Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La baraka du matin
P
4 mars 2023 23:28
*LA BÉNÉDICTION DU MATIN*




Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô Allah béni ma communauté dans le matin ». Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) envoyait une expédition ou une armée il l'envoyait au début du jour, et Sakhr était un commerçant, il envoyait son commerce au début du jour, il s'est alors développé et il est devenu riche.
[Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Albani dans Sahih Targhib n°1693]

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
" Celui qui accomplit la prière de fajr en commun puis s'assoit pour évoquer Allah jusqu'au lever du Soleil, ensuite prie deux rak3ates, aura la rétribution d'un pèlerinage et d'une 3omra complète, complète, complète".
[Rapporté par Tirmidhi n°586 et rendu bon par Albani n°480]

Ibn 3abbas (qu'Allâh l'agréé) a dit lorsqu’il a vu son fils dormir le matin :
« Lève-toi, dors-tu pendant l’heure où Allâh répartit les subsistances?! »
[Zad al ma3ad de ibn Al Qayyim 4/241-242]

3ali ibn abi Talib (qu'Allâh l'agréé) a dit :
« Est de l’ignorance de dormir en début de matinée. »
[Al adab al char3iya d'ibn Mouflih p. 108]

3ourwa Ibn Zubayr (qu'Allâh l'agréé) a dit : " Zubayr interdisait à ses enfants de dormir en début de matinée."
3ourwa a dit : " Lorsque j’entends que quelqu’un dort en début de matinée, je m'écarte de lui."
[Moussannaf d'ibn Abi Chayba n°25442]

Cheikh Abdourrazzaq Al 3Abbad dit à ce sujet :

“Si l’homme perd le début de sa journée qui est le moment de bénédiction, de la vertu, de la distribution des subsistances, alors celui-là a perdu sa journée. Toute sa journée dépendra de ce qu’il a fait dans sa matinée. C’est pour cela qu’il est recommandé au musulman de ne pas perdre le début de sa journée à cause de la paresse, de la fainéantise, et de l’inertie.
Les salafs ne connaissaient pas le sommeil après la prière de fajr si bien que Ibn Al Qayyim a dit : “même s’ils étaient en voyage toute la nuit, malgré la fatigue, l’épuisement et la difficulté, ils ne dormaient pas après al fajr. Ils attendaient le lever du soleil pour dormir.”
Tout cela pour ne pas perdre ce moment béni qui est après la prière de fajr jusqu’au lever du soleil. Ce temps-là est un temps béni, noble, un temps d’invocation d’Allah. Et les salafs (qu’Allah leur fasse Miséricorde) ne le perdaient ni dans la paresse, ni dans le sommeil. Mais ils le préservaient dans l’invocation, surtout dans le tasbih, ainsi que dans les autres invocations légiférées."


*_[Vidéo "le sommeil après la prière de fajr" sur YouTube]_*

[t.me]
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
4 mars 2023 23:36
?? Ya Rabi facilite nous, j'ai besoin d'aide

J'essaie mais j'y arrive pas

Et puis comment rester éveillé pendant 2 ou 3h depuis le fajr

Que faut-il faire pour obtenir cette subsistance, quand j'y arrive, je prie fajr, je fais Adhkar sabah, je demande à Allah l'aide...

Faut il faire autre chose ??...

Je ne vois pas la vidéo tu peux la mettre s'll te plaît

BaarakAllahoufik pour le rappel

Citation
Patience** a écrit:
*LA BÉNÉDICTION DU MATIN*




Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô Allah béni ma communauté dans le matin ». Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) envoyait une expédition ou une armée il l'envoyait au début du jour, et Sakhr était un commerçant, il envoyait son commerce au début du jour, il s'est alors développé et il est devenu riche.
[Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Albani dans Sahih Targhib n°1693]

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
" Celui qui accomplit la prière de fajr en commun puis s'assoit pour évoquer Allah jusqu'au lever du Soleil, ensuite prie deux rak3ates, aura la rétribution d'un pèlerinage et d'une 3omra complète, complète, complète".
[Rapporté par Tirmidhi n°586 et rendu bon par Albani n°480]

Ibn 3abbas (qu'Allâh l'agréé) a dit lorsqu’il a vu son fils dormir le matin :
« Lève-toi, dors-tu pendant l’heure où Allâh répartit les subsistances?! »
[Zad al ma3ad de ibn Al Qayyim 4/241-242]

3ali ibn abi Talib (qu'Allâh l'agréé) a dit :
« Est de l’ignorance de dormir en début de matinée. »
[Al adab al char3iya d'ibn Mouflih p. 108]

3ourwa Ibn Zubayr (qu'Allâh l'agréé) a dit : " Zubayr interdisait à ses enfants de dormir en début de matinée."
3ourwa a dit : " Lorsque j’entends que quelqu’un dort en début de matinée, je m'écarte de lui."
[Moussannaf d'ibn Abi Chayba n°25442]

Cheikh Abdourrazzaq Al 3Abbad dit à ce sujet :

“Si l’homme perd le début de sa journée qui est le moment de bénédiction, de la vertu, de la distribution des subsistances, alors celui-là a perdu sa journée. Toute sa journée dépendra de ce qu’il a fait dans sa matinée. C’est pour cela qu’il est recommandé au musulman de ne pas perdre le début de sa journée à cause de la paresse, de la fainéantise, et de l’inertie.
Les salafs ne connaissaient pas le sommeil après la prière de fajr si bien que Ibn Al Qayyim a dit : “même s’ils étaient en voyage toute la nuit, malgré la fatigue, l’épuisement et la difficulté, ils ne dormaient pas après al fajr. Ils attendaient le lever du soleil pour dormir.”
Tout cela pour ne pas perdre ce moment béni qui est après la prière de fajr jusqu’au lever du soleil. Ce temps-là est un temps béni, noble, un temps d’invocation d’Allah. Et les salafs (qu’Allah leur fasse Miséricorde) ne le perdaient ni dans la paresse, ni dans le sommeil. Mais ils le préservaient dans l’invocation, surtout dans le tasbih, ainsi que dans les autres invocations légiférées."


*_[Vidéo "le sommeil après la prière de fajr" sur YouTube]_*

[t.me]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 23:38 par Thorkelli.
P
4 mars 2023 23:43
Wa fiik

Pour avoir la baraka
Il faut se lever pour le fajr et rester éveillé jusqu'au lever du soleil

Si la personne a vraiment besoin de dormir elle le fait après le lever du soleil

Il y a aussi la prière de doha qui aide pour avoir son rizq pour la journée

Il faut se forcer et prendre de bonnes habitudes

[youtu.be]

C'est un rappel qui a été posté ya 4 ans
Du coup il n'y a plus la vidéo avec le texte mais j'ai trouvé autre chose ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
5 mars 2023 00:06
. Et puis comment rester éveillé pendant 2 ou 3h depuis le fajr

Que faut-il faire pour obtenir cette subsistance, quand j'y arrive, je prie fajr, je fais Adhkar sabah, je demande à Allah l'aide...


Lèves toi 30 mn avant la fajr, et toujours dans ton lit, au moment où tu ouvres tes yeux récite immédiatement :

Donc, dès qu'on ouvre les yeux le matin toujours dans son lit et qu'on dit

LA ILAHA ILLA LAHU , WAhDAHU LA SHARIKA LAHU, LAHU -L-MULKU WA LAHU -L- HAMDU, WA HUWA 'ALA KULLI SHAY'IN QADIR.
SUBhANA LAHI, WA -L- HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA LAHU, WA LAHU AKBARU, WA LA hAWLA WA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI

En arabe :

لا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، سُبْحَانَ اللهِ والْحَمْدُ للهِ وَ لا إِلَهَ إِلَّا اللهُ، وَاللهُ أَكْبَرُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلَّا بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ
aprés avoir récité ce dikhr tu peux invoquer ALLAH (azawajeel) et ton invocation sera exaucés , mais surtout pense à remplir les conditions suivantes :

Le dire après avoir dormi et dès le réveil, ça doit être les premiers mots prononcés dès ton réveil.


TOUTES INVOCATIONS DEMANDÉ ENSUITE, SERONT EXAUCÉS!!!!!!!!

(testé maintes fois et approuvés)

Citation
Thorkelli a écrit:
?? Ya Rabi facilite nous, j'ai besoin d'aide

J'essaie mais j'y arrive pas

Et puis comment rester éveillé pendant 2 ou 3h depuis le fajr

Que faut-il faire pour obtenir cette subsistance, quand j'y arrive, je prie fajr, je fais Adhkar sabah, je demande à Allah l'aide...

Faut il faire autre chose ??...

Je ne vois pas la vidéo tu peux la mettre s'll te plaît

BaarakAllahoufik pour le rappel
y
5 mars 2023 08:13
On peut avoir la traduction en français s’il te plaît?
N
5 mars 2023 16:28
Salam alaikoum,

BarakAllah oufik pour le rappel !
6 mars 2023 07:10
Salam aleykoum

Up up
Baraka Lahou fiki.
P
6 mars 2023 07:15
وفيكم

?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
12 mai 2023 02:02
Up,

J'espère que notre sœur ?Patience ?se porte bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook