Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la barbarie du hamas
A
18 juin 2007 20:30
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
un article interessant deja posté par swingue pour eclairer les lanternes de certains :
Amer, désabusé, Alvaro de Soto dresse, dans un rapport de fin de mission rédigé après deux années comme envoyé spécial de l'ONU au Proche-Orient et destiné à rester confidentiel, un constat accablant sur le conflit israélo-palestinien. Sévère, il dresse aussi le réquisitoire d'un échec diplomatique cinglant et, tout en n'épargnant ni l'Europe ni l'ONU, pointe la lourde responsabilité de l'administration Bush, qui a soutenu une politique israélienne menant à une impasse. Une politique qui a souhaité, voire encouragé, les violences interpalestiniennes qui aboutissent aujourd'hui à la violente offensive des islamistes du Hamas pour prendre le contrôle de la bande de Gaza.


Que dit crûment Alvaro de Soto ? Que ce chaos et cette violence sont, outre le résultat d'un règne sans partage du Fatah dominé par la corruption, le produit de l'aveuglement qui a saisi l'Occident après la victoire électorale du Hamas. Il accuse les Etats-Unis, plus que jamais alignés sur Israël, d'avoir été résolument hostiles aux "ambiguïtés constructives", seules susceptibles de convertir les islamistes au réalisme politique, et d'avoir "poussé à une confrontation entre le Hamas et le Fatah". Au détour de son récit, l'émissaire des Nations unies rapporte la satisfaction d'un haut diplomate américain devant les affrontements fratricides. "J'aime cette violence", se ravissait-il, convaincu d'y voir le début de la fin du Hamas.

Cette obstination américaine a précipité l'échec du gouvernement d'union nationale palestinien et ruiné l'offre de paix globale de la diplomatie saoudienne, qui prévoit une normalisation totale des pays arabes avec Israël en échange de la création d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967. M. de Soto estime dorénavant de plus en plus difficile, voire "impossible", la création d'un Etat palestinien. Il dénonce "la prison à ciel ouvert" qu'est devenue la bande de Gaza.

L'émissaire de l'ONU s'indigne de la politique des "faits accomplis" d'Israël, reprochant à l'ONU d'avoir traité l'Etat juif "avec une extrême considération, presque de la tendresse". "Je ne crois honnêtement pas, écrit-il, que l'ONU rende service à Israël en ne parlant pas franchement de ses manquements dans le processus de paix. Nous ne sommes pas un ami d'Israël si nous permettons à ce pays de s'autosatisfaire que les Palestiniens soient les seuls à blâmer." M. de Soto appelle les diplomates internationaux à mettre fin à une situation qu'il estime être de l'"autocensure" vis-à-vis d'Israël.

Le 24 juin 2002, George Bush exposait dans un discours sa "vision" de la Palestine. Cinq ans après, presque jour pour jour, les Palestiniens paient au prix fort, à Gaza et dans les autres territoires d'une Palestine déchirée, la politique d'Israël, des Etats-Unis et de la diplomatie internationale.


Source : [www.lemon de.fr]

Balivernes que tout ça, Gaza sous dictature islamique serait donc préférable à un gouvernement soit disant corrompu (que l'on apporte les preuves) ? Il ne faut pas justifier les crimes des extrémistes du Hamas, ce n'est pas parce qu'ils se prétendent croyants qu'il faut les cautionner !

Vous allez donc balayer 50 ans de lutte que le Fatah a mené et soutenir une bande de dégénérés ?


bonjour nantes


je sais pas si t's pris la peine de lire l erticle et s'apercevoir qu il emane d un representant officiel de l onu qui etait sur place


Salut Rifton^^

Ici à Nantes tout va pour le mieux, nous sommes resté à Gauche, sommes resté civilisés mdrrrrrrrrr

Pour revenir au sujet, Alvaro de Soto donne son avis rien d'autre !! Des preuves que le Fatah est corrompu à tous les échelons stp. Tous les gouvernements et plus encore les hauts fonctionnaires de tous les pays du monde ont un pourcentage plus ou moins important de corrompus, les extrémistes islamistes le savent et s'en servent à loisirs. Mais d'aller jusqu'à dire que tous les valeureux combattants du Fatah qui ont des postes de responsabilités sont corrompus, là je m'insurge et je dis haut et fort: mensonge !

De toute façon, je reste persuadé que l'Iran oeuvre pour l'éclatement du monde arabe, pour s'imposer comme seul leader au Moyen Orient, et les membres du Hamas ne sont que leur marionnettes.
A
18 juin 2007 20:39
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
les strateges israeliens ont une fois de plus réussit leur coup. en privant les palestiniens de toutes formes d aides, en blocant les frontiere, en laissant crever des millions de palestiniens emprisonné chez eux (comme des loups en cages) fallait bien que sa explose un jour.
faites le test un jour a passer un max de temps avec un membre de votre famille dans un endroit clos et reduiser aux maximum les denrées alimentaires. je pari mes chaussures, mon pantalon et ma polo qu aux bout de 3 ou 4 jours vous sauterez a la gorge de l autre.

Israël ne serait jamais arrivé à ce résultat sans la complicité du Hamas, qui comme tout le monde le sait et leur création !

oui, mais il ne le controle plus. quand ils ont vu que le hamas prenait beaucoup trop d importance et commençait a avoir la sympathie des palestinien, ils se sont retourné vers le fatah, leur ancien plus important ennemi avant la cration du hamas. peut etre qu a l heure actuel, ils sont encore en train de créer un autre groupe???
abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


T'es certain de ce que tu avances ? Méfions nous des contrefaçons disait Karl Zéro

c est passé a la tv y a 2 jour. ils ont meme trouvé des plaques d immatriculations israelinne dans les bureaux du fatah

Et je suppose que cette info émane du Hamas ? Non je ne me pose plus la question, j'en suis certain !


Puisque tu parles de preuve,je suis sûr que tu ne tarderas pas à nous donner celles de la création-je reprends tes termes-du Hamas par les "stratèges"de l'Etat juif raciste...

Si tu me connaissais bien tu ne me poserais pas cette question. Les anciens yabiladiens savent que je pense que le Hamas a été construit de toutes pièces par les sionistes. Tous les extrémistes musulmans servent les pays impérialistes, et en particulier les USA, voila tu connais dorénavant ma position winking smiley

PS: regarde bien, ceux qui viennent me confondre sont en général des démocrates comme rifton que je respecte, mais les pro-islamistes je les attends encore grinning smiley
C
18 juin 2007 22:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
les strateges israeliens ont une fois de plus réussit leur coup. en privant les palestiniens de toutes formes d aides, en blocant les frontiere, en laissant crever des millions de palestiniens emprisonné chez eux (comme des loups en cages) fallait bien que sa explose un jour.
faites le test un jour a passer un max de temps avec un membre de votre famille dans un endroit clos et reduiser aux maximum les denrées alimentaires. je pari mes chaussures, mon pantalon et ma polo qu aux bout de 3 ou 4 jours vous sauterez a la gorge de l autre.

Israël ne serait jamais arrivé à ce résultat sans la complicité du Hamas, qui comme tout le monde le sait et leur création !

oui, mais il ne le controle plus. quand ils ont vu que le hamas prenait beaucoup trop d importance et commençait a avoir la sympathie des palestinien, ils se sont retourné vers le fatah, leur ancien plus important ennemi avant la cration du hamas. peut etre qu a l heure actuel, ils sont encore en train de créer un autre groupe???
abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


T'es certain de ce que tu avances ? Méfions nous des contrefaçons disait Karl Zéro

c est passé a la tv y a 2 jour. ils ont meme trouvé des plaques d immatriculations israelinne dans les bureaux du fatah

Et je suppose que cette info émane du Hamas ? Non je ne me pose plus la question, j'en suis certain !


Puisque tu parles de preuve,je suis sûr que tu ne tarderas pas à nous donner celles de la création-je reprends tes termes-du Hamas par les "stratèges"de l'Etat juif raciste...

Si tu me connaissais bien tu ne me poserais pas cette question. Les anciens yabiladiens savent que je pense que le Hamas a été construit de toutes pièces par les sionistes. Tous les extrémistes musulmans servent les pays impérialistes, et en particulier les USA, voila tu connais dorénavant ma position winking smiley

PS: regarde bien, ceux qui viennent me confondre sont en général des démocrates comme rifton que je respecte, mais les pro-islamistes je les attends encore grinning smiley


Je connais ta position mais à la rigueur je m'en tape un peu.Ce qui m'intéresse,c'est le débat intellectuel sur des faits et pas sur de l'imaginaire.Et force est de constater que ta réponse me déçoit quelque peu-et c'est un euphémisme!.De preuve poiiiiiiiint.Et tu as le toupet d'en réclamer aux autres...
A
19 juin 2007 13:11
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
les strateges israeliens ont une fois de plus réussit leur coup. en privant les palestiniens de toutes formes d aides, en blocant les frontiere, en laissant crever des millions de palestiniens emprisonné chez eux (comme des loups en cages) fallait bien que sa explose un jour.
faites le test un jour a passer un max de temps avec un membre de votre famille dans un endroit clos et reduiser aux maximum les denrées alimentaires. je pari mes chaussures, mon pantalon et ma polo qu aux bout de 3 ou 4 jours vous sauterez a la gorge de l autre.

Israël ne serait jamais arrivé à ce résultat sans la complicité du Hamas, qui comme tout le monde le sait et leur création !

oui, mais il ne le controle plus. quand ils ont vu que le hamas prenait beaucoup trop d importance et commençait a avoir la sympathie des palestinien, ils se sont retourné vers le fatah, leur ancien plus important ennemi avant la cration du hamas. peut etre qu a l heure actuel, ils sont encore en train de créer un autre groupe???
abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


T'es certain de ce que tu avances ? Méfions nous des contrefaçons disait Karl Zéro

c est passé a la tv y a 2 jour. ils ont meme trouvé des plaques d immatriculations israelinne dans les bureaux du fatah

Et je suppose que cette info émane du Hamas ? Non je ne me pose plus la question, j'en suis certain !


Puisque tu parles de preuve,je suis sûr que tu ne tarderas pas à nous donner celles de la création-je reprends tes termes-du Hamas par les "stratèges"de l'Etat juif raciste...

Si tu me connaissais bien tu ne me poserais pas cette question. Les anciens yabiladiens savent que je pense que le Hamas a été construit de toutes pièces par les sionistes. Tous les extrémistes musulmans servent les pays impérialistes, et en particulier les USA, voila tu connais dorénavant ma position winking smiley

PS: regarde bien, ceux qui viennent me confondre sont en général des démocrates comme rifton que je respecte, mais les pro-islamistes je les attends encore grinning smiley


Je connais ta position mais à la rigueur je m'en tape un peu.Ce qui m'intéresse,c'est le débat intellectuel sur des faits et pas sur de l'imaginaire.Et force est de constater que ta réponse me déçoit quelque peu-et c'est un euphémisme!.De preuve poiiiiiiiint.Et tu as le toupet d'en réclamer aux autres...


Le débat intellectuel qui consiste à étaler ses connaissances pour épater les lecteurs n'a rien à faire sur un sujet aussi grave qu'est la guerre civile ! Quant aux preuves de la barbarie des extrémistes qui osent s'appeler musulmans les journaux nous en apportent réguliérement. Apporte moi plutôt les preuves que le Fatha est corrompu !

Au fait ce n'est pas moi qui t'ai appelé au dialogue, donc si mes écris te dérange, fais comme les pro-iranien, ignore les.
C
19 juin 2007 13:48
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
les strateges israeliens ont une fois de plus réussit leur coup. en privant les palestiniens de toutes formes d aides, en blocant les frontiere, en laissant crever des millions de palestiniens emprisonné chez eux (comme des loups en cages) fallait bien que sa explose un jour.
faites le test un jour a passer un max de temps avec un membre de votre famille dans un endroit clos et reduiser aux maximum les denrées alimentaires. je pari mes chaussures, mon pantalon et ma polo qu aux bout de 3 ou 4 jours vous sauterez a la gorge de l autre.

Israël ne serait jamais arrivé à ce résultat sans la complicité du Hamas, qui comme tout le monde le sait et leur création !

oui, mais il ne le controle plus. quand ils ont vu que le hamas prenait beaucoup trop d importance et commençait a avoir la sympathie des palestinien, ils se sont retourné vers le fatah, leur ancien plus important ennemi avant la cration du hamas. peut etre qu a l heure actuel, ils sont encore en train de créer un autre groupe???
abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


abbas est un collabo c est une evidence. vivre dans le lux (appartement equipé de jacuzi...) pendant que 90% des palestinien ne perçoivent plus leur salaire c est une honte


T'es certain de ce que tu avances ? Méfions nous des contrefaçons disait Karl Zéro

c est passé a la tv y a 2 jour. ils ont meme trouvé des plaques d immatriculations israelinne dans les bureaux du fatah

Et je suppose que cette info émane du Hamas ? Non je ne me pose plus la question, j'en suis certain !


Puisque tu parles de preuve,je suis sûr que tu ne tarderas pas à nous donner celles de la création-je reprends tes termes-du Hamas par les "stratèges"de l'Etat juif raciste...

Si tu me connaissais bien tu ne me poserais pas cette question. Les anciens yabiladiens savent que je pense que le Hamas a été construit de toutes pièces par les sionistes. Tous les extrémistes musulmans servent les pays impérialistes, et en particulier les USA, voila tu connais dorénavant ma position winking smiley

PS: regarde bien, ceux qui viennent me confondre sont en général des démocrates comme rifton que je respecte, mais les pro-islamistes je les attends encore grinning smiley


Je connais ta position mais à la rigueur je m'en tape un peu.Ce qui m'intéresse,c'est le débat intellectuel sur des faits et pas sur de l'imaginaire.Et force est de constater que ta réponse me déçoit quelque peu-et c'est un euphémisme!.De preuve poiiiiiiiint.Et tu as le toupet d'en réclamer aux autres...


Le débat intellectuel qui consiste à étaler ses connaissances pour épater les lecteurs n'a rien à faire sur un sujet aussi grave qu'est la guerre civile ! Quant aux preuves de la barbarie des extrémistes qui osent s'appeler musulmans les journaux nous en apportent réguliérement. Apporte moi plutôt les preuves que le Fatha est corrompu !

Au fait ce n'est pas moi qui t'ai appelé au dialogue, donc si mes écris te dérange, fais comme les pro-iranien, ignore les.



Non,ils ne me dérangent pas,il m'en faut bien plus.J'ai toujours bien supporté les piqûres de moustique...

Si tu n'es pas là pour le débat,je me demande ce que tu viens faire.Oui,en effet,le débat intellectuel se fait sur la base de ses connaissances.Maintenant,si en faire part pour éclairer le sujet débattu,c'est les "étaler",tu peux reprendre de la confiture.

Je note que tu n'as pas apporté les preuves demandées.Tu comprendras que tes certitudes ne suffisent qu'à toi...
w
19 juin 2007 14:48
Citation
wahed mustapha a écrit:
les strateges israeliens ont une fois de plus réussit leur coup. en privant les palestiniens de toutes formes d aides, en blocant les frontiere, en laissant crever des millions de palestiniens emprisonné chez eux (comme des loups en cages) fallait bien que sa explose un jour.
faites le test un jour a passer un max de temps avec un membre de votre famille dans un endroit clos et reduiser aux maximum les denrées alimentaires. je pari mes chaussures, mon pantalon et ma polo qu aux bout de 3 ou 4 jours vous sauterez a la gorge de l autre.

totalement en accord avec toi.
s
19 juin 2007 15:12
Les Palestiniens n'accepteront pas un gouvernement de Vichy
Par Khaled Amayreh

La plupart des Palestiniens, chez eux ou en diaspora, n'accepteront pas, à Ramallah, un gouvernement collaborateur qui sera aux ordres d'Israël. C'est précisément ce que l'administration Bush et Israël attendent du nouveau gouvernement, dirigé par Salam Fayyadh.


C'est évidemment à Fayadh et à son cabinet de prouver la fausseté des exigences israéliennes et des "attentes" américaines.

Malheureusement, le nouveau gouvernement semble offrir la petite promesse de lendemains meilleurs pour les Palestiniens consciencieusement affamés, épuisés et torturés.

Le silence assourdissant d'Abbas, de Fayyadh et autres, face au comportement de gangsters des hooligans armés bien connus qui ont vandalisé et incendié des bâtiments, des institutions et des bureaux partout en Cisjordanie, est très éloquent.

Il est vrai que le gouvernement n'est là que depuis quelques heures. Cependant, l'absence de la moindre condamnation verbale de la débauche de terreur et de vandalisme contre des gens suspectés d'être des partisans du Hamas, de leurs familles et de leurs magasins n'augure rien de bon pour l'avenir.

Comme on pouvait s'en douter, les USA et Israël ont couvert de louanges le gouvernement Fayyadh. De plus, ils ont déjà montré leur empressement enthousiaste à lever toutes les sanctions financières contre la Cisjordanie occupée, apparemment pour renforcer le camp Dahlan-Abbas contre d'autres Palestiniens qui refusent de se laisser soudoyer ou intimider en se soumettant à l'insolence israélienne et à l'arrogance de son pouvoir.

Le gouvernement Fayyadh peut être temporairement heureux du soutien américain et israélien. Toutefois, il devrait comprendre que l'aide américaine et israélienne est comme un calice empoisonné.
L'expérience a prouvé qu'au Moyen Orient, tout gouvernement ou faction ou organisation soutenus par les USA est conspué par les masses. Ceci est particulièrement vrai dans les territoires palestiniens occupés, où la collaboration avec Israël, qui contrôle les politiques et les politiciens américaines, est vue comme la trahison ultime.

Les masses palestiniennes savent très bien ce que les USA symbolisent pour eux, pour leurs enfants et pour leur cause. Ils symbolisent l'oppression sous ses formes les plus affreuses. Ils symbolisent les meurtres de masse, le vol de la terre, la dépossession, la privation, le mensonge et l'hypocrisie. L'Amérique est celui qui permet, qui soutient et qui justifie 40 ans de nazisme israélien, dont le but ultime est la destruction des Palestiniens en tant que nation, en s'appropriant leur patrie et en rendant leur avenir aussi précaire que possible.

En bref, l'Amérique est, pour les Palestiniens, très semblable à ce qu'était l'Allemagne nazie pour les Juifs. En conséquence, tout gouvernement qui acceptera de se jeter dans les bras américains perdra sa légitimité, pour ne pas dire son existence même. C'est probablement la raison pour laquelle les Palestiniens de la Bande de Gaza ne se sont pas battus pour Mohammed Dahlan et ses hommes.

Au cours des 18 derniers mois, les Etats-Unis, grâce à des gens comme Keith Dayton, nous ont donné beaucoup d'argent et d'armes pour nous entretuer au service d'Israël, qui ne distingue pas vraiment entre tel ou tel groupe palestinien, du moment qu'ils rejettent l'occupation et réclament la liberté.

Ceci s'est produit alors que les USA et Israël (et aussi les gouvernements hypocrites de l'Union Européenne) ont soigneusement affamé et appauvri les Palestiniens ordinaires, dans l'espoir qu'ils se révolteraient contre le Hamas et abandonneraient les aspirations palestiniennes, en échange du pain et de l'argent américains.

Oui, l'Amérique nous a donnés des armes pour nous entretuer, en même temps qu'elle s'assurait de nous affamer et de nous torturer, comme si les nazis de notre époque voulaient que nous nous tuions et que nous soyons tués affamés.

Ce ne sont pas des allégations ou des déclarations sans fondement mais des faits connus. Les officiels et les médias US ont ouvertement parlé d'allumer la guerre civile à Gaza et en Cisjordanie. Elliot Abrams, responsable de l'AIPAC, s'est même vanté d'avoir réussi à jeter les Palestiniens les uns contre les autres.

Malheureusement, le Président Abbas n'a jamais pris la peine de dire au peuple palestinien pourquoi, et dans quels buts, il amassait toutes ses armes fournies par les Américains. Etait-ce parce qu'il voulait lutter contre l'occupation israélienne ? Ou était-ce pour décapiter le Hamas d'un seul coup lorsque l'occasion se présenterait ? Et si c'est cela la raison, alors pouvons-nous dire que l'action préventive du Hamas sur Gaza était justifiée ?

Les Palestiniens honnêtes savaient dès le tout début ce qui se passait. C'était écrit sur les murs depuis longtemps, et l'apostasie nationale, de la part de certains dirigeants palestiniens, devenait de plus en plus forte.
siryne
s
19 juin 2007 15:12
Il ne fait aucun doute que toute identification du nouveau gouvernement à l'occupant israélien impliquera sa démission, et cela arrivera plus tôt que plus tard.

De plus, il est faux et trompeur de prétendre que le mouvement Fatah dans son intégralité soutiendra un gouvernement qui dit "oui" à Israël et aux Etats-Unis. Un tel gouvernement serait un gouvernement de trahison, une entité de collaboration.

C'est pourquoi le nouveau gouvernement devrait faire très attention à là où il met les pieds, et renoncer à signer, avec le régime sioniste, tout accord qui compromettrait nos droits nationaux.

Ce n'est pas la question du Fatah contre le Hamas. C'est la question de la Palestine, et la Palestine n'est pas à vendre.



Source : The Peoples Voice
Traduction : MR pour ISM
siryne
S
19 juin 2007 20:56
Casasurseine,

si, il est reconnu que le Hamas a été soutenu par Israel à ses débuts afin de destabiliser Arafat (cf Jihad de Gilles Kepel). Quand ce mouvement prend de l'importance et passe de l'action caritative à la revendication politique anti-israélienne, Israel le lâche.
source : Wikipedia également : "Selon certains analystes, les Frères musulmans palestiniens étaient financés pendant les années 1970 et 1980 directement et indirectement par différents États comme l'Arabie saoudite et la Syrie, ainsi que par le Mossad . Le bras politique et caritatif des Frères musulmans est alors reconnu officiellement par Israël. " Or, le Hamas a été élaboré par les Frères musulmans palestiniens. [fr.wikipedia.org]

Mais bon, il n'en demeure pas moins que le Hamas est un mouvement de résistance authentique, intelligent, habile, et j'espère qu'ils mèneront une politique exemplaire à Gaza en dépit des conditions très difficiles que lui imposeront Israel et ses alliés abrutis. Ils essaient déjà en imposant la sécurité, en cherchant à libérer un otage détenu par un groupe marginal, en régulant la circulation.
C
20 juin 2007 08:47
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Casasurseine,

si, il est reconnu que le Hamas a été soutenu par Israel à ses débuts afin de destabiliser Arafat (cf Jihad de Gilles Kepel). Quand ce mouvement prend de l'importance et passe de l'action caritative à la revendication politique anti-israélienne, Israel le lâche.
source : Wikipedia également : "Selon certains analystes, les Frères musulmans palestiniens étaient financés pendant les années 1970 et 1980 directement et indirectement par différents États comme l'Arabie saoudite et la Syrie, ainsi que par le Mossad . Le bras politique et caritatif des Frères musulmans est alors reconnu officiellement par Israël. " Or, le Hamas a été élaboré par les Frères musulmans palestiniens. [fr.wikipedia.org]

Mais bon, il n'en demeure pas moins que le Hamas est un mouvement de résistance authentique, intelligent, habile, et j'espère qu'ils mèneront une politique exemplaire à Gaza en dépit des conditions très difficiles que lui imposeront Israel et ses alliés abrutis. Ils essaient déjà en imposant la sécurité, en cherchant à libérer un otage détenu par un groupe marginal, en régulant la circulation.



Tout est dans la justesse des termes,le Dormeur.Le Hamas n'a jamais été "créé" par l'Etat juif raciste comme le soutenait un va-t-en-guerre qui n'a pas su étayer ses dires et pour cause,c'est du bidon.

De même,le Hamas n'a pas été "soutenu" par l'Etat juif raciste comme tu le dis.Un soutien,c'est quelque chose de concret.Ce sur quoi tout le monde s'accorde-moi aussi-c'est que l'Etat juif raciste a favorisé la naissance du Hamas pour faire contrepoids au Fath.

A aucun moment,ce mouvement n'a été contrôlé par les sionistes qui se sont bien mordus les doigts d'avoir joué avec le feu...
A
21 juin 2007 13:09
l european

Des grosses fautes ont ete commises des 2 cotes malheuresemt . Fatah a commence les agressions , en kidnappant un Hamas et on attacquant une mosque et meme causant un mort et un blesse . les criminels de Dahlan Pinochet avaient une mission , reussir leur coup . General Keith Dayton etait sur de reussir . fatah avait les Badr brigade (s entrainant en jordanie ) d autres troupes s entrainant en Egypte , 85 million de dollars des US a leur disposition ,des armes super sophistiquees , plus le nombre d agents de security loyaux a Fatah etait nettement plus large . Ils etaient sur qu ils allaient les aneantir en 2 heurs . Hamas en a eu marre des attaques a chaque fois et a decide de passer a l attaque et de se defendre.
la difference les gens autour de fatah on un salaire et c est ca qui les motivents . les gens qui supportent hamas ont bien plus que ca , c est pour ca que sans les dollars , les arms et l etrainement ils sont pu leur donner une lesson et les faire fuire . je ne supporte pas ce genre de chose entre les palestiniens freres mais l interference etrangere a seme le manque de confiance entre les 2 groupes .

Les 2 devraient reflechir un peu , il n ya pas de pouvoir , c est juste une illusion . l occupation est bien reelle il n ya qu a aller aux different (checkpoint ?) pour voir que pour passer il faut l accord d un morveux de 18 ans qui vient d arriver de moscow or Addis abeba .
A
21 juin 2007 16:35
video fatah en train de torturer Hamas . Le titre est faux , la personne qui a poste la video s est trompe et a ecrit Hamas torture mais c est le contraire . le tee shirt dit forces excecutives en Arabe , qui sont Hamas . ils ont des barbes , les gens qui les battent leur disent de dire que Dahlan est un hero et qu ils le supportent ave cleur sang and vie . ils leur disent aussi de dire hamas est de la merde et hamas est SHIA (et non pas sunni ) donc le titre n est pas correct .

[www.liveleak.com]


video montrant un hamas qui se fait abattre (a cause de la barbre probablemnt) et il gise a meme le sol et l ambulance n a pas le droit de s approcher qq un a pu prendre tout ca sur telephone portable

[palestinianpundit.blogspot.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook