Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe
U
17 mai 2015 15:22
Citation
maghrébine28 a écrit:
As salam alaykoum

Les savants sont majoritaire à dire et prouver l'obligation de la barbe je pourrai pas prendre un frère sans barbe

Je trouve aussi que sa fait viril et homme sa fait partie de la création d'Allah la barbe donc autant la laisser sans la négliger mais en prendre soin

Les Prophètes étaient dans la majorité barbu...

Les Salafs pareil et le meilleur des hommes l'a ordonné aux croyant

Puis un homme sans barbe sa fait bébé je trouve que sa manque de virilité

Plein de ahadith montre l'obligation de la barbe et les savants sont unanime alors pourquoi encore se poser la question?

wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh


Ne le prenez pas mal mais quand on parle des Prophètes et même des Salafs, il faut faire attention aux mots que l'on emploie.
Z
17 mai 2015 16:41
Bon, je ne demande pas est-ce que la barbe est obligatoire ou non ... J'ai déja ma réponse.

Je voulais savoir qu'elles sont les poiles qui sont compter comme étant de la barbe ....
a
17 mai 2015 17:35
Assalam alaikoum

la question de la barbe est une ancienne question de fiqh
Et il existe une divergence ancienne à propos du caractère obligatoire ou pas.
Cependant, l'avis majoritaire est qu'elle est obligatoire.

Les tenants du caractère non obligatoire considéraient l'ensemble des ahadith sur la question et notamment ceux où la cause était explicitée: à savoir le fait de se différencier des pratiques des non-musulmans
Les autres retenaient l'insistance du Prophète saws à travers l'impératif utilisé "laissez pousser la barbe".

Parmi ceux qui la considéraient obligatoire, il y a également divergence sur sa longueur
[www.maison-islam.com]
17 mai 2015 19:44
Citation
al qurtubi a écrit:
Moi, je demande pourquoi la manière de réaliser concrètement la prière ne figure pas dans le Coran.
Si Allah demande de suivre le Prophète en tant qu'exemple, c'est bien qu'il y a des choses que seul le Prophète saws nous ordonnera puisqu'il va nous les montrer.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre où je veux en venir.

A partir du moment où tu ne trouves pas comment un pilier de l'islam n'est pas détaillé dans le Coran, forcément tu as besoin d'une source en dehors du Coran, qui est la Sunnah. Et cela peut concerner la Sunnah de la barbe ou n'importe quelle autre.

Et tu sais on peut continuer loin comme cela, les jeunes, pélerinages sont plus complexes que ce qui est relaté dans le Coran, car cela nécessite un enseignement pratique concret.



Le Prophéte lui même ne peut pas rendre obligatoire quelque chose qui ne l'a pas été par Allah. Si Allah nous dit de le prendre comme exemple ce n' est pas pour l'imiter dans ses moindres faits et gestes sans réfléchir mais de l'imiter dans sa manière de voir le choses et de résoudre les problèmes de manière intelligente et adaptées à la situation.
a
17 mai 2015 19:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Prophéte lui même ne peut pas rendre obligatoire quelque chose qui ne l'a pas été par Allah. Si Allah nous dit de le prendre comme exemple ce n' est pas pour l'imiter dans ses moindres faits et gestes sans réfléchir mais de l'imiter dans sa manière de voir le choses et de résoudre les problèmes de manière intelligente et adaptées à la situation.

Mais, réponds à cette question, bouloulou,

Comment faire la prière, comme le font tous les musulmans, uniquement avec le Coran?
17 mai 2015 19:53
Citation
Lotphy a écrit:
N'importe quoi ! Tu comprends le verset ou pas ? Ce cheikh prend une partie du verset et le sort de son contexte. et toi, tu lui donnes raison. Faut arrêter le délire là.

Prenez ce que le Prophète vous donne, sous entendu, DU BUTIN. Rien à voir avec la sunna. On ne parle pas de règles à respecter, mais d'un butin à partager.

Ah punaise, c'est pas étonnant que l'islam va si mal dans le monde ...

Faudrait peut-être ouvrir votre Coran et le lire, correctement, sans prendre les avis de je ne sais quels savants qui font tout pour endormir leurs fidèles et leur faire gober tout et n'importe quoi.

Mets moi dans la secte des coranistes si tu veux, là, ton argument vis à vis de la sunna ne tient pas la route.



Portez- la votre barbe si ça vous chante!! Personne ne vous oblige à ne pas la porter mais ne venez pas essayer de nous faire croire que c'est une obligation. Il y a des millions de musulmans qui ne la portent pas depuis toujours et tout d'un coup ça devient obligatoire. Si vous aviez le pouvoir vous seriez capables de forcer les gens à la porter comme da3ech.
17 mai 2015 19:55
Citation
Lotphy a écrit:
N'importe quoi ! Tu comprends le verset ou pas ? Ce cheikh prend une partie du verset et le sort de son contexte. et toi, tu lui donnes raison. Faut arrêter le délire là.

Prenez ce que le Prophète vous donne, sous entendu, DU BUTIN. Rien à voir avec la sunna. On ne parle pas de règles à respecter, mais d'un butin à partager.

Ah punaise, c'est pas étonnant que l'islam va si mal dans le monde ...

Faudrait peut-être ouvrir votre Coran et le lire, correctement, sans prendre les avis de je ne sais quels savants qui font tout pour endormir leurs fidèles et leur faire gober tout et n'importe quoi.

Mets moi dans la secte des coranistes si tu veux, là, ton argument vis à vis de la sunna ne tient pas la route.



Je ne sais pas ce que c'est coraniste mais je préfére ça que raisonner comme le fait da3ech.
17 mai 2015 19:58
Citation
maghrébine28 a écrit:
As salam alaykoum

Les savants sont majoritaire à dire et prouver l'obligation de la barbe je pourrai pas prendre un frère sans barbe

Je trouve aussi que sa fait viril et homme sa fait partie de la création d'Allah la barbe donc autant la laisser sans la négliger mais en prendre soin

Les Prophètes étaient dans la majorité barbu...

Les Salafs pareil et le meilleur des hommes l'a ordonné aux croyant

Puis un homme sans barbe sa fait bébé je trouve que sa manque de virilité

Plein de ahadith montre l'obligation de la barbe et les savants sont unanime alors pourquoi encore se poser la question?




Donc les humains remplacent la parole d'Allah puisque Allah n'a jamais parlé de barbe.
17 mai 2015 20:05
Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, réponds à cette question, bouloulou,

Comment faire la prière, comme le font tous les musulmans, uniquement avec le Coran?




Le sujet n'est pas la priére mais la barbe!!!! Comment des humains peuvent ils rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas mentionné dans le Coran? c'est ça la question.
17 mai 2015 20:09
J'ai dit ce que j'avais à dire. Chacun sait ce qu'il doit faire, on ne vit pas encore sous la dictature de da3ech
a
17 mai 2015 20:24
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai dit ce que j'avais à dire. Chacun sait ce qu'il doit faire, on ne vit pas encore sous la dictature de da3ech

La dictature de Daesh? Tu pédales complètement dans la semoule...Tu réponds toujours à côté sur la majorité des sujets avec des réponses d'autiste...

Le Prophète saws a fourni des détails explicites sur les piliers de l'islam sans aucune mention dans le Coran de ceux-ci.
A partir de là, il n'est pas difficile de comprendre que les paroles du Prophète saws sont une source de législation, au sens où cette Sunnah est une forme de révélation mais inspirée au Prophète saws, lui ne faisant rien par lui-même, c'est Allah qui légifère.
Lorsque tu rencontreras ton Seigneur, je me demande bien ce que tu vas répondre

c'était pas dans le Coran...
b
17 mai 2015 21:42
Citation
al qurtubi a écrit:
La dictature de Daesh? Tu pédales complètement dans la semoule...Tu réponds toujours à côté sur la majorité des sujets avec des réponses d'autiste...

Le Prophète saws a fourni des détails explicites sur les piliers de l'islam sans aucune mention dans le Coran de ceux-ci.
A partir de là, il n'est pas difficile de comprendre que les paroles du Prophète saws sont une source de législation, au sens où cette Sunnah est une forme de révélation mais inspirée au Prophète saws, lui ne faisant rien par lui-même, c'est Allah qui légifère.
Lorsque tu rencontreras ton Seigneur, je me demande bien ce que tu vas répondre

c'était pas dans le Coran...
Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent
C
17 mai 2015 23:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Prophéte lui même ne peut pas rendre obligatoire quelque chose qui ne l'a pas été par Allah. Si Allah nous dit de le prendre comme exemple ce n' est pas pour l'imiter dans ses moindres faits et gestes sans réfléchir mais de l'imiter dans sa manière de voir le choses et de résoudre les problèmes de manière intelligente et adaptées à la situation.

je crois qu'on parle de toi



Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah" ".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
B
18 mai 2015 02:00
Citation
maghrébine28 a écrit:
As salam alaykoum

Les savants sont majoritaire à dire et prouver l'obligation de la barbe je pourrai pas prendre un frère sans barbe

Je trouve aussi que sa fait viril et homme sa fait partie de la création d'Allah la barbe donc autant la laisser sans la négliger mais en prendre soin

Les Prophètes étaient dans la majorité barbu...

Les Salafs pareil et le meilleur des hommes l'a ordonné aux croyant

Puis un homme sans barbe sa fait bébé je trouve que sa manque de virilité

Plein de ahadith montre l'obligation de la barbe et les savants sont unanime alors pourquoi encore se poser la question?

Juste, les hommes qui n'ont pas (peu) de barbe, vous êtes virils aussi winking smiley
Et pas d'inquiétude toutes les filles ne mettent pas cela en critère obligatoire.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que ça soit une obligation (quand cela est possible).

Je voulais juste rassurer certains frères...

Amis du soir bonsoir
B
18 mai 2015 02:17
Citation
cafard a écrit:
je crois qu'on parle de toi



Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah" ".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


SubhanAllah

La meilleure des réponses pour clore le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 11:39 par Irfane7.
18 mai 2015 02:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Est-ce que la fraternité est obligatoire ?

Qui prétend avoir raison comme le Prophète &#65018 a eu raison ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
21 mai 2015 11:27
Citation
bouloulou4 a écrit:
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)


IL n'a rien été révélé sur la barbe. Arrêtez de prendre des versets et de leur faire dire n'importe quoi.

Salem aleykum bouloulou4,

Tu l'as lu mon message du dessus ?

Le musulman du droit chemin c'est Qur'an wa sunna.
Si tu rejettes la sunna tu es dans l'erreur.

Allah ta3ala dit dans le Qur'an qu'on a l'obligation de suivre le Prophète (saws),
et celui-ci nous a ordonné de laisser pousser nos barbes (enfin, pas la mienne because i'm a girl ^^).

N'est-ce pas pourtant clair et évident ?

Je comprends que ça soit difficile parfois de "reconnaître" une obligation ou une interdiction, surtout si on a l'habitude de faire l'inverse.

Mais c'est pourtant le cas bouloulou4....

Donc que tu ne veuilles pas porter la barbe, soit.
Mais par Allah ne vient pas dire ici que ce n'est pas vrai.
Les signes sont là, aucune ambiguïté.

Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit d'ambiguïté! Sourate 18 Verset 1


Le musulman, c'est Qur'an wa sunna... encore une fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 11:40 par Irfane7.
B
21 mai 2015 11:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le sujet n'est pas la priére mais la barbe!!!! Comment des humains peuvent ils rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas mentionné dans le Coran? c'est ça la question.


Il l'a mentionné dans la sunna....

Ce qui revient EXACTEMENT au même...

Les injonctions que le Prophète (saws) nous donne VIENNENT D'ALLAH...
21 mai 2015 11:52
question borderline:


quand aujourd'hui le port de la barbe est chose commune tant chez les juifs, les polythéistes, indouistes, hipsters et j'en passe.....l'argument qui voudrait que le musulman se différencie par sa barbe est de facto caduc?! voir même péjoratif étant donné le climat islamophobe de cette décennie.....en aucun cas le port de la barbe n'est un acte de revendication donc si la porter aujourd'hui devient un acte militant et de "provocation" n'est il pas permis aux musulmans de s'en exempter??
21 mai 2015 12:00
Citation
Irfane7 a écrit:
Il l'a mentionné dans la sunna....

Ce qui revient EXACTEMENT au même...

Les injonctions que le Prophète (saws) nous donne VIENNENT D'ALLAH...



Si c'était obligatoire, comment expliquer que des millions de musulmans ne portent pas la barbe. Je prends un exemple parmi tant d'autres puisque c'est un site marocain: comment expliquer que le roi du Maroc, son père et son grand-père n'ont jamais porté la barbe puisqu'ils représentent aussi l'islam. ? Si c'était une obligation ils auraient été les premiers à la porter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook