Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BarakaCity by 3ilmchar3i.net
A
27 janvier 2016 14:51
Ses auteurs retranscrire les dire de nos savant et généralement il mettent des audio.

C'est pas 3ilmchar3i.net que l'on suit...c est les savants.

Après je n'es pas de science pour débattre personnellement, je suis un muslim lambda.
Citation
super_moi a écrit:
null, 3ilmchar3i n'est qu'un blog perso. ce n'est pas juste de le prendre comme source d'info. en plus ses auteurs sont inconnus et probablement n'ont pas de 3ilm char3i ils ne font que copier coller à l'aveuglette.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
27 janvier 2016 14:53
Pour avoir des infos sur une assoc , tu peux faire une demande au greffe des associations et tu auras la liste de tous les dirigents officiels...

[www.service-public.fr]


On connaiss bien le président et son parcours, sur le site ils présentent l'équipe certes ss les noms de familles, mais étant une asso officielle, on ne peut dire qu'ils sont inconnus ou mm qu'ils se cachent....

Ensuite ton site pale d'une autre asso ds le "bon minhaj" qui sont ses dirigents? les connais tu toi ou l'auteur du site personellement? alors pq l'une plutôt que l'autre?

Qd à ton deuxième argument

"C'est qu'ils trainent apparemment avec des pro takfir"

c'est encore du conditionnel, donc de la rumeur, et qui sont ces takfiris? je trouve dommage surtt pour un site musulman de salir d'autre musulmans sur d'aussi faibles argumentss et en particulier qd ils font de l'humanitaire du propre aveux du site...

Ton site m'a tt l'air de servir une cause précise et défendre ce qu'il veut et pourrir les autres sur de faibles argument du moins pas du tt convainquants...Qd au qui est derrière et pq , la question reste entière
Citation
al Khidr a écrit:
Les problèmes c'est :

- que ce sont apparemment des inconnus (doit-on confier d'énormes sommes d'argent à des inconnus ?)

- C'est qu'ils trainent apparemment avec des pro takfir (ceux qui rendent le sang des musulmans halal)

- Et qu'apparemment ce serait aussi des gens de l'innovation ( et si toi tu crois que ça ce n'est pas un argument alors c'est toi que ça regarde mais regarde plutôt l'attitude des pieux prédécesseurs, les exemples de cette communauté, vis à vis des innovateurs [www.3ilmchar3i.net] )
R
27 janvier 2016 15:10
Arrêtes il font pas que rapporter des liens, y'a clairement une ligne éditoriale et des avis, en orientant les propos ...faut être aveugle pour pas le voir...

La question elle mm est un édito, elle est loin d'être neutre, t'es pas objectif sur ce coup là...

"Ce sont des musulmans qui suivent une autre voie que la salafiya."

c'est l'une des premières phrase de sa question donc c'est clairement orienté


D’où vraiment ma question (sincère au passage) qui écrit ce site?
Citation
Null a écrit:
Ses auteurs retranscrire les dire de nos savant et généralement il mettent des audio.

C'est pas 3ilmchar3i.net que l'on suit...c est les savants.

Après je n'es pas de science pour débattre personnellement, je suis un muslim lambda.
R
27 janvier 2016 15:28
Salam,

déjà il parle aux femmes, vu que de base y'en a ds son asso...

Après il sert pas la main au femmes et alors? ce sont ses croyances et elles méritent le respect..en quoi ses croyances desservent sont asso? ou fait de son asso une mauvaise asso?

Aurais tu stigmatisé ghandi et dit que son combat est ridicule car il ne mangeait pas de vache? ou un musulman du porc? l'Abbé Pierre car il ne s'est jms marié?

tu mélange un peu tt et n'importe quoi...

Ce qui compte c'est l'action de son ong et pas ses croyances religieuses ou mm politiques (daesh etc) qui condamne mm à demi mot
Citation
Kjeakon a écrit:
Excuse moi de rentrer dans ton débat, mais je ne sais pas si tu as vu l'intervention du président de l'association sur un plateau télé, avec le ministre de l'éducation.

J'étais complètement scotché, moi qui avait à priori une bonne opinion de cet ONG.

Le type affirme clairement qu'il ne parle pas aux femmes et qu'il est un musulman normal et a propos de Daech, si c'est vraiment c'est la vérité vrai que cette organisation commet des crimes, alors il pense qu'il ne la soutient pas.

En 2 minutes de plateau télé, il a fusillé son association pour l'éternité. Alors qu'il pouvait en faire une super promotion.

Nullité ? Folie ?

Je sais pas. Mais qu'est ce que c'est triste.
27 janvier 2016 15:53
Citation
a écrit:
Arrêtes il font pas que rapporter des liens, y'a clairement une ligne éditoriale et des avis, en orientant les propos ...faut être aveugle pour pas le voir...
La question elle mm est un édito, elle est loin d'être neutre, t'es pas objectif sur ce coup là...
"Ce sont des musulmans qui suivent une autre voie que la salafiya."

Les gens qui tiennent ce site sont salafi donc oui ils sont subjectifs et confrontent par là les informations à la voie de la salafiyya.

La voie de la salafiyya qui elle est objective.

Avec elle il n'est plus question de "oui mais j'ai entendu tel imam dire" ou "oui mais mon père lui il m'a appris comme ça" ou "oui mais moi j'aime bien faire ça", la voie des salafi est celle qui se veut suivre la voie de l'islam comme l'ont compris et appliqués les premières générations qui sont les exemples de cette oumma.

Si les pieux prédécesseurs ont fait alors ont fait, si ils n'ont pas fait alors on ne fait pas.

L'objectivité du musulman se doit d'être celle-ci.

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que la bonne direction lui est apparue et suit un autre chemin que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en enfer. Et quelle mauvaise destination.} Sourate 4 verset 115.

Citation
a écrit:
Mais ça répond pas à ma question, qui sont ils et qui me dit qu'ils sont du BON minhaj et pas les autres...

Ce qui prouve qu'ils sont du bon minhaj et que leurs croyances est visiblement celle qui est conforme aux textes.

Citation
a écrit:
Bref ts ceux qui sont pas d'accord , mais pq ne le sont ils pas? ou qu'est ce qui permet de qualifier de secte?

Ce qui permet de distinguer ceux qui font parti des sectes ou de l'innovation c'est leurs conformité ou non aux textes.

Citation
a écrit:
le fait qu'il passe deux semaines pour répondre est un argument ? ok il prends le temps de se renseigner mais commetnt? il est en Algérie d'après sa bio et a passé UN coup de tél et sa question est suivez vous la salafiya ? depuis qd c'est un argument pour définir si c'est une secte et quelle crédibilité donner à une enquete menée à 3000km sur une asso française?

Comme je l'ai dis précédemment la parole d'un homme de science reconnu qui fait parti du bon minhaj et en soi un argument parce que nous savons qu'un homme de science ne parle pas à la légère et que quand il accuse c'est qu'il sait ce que cela implique.

Citation
a écrit:
Qd à ta bio sur le cheikh elle est rédigée par SONELEVE stp, on a vu plus objectif qd mm

Où as-tu vu que c'est son élève qui a rédigé sa biographie ?
D'autant qu'il y a plusieurs paroles de gens de science de rapportés.

Citation
a écrit:
De plus on dit qu'il a été élève de tel sheikh ou connait tel ou tel, en quoi c'est un argument sur sa pensée et sa véracité? bcp de ckouyoukh fréquentent de grands savants et de grandes univ et cela ne leur donne pas pour autant raison , la preuve ils ne sont pas d'accord entre eux...

Que certains savants soient en désaccord sur certains point n'implique pas qu'ils mettent en garde les uns contre les autres.
Si il s'agit de points où il peut y avoir une divergence bien sûr.

Citation
a écrit:
Et moi remettre ma vie et ma foi entre les mains d'inconnus? les auteurs de ce site ne donnent mm pas leur noms et je devrais les croire sur parole?

On ne t'a pas dit de suivre les gens de ce site mais les paroles des savants qu'ils rapportent.
À moins que tu crois qu'ils mentent et falsifient dans ce qu'ils rapportent.
Dans ce cas retourne aux sources des sites officiels en arabes ou sur d'autre sites qui rapportent les même paroles.

Citation
a écrit:
Il dit certes maiss sans les nommer pour autant qui sont ces takfiris?

Il a rapporté le nom de l'association avec laquelle ils ont trainaient et les noms des takfiri que cette association a mis en avant.

Citation
a écrit:
depuis qd fréquenter qqn c'est être d'accord avec lui?

Les anciens disaient "dis-moi avec qui tu traines et je te dirais qui tu es".
D'autant qu'il fait parti de la voie des pieux prédécesseurs de s'écarter des égarés quand ils s'obstinent dans leurs égarements.

Citation
a écrit:
ben au moins il font qqch du propre aveux que la personne qui a posé la question, après mm si jsuis pas d'accord avec la pensée au moins ils se bougent..

Ils se bougent, très bien mais ça ne veut pas dire que ça excuse ou compense leurs égarements si cela est vrai.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 16:14
Bon premièrement qd je dis qqch c'est que c'est vérifié sinn jme tais

"Biographie écrite par le frère "Bachir al Bark" (son élève) - et traduite par des soeurs de france".

[www.3ilmchar3i.net]

alors relis toi mm ton site et la source est tt aussi importante que le propos, c'est pas à toi que je vais l'apprendre qd mm...

Ensuite "Les gens qui tiennent ce site sont salafi " oui mais qui sont ils ces gens, je ne crois pas sur parole ce qu le'on me dis, car tt le monde te dirais que lui a le bon minhaj et que son Islam est la vérité ce n'est donnc en rien un argument...

Si toi tu bois les paroles d'un cheikh en les acceptant comme preuve , tant mieux pour toi comment as tu décrété que lui avait raison et les autres tord?

il a étudié? ts les chouyoukh ont étudié...il suit la sounnah? ts les sunnites en font autant...pk lui et pas un autre?? tjs aucune réponse ou argument de ta part à par dire lui il suit le bon minjah et Rassoul SWT... qu'en est il des autres chouyoukh qui ont des avis contraires au sien? il sont directement sectaires et innovateurs? il y a forcément des sujet ou il y a contradiction entre lui et d'autres nn? que faire ds ce cas pq lui donner raison à LUI sur barakacity ou d'autres sujets?

Non mr je ne donne pas ma foi comme ça ss arguments sur la bonne foi d'un cheikh qui me dit lui connaître la vérité et qui vit à 3000km...comment mm s'st il renseigné déjà*.? as t il cherché à connaitre les dirigents de cette asso? les nomme t ils? détaille il leur parcours?

il reste sur des peut etre , aurait et toi mm termin par "si cela est vrai." comment oses tu condamner sssavoir la vérité?

Et nn mr il ne nomme aucun des takfiris dont il parle, cite les moi pour voir stp...j'ai lu la page et pas de nom , ni de l'asso ni de des takifiris qu'ils fréquenteraient, et tu notera le CONDITIONNEL en aucun cas une affirmation

bref ce site fait ds l'a peu près pour moi comme ton cheikh qui sur un appel téléphonique fit une enquête et comdamne ue asso....

d à ton "Les anciens disaient "dis-moi avec qui tu traines et je te dirais qui tu es". " dsl fréro, mais qd jv à la mosquée ou au taf, y'a de tt , dc je traîne avec des gens et pour autant je ne partage pas leurs idées ....de mm que je traine avec toi sur yabi et pourtant on est pas d'accord
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Arrêtes il font pas que rapporter des liens, y'a clairement une ligne éditoriale et des avis, en orientant les propos ...faut être aveugle pour pas le voir...
La question elle mm est un édito, elle est loin d'être neutre, t'es pas objectif sur ce coup là...
"Ce sont des musulmans qui suivent une autre voie que la salafiya."
P
27 janvier 2016 16:31
Null, je sais très bien. mais au sujet de la religion il ne suffit pas de recopier parce que quand on maitrise pas le sujet, le moindre erreur qu'on peux faire c'est de raconter à ceux que le sujet n'était pas destiné à la base.
Citation
Null a écrit:
Ses auteurs retranscrire les dire de nos savant et généralement il mettent des audio.

C'est pas 3ilmchar3i.net que l'on suit...c est les savants.

Après je n'es pas de science pour débattre personnellement, je suis un muslim lambda.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
27 janvier 2016 16:46
Citation
a écrit:
Bon premièrement qd je dis qqch c'est que c'est vérifié sinn jme tais
"Biographie écrite par le frère "Bachir al Bark" (son élève) - et traduite par des soeurs de france".
[www.3ilmchar3i.net]
alors relis toi mm son site et la source est tt aussi importante que le propos, c'est pas à toi que je vais l'apprendre qd mm...

Désolé ont s'est mal compris.
Oui la biographie d'intro a été écrite par son éléve, mais ce n'est pas ça qui nous intéresse dans ce lien.
Ce qui nous intéresse ce sont les paroles rapportés des gens de sciences reconnus qui ont "validés" le cheikh.

Cela ça n'a certainement pas été écrit pas ses élèves.

Citation
a écrit:
Ensuite "Les gens qui tiennent ce site sont salafi " oui mais qui sont ils ces gens, je ne crois pas sur parole ce qu le'on me dis, car tt le monde te dirais que lui a le bon minhaj et que son Islam est la vérité ce n'est donnc en rien un argument...

Tout le monde peut le dire mais tout le monde ne peut pas le prouver.
Si quelqu'un se prétend du bon minhaj mais va clairement à son encontre alors ça ne marche pas.

Citation
a écrit:
il a étudié? ts les chouyoukh ont étudié...il suit la sounnah? ts les sunnites en font autant..

Non tout les sunnites ne suivent pas forcément la Sunna.
Beaucoup de sectes se réclament de la Sunna et pourtant cela ne les empêche pas de faire beaucoup de choses qui sont contraires à la Sunna.

Citation
a écrit:
qu'en est il des autres chouyoukh qui ont des avis contraires au sien?

Contraire à quel avis ?
Par rapport à l'association Baraka city ?
Apporte dans ce cas des paroles de gens de sciences reconnus qui le contredisent là-dessus.

Citation
a écrit:
il reste sur des peut etre , aurait et toi mm termin par "si cela est vrai." comment oses tu condamner sssavoir la vérité?

Les gens de sciences ne sont pas infaillibles.
Pour le moment je n'ai que la parole du cheikh donc je ne peux pas avoir la totale certitude des informations.
Je met donc par réserve "si cela est vrai", tout en partant du principe que le cheikh ne ment pas et que si il a affirmé ce qu'il a affirmé alors c'est que ce doit être vrai.

Citation
a écrit:
Et nn mr il ne nomme aucun des takfiris dont il parle, cite les moi pour voir stp...j'ai lu la page et pas de nom , ni de l'asso ni de des takifiris qu'ils fréquenteraient, et tu notera le CONDITIONNEL en aucun cas une affirmation

«Ensuite quelqu’un m’a envoyé un fichier et ce fichier inshâa Allah ta3ala, la semaine prochaine, vous pouvez le voir sur mon site (Ici) [...].

Ce fichier où vous allez lire de vos propres yeux, les gens de BarakaCity qui disent qu’ils partent en pic-nic et en week-end et je ne sais où, avec des gens des takfirs, na3am...

Une association de takfiris pas à 100 %... à 200 % qui s’appelle « Anâ Mouslim » (Ici) !

Et maintenant il y a même des sœurs takfiriyates qui ont fait aussi « Anâ Mouslima ».

Ils vont dire : « SoubhanAllah al-adhîm, on est pas des takfiris !»

Oui, vous vous dites çà, mais vous ne savez pas...

Ben Laden (Ici) ne va pas dire : « Moi, je suis takfiri. »

Est-ce que Al-Maqdissy (Ici) va dire : « Moi, je suis takfiri. » ?

L’association « Anâ Mouslim »... Rentrez sur internet et écrivez : « Anâ Mouslim », il va donner le site « Anâ Mouslim » et vous allez trouver seulement les éloges aux takfiriyins, à Al Maqdissy, à Abou Quattada l-falastiny.

Abou Quattada l-falastiny (Ici), vous connaissez le degré de son takfir, l’hypocrite, le khâbit, le shaitan qui vivait en Angleterre et qui disait que quiconque ne juge pas avec les lois d’Allah, il faut le tuer.

Il disait (la cassette existe) : « Il faut tuer les femmes et tous les enfants en Algérie, ce sont tous des kouffars (mécréants) parcequ’ils ont voté et ils ont voté pour quelqu’un qui ne juge pas avec les lois d’Allah. »


D'autres infos sur l'association "Anâ Mouslim" :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
a écrit:
d à ton "Les anciens disaient "dis-moi avec qui tu traines et je te dirais qui tu es". " dsl fréro, mais qd jv à la mosquée ou au taf, y'a de tt , dc je traîne avec des gens et pour autant je ne partage pas leurs idées ....de mm que je traine avec toi sur yabi et pourtant on est pas d'accord

Tu fais des amalgames.
Trainer avec quelqu'un n'implique pas que tu partage obligatoirement ses idées mais par contre il y a de grandes chances que ces idées déteignent sur toi que tu t'en aperçoive ou non :

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 janvier 2016 16:48
Il y a un audio akhi.

Celui concernant barakaCity il est en français et parfois cest en Arabe et si tu maîtrise la langue Arabe tu verras qu'il n y as pas d'erreur.

Ces frères et soeurs sont sérieux je trouve et jamais personne n'as réussi une mise en garde contre eux car il parle avec des preuves.

Ils cite des savants qui suivent le minhaj salafi comme sheikh al Albani.


Je vous recommande vivement d'écouter l'audio.

Citation
super_moi a écrit:
Null, je sais très bien. mais au sujet de la religion il ne suffit pas de recopier parce que quand on maitrise pas le sujet, le moindre erreur qu'on peux faire c'est de raconter à ceux que le sujet n'était pas destiné à la base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 16:51 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 janvier 2016 16:49
Salam

et toi tu maîtrise ton sujet pour parler en mal de ce site ?
D'ailleurs quel genre de sites fréquentes-tu toi dis voir ?
Citation
super_moi a écrit:
Null, je sais très bien. mais au sujet de la religion il ne suffit pas de recopier parce que quand on maitrise pas le sujet, le moindre erreur qu'on peux faire c'est de raconter à ceux que le sujet n'était pas destiné à la base.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 17:16
mais ce n'est pas ça qui nous intéresse dans ce lien.
Ce qui nous intéresse ce sont les paroles rapportés des gens de sciences reconnus qui ont "validés" le cheikh.


Bien sur que si c'est ce qui m'intéresse sa bio à lui, d'ou il vient qu'est ce qu'il a fait...quelle est sa légitimité pour que j'admette ses propos et une bio écrite par un de ses élève ne me convaincra jms de son parcours...


Et ds sa bio ou vois tu une quelconquevalidation de la part de ces chouyoukh? il a été l'éleve d'un et connait d'autre...en quoi cela valide ses propos? tet qui sont ses chouyoukh déjçà..faut encore chercher la bio écrite par qui? leurs élèves? tu tournes en rond avec ce genre de reconnaissance...

Ce cheikh déjà , au vu de sa propre bio, il a fait quoi? étudier et un temps imam ao koweit...puis il rentre s'occuper de sa famille...il enseigne? il est prof? il fait quoi au juste?il n'a pas de reconnaissance internatioale et unanime de ses pairs...bref très discutable comme cv mais passons cela ne l'empêche pas de pouvoir avoir raison

Tout le monde peut le dire mais tout le monde ne peut pas le prouver.
Si quelqu'un se prétend du bon minhaj mais va clairement à son encontre alors ça ne marche pas.


eh bien jusetement c'est ce que je te dde c'est bien de me prouver en quoi c'est le BON minhaj et pas les autres, en quoi les autres chouyoukh sont ds l'erreur et pas lui.??

Contraire à quel avis ?
Par rapport à l'association Baraka city ?
Apporte dans ce cas des paroles de gens de sciences reconnus qui le contredisent là-dessus.



j'ai bien parlé d'autres sujets...ils sont tous d'accords avec les analyses de ton cheikh sur ts les sujets? aucune contradiction? ds ce casen quoi lui a raison et pas les autres c'est ce que je te demande, qu'est ce qui te permet de dire si LUI le dit ça me suffit et pas un autre,?


Pour le moment je n'ai que la parole du cheikh donc je ne peux pas avoir la totale certitude des informations.
Je met donc par réserve "si cela est vrai", tout en partant du principe que le cheikh ne ment pas et que si il a affirmé ce qu'il a affirmé alors c'est que ce doit être vrai.


relis les propos du cheikh lui mm parle au conditionnel, et comment peux tu sérieusement te fier à qqn qui à 3000 km et mène une enquête sur la base d'un seul et unique coup de tél à une asso pour la condamner?? et qui leur pose une SEULE question?


Ce fichier où vous allez lire de vos propres yeux, les gens de BarakaCity qui disent qu’ils partent en pic-nic et en week-end et je ne sais où, avec des gens des takfirs, na3am...


ils partent avec des gens takfiris , y'a pas de nom et qd bien mm fr en pic nic et alors encore une fois fréquenter des gens ne fais pas de toi qqn qui partage ses idée ...encore une fois ns sommes sur yabi et pas d'accord

les seuls nom évoqués son ben laden et Al-Maqdissy quel rapport avec l'asso sinon il parle de soeurs ou ils ou y'a t il un lien entre les deux ? Ana mouslim c'est pareil, j'ai lu ton lien et c'est pareil dénigrement avec des références et vraiment je viens de fr les recherches et discuter de l'exemple de baraka city, tu déplaces le débat sur ana muslim, jv pas fr l'effort de recommencer à rechercher pour vérifier les sources etc....

Bref tt ça pour dire que je comprends tjs pas comment sur de si faibles innfos et du conditionnel , un cheikh et un site condamne une asso et dénigre des muslim qui font de bonnes actions fissabilillah et surtt comment la dessus toi tu bois ces paroles pck un cheikh a passé un coup de tél...fais tes propres recherches les noms et docs sont dispos ton cheikh aussi savant soit il n'aura jms plus d'info que toi...surtt à 3000km
Qd à l'asso
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Bon premièrement qd je dis qqch c'est que c'est vérifié sinn jme tais
"Biographie écrite par le frère "Bachir al Bark" (son élève) - et traduite par des soeurs de france".
[www.3ilmchar3i.net]
alors relis toi mm son site et la source est tt aussi importante que le propos, c'est pas à toi que je vais l'apprendre qd mm...
27 janvier 2016 17:33
ReddIblis

Tu n'as visiblement rien envie d'entendre et je n'aime pas perdre mon temps à écrire pour rien et encore moins me répéter donc cantonne-toi à ta position si tu veux c'est toi que ça regarde.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 17:38
C'est facile à dire qd mm qd jte pose trois fois la mm question et que tu n'y rpds pas...

Qui sont les personnes de site... (sur quelle base peuvent ils affirmer que l'asso ne suit pas la salafiya par ex et qui sont ils pour pouvoir l'affirmer)

Pourque CE cheikh d'tient la vérité et pas un autre

Comment sur un simple appel et des présomptions de fréquentation , peut on condamner une asso...

C'est pourtant simple , mais aucune réponse...si pour toi c'est se cantonner à une position oui je m'y cantonnerais à défaut d'être convaincu ce que je ne dde qu'à être cependant...
Citation
al Khidr a écrit:
ReddIblis

Tu n'as visiblement rien envie d'entendre et je n'aime pas perdre mon temps à écrire pour rien et encore moins me répéter donc cantonne-toi à ta position si tu veux c'est toi que ça regarde.
27 janvier 2016 18:22
J'ai déjà répondu à cela mais je vais le refaire pour ne pas donner l'impression que tu as raison quand tu affirme que je ne l'ai pas fais.

Citation
a écrit:
Qui sont les personnes de site

Ces gens sont visiblement des salafis et les preuves en sont des informations qu'ils véhiculent.

Citation
a écrit:
sur quelle base peuvent ils affirmer que l'asso ne suit pas la salafiya par ex et qui sont ils pour pouvoir l'affirmer

La base c'est ce qu'en rapporte un homme de science reconnus.

Citation
a écrit:
Pourque CE cheikh d'tient la vérité et pas un autre

Lui ou un autre homme de science reconnu peut importe.
Ce qui importe c'est que parce qu'un homme de science et du bon minhaj reconnus est de prime abord digne de confiance.

En islam nous ne pouvons pas lire dans les cœurs donc nous nous fions aux apparences :

Umar ibn Al-Khattab disait :
« Des gens étaient punis par la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»
[Rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Si un musulman est en apparence conforme à ce que l'islam a légiféré alors nous partons du principe qu'il faut avoir une bonne opinion de lui, si il n'est pas conforme alors c'est autre chose.

Quant à la conformité du musulman elle se distingue par sa conformité aux textes.

Et ici il s'agit d'un homme de science reconnu donc nous partons du principe qu'il sait ce qu'est la médisance, qu'il connait la gravité de ce que peut engendrer une parole diffamatoire et que donc il n'a certainement pas parler à la légère.

Citation
a écrit:
Comment sur un simple appel et des présomptions de fréquentation , peut on condamner une asso...

Comme l'a dit le cheikh il avait déjà entendu et lu de mauvaises choses à propos de cette association.

La conversation téléphonique en dit long aussi.
Quelqu'un du minhaj aurait répondu clairement et sans gêne.

Le cheikh rapporte que Baraka city aurait fait eux-même part qu'ils partaient en pic-nic avec une association pro takfiri/ khawarij.

«Ce fichier où vous allez lire de vos propres yeux, les gens de BarakaCity qui disent qu’ils partent en pic-nic et en week-end et je ne sais où, avec des gens. Une association de takfiris pas à 100 %... à 200 % qui s’appelle « Anâ Mouslim »»

Le cheikh a t-il mentit ?
Moi je ne pense pas, après si toi tu n'en es pas convaincu c'est toi que cela regarde.

Enfin, le cheikh les a appelé pour leurs demander de se désavouer des takfiri sur leur site et ils ont refusé, ce qui en dit long aussi.

[www.qr-tchalabi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 18:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 18:47
Ces gens sont visiblement des salafis et les preuves en sont des informations qu'ils véhiculent.

Ce n'est pas une réponse...


La base c'est ce qu'en rapporte un homme de science reconnus.



relis la pages du site la phrase "
"Ce sont des musulmans qui suivent une autre voie que la salafiya." " est prononcé pas l'interrogateur et non le sheikh dans l'énoncé mm de la question, sur quoi s'appuie t il pour dire ça et qui est cet interrogateur? de la la trame mm du raisonnement est biaisée

Lui ou un autre homme de science reconnu peut importe.
Ce qui importe c'est que parce qu'un homme de science et du bon minhaj reconnus est de prime abord digne de confiance.



tu rpd tjs pas, qui décrète que lui est du bon minhaj? et pas un autre si ce n'est lui mm?? que ce soit ds sa bio ou ds le site il n'y a aucune validation de PERSONNE , je t'ai biendémontré qu'il a été imam, dipl^mé ok mais qui le reconnais?? il est simplement dit qu'il "connais" des savant et a été l'élève d'un autre, encore heureux qu'il a été élève d'un savant ...ca ne dis en rien qu'il est reconnu...


Et ici il s'agit d'un homme de science reconnu donc nous partons du principe qu'il sait ce qu'est la médisance, qu'il connait la gravité de ce que peut engendrer une parole diffamatoire et que donc il n'a certainement pas parler à la légère.
Le fidèles de Al-Maqdissy diraient tout autant de lui par ex , pq lui a t il tord? tu comprends cke jveux te dire oula tu fais que répéter ta cassette qui répond en rien à mes quetions ?


dans ton audio il parle des takfiris ,de baraka city il dit , si tu ne dis pas que tu es contre les takfiris donc tu es takfiris, quel rapport? c'est un frappé ton cheikh la je confirme...., aucun lien,il dit préférer les assoc comme croissant rouge, pck le croissant rouge sur son site se dit contre les takfiris?? il mène juste sa propre cabale, je te mets au défi de me sortir un discours anti takfiri sur le site du croissant rouge

franchement je pige pas sa cabale, il ont refusé de marquer anti takfiri et alors? c'est une ong humanitaire, ils sont pas la pr fr une guerre de religion, surtt qu'ils intervienne justement ds des zone multireligieuses !!! tu te rends compte de l'absurdité de la dde ou pas???

Après anti takfiri ils devront mettre quoi? anti sionniste , anti le pen, anti coca pour lui fr plaisir?? il est ridicule ds son raisonnement
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai déjà répondu à cela mais je vais le refaire pour ne pas donner l'impression que tu as raison quand tu affirme que je ne l'ai pas fais.

Citation
a écrit:
Qui sont les personnes de site
27 janvier 2016 19:10
Citation
a écrit:
Ces gens sont visiblement des salafis et les preuves en sont des informations qu'ils véhiculent.

Ce n'est pas une réponse...

Si tu veux.

Citation
a écrit:
relis la pages du site la phrase "
"Ce sont des musulmans qui suivent une autre voie que la salafiya." " est prononcé pas l'interrogateur et non le sheikh dans l'énoncé mm de la question, sur quoi s'appuie t il pour dire ça et qui est cet interrogateur?

L'interrogateur n'a pas d'importance.
Ce qui importe c'est que le cheikh l'a confirmé.

Citation
a écrit:
que ce soit ds sa bio ou ds le site il n'y a aucune validation de PERSONNE

Ils ont rapporté la parole de six personnes :
[www.3ilmchar3i.net]

Et ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ces six personnes qui l'ont recommandés bien entendu.

Citation
a écrit:
Le fidèles de Al-Maqdissy diraient tout autant de lui par ex , pq lui a t il tord? tu comprends cke jveux te dire oula tu fais que répéter ta cassette qui répond en rien à mes quetions ? diraient tout autant de lui par ex , pq lui a t il tord? tu comprends cke jveux te dire oula tu fais que répéter ta cassette qui répond en rien à mes quetions ?

Les fidèles de Al-Maqdissy peuvent dire autant qu'ils veulent qu'il est sur le minhaj, si Al-Maqdissy va à l'encontre de ce qui est légiféré alors les paroles de ses fidèles n'ont aucune valeur.

Maintenant si tu veux le comparer au cheikh à toi de prouver que des propos du cheikh vont à l'encontre du minhaj.

Citation
a écrit:
dans ton audio il parle des takfiris ,de baraka city il dit , si tu ne dis pas que tu es contre les takfiris donc tu es takfiris, quel rapport?

Si tu ne comprend pas qu'il est louche dans le fait que ces gens ne veulent pas se désavouer de ceux qui appellent à tuer des musulmans alors je ne peux rien pour toi mon vieux.

Citation
a écrit:
il dit préférer les assoc comme croissant rouge, pck le croissant rouge sur son site se dit contre les takfiris?? il mène juste sa propre cabale, je te mets au défi de me sortir un discours anti takfiri sur le site du croissant rouge

Rien à voir.
Il a d'ailleurs précisé qu'il ne les comparait pas à eux.

Il rappelait juste que de donner aux pauvres ce n'est pas tout et qu'encore fallait-il s'assurer de savoir qui sont les gens à qui nous donnons notre argent.

Citation
a écrit:
Après anti takfiri ils devront mettre quoi? anti sionniste , anti le pen, anti coca pour lui fr plaisir?? il est ridicule ds son raisonnement

C'est ton raisonnement qui est ridicule.

Ces gens côtoient visiblement des takfiri donc on leurs demande de se désavouer des takfiri pour voir ce qu'il en est vraiment.

Si ils côtoyaient des sionistes alors c'est par rapport à cela qu'on leurs poserait des questions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 19:49
Si tu veux.

C'est pas si je veux, je te dde qui tu me répond des salafi ds le minhaj c'est pas une réponse c'est un fait

L'interrogateur n'a pas d'importance.
Ce qui importe c'est que le cheikh l'a confirmé.


bien sur que si car dès le départ il a condamné l'asso comme nn salafiya avant l'avis du cheikh... donc ce n'est en rien objectif , c'est partial et à charge

Les fidèles de Al-Maqdissy peuvent dire autant qu'ils veulent qu'il est sur le minhaj, si Al-Maqdissy va à l'encontre de ce qui est légiféré alors les paroles de ses fidèles n'ont aucune valeur.

Maintenant si tu veux le comparer au cheikh à toi de prouver que des propos du cheikh vont à l'encontre du minhaj.



Inverse pas les rôles c'est toi qui affirme qu'ils sont takfiris et non salaf à toi de le prouver, jusqu'ici tu n'en a AUCUNE ni toi ni ton cheikh


Si tu ne comprend pas qu'il est louche dans le fait que ces gens ne veulent pas se désavouer de ceux qui appellent à tuer des musulmans alors je ne peux rien pour toi mon vieux.

bien sur que nn ce n'est paas louche , c'est une asso humanitaire mm islamique, elle n'a pas à s'engager pour tel ou tel courrant ou tellle ou telle cause religieuse son but est HUMANITAIRE ...de fait ce serait ontre productif pour une asso qui intervient ds des pays non musulman de se réclamer anti takfiri et pour qui un sheir en Algérie? t'es sérieux toi? dde lui d'appeler le croisant rouge ou le secours islamique on verra s'il lui feront pas la mm réponse, mais ils sont takfiris aussi...ne pas désavouer ne fais pas de toi un takfiri, d'ailleurs il ne désavoue pas daech, c'est un membre de daech?

Rien à voir.
Il a d'ailleurs précisé qu'il ne les comparait pas à eux.

Il rappelait juste que de donner aux pauvres ce n'est pas tout et qu'encore fallait-il s'assurer de savoir qui sont les gens à qui nous donnons notre argent.


bien sur que si ça a voir et il appelle mm à donner au croissant rouge 'pk tu donnes pas au croissant rouge?" réécoutes avant de parler


C'est ton raisonnement qui est ridicule.

Ces gens côtoient visiblement des takfiri donc on leurs demande de se désavouer des takfiri pour voir ce qu'il en est vraiment.


encore une fois cotoyer dess takfiris ne fais pas de ttoi un takfiri, c'est ta logique qui est ridicule, surtt en France ou on cotoie mm desracistes des ck tu veux alors on est quoi? des racistes aussi?? tu es ridicule

de tte façon il n'apporte aucune preuve de cela et reste au conditionnel

Ils ont rapporté la parole de six personnes :
[www.3ilmchar3i.net]

Et ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ces six personnes qui l'ont recommandés bien entendu.


Cite moi le passage sur le site ds sa bio ou ou sont les paroles de ces 6 personnes??????moi g trouvé que ça:



Le Sheikh Abou Abdillah M’Hamed Tchalabi est bien connu auprés de Sheikh Mohammed ‘Ali Ferkous à la faculté, qui fût son professeur, Sheikh Lazhar Senegra, Sheikh Abdelghani Aouisset, Sheikh Azzedine Ramadani, ainsi qu’auprès d’autres Gens de Science.


en quoi bien connu est une validation?? cites moi les paroles de tes 6 savants...et je te rappelle que cette bio est écrite par SON ELEVE on tuourne en rond avec toi

bref t'esquives les question c'est tout, tu ne donnes pas de nom pas de preuve walou, tes réf son lui et sa bio écritte par son élève rien de convainquant...soit disant ils fréquentent des takfiriss, qui n'ont pas de nom, ils ne désavouent pas les takfiris donc sont takfiris raisonnement qui fait peur et pitié à la fois
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ces gens sont visiblement des salafis et les preuves en sont des informations qu'ils véhiculent.

Ce n'est pas une réponse...
27 janvier 2016 20:04
Comme je l'ai dit plus tôt tu te cantonne à ta vision des choses et cela c'est toi que ça regarde mais en attendant, dans ces conditions, ça ne sert à rien de vouloir te faire entendre raison.

Qui plus est tu comprends visiblement tout de travers et je ne vais pas réécrire chaque fois cinq fois les mêmes choses qui sont pourtant claires.

Salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
27 janvier 2016 20:08
elles sont très claire tu fuis les questions...car pas de réponses ni preuve que du blabla...

cites moi les paroles de tes 6 savants sur ton ilen par ex

walou

va propager ta progagande ailleurs si à laa moindre question tu es incapable de répondre ni par toi mm nipar des sources...

ta bio, aucun argument, ton audio pareil...tu fuis et déplace la question pour au final revenir au point zéro...qui sont les gens de ce site.?? tjs pas de réponse après 3 pages d'échange....parlote sur ton cheikh etc etc etc

bref lkhwa lkhawi
Citation
al Khidr a écrit:
Comme je l'ai dit plus tôt tu te cantonne à ta vision des choses et cela c'est toi que ça regarde mais en attendant, dans ces conditions, ça ne sert à rien de vouloir te faire entendre raison.

Qui plus est tu comprends visiblement tout de travers et je ne vais pas réécrire chaque fois cinq fois les mêmes choses qui sont pourtant claires.

Salam
27 janvier 2016 20:12
Citation
a écrit:
cites moi les paroles de tes 6 savants sur ton ilen par ex

Juste après la biographie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook