Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Barakacity !!!
s
20 août 2013 14:06
arreter de vous prendre la tete lislam cets pa la dicison linda moi a mon niveau jecoute toujours abou houdeyfa il mapoorte je demande toujours a allah d eme guider vers la bonne route apres monc oeur suit toujours allah seul sait qui a raison il ets vrai que ej préfere regarder les fatwa de albani ibn baz etc.... apres mm un savant nest pa infaillible abou houdeyfa se trompe ben si il se corrige qui en se trompe pas

le tawhid cets lunicité dallah elmonétéisme pure les nom dallah les atriibut de ses noms la seignoreri etc... cest un long sujet cest surtt une histoire de aquida la waquida wassitiya cest du juste milieu
D
20 août 2013 14:25
Salam
Franchement c'est beau. thumbs up

Qu'importe ce que les gens disent ou pas sur eux, perso j'suis pas au courant mais au final comme a dit moh-b, comment on peut mettre en garde contre des personnes qu'agissent pour la communauté ?

Y a trop de divisions, de nouvelles mouvances qu'essayent de se montrer toujours plus pieuse que la précédente en la dénigrant, mais au nom de quoi ? Ce n'est pas ce que Dieu nous demande.

Sinon j'ai bien aimé la petite a la fin lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2013 14:37
Citation
Mi-Linda a écrit:
Nan mais tu comprend ce que je dit !?

Je suis en train de leur dire c'est dommage car ce qu'il font "c'est bien" Mais ils ne prone pas le TAWHID comme ils se doit ce qui est encore plus grave !

Heu c'est une association humanitaire, pas des prédicateurs...

Et tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur la vidéo? Ce serait ridicule....
Je connais des freres de l'association, on ne peut rien leur reprocher.
20 août 2013 14:42
Le truc c'est que la fatwa du pseudo savant montre la méthodologie pitoyable de ceux qui se disent salafi.
Il ne sait rien de l'association et pourtant il ne prend pas la peine de faire des recherches, il ne s'appuie que sur les dires d'un inconnu au téléphone. C'est pitoyable.


Pour revenir au sujet de base, je crois que c'est une premiere mondiale d'avoir réuni 1 million en une semaine. MashaAllah
b
20 août 2013 14:46
Certains disent qu'ils ne suivent pas le vrai minhaj, mais les avez-vous contacté??
Voici leur numéro 0980747186 et demandez-leur au lieu de faire un débat pour rien sans connaitre les personnes concerné! si quelqu'un veut la vérité qu'il les appelle! C'est comme à l'époque du prophète (asws) les gens faisait des kilometres et des kilometres pour avoir si tel ou tel hadith était véridique, ils se déplassaient pour avoir la vérité! Là vous avez juste le numéro à composer et vous saurez!
a
20 août 2013 15:02
Citation
Mi-Linda a écrit:
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Voila ce que j'ai trouvée

Salamo 3alaikoum

Je t'assure que j'ai écouté beaucoup de vidéo sur les mises en garde de nader abou anas et rachid abou hudayfa... et à chaque je perd mon temps car les mises en gardes sont futiles (parfois les video dure 2h), et je regarde bcp de leurs vidéos (je suis quelqu'un de plutôt critique) à ma connaissance rien ne ma jamais choqué, elhamdoulilah je peux dire que j'ai les bases en islam et en tout cas dans les bases je ne vois pas d'erreur.

Et ceux qui mettent en garde qu'ils fassent ce genre d'initiative ou qu'ils se taisent!!! Parce que c'est facile de critiquer derrière.
a
20 août 2013 15:34
Citation
Mi-Linda a écrit:
Nan mais tu comprend ce que je dit !?

Je suis en train de leur dire c'est dommage car ce qu'il font "c'est bien" Mais ils ne prone pas le TAWHID comme ils se doit ce qui est encore plus grave !

pourquoi tu parles sans donner de preuve? les as tu entendus dire des choses mauvaises???
20 août 2013 19:38
Bah de moi même nanEn faite l truc comme j'ai dit c'est que houdeyfa et toute la clique ce trompe sans que nous nous captions car nous ne connaissons rien encore :/
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
20 août 2013 19:48
Tu pense vraiment que les frères construisent et des puits et basta c'est bien normal qu'ils y vont pour y prêcher la da'wa

Sachant qu'ils suivent des savants sur lequels il y a eu des mises en garde pour leur égarement


Allah ou a3lem
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
^
20 août 2013 19:54
Salam 'alaykum

Qu'Allah nous guident tous dans le droit chemin !
a
20 août 2013 23:39
Citation
Mi-Linda a écrit:
Bah de moi même nanEn faite l truc comme j'ai dit c'est que houdeyfa et toute la clique ce trompe sans que nous nous captions car nous ne connaissons rien encore :/

eye popping smiley soubhane Allah, je suis scotché, justement je t'ai dis qu'ils les attaques sur des choses futiles et parfois même rachid abou hudeyfa leur répond dans des vidéos.
voici un exemple : un autre frere parle sur eux : [www.youtube.com]

Moi personnellement, il y a une seule chose que je lui reproche c'est pour le vote (et encore ce n'est pas d'un point de vue religieux, mais d'un point de vue politique). Mais franchement c'est pas pour ça que je vais dire " non, il ne faut pas l'écouter" ou autre... (sauf si la chose est clair)
Mais pour l'instant je n'est rien vue de clair comme quoi il se trompe sur des choses énormes...
Sinon apporte moi une seule chose solide! une chose irréfutable (et non des pages et des pages)

Enfin je suis d'accord sur le fait qu'ils peuvent se tromper et qu'on y voit que du feu, mais si on m'apporte la parole de l'un et de l'autre, je peux discerner entre les deux personnes ...

Wallaho a3lam
20 août 2013 23:57
Tant que des grand savant met en garde je ne vais pas rentrer dans les details j'écoute et basta tfacon jme réfère désormé au Grand savant
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
a
21 août 2013 00:02
Citation
Mi-Linda a écrit:
Tant que des grand savant met en garde je ne vais pas rentrer dans les details j'écoute et basta tfacon jme réfère désormé au Grand savant

Et quel grand savant à mis en garde contre rachid abou hudeyfa???
21 août 2013 00:09
enfin la nombreux sont ceux qui metten en garde contre lui j'ai trouvée ca

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Mais tu peux voir beaucoup de chose a son égard sur ce bon site ma sha Allah
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
a
21 août 2013 00:21
Citation
Mi-Linda a écrit:
Tant que des grand savant met en garde je ne vais pas rentrer dans les details j'écoute et basta tfacon jme réfère désormé au Grand savant

Citation
Mi-Linda a écrit:
enfin la nombreux sont ceux qui metten en garde contre lui j'ai trouvée ca

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Mais tu peux voir beaucoup de chose a son égard sur ce bon site ma sha Allah

Désolé ma soeur mais j'ai l'impression que tu parles sans savoir ce que tu dis, je vais commencer par croire que les femmes sont vraiment naïves, fait preuve d'intelligence et sors moi un truc irréfutable, je te promet que je ferais tout pour l'appeler, je lui explique son erreur avec sagesse et douceur (j'enregistrerai) et si il refuse de de se corriger ou de me ramener des preuves du prophète (S) ou d'Allah 3azawajal si il ne le fait pas et là je mettrai moi même des mises en gardes...
M
21 août 2013 00:44
salam 'alaykom

On a déjà eu un débat semblable sur yabi ya quelques mois de cela au sujet des mises en gardes...mais au final chacun est resté sur ses positions....

J'ai entendu la mise en garde contre barakacity et je trouve cela vraiment bas. Pourquoi ? parce que pour faire une mise en garde, on réunit des preuves claires et au préalable on cherche à joindre les personnes qui se seraient trompées pour en parler, pour s'expliquer et montrer les erreurs commises

est-ce que cela a été fait avec barakacity ?
et puis surtout quel rapport puisque les frères récoltent de l'argent pour construire des puits...
on passe un coup de fil et hop ça y est on répand une mise en garde ? mais qu'est-ce que c''est que ça ??

On ne se base pas sur un coup de téléphone, pour moi c'est une mise en garde express, ça n'a rien de solide. Je trouve ça vraiment grave la hawla wa la quwwata ila bi ALLAH !

j'ai trouvé cette page intéressante qui parle justement de cette mise en garde

réponse pleine de sagesse à la mise en garde contre barakacity

En religion c'est comme en science, il faut être rigoureux et précis quand on parle, on doit exposer des preuves claires et solides, c'est pas un jeu, c'est du sérieux quoi,
il faut avoir une grande estime pour la religion d'ALLAH donc faire attention à ne pas parler sans science.

Ce genre de pratique ouvre la porte à la fitna car à la moindre petite erreur, et hop ! mise en garde express !
où est passé le bon comportement ? où est la sagesse de l'Islam ? est-ce là le comportement d'un bon salafi ? je ne crois pas

je ne conteste pas le fait de mettre en garde, notre religion il faut la protéger des innovations bien évidemment mais avant de mettre en garde, il faut appliquer les enseignements basiques:
-tu cherches à joindre la personne pour lui exposer son erreur avec sagesse et douceur,
- vous vous expliquez :
et si la personne se corrige, al hamdou li ALLAH mais si la personne persiste et refuse d'admettre son erreur alors là on met en garde.
attention aussi s'il s'agit d'une divergence permise


Franchement quand je vois toussa je suis vraiment triste, ça fait mal au coeur de voir autant de division dans la oumma...

je finirai juste par dire qu'ALLAH nous pardonne et nous guide dans le vrai chemin.

wa ALLAHou a3lem
21 août 2013 01:00
Bah je suis tombée sur ce que je t'ai envoyer apparament ils suivent des mauvais savants

Allah ou a3lem sous prétexte qui construisent de spuits ect oui c'est bien mais si il ne prêche pas la bonne da'wa la on essaye de trouver des prétextes moi j'ai vu pk il ya eu mise en garde contre eu donc basta sa s'arrete la si après vous êtes pas d'accord avec moi Seul Allah détient la vérité je ne préfère pas prendre le risque c'est tout

Fin du débat
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
M
21 août 2013 01:07
Tu as raison, ne polémiquons pas car comme ALLAH dit dans le Coran

sourate Al Hujurat verset 12 :" Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux"


faut faire attention à ne pas tomber dans la calomnie, c'est un gros risque à ne pas prendre...

qui a dit que les frères n'étaient pas salafis ? quel à été le contexte de cette mise en garde? où sont les preuves ? un coup de fil c'est pas une preuve désolée

beaucoup de questions mais peu de réponses, je partage le point de vue de la soeur qui a écrit sur la page

et puis on ne cherche pas des excuses, comme j'ai dit quand on parle on apporte des preuves claires et précises la religion c'est pas un jeu

wa ALLAHou a3lem ! qu'ALLAH nous pardonne si on se trompe et qu'IL nous guide vers la vérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 01:15 par Muslimarocaine.
a
21 août 2013 01:39
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykom

On a déjà eu un débat semblable sur yabi ya quelques mois de cela au sujet des mises en gardes...mais au final chacun est resté sur ses positions....

J'ai entendu la mise en garde contre barakacity et je trouve cela vraiment bas. Pourquoi ? parce que pour faire une mise en garde, on réunit des preuves claires et au préalable on cherche à joindre les personnes qui se seraient trompées pour en parler, pour s'expliquer et montrer les erreurs commises

est-ce que cela a été fait avec barakacity ?
et puis surtout quel rapport puisque les frères récoltent de l'argent pour construire des puits...
on passe un coup de fil et hop ça y est on répand une mise en garde ? mais qu'est-ce que c''est que ça ??

On ne se base pas sur un coup de téléphone, pour moi c'est une mise en garde express, ça n'a rien de solide. Je trouve ça vraiment grave la hawla wa la quwwata ila bi ALLAH !

j'ai trouvé cette page intéressante qui parle justement de cette mise en garde

réponse pleine de sagesse à la mise en garde contre barakacity

En religion c'est comme en science, il faut être rigoureux et précis quand on parle, on doit exposer des preuves claires et solides, c'est pas un jeu, c'est du sérieux quoi,
il faut avoir une grande estime pour la religion d'ALLAH donc faire attention à ne pas parler sans science.

Ce genre de pratique ouvre la porte à la fitna car à la moindre petite erreur, et hop ! mise en garde express !
où est passé le bon comportement ? où est la sagesse de l'Islam ? est-ce là le comportement d'un bon salafi ? je ne crois pas

je ne conteste pas le fait de mettre en garde, notre religion il faut la protéger des innovations bien évidemment mais avant de mettre en garde, il faut appliquer les enseignements basiques:
-tu cherches à joindre la personne pour lui exposer son erreur avec sagesse et douceur,
- vous vous expliquez :
et si la personne se corrige, al hamdou li ALLAH mais si la personne persiste et refuse d'admettre son erreur alors là on met en garde.
attention aussi s'il s'agit d'une divergence permise


Franchement quand je vois toussa je suis vraiment triste, ça fait mal au coeur de voir autant de division dans la oumma...

je finirai juste par dire qu'ALLAH nous pardonne et nous guide dans le vrai chemin.

wa ALLAHou a3lem

Salamo 3alaikoum

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as ecrit ici,
enfin bref, je ne cherche que la vérité, j'ai écouté beaucoup de mise en garde (parfois ça dure des heures qui sont perdus) et souvent ceux sont des choses faibles surtout par rapport à l'effort fournis de certains freres pour aider la Oumma, c'est pour cela que je m'emporte.

En tout cas désolé ma soeur (Mi-linda) si je t'ai dit des choses blessantes, mais on reste frere-soeur en Allah Bye

wa ALLAHou a3lem ! qu'ALLAH nous pardonne si on se trompe et qu'IL nous guide vers la vérité !
M
21 août 2013 02:08
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykom

On a déjà eu un débat semblable sur yabi ya quelques mois de cela au sujet des mises en gardes...mais au final chacun est resté sur ses positions....

J'ai entendu la mise en garde contre barakacity et je trouve cela vraiment bas. Pourquoi ? parce que pour faire une mise en garde, on réunit des preuves claires et au préalable on cherche à joindre les personnes qui se seraient trompées pour en parler, pour s'expliquer et montrer les erreurs commises

est-ce que cela a été fait avec barakacity ?
et puis surtout quel rapport puisque les frères récoltent de l'argent pour construire des puits...
on passe un coup de fil et hop ça y est on répand une mise en garde ? mais qu'est-ce que c''est que ça ??

On ne se base pas sur un coup de téléphone, pour moi c'est une mise en garde express, ça n'a rien de solide. Je trouve ça vraiment grave la hawla wa la quwwata ila bi ALLAH !

j'ai trouvé cette page intéressante qui parle justement de cette mise en garde

réponse pleine de sagesse à la mise en garde contre barakacity

En religion c'est comme en science, il faut être rigoureux et précis quand on parle, on doit exposer des preuves claires et solides, c'est pas un jeu, c'est du sérieux quoi,
il faut avoir une grande estime pour la religion d'ALLAH donc faire attention à ne pas parler sans science.

Ce genre de pratique ouvre la porte à la fitna car à la moindre petite erreur, et hop ! mise en garde express !
où est passé le bon comportement ? où est la sagesse de l'Islam ? est-ce là le comportement d'un bon salafi ? je ne crois pas

je ne conteste pas le fait de mettre en garde, notre religion il faut la protéger des innovations bien évidemment mais avant de mettre en garde, il faut appliquer les enseignements basiques:
-tu cherches à joindre la personne pour lui exposer son erreur avec sagesse et douceur,
- vous vous expliquez :
et si la personne se corrige, al hamdou li ALLAH mais si la personne persiste et refuse d'admettre son erreur alors là on met en garde.
attention aussi s'il s'agit d'une divergence permise


Franchement quand je vois toussa je suis vraiment triste, ça fait mal au coeur de voir autant de division dans la oumma...

je finirai juste par dire qu'ALLAH nous pardonne et nous guide dans le vrai chemin.

wa ALLAHou a3lem

Salamo 3alaikoum

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as ecrit ici,
enfin bref, je ne cherche que la vérité, j'ai écouté beaucoup de mise en garde (parfois ça dure des heures qui sont perdus) et souvent ceux sont des choses faibles surtout par rapport à l'effort fournis de certains freres pour aider la Oumma, c'est pour cela que je m'emporte.

En tout cas désolé ma soeur (Mi-linda) si je t'ai dit des choses blessantes, mais on reste frere-soeur en Allah Bye

wa ALLAHou a3lem ! qu'ALLAH nous pardonne si on se trompe et qu'IL nous guide vers la vérité !

wa 'alaykom salam

oui je suis aussi d'accord avec toi, j'ai écouté pleins de mises en garde suite à une discussion, je dois avouer avoir été désemparée et complètement perdue....
aujourd'hui je me méfie beaucoup mais j'ai pas envie de tomber dans la paranoïa et la calomnie alors je préfère m'abstenir de parler sur tel ou tel prédicateur, j'ai pas la science pour.

je cherche aussi la vérité, la religion d'ALLAH est sacrée et contrairement à ce que beaucoup pourrait penser on ne s'attache pas aux gens mais à la vérité.

cependant ça ne veut pas dire qu'on doit se permettre d'émettre des jugements ou des conclusions hâtives.
Comme on l'a tous dit, avant la mise en garde, il faut récolter des preuves en béton, passer par le dialogue et c'est à cette issue qu'on pourra rétablir la vérité pas en se basant sur des conjectures et des pensées douteuses pour fonder une mise en garde.
De plus une mise en garde se fait par un moufti, un grand 'alim pas un étudiant en science.

Il ne faut pas manipuler les savants en sélectionnant ses paroles pour avoir une mise en garde. Il faut être juste, clair, objectif et honnête.

Je tiens quand même à être claire, on doit protéger et défendre la religion contre les innovations, pour cela on a le Coran et la Sunnah selon la compréhension des salafs. On a toutes les caractéristiques pour identifier les groupes déviants al hamdou li ALLAH avec ces textes sacrés.

Aujourd'hui c'est plus des mises en gardes qu'on a ce sont des clash alors qu'il se peut qu'on soit tous du même minhaj, on s’entre-tuent verbalement, c'est navrant...

bref, désolée pour ce pavé...

@Mi-Linda : ma soeur, ce n'est pas contre toi spécialement que je disais ça, je parlais d'une manière générale. Je comprends ton sentiment, t'es un peu perdue et tu ne sais plus à qui faire confiance mais on a un cerveau et on doit s'en servir et surtout demander à ALLAH de nous guider.
Le mieux j'avoue c'est de revenir aux premiers savants de l'Islam ainsi qu'aux éminents savants de l'époque contemporaine. Pardon si j'ai pu te blesser, c'était pas mon intention khti.

je finis par wa ALLAHou a3lem

qu'ALLAH nous pardonne et nous guide vers le Haqq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook