magnifique... Cet homme est très fort...smiling smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
14 novembre 2016 19:54
Pourquoi? il a fait quoi ?

j ai beau lire je vois pas grinning smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Salam,


Magnifique... Cet homme est très fort...smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 novembre 2016 20:00
Regardez le comportement de cet homme: combien de personnes pourries d'argent maltraitent des animaux ? Cet homme n'a quasiment plus RIEN et prend le temps de s'occuper de ce chat, de le nourrir, de lui donner à boire. Allah l'en récompensera InshaAllah.

Voilà ce que tu as dit ! Me trompes je ?

Je pense en géneral, que bcp de musulmans veulent faire comme les occidentaux et exploiter des histoires, des misères humaines , pour faire dans l émotionnel
Ca semble etre le cas pour toi . Sauf que qu il y jamais matière a.
Il ny a pas de quoi verser une larme ou s exclamer

Un homme pauvre qui reste croyant malgre tout ! LOL . Mais plus on est pauvre plus on est croyant. Tu le savais pas ?Oups C est la base de toutes les religions

Quand à nourrir un chat avec soi, tous les sdf occidentaux nourrissent leurs chiens

Nan. vraiment . y a pas de quoi faire une histoire, une morale. rien. walou. Desolée.

C est bien d écrire. Mais c est mieux de la faire dans la qualité et le fond

Tu fais des etudes de quoi ?



Citation
Salima84* a écrit:
Salam,


Magnifique... Cet homme est très fort...smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
14 novembre 2016 20:01
Tu focalises donc que sur le chat qui était en sa présence ? SobhanAllah.

J'ai remarqué depuis longtemps que tu aimes pas mal tacler dès que tu en as l'occasion. Rebrousse chemin, ta négativité ne me plait pas et ne m'a jamais plu. Pas la peine d'apporter ce genre de réponses, je n'en ai pas besoin dans l'un des seuls posts que j'ai pu écrire.

BarakAllahu fiki. smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi? il a fait quoi ?

j ai beau lire je vois pas grinning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
14 novembre 2016 20:04
Salam,

Moi j'ai capté le message qu'elle veut faire passer smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Pourquoi? il a fait quoi ?

j ai beau lire je vois pas grinning smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
D
14 novembre 2016 20:04
Apprends déjà à citer les bonnes personnes personnes quand tu essaies de verser ta négativité. Ça me sidère de voir une personne aussi mauvaise et négative.

La filière dans laquelle j'étudie ne te regarde pas.

Honnêtement ta critique je n'en ai pas besoin. Tu n'arrives pas à saisir le rappel que j'essaie de faire, tant pis. Passe ton chemin oukthy.
Citation
mamiche a écrit:
Regardez le comportement de cet homme: combien de personnes pourries d'argent maltraitent des animaux ? Cet homme n'a quasiment plus RIEN et prend le temps de s'occuper de ce chat, de le nourrir, de lui donner à boire. Allah l'en récompensera InshaAllah.

Voilà ce que tu as dit ! Me trompes je ?

Je pense en géneral, que bcp de musulmans veulent faire comme les occidentaux et exploiter des histoires, des misères humaines , pour faire dans l émotionnel
Ca semble etre le cas pour toi . Sauf que qu il y jamais matière a.
Il ny a pas de quoi verser une larme ou s exclamer

Un homme pauvre qui reste croyant malgre tout ! LOL . Mais plus on est pauvre plus on est croyant. Tu le savais pas ?Oups C est la base de toutes les religions

Quand à nourrir un chat avec soi, tous les sdf occidentaux nourrissent leurs chiens

Nan. vraiment . y a pas de quoi faire une histoire, une morale. rien. walou. Desolée.

C est bien d écrire. Mais c est mieux de la faire dans la qualité et le fond

Tu fais des etudes de quoi ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 novembre 2016 20:07
Tu n aimes pas la critique on dirait. Alors tu tacles

T as lu un seul de mes posts dis tu et tu ena s deduit que je tacle des que je peux. Il ny aurait pas une contradiction là ?

Ensuite au lieu de repondre au questions drecte que je pose , meme pas a toi d ailleurs , tu préferes racler

Des attaques personnelles, quand on vous pose des questions intellectuelles, de fond, c est tout ce que vous savez faire , les musulmans . Et c est pourquoi vous resterez toujours mediocre

parce que le debat, sur un forum, exige que tu me dises , quel est le vrai message que t as voulu passer et je ne vois pas

Mais non . Tu préferes insulter. C est tellement plus facilesmiling smiley

Ta reaction est contraire a la notion meme de rappel islamique que tu veux donner aux autres

tu ferais mieux de commnecer par avoir le bon comportement toi meme , en repondant piliment et simplement aux forumeurs.

Apres si tu sais pas ce que c est qu un forum depuis le temps que tu y es, c ets graveBye
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tu focalises donc que sur le chat qui était en sa présence ? SobhanAllah.

J'ai remarqué depuis longtemps que tu aimes pas mal tacler dès que tu en as l'occasion. Rebrousse chemin, ta négativité ne me plait pas et ne m'a jamais plu. Pas la peine d'apporter ce genre de réponses, je n'en ai pas besoin dans l'un des seuls posts que j'ai pu écrire.

BarakAllahu fiki. smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 novembre 2016 20:09
C est un secret ou quoi ce message . Il est codé ? Subliminal ?

Alors si tu l as capté. peux tu nous eclairer t nous dire c est quoi ?sleeping
Citation
Salima84* a écrit:
Salam,

Moi j'ai capté le message qu'elle veut faire passer smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
14 novembre 2016 20:10
Je t'ai répondu plus haut smiling smiley

Belek j'suis à côté de la plaque!! C même fort probable... Bref je sors...

Bonne soirée
Citation
mamiche a écrit:
C est un secret ou quoi ce message . Il est codé ? Subliminal ?

Alors si tu l as capté. peux tu nous eclairer t nous dire c est quoi ?sleeping
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
14 novembre 2016 20:11
je t ai repondu

Bonne soiree a toi aussi smiling smiley
Citation
Salima84* a écrit:
Je t'ai répondu plus haut smiling smiley

Belek j'suis à côté de la plaque!! C même fort probable... Bref je sors...

Bonne soirée
Irrésistiblement .....aliénophobe !
g
14 novembre 2016 20:21
Magnifique histoire. Merci pour le partage

Pourquoi est il en France?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
14 novembre 2016 20:23
Pardon ? JE n'aime pas la critique ? C'est une blague ? ptdr
Ne me fais pas passer pour ce que tu es je te prie.

Je t'ai lu sur énormément de posts, nuance. J'avais même eu affaire à toi par le passé à travers des "clashs", mais tu as la mémoire courte visiblement.

Bien sûr, je suis médiocre et voilà... Et en suite on dit que je tacle ? Tu généralises même au musulmans ? Tu as visiblement la critique facile dis-donc, plus que ce que je ne pense.

Il faut être aveugle pour ne pas voir le message. Relis bien la fin, en mettant ta négativité de côté: tu saisiras peut-être le message et je te le souhaite InshaAllah !

Tu juges mon comportement ? T'es-tu remise en question ?

Quelle mauvaise foi, c'est dingue... Voir le mal chez les autres mais pas chez soi. El Hamdoulillah je suis bien consciente de ce que je suis, de ce que je montre et de ce que je fais.

Il n'y a pas de "psy" ou quoique ce soit. QUAND BIEN MÊME cet homme avait menti, et avait réellement fait dans l'émotionnel ? Quel est le problème ? Qui est le perdant ? Lui et lui seul.
Moi j'ai simplement voulu aider quelqu'un et quand tu aides quelqu'un en ayant l'intention de faire du bien, Allah t'en récompense.
Toi tu focalises sur un chat et je suis certaine que même sans ce chat, tu aurais trouvé autre chose à critiquer. Le sandwich au saumon peut-être ? perplexe

El Mohim, je ne perds pas mon temps: j'ai d'autres choses à faire contrairement à toi, qui passe ton temps à critiquer en long en large et en travers.

Je vais simplement fermer le post: c'est dommage, c'était mon premier avec mon nouveau compte. grinning smiley

Salam A3leykoum.
Citation
mamiche a écrit:
Tu n aimes pas la critique on dirait. Alors tu tacles

T as lu un seul de mes posts dis tu et tu ena s deduit que je tacle des que je peux. Il ny aurait pas une contradiction là ?

Ensuite au lieu de repondre au questions drecte que je pose , meme pas a toi d ailleurs , tu préferes racler

Des attaques personnelles, quand on vous pose des questions intellectuelles, de fond, c est tout ce que vous savez faire , les musulmans . Et c est pourquoi vous resterez toujours mediocre

parce que le debat, sur un forum, exige que tu me dises , quel est le vrai message que t as voulu passer et je ne vois pas

Mais non . Tu préferes insulter. C est tellement plus facilesmiling smiley

Ta reaction est contraire a la notion meme de rappel islamique que tu veux donner aux autres

tu ferais mieux de commnecer par avoir le bon comportement toi meme , en repondant piliment et simplement aux forumeurs.

Apres si tu sais pas ce que c est qu un forum depuis le temps que tu y es, c ets graveBye
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 novembre 2016 21:09
Je t'ai "liké"
grinning smiley



Citation
PetitePoule a écrit:
Magnifique histoire. Merci pour le partage

Pourquoi est il en France?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
g
14 novembre 2016 21:28
Je m'en fiche de tes likes ils valent plus rien... t'oses te moquer de moi en plus.
Citation
mikii a écrit:
Je t'ai "liké"
grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
14 novembre 2016 21:31
Sivouplé les amis, pas de bagarres, moi j'veux que des bisous et des câlins ici, j'veux qu'il y ait des paillettes et des papillons qui volent... Angel

(J'vous dis ça parce que sinon j'vais jamais réviser mon contrôle de maths avec vos notifs ptdr)
Citation
PetitePoule a écrit:
Je m'en fiche de tes likes ils valent plus rien... t'oses te moquer de moi en plus.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
c
14 novembre 2016 21:35
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu.
Allah ouma amine.
J'ai bien compris ton message et rappel.thumbs up
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin, nous accorde sa bénédiction, sa miséricorde et nous pardonne nos erreurs.
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook