Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La barbe chez un homme
7 février 2019 00:37
Honnêtement, il y a des gars qui portent bien la barbe et qui savent l'entretenir, mais il y en a d'autres que ça enlaidit gravement !

Pour certains, ça ressemble même plus à une vieille aisselle mycosée...Ill

Parfois, il vaut mieux savoir s'abstenir !whistling smiley
7 février 2019 00:57
Salam

Pour certains, ça ressemble même plus à une vieille aisselle mycosée

ptdr ptdr tu y vas un peu fort non mdr

Pour répondre au post, la barbe embellit les hommes dans 70% des cas je dirais.
Et pour moi ça n'est pas seulement lié au fait de l'entretenir c'est plutôt la forme du visage, l'implantation de la barbe etc qui fait qu'on la porte bien ou pas.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Honnêtement, il y a des gars qui portent bien la barbe et qui savent l'entretenir, mais il y en a d'autres que ça enlaidit gravement !

Pour certains, ça ressemble même plus à une vieille aisselle mycosée...Ill

Parfois, il vaut mieux savoir s'abstenir !whistling smiley
I
7 février 2019 10:47
Rhô l'image est horrible
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Honnêtement, il y a des gars qui portent bien la barbe et qui savent l'entretenir, mais il y en a d'autres que ça enlaidit gravement !

Pour certains, ça ressemble même plus à une vieille aisselle mycosée...Ill

Parfois, il vaut mieux savoir s'abstenir !whistling smiley
$
7 février 2019 10:52
Important, c est une Sunnagrinning smiley

Moi ça me va à merveille In love
B
7 février 2019 11:00
Essentiel un lion avec ça crinière c'est toujours plus ghrr
J
7 février 2019 11:28
Applique de l'huile de ricin bio tous les jours ça favorise la pousse.
Citation
MrSoso a écrit:
Si ta des conseil soin de la barbe à filer, je suis pas contre.
J
7 février 2019 11:35
- D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خالفوا المشركين : وفروا اللحى ، وأحفوا الشوارب

- D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Taillez la moustache et laissez pousser la barbe. Différenciez vous des mazdéens (*) ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°260)

(*) Les mazdéens sont des associateurs qui adorent le feu.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : جزوا الشوارب وأرخوا اللحى . خالفوا المجوس

- D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, différenciez vous des gens du livre (*)».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1245)

(*) Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens.

عن أبي أمامة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : وقروا عنانينكم و قصروا سبالكم وخالفوا أهل الكتاب

- D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Fait partie de la fitra (*) de l'islam : le ghousl du vendredi, utiliser le siwak, tailler la moustache et laisser pousser la barbe.

Certes les mazdéens laissent pousser leurs moustaches et coupent leurs barbes ainsi différenciez vous d'eux : taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes ».

(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3123)

(*) C'est à dire les comportements innés sur lesquels Allah a créé les gens.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من فطرة الإسلام : الغسل يوم الجمعة ، والاستنان ، وأخذ الشارب ، وإعفاء اللحى . فإن المجوس تعفي شواربها وتحفي لحاها فخالفوهم : خذوا شواربكم وأعفوا لحاكم

- D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées il leur a reproché cela et a dit :

« Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».

Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».

(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)

(*) C'est à dire Chosroes.
Citation
RajelTahSah a écrit:
Essentiel ?
Important ?
Ou peu importe ?
J
7 février 2019 12:53
Comment vont tes chevilles ?!!? Quelle modestie!
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Important, c est une Sunnagrinning smiley

Moi ça me va à merveille In love
$
7 février 2019 13:24
Autant se lancer des fleurs à soi même grinning smiley

Devant le miroir ,c est bogoss tanjawy ptdr


Citation
JustedePassage34 a écrit:
Comment vont tes chevilles ?!!? Quelle modestie!
J
7 février 2019 13:28
Autant se lancer des fleurs à soi-même car autrement personne ne t'en lance . Ainsi va la vie...
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Autant se lancer des fleurs à soi même grinning smiley

Devant le miroir ,c est bogoss tanjawy ptdr
$
7 février 2019 13:45
Mechante angry smiley


Citation
JustedePassage34 a écrit:
Autant se lancer des fleurs à soi-même car autrement personne ne t'en lance . Ainsi va la vie...
J
7 février 2019 14:00
Je plaisante voyons
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Mechante angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook